Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
17 septembre 2011

Installer le quartier et les sims

Désormais, dans ce jeu, les quartiers ne sont plus des quartiers, ce sont des "mondes".

Pour installer le "monde" appelé Véronaville, version Sims 3, tel que recréé par les passionnés du forum Bear Mountain Creations, il faut avoir le jeu de base mais aussi tous les add-ons sortis jusque-là :

Destination Aventures, Ambitions, VIP et Générations.

On nous demande aussi, si possible, d'avoir les kits d'objets vendus pour ce jeu. Pour ma part j'ai pu installer ce nouveau "monde" sans aucun kit et cela s'est très bien passé, sans aucun souci.

Il faut ensuite prendre un peu de temps pour recréer les familles dans le CAS à partir des sims téléchargés un par un (voir liens directs pour chaque famille, colonne de gauche).

On commence par dézipper chaque fichier, puis on installe les sims dans le dossier "saved sims" du dossier Mes documents/Electronic Arts/Les Sims 3, dossier que l'on crée s'il n'existe pas déjà.

Une fois dans le jeu, ils apparaissent alors dans le CAS (Créer des sims), parmi les sims préfabriqués, catégorisés en fonction de leur âge et de leur sexe.

juliette
Juliette Capp : j'aime son petit air mutin, évoquant si bien celle que j'avais mise en scène dans les Sims 2 !

hermia
La douce Hermia Capp, soeur cadette de Juliette

Il suffit de sélectionner chaque sim, de choisir ses vêtements, sa coiffure etc... comme pour n'importe quelle autre famille de sim que l'on crée. La nouveauté, c'est que l'on choisit également des traits de caractères et des préférences pour nos sims : couleur, musique, plat préférés.

Mes Sims 2 ayant mangé beaucoup de spaghettis à l'époque, ce qui est bien normal pour des familles vivant dans un quartier inspiré de Vérone, en Italie, ils sont quelques-uns ici, maintenant, à préférer les pâtes carbolafrime.

N'ayant jamais été très fan de la famille Capp, je n'ai installé dans mon jeu que les deux soeurs, Juliette et Hermia, et leur mère, la charmante Cordelia. Pour une fois qu'il est possible d'éviter le vieux Consort et l'affreux Tybalt, on ne va pas s'en priver.

Parmi les Monty et les Capp (rebaptisés dans mon jeu, Montaigu et Capulet), nombreux sont ceux ayant pour trait de caractère : "charismatique". C'est le cas le Claudio (évidemment....), de Roméo, de Juliette. C'était le choix des créateurs de ces sims, je n'en ai pas changé.

rom_o
Roméo Monty, fils de Claudio et Olivia
Il avait des yeux bleus quand je l'ai téléchargé... je lui ai rendu les yeux bruns de son "ancienne vie".

De même, ils sont presque tous "amicaux".

Olivia Monty (Montaigu), l'épouse de Claudio et maman de Roméo et Mercutio, est "artiste". Roméo, lui, est un "grand gamin", ce qui lui donnera plus tard des envies permanentes de jouer à chat ou de faire des batailles de pelochon !

Mais tout comme son père Claudio, Roméo a aussi pour caractéristique des "baisers divins", bien entendu...

mercutio
Mercutio Monty, frère aîné de Roméo

J'ai choisi pour Mercutio les traits "aventureux" et "chanceux". Ce dernier trait coule de source étant donné tout ce qu'il a vécu dans mon jeu Sims 2 et traversé sans trop de dégâts !

Hermia et Puck Songedété sont tous deux "hypersensibles", c'est-à-dire des sims pleurnicheurs... le trait "sensible" aurait suffi, pourquoi "hyper" ?

puck
Puck Songedété, fils d'Obéron et Titania et petit ami d'Hermia
Je lui ai fait des yeux violets... pourquoi pas ?

Obéron Songedété est végétarien et écolo. Pour moi c'était une évidence.

oberon
Obéron Songedété

 

La petite Boutondor a le "sang chaud".

boutondor
Boutondor Songedété, petite soeur de Puck

Les mères de famille que sont Olivia Montaigu, Cordelia Capulet, Titania Songedété, sont toutes "tournées vers la famille", de même que Juliette et Hermia. C'est conforme à ce qu'elles étaient chez les Sims 2.

Pour les Songedété, qui ont tous des oreilles d'elfes, il n'est pas possible, dans le jeu tel quel, de recréer ces fameuses oreilles pointues. Il faut télécharger et installer un petit fichier qui chez moi fonctionne très bien et permet d'étirer les oreilles grâce à l'ajout d'options dans la personnalisation des oreilles, dans le CAS :

oreilles de lutin (clic).

oreilles_pointues

 

Pour leurs vêtements, il existe un lot de tenues faites pour eux, c'est le set "vêtements magiques" sur le EA Store, que j'ai obtenu grâce aux points offerts lorsque l'on enregistre son jeu et ses add-ons (merci à Julie (Bettyboopjade) pour le tuyau).

J'ai également retrouvé avec plaisir, toujours en utilisant mes points, le salon d'inspiration marocaine que j'aimais tant chez les Sims 2 et que mes familles ont usé jusqu'à la corde durant 5 générations.

Puis, les familles reformées, il ne faut pas oublier, par la suite, de recréer les liens familiaux parents-enfants, avant de tous les envoyer dans la boîte à familles.

