Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
17 septembre 2011

Véronaville, version Sims 3, oh yeah !

ranch_monty

NOTE : le forum Bear Mountain Creations qui avait créé Véronaville en version Sims 3 et ses sims n'existe plus.

J'ai donc dans un premier temps proposé de les télécharger ici, à partir de ce blog, mais.... ce ne sont pas mes propres créations ! Je n'ai pas le droit de les partager sans l'accord de leurs auteurs, que je ne peux plus contacter.

J'ai donc retiré la possiblité de télécharger directement le quartier et ses sims, cependant ils sont toujours stockés sur mon compte mediafire. Si vous souhaitez les obtenir, il vous suffit de m'envoyer un message via le lien "contactez l'auteur", colonne de gauche. Je vous enverrai les liens, pour votre usage personnel uniquement, dès que j'aurai pris connaissance de votre demande. 

Phinae.

 

 

Septembre 2011.... cinq ans après.

Qui l'eût cru ? Sûrement pas moi. Deux ans que j'avais totalement cessé de jouer aux sims. Et bien plus que ça à Véronaville.

Après avoir un peu tâté des Sims 3 à leurs sortie, en juin 2009, j'étais si blasée que, malgré l'intérêt de ce nouvel opus, j'avais tout désinstallé. Finalement, au début de cette année 2011, j'ai vendu tous les jeux auxquels je ne jouais plus, Sims 3 en tête, ainsi que plusieurs add-ons et kits des Sims 2 qui croupissaient dans le placard depuis belle lurette.

Soit dit en passant, leur vente a été rapide, quelques semaines à peine grâce au compte vendeur d'Amazon. Je n'avais pas imaginé que ce serait si simple. Quel soulagement ! Bon débarras !

J'ai tout de même gardé mes jeux préférés, au cas où... sachant que je les aurais aussitôt regrettés si j'avais osé me séparer de ces boîtiers qui ont tant compté pour moi à une époque. Bien m'en a pris. Contre toute attente, au printemps, j'ai eu une soudaine envie, non de rejouer mais de retrouver mes anciens téléchargements Sims 2, que j'avais jetés eux aussi, me disant que c'était dommage, quand même... et un beau jour de juin, à ma grande surprise, j'ai réinstallé les sims 2 et rejoué, un p'ti peu, avec un plaisir retrouvé.

Jamais je n'aurais cru cela possible, moi qui m'imaginais définitivement lassée après 5 générations de Sims 2.

Comme quoi... il ne faut jamais jurer de rien.

Partant de là, tout s'est enchaîné, très vite, comme par enchantement, et toujours avec la plus grande surprise.

Un jour de juillet 2011, cherchant à accéder à mon premier blog via google (je n'y vais plus que rarement, je l'avoue), j'ai découvert, de façon tout à fait inattendue, un forum offrant en téléchargement un quartier de Véronaville... entièrement reconstruit pour les Sims 3, magnifique sur les photos, et prêt à jouer.

manoir_capp
Le manoir Capp.... version Sims 3 !

Quelle surprise ! Et le mot est faible. Je suis restée fascinée par cette renaissance inespérée.

Sur le même forum se trouvaient les personnages du quartier, recréés pour les sims 3, téléchargeables eux aussi. Les Monty, les Capp, les Songedété. Plusieurs versions étaient disponibles, recréés par différents membres.

Là j'étais franchement soufflée.

D'autant qu'ils étaient tous beaux comme c'était pas permis, bien plus que dans les Sims 2. Cette résurrection les avait carrément rendus irrésistibles, surtout les Monty, ce qui n'était pas du luxe bien entendu.

La nouveauté, c'est qu'il y avait là les parents de Roméo et Mercutio, oui, ceux-là même que l'on ne voyait pas chez les Sims 2 puisqu'ils étaient déjà morts, les pauvres.

Et les plus beaux de tous, c'était eux. Surtout le Claudio que j'ai téléchargé, qui obtint selon moi la palme du plus beau sim. Ses fils avaient de qui tenir. Qu'est-ce qu'on avait loupé chez les Sims 2 ! Evidemment, à l'époque, on pouvait le réssusciter avec la récompense professionnelle idoine, mais ça ne m'était jamais venu à l'esprit, je préfère laisser les morts en paix.

claudio
Claudio Monty

olivia
Olivia Monty, l'épouse de Claudio et mère de Mercutio et Roméo

De même, on pouvait cette fois télécharger les parents des filles Capp, bien vivants, ainsi que leur grand-mère Condessa, l'épouse du vieux Consort.

cordelia
Cordelia Capp, mère de Juliette et Hermia

Mais faut pas croire que je me suis précipitée pour jouer avec tous ces sims recréés en version SIMS 3 dans ce quartier qui me fut si cher. Du tout ! N'ayant pas été emballée par les Sims 3 et leurs bouilles de poupées, je n'avais pas du tout envie de m'y remettre !

Et puis, comme par hasard.... (on sait qu'il n'existe pas vraiment, celui-là....), quelques jours après commença la plus EXXXXXtraordinaire promo de tous les temps sur le site Origin qui vend les jeux de EA Games, créateurs des sims. Deux jeux pour le prix d'un et, même, bien plus que ça ! En vérité c'était THE promo à ne pas manquer ! Et elle arrivait juste là, au moment où je lorgnais du côté de Véronaville version Sims 3, découvert à l'improviste... c'était un coup monté, ma parole.

J'ai bien résisté cinq-six jours, quand même... aucune envie de replonger, après tout, revenir dans le passé n'est pas plus mon genre que de ressusciter les sims. Véronaville, c'était du passé.

Mais quand on a la possibilité de télécharger les Sims 3 et tous ses add-ons pour une somme aussi dérisoire, légalement bien sûr, on finit par se laisser tenter, normal. Un vrai cadeau du ciel !

Parce que c'est pas moi qui aurait cassé ma tirelire pour m'offrir d'un coup les Sims 3 et leurs disques additionnels au prix fort ! Surtout des Sims 3 et leurs bouilles de poupons !

Si l'on ajoutait à cela un nouvel écran d'ordi, plus grand, plus lumineux, plus neuf, arrivé à point nommé quelques jours plus tôt et une mise à jour réussie de carte graphique (toujours délicate...), tout était réuni pour replonger, tout au fond du beau lagon, là où il y a le mélodieux chant des sirènes.

Et voilà, ce fut donc reparti pour un tour. Mais oui. A ma grande stupéfaction, j'ai rejoué à Véronaville, version Sims 3.

maison_songed_t__dans_mon_jeu
La maison des Songedété, avec un jardin tout prêt à être cultivé.

Cette fois encore, ce ne fut que du bonheur.

Screenshot_33

maisons_colombages

cit_2

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Moli, j'espère que tu te plairas ici.
M
c'est super!<br /> <br /> alors j'arrive sur urbania sims à la recherche d'histoires sims à me mettre sous la dent et là je vois ton topic! je me dis que ce pseudo et ce quartier me disent quelque chose... et pour cause :) je n'ai pas lu ton veronnaville à l'époque mais là je compte bien suivre ton aventure :D<br /> <br /> à bientôt!
Publicité