Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
18 mars 2012

Don et les ET

1

L'histoire, jusque-là bien tranquille (si l'on peut dire), a donc basculé, dans l'horreur, ou dans le ridicule, selon la façon dont on le prend.

Toujours est-il que dès le lendemain après-midi, Don fait des allers-retours aux toilettes comme il se doit chez toute femme euh, homme, enceint.

C'est l'arroseur arrosé. On peut plaisanter longtemps là-dessus.

2

Entre deux nausées, il trouve tout de même le temps de sacrifier à ses bonnes habitudes de don juan consistant à saluer les jolies passantes du quartier. Mais avec celle-ci (j'ai déjà oublié son nom), il a tout juste le temps d'échanger quelques mots avant de retourner aux toilettes. La demoiselle en serait presque frustrée. C'est ça le grand séducteur dont elle a tant entendu parler dans tout le quartier ? Déconcertée, elle appelle une copine (celle dont elle vient de parler à Don, afin qu'ils puissent se rencontrer plus tard !) :

- Psst ! Tu ne devineras jamais chez qui je suis ! Don Lothario ! OUI ! Le casanova de Montsimpa ! Il vient de m'inviter chez lui, mais... figure-toi qu'il est mal en point, il passe son temps à vomir ! Si c'est le symptôme d'une maladie vénérienne, je ferais mieux de ne pas m'éterniser, tu ne crois pas ?

Autrement dit, elle avait eu l'intention de lui sauter dessus le soir même : qui est le plus coureur des deux ?

3

Laissons Don se reposer et allons faire un tour chez les Gothik. J'aimerais faire grandir le petit Donnie, afin que sa demi-soeur Yelinda et lui puissent plus tard se rencontrer à l'école. J'arrive tard le soir, Vladimir est derrière son télescope, comme toujours. A peine le temps de faire ouf et lui aussi se fait enlever par les ET ! Ils aiment bien Montsimpa, ceux-là ! Don les a tant séduits qu'ils ont aussitôt voulu renouveler l'expérience avec un nouvel humain.

Cette fois, ils ont dû être bien déçus, du moins s'ils espéraient un jeune et beau gars à fertiliser... Mais Vladimir, lui, a attendu ça toute sa vie, aussi se réjouit-il, sans doute. Moi je suis là à attendre son retour et à me demander comment c'est possible que, deux fois dans la même soirée de jeu, deux de mes sims se fassent enlever. Mes hacks et objets hackés auraient-ils des effets secondaires inattendus ?

4

Au retour de son mari, Dina peut constater de ses propres yeux que Don ne lui a pas fait d'esbrouffe en lui parlant au téléphone, un peu plus tôt, de sa rencontre avec les petits hommes verts. A présent, elle le croit. Venant de Don, rien ne l'étonne, mais là c'était un peu fort. Depuis qu'il est le père de son fils, elle avait espéré qu'il serait moins cabotin avec elle, et s'était désolée de ces révélations... et soudain elle se rend compte qu'il a dit vrai !

Vladimir, lui, a au moins le réconfort de son épouse à son retour. Les ET auraient pu en profiter pour ramener aussi Sonia, mais non, ils l'ont gardée. C'est qu'elle, au moins, elle est belle et attirante, n'est-ce pas.... pas comme son "vieux croûton" de mari, comme dirait Moli.

5

Le lendemain, Vladimir passe sa journée à tout raconter dans une sorte de roman-fleuve.... qu'il n'aura malheureusement pas le temps de terminer, car son heure approche.

6

Epuisée, Dina, elle, est allée se coucher pour se remettre de ses émotions. Si Don ne lui avait pas parlé de sa propre aventure, elle serait prête à croire que Vlad et elle ont eu des hallucinations ou qu'on leur a joué un mauvais tour.

7

Mais quand on est mère d'un bambin, faire la grasse matinée est bien difficile.

- Et alors quoi ? T'as fini de brailler, toi ?

- Ouiiiin ! J'veux sortir !

Il n'a pas appris à parler, mais il sait se faire comprendre et, surtout, il s'est souvenu que c'est aujourd'hui, son anniversaire, et que papa Don va venir à la maison !

8

C'est Don en personne qui tient le petit pour souffler les bougies du gâteau. Donnie a une jauge platine (comme tous mes bambins) et grandit merveilleusement bien. Jusqu'ici, tout va bien.... ils ont même le temps de manger du gâteau...