Arrivé là, on n'est pas encore au bout de ses peines. Il faut installer chaque famille dans sa maison respective, et changer chaque fois de foyer actif en vertu de cette nouvelle méthode de jeu.

titania
Titania, épouse d'Obéron et mère (adoptive) de Puck et Boutondor

Un code bien pratique, pour...leur permettre de retourner chez eux ! Dans "modifier le quartier", on tape : FreeRealEstate, ce qui met le prix de toutes les maisons à 0 simflouzes, pour s'installer où l'on veut. Si ça pouvait marcher aussi dans la vraie vie !

Le ranch Monty, le manoir Capp, la maison des Songedété, tout est superbe, fidèlement reconstitué, tout est déjà entièrement et joliment meublé, c'est un rêve de joueuse qui n'aime pas (comme moi) passer sa vie dans les modes "objet" et "construction". Je bénis ces créateurs passionnés et doués !

D'autant que si l'on commence à s'aventurer dans le nouveau mode "créer un style", afin de personnaliser ameublement et déco, on prend le risque de s'y enfoncer jusqu'à s'y perdre, comme dans une forêt touffue, surtout moi, perfectionniste, très sensible au détail-qui-tue. Autant l'éviter si l'on peut, au moins au début. Grâce à la générosité des créateurs de ce nouveau monde, on peut pratiquement se mettre tout de suite à jouer.

J'ai tout de même pris le temps d'installer dans quelques autres maisons les autres familles qui se trouvaient dans la boîte, histoire de créer une vraie vie de quartier, comme dans les autres mondes. Mais j'ai renommé tout ces sims-là et je leur ai donné à tous des noms et prénoms italiens, comme je le faisais dans mon quartier Sims 2 avec les pnj.

C'est ainsi que mes héros ont pour voisins des familles appelées Belcanto, Vesuvo, Napoli.... et même une simette appelée Laura Capri-Cefini !

Seuls les Martinez ont gardé leur nom (Jenny et Ulysse).

Petit hommage à monsieur Shakespeare, le colocataire de Laura Capri-Cefini, a pour prénom, William (et pour nom : Fritatta !).

Bien sûr le jeu y a mis son grain de sel et m'a immédiatement créé lui-même un autre foyer. Chose étonnante, il s'agit d'une simette qui me ressemble physiquement, et qui a pour trait de caractère "ermite", autrement dit, qui aime la solitude, comme moi ! Sans rire ! Je l'ai rebaptisée Silvia Riviera. Je n'ai pas pensé à la prendre en photo, mais c'est tout de même insolite.

Bon ! Et maintenant qu'on a fait tout ça, on peut jouer !

C'est là qu'on réalise qu'on a bien fait d'admirer un max nos chers beaux sims quand ils étaient dans le CAS. Une fois dans le jeu, ils paraissent plus ternes, avec des mines de papier mâché, on les reconnaît à peine. On a perdu en qualité graphique ce qu'on a gagné en qualité de vie. Comme je l'ai lu de la part d'une autre joueuse, sur un site de vente, ils ont l'air bouffi, grimaçant, le visage fait de pâte à modeler.

juliette1
Juliette, dans le jeu : mouais....

Heureusement, notre imagination et notre envie de jouer nous fait passer outre, et à chaque changement de coiffure ou de tenue on retrouvera nos sims tous beaux dans le CAS. Ouf !


Pour découvrir la vie dans ce nouveau monde, rendez-vous dans la catégorie "Véronaville, TS3" (voir la barre de menus/chroniques)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tout à fait, le site est une mine d'or pour le jeu. Quand j'ai voulu réorganiser mon dossier downloads, c'est là que je suis allée. C'était vraiment dommage de ne plus y avoir accès. J'espère qu'il restera définitivement en ligne.
P
hihihi... j'ai commencé à relire certaines chroniques... ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis, moi qui ne joue qu'aux sims 2, je suis également contente de pouvoir accéder à nouveau à tous les conseils distillés par les joueurs pour résoudre certains bugs...<br /> <br /> Je trouvais vraiment dommage d'avoir perdu toute cette somme de connaissances et d'expérience accumulée au fil du temps et partagée par tous !
P
Merci pour l'info, Parthenia. C'est une excellente nouvelle ! :D Il y a sur ce forum des tutoriaux et des dossiers très intéressants que tous les joueurs regrettaient.<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis on doit pouvoir accéder de nouveau aux belles chroniques si pleines de talent, qu'il était dommage de laisser disparaître.
P
Claudio et ses fils sont très beaux... Et j'aime beaucoup Obéron également !!<br /> <br /> Pouvoir insérer les sims morts au début des sims 2 donnent une autre dimension qui risque d'être fort intéressante !!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai un lien à te communiquer, pour quelque chose de totalement différent, mais comme je sais que tu es comme moi nostalgique de l'ancien site bleu, j'ai la joie de t'annoncer sa réouverture (uniquement dans un but de consultation) :<br /> <br /> http://www.sims2.fr/pages.view_frontpage.asp
B
Oh que ça fait du bien de retrouver tes sims !!! :-D<br /> J'espère vraiment que tu nous donneras régulièrement des nouvelles... ça m'avait tellement manqué... ;-)<br /> Ce quartier a vraiment l'air magnifique... un jour ou l'autre je vais l'installer aussi. ;-)
Publicité