Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
9 décembre 2011

Une fille de plus et... qui sait ?

2

La grande nouveauté que j'apprécie beaucoup, par rapport aux Sims 2, c'est la possibilité d'aller chez les voisins. Un fantasme que nous étions nombreux à partager et qui est devenu réalité (comme quoi, les fantasmes, c'est pas que du flan, ça a son intérêt).

Du coup, Mercutio, qui a plusieurs jours de congé dans la semaine avec son boulot (pas comme Roméo qui bosse tout le temps), rend visite à sa famille plus souvent. Pour une fois, Roméo est là (oh miracle !), et les voilà partis à discuter d'une sorte de serpent qui aurait envahi Véronaville, style monstre du Loch Ness.

- Et Boutondor, où est-elle ? s'enquit Mercutio.

1

Boutondor ? A l'hôtel de ville, en train de manifester... contre le monstre du Loch Ness ! A moins que les manifestants ne veuillent pas de l'add-on Animaux et Cie, qui sait ? De toute façon, je m'amuse déjà très bien sans lui !

C'est tout à fait le genre de Boutondor de délaisser son foyer pour aller manifester en ville. N'oublions pas qu'elle a le sang chaud.

Boutondor, enceinte, est dangereusement proche de Soufana Frittata qui est la seule vampire restant dans le quartier depuis l'installation du story progression. J'ai viré les autres, mais elle, qui est mariée à William, je n'ai pas osé. Après tout elle est maintenant mère de deux enfants ! Dont le petit Mauricio, qui est un vampire aussi, grrr.... C'est ennuyeux qu'elle reste ainsi, en plein jour, sous ce soleil, ça va lui attirer des ennuis !

3

Rentrée à la maison, elle participe à l'anniversaire du petit Annaël. Ah ! Lui aussi, j'avais hâte qu'il grandisse ! Tous ces bambins sont adorables, mais leur vie est tout de même assez routinière.

4

Allez, petit bonhomme ! C'est à toi maintenant ! 

5

Je crois qu'il ressemblera plus tard à son père. ça promet. Il a le même nez que lui.

Je n'aime pas trop ma première tentative de relookage, mais au moins on voit ses jolies oreilles de lutin.

6

Sa première sortie de "grand", tout seul, est pour rendre visite à ses grands-parents Montaigu, Olivia en tête.

C'est pas qu'il n'aimerait pas rencontrer ses autres grands-parents, Obéron et Titania, mais chaque fois que je clique sur leur foyer, ils ne sont jamais chez eux. C'est pareil pour tous les autres sims que j'aimerais envoyer en visite chez eux. Les Songedété sont toujours par monts et par vaux. Ces lutins ne tiennent pas en place.

Olivia est ravie de rencontrer enfin un petit-fils aux cheveux bruns ! Sans doute a-t-elle le sentiment de se retrouver soudain face à Roméo quand il était enfant, les oreilles pointues en moins ?

7

Au ranch, on a gardé Milu (prononcez Milou), la poupée dont Elisa n'a jamais voulu se débarrasser et qui attire irrésistiblement tous les enfants de passage dans la maison. J'aimerais bien qu'Annaël puisse la garder et l'emporter avec lui, mais ce n'est pas possible. Dommage.

8

Ce soir-là, le jeu a organisé tout seul une fête au ranch. En début de soirée, comme par enchantement, paf ! Les invités apparaissent spontanément dans toutes les pièces de la maison. Cela fige le jeu pendant quelques instants, c'est marrant à voir.

Juliette est présente (mais pas Mercutio), et Roméo, venu chercher Annaël pour le ramener à la maison, tombe sur elle. Aïe ! On craint le pire, mais heureusement rien ne se passe. Ils discutent un peu, en tout bien tout honneur, et il suffit de les regarder pour comprendre que mes soupçons du message précédent se confirment : il y a bel et bien un bébé en route chez Juliette, et Roméo le futur oncle est le premier à l'apprendre.

Décidément ce jeu est cachottier et Juliette aussi.

9

Mais Roméo n'a pas le temps de s'attarder : Boutondor est en train de donner naissance à leur second bébé, qui est une petite fille, comme il se doit avec le mod story progression (c'est bien, on sait d'avance à quoi s'en tenir, avec cette option)

Les accouchements ayant souvent lieu la nuit, je ferais bien d'ajouter des éclairages autour de l'hôpital.

10

Voici donc la petite Cleofe avec sa mamie Olivia venue en visite. Se dit "Cléofé", traduction de "Cléophée". Ce n'est pas celtique, mais ça pourrait avec une si jolie consonance, et puis il y est question de "fées", alors... Sera-t-elle blonde ou brune ? Ou rousse ?

En ce moment le jeu est plus passionnant que jamais.

Je suis pile dans ce que j'aime : faire naître des petits sims et voir quelles têtes ils auront. La naissance d'une nouvelle génération est le moment du jeu le plus passionnant et exaltant.

11

Il a fallu agrandir la maison de Roméo et Boutondor pour accueillir ce second bébé, mais c'est provisoire : une superbe hacienda attend la petite famille, dans peu de temps.

Dans l'inventaire du foyer, j'ai trouvé deux belles fontaines, arrivées là comme par enchantement, car ce n'est pas moi qui les y ai mises. Bon ! Eh bien, je les garde ! Il est vrai que mes sims reçoivent spontanément des cadeaux, rien qu'à cause de leur statut de célébrité : Elisa, Olivia, Claudio et Renato ont reçu, eux, des cuisinières, des grills... et j'en passe....

12

Olivia, elle, s'est enfin décidée à avoir l'air d'une vraie mamie, avec le chignon et les cheveux blancs. C'est qu'elle a maintenant quatre... non, cinq petits-enfants.... (on ne les compte plus !) Et bientôt six !