9

... mais soudain l'ambiance de fête s'effondre, la Faucheuse et ses vahinés sont là. Pour gâcher la fête, elles se posent là, celles-là. Quel mauvais goût de leur part ! Elles ont attendu que le petit ait soufflé ses bougies, c'est toujours ça. Contrairement aux sims 3, où Titania avait pu sauver sa peau, Vlad ne possède aucun chrysanthème dans ses poches pour rester un peu plus longtemps en famille et terminer sa part de gâteau.

C'est miraculeux : c'est la première fois que je joue assez longtemps dans ce foyer pour voir mourir Vladimir. Preuve qu'il ne faut jamais désespérer de rien.

Dina est de nouveau veuve, ce n'est vraiment pas de chance... pas vrai, Dina ? (t'occupe, répond-elle l'air de rien...)

snapshot_6dae6a73_dc6a41bf

Pour consoler le petit Donnie et ramener un peu de légèreté dans la maison, Don commence son éducation amoureuse. Première leçon : la technique du baiser. Le petit sera bien armé pour draguer les minettes à couettes dans la cour de récré. Ajouté à son physique déjà très avantageux (rarement vu un p'ti simmet aussi mignon), voilà qui devrait faire démarrer sur les chapeaux de roues une belle carrière de joli coeur, digne de celle de son père.

10

Mais le meilleur moment pour Don est encore celui où il se retrouve seul avec sa chère Dina, dans la nuit noire, loin des regards. Dina est très intriguée par cette histoire de fertilisation.

- C'est sûr ? Il y a un petit être ET qui pousse, là-dedans ?
- Aucun doute, soupire Don à regret.
- Mais euh... par où va-t-il sortir ce bébé ?
- Si je le savais !

C'est là toute la question, le grand mystère des sims 2, plus mystérieux encore que les bugs les plus étranges, pourtant Dieu sait s'il sont nombreux (quoi qu'un peu moins maintenant que le jeu est terminé : ouf !). Don doit sûrement se sentir très mal à l'aise à cette idée.

11

Pour tenir le coup, il passe la soirée du lendemain chez Nina qui, à son tour, se montre très intéressée par son état. Au fond, il n'est pas si malheureux que ça : c'est l'occasion de se faire bichonner un peu plus que d'habitude par ses maîtresses (du moins, celles qui sont au courant), et en plus, il est en congé pendant ce temps. On pourrait presque l'envier, dis donc !

12

- Allez mon gros lapin, viens-là que je te fasse un câlin, tu a besoin de tendresse, susurre Nina.

Bien sûr, il ne va pas dire non ! Finalement, il y a des avantages pour un sim masculin à être enceint ! Et la grossesse n'empêche pas de... hem, se faire câliner, donc...

Sûr que Nina prend son pied plus encore que d'habitude : c'est pas tous les jours qu'on expérimente l'amour avec un homme qui porte en lui une nouvelle vie, extraterrestre qui plus est.

12b

L'histoire de Don fait jaser dans le quartier. Comme toujours, on parle de lui dans les chaumières, mais cette fois pour d'autres raisons que sa réputation de casanova.Ce ne sont que des rumeurs, infondées bien sûr. Les ET n'existent pas, voyons ! Mais tout de même, il se murmure que Don n'est pas dans son assiette ces temps-ci... au boulot, il a pris un congé... que lui arrive-t-il ?

13

Don a la chance de porter des vêtements qui cachent presque totalement son état (vive les hacks). Il a finalement compris (et moi avec lui), qu'il peut profiter de cette période de repli pour entretenir certaines de ses relations amoureuses et en faire évoluer d'autres.

Courage, on atteint quasiment les 15 liaisons en même temps, plus que 5 et ton souhait à long terme sera atteint, mon grand. On souque ferme, allez ! 

14

Cela dit, quand Don va tout nu prendre son bain, il lui devient difficile de ne pas voir ce gros ventre, qui n'est dû ni aux hamburgers ni aux spaghettis. ça fait bizarre, quand même.

Coïncidence, ce soir-là, après avoir quitté le jeu, je tombe par hasard à la télé sur le film "Junior" dans lequel Arnold Schwarzenegger attend lui aussi un bébé !

15

C'est le moment M. Il accouche ! Zut, il était sur le point de manger l'omelette du petit déjeuner, il est affamé ! Eh bien l'omelette attendra. Les douleurs de l'enfantement d'abord, d'autant que celles-ci valent le coup d'oeil. En bonhomme douillet, Don hurle deux fois plus qu'une simette, et pour cause : il y a deux fois plus de bébés. Ils sont deux !

Je l'aurais parié ! J'ai toujours senti venir les naissances de jumeaux, et là encore, je m'en doutais !