C'est un peu stressant ces temps-ci car tous mes seniors ont leurs barres d'âge bien pleines. D'un jour à l'autre, la Faucheuse peut arriver. Mais le plus vieux sim du quartier, c'est Paolo Belcanto : 150 jours bien sonnés, soit 15 de plus, déjà, que la durée choisie dans les options. Je songe à créer une maison de retraite pour eux, une belle maison, avec tout le confort. 

13

Olivia profite toujours de ses journées pour peindre. Elle a fait ce superbe tableau, inspiré sans doute de Véronaville vu du ciel et qui vaut près de 900 simflouzes. Mais pas question de le vendre. 

14

Pendant ce temps, la petite Fabiola pousse bien, entre son père (gâteux), son grand-père (gâteux aussi, mais uniquement avec elle, car il a toujours bon pied bon oeil par ailleurs), sa grand-mère (itou...)... etc....

15

La surprise, c'est qu'Elisa et Renato veulent déjà un autre enfant. Tous les deux ! Sont bien synchronisés ces deux-là. Faut dire qu'étant tous deux tournés vers la famille... bref, pour tenter la passe de deux, Elisa a gardé sa tenue de machiniste, et se couche avec tous ses outils. On se demande à quoi cela pourrait bien lui servir au lit, mais enfin ! Les fantasmes des simettes, n'est-ce pas.... ne nous regardent pas !

16

Et une fois de plus, pas de petite musique, mais... des nausées révélatrices ! Vive les moodlets ! Finalement, elle annonce fièrement à Claudio sa nouvelle grossesse.

Tous ces jours de congé maternité desservent sa carrière et ses promotions, mais elle se rattrapera plus tard.

17

Je l'envoie lire un livre sur la grossesse, à la nouvelle bibliothèque, trouvée grâce au Sim Magazine et qui propose un coin de jeux pour enfants. De fait, on y voit souvent des bambins.

Ici c'est la petite Chandrika Ramaswami, qui paraît ressembler beaucoup à sa mère. Je suis jalouse : elle au moins a sa poupée, alors que la plupart de mes nouveaux-nés n'en ont pas. Fabiola attend encore la sienne !

(on raconte qu'une certaine tante Betty les envoie par la poste.... on va lui écrire pour qu'elle pense aux enfants de Véronaville).

Tout de même, Sanjay aurait pu habiller un peu plus cette petite avant de la sortir en ville !

18

Tadaaam ! C'est un grand jour ! Claudio a été élu maire !

Claudio et sa carrière, c'est toute une histoire : il bossait dans la politique. Mais le mod story progression l'a mis d'office à la retraite (ce que je n'aurais jamais fait pour ma part). Puis il lui a trouvé un nouveau boulot dans la musique. A quoi bon l'avoir mis à la retraite si c'était pour le faire retravailler aussi sec ? Je l'ai fait retourner en politique, au même grade qu'avant, grâce au MC. Et avec un peu de patience, il a repris sa progression et finalement gagné la mairie.

19

Ce soir, c'est fête, au ranch ! Soit dit en passant, une voiture abandonnée est garée devant depuis des lustres, que même le mod overwatch n'arrive pas à supprimer. Vraiment bizarre. 

20

C'est le grand soir pour Fabiola : on va enfin savoir si elle est brune, ou blonde. Quel suspense ! 

21

Dans son émotion, Claudio est à deux pas (que dis-je ! pas même un seul !) de marcher sur sa petite-fille !

Je préférais l'époque des Sims 2, quand le parent jetait le bébé en l'air et qu'il retombait en bambin dans un joli feu d'artifice. ça me choque de voir ces pauvres bébés roses ou bleus bêtement posés par terre.

22

Le suspense, qui était à son comble, a désormais pris fin : c'est une blonde ! J'aurais plutôt parié sur une brune.

Que de blondinets dans cette nouvelle génération ! C'est un scoop ! en fin de compte, les Montaigu ne sont pas d'ascendance italienne, mais.. scandinave !

23

Renato, lui, semble trouver ça très amusant avec son petit sourire malicieux, hein ?

Non seulement elle est blonde, mais elle a des yeux bleu clair. Ma qué ! Toutes les suédoises vont être jalouses.

J'ai l'impression qu'elle ressemble beaucoup à Elisa, mais comme d'habitude, on verra cela bien mieux au prochain anniversaire.

En attendant, on n'a pas eu le temps de faire ouf, qu'elle avait déjà détalé à 4 pattes de l'autre côté du ranch pour jouer avec Milu !

24

Allez ! Un bisou et au dodo ! Tous ces évènements m'ont...pfff... épuisée. Il est temps de se reposer pour se préparer à la naissance du petit frère (eh oui, logiquement, ce sera un petit frère !).

Puis on ira voir la naissance du troisième enfant de Mercutio et Juliette. Puis faire grandir la petite Cleofe. Puis rendre visite aux Songedété, bien délaissés ces temps-ci.... Je frôle le surmenage, je ne sais plus où donner de la tête. Mais c'est un régal !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Kerglas pour ces explications. Alors on peut penser que les Monty ont des ancêtres normands, ou bien Ostrogoths, ou encore Lombards. <br /> <br /> C'est vrai qu'avec le brassage des populations, on voit de tout, maintenant. Il ne faut s'étonner de rien.
K
Joli tableau ! Et en parlant de ça, il y avait des blonds en Italie et il y en a toujours. Cela s'explique par les mélanges. En Sicile, il y a aussi des blonds, parce que l'île a été colonisée par les Normands au XI e siècle. Dans le Nord, il y a eu les Ostrogoths et les Lombards. Ce qui explique un peu la blondeur de Giovanna. Cependant, sa famille était d'origine allemande. ;-)
Publicité