16

Doux Jésus ! D'abord une fille, puis un garçon, ou le contraire, je ne sais plus, c'est l'émotion. Un petit Cyrius et une petite Bridgette (je suis toujours dans ma période d'attirance pour le prénom Brigitte et ses dérivés). Tous deux bruns avec un drôle de petit nez retroussé. Pourvu qu'ils ne deviennent pas trop laids en grandissant ! Je n'ai jamais pu jouer longtemps avec les bébés ET des Lalouche tant ils étaient laids. Ici, ce serait dommage. C'est trop amusant !

17

Lucie arrive à point nommé pour assister à la naissance du second bébé et s'étonner de leur présence.

- ça alors ! Qui sont ces bébés, Don ? Comme si je n'avais pas assez de boulot avec ton tempérament négligé ! Voilà que je trouve des bébés par terre, maintenant ! Tu es décidément très désordonné ! 
- Chut ! c'est un secret. Je t'en prie, Lucie, n'en parle à personne.

Tu parles qu'elle va garder le secret, Lucie ! On peut imaginer qu'elle le fera chanter, il finira par engager un tueur à gages qui l'assassinera ou ce genre de choses, afin de la faire taire... bien que j'ai du mal à imaginer Don agissant ainsi.

- Bon, si tu veux que je passes la serpillière, mon vieux, ramasse-les, je ne suis pas là pour m'occuper des bébés, moi.

18

Pas sympa, Lucie. Mais Don avait déjà prévu de faire appel à une autre de ses maîtresses. L'une des plus belles, si belle que je l'ai faite emménager. Rose était étudiante à l'université la Tour. Don est sous le charme de cette jeunette. Elle a au moins douze ans de moins que lui, mais on s'en fiche. Surtout lui. Elle aussi.

- Mais oui, mon gros loulou, je vais venir t'aider à t'occuper de tes petits ET ! Tu sais bien que tu peux tout me demander !

ça, c'est de l'amour !

snapshot_adae8020_1c691b9c

Lui aussi est entiché, et pas qu'un peu. Juste avant de se faire enlever par les ET, il était avec elle, dans son jardin, et ils se calinaient sous les étoiles, sans imaginer le moins du monde qu'une soucoupe volante était dans les parages. Rose venait juste de s'en aller lorsque la soucoupe était arrivée !

19

En guise de présentation, Rose est du signe du Lion, comme Don (deux félins ensemble : ça va rugir !). Elle est d'aspiration popularité et possède déjà un joli petit cheptel de points de compétence. Elle est très active, sérieuse, pas du tout timide, négligée presque autant que lui. C'est la femme qu'il lui faut, pour le moment tout au moins.

Quelle expérience inoubliable elle s'apprête à vivre maintenant ! Vivre sous le même toit que le chéri de ces dames, tout en voyant grandir deux bébés verts. Personne d'autre n'en fera autant, quoi que.... J'ai une petite idée derrière la tête. En effet, Rose est très copine avec une certaine Olga Teurrie, qui est depuis peu diplômée de l'université et en visite à Montsimpa !

 

Publicité
Publicité
15 mars 2012

Un résumé de mes débuts dans le quartier

A mes débuts dans le quartier, va savoir pourquoi, je décide de jouer chez Don Lothario. Bien entendu, pour lui comme pour les autres, un relookage s'impose, et le voilà changé en oiseau de nuit, le poitrail à l'air et la chevelure au vent, passant ses nuits en boîte à draguer, séduire, tester la cabine photographique pour tout autre chose que des photos.

Cela lui permet d'empocher des tonnes de points de récompense, d'ailleurs sa jauge d'humeur est souvent platine. Pas étonnant, il ne pense qu'à faire crac-crac et il lui suffit d'inviter chez lui l'une de ses conquêtes, au choix, pour se satisfaire après le boulot.

Les hacks et objets hackés mettent la barre bien plus bas pour que deux sims puissent faire crac-crac. C'est parfait. A bas les limitations du jeu ! Ras-le-bol de perdre son temps chaque fois à multiplier les interactions pour faire grimper les points de relation. Qu'on en finisse, et vite, parce que m'sieur Don a pour désir à long terme d'avoir 20 relations à la fois, alors je n'ai pas que ça à faire, non mais !

J'ai commencé par remarquer qu'il a manifestement fricoté avec la pauvre Sonia juste avant sa disparition. Ou alors, le jeu ne sait pas compter. En effet, Don a eu les points de récompense pour avoir crac-craqué avec 5 sims après avoir reçu chez lui ses 4 maîtresses (4 en une seule journée, il a la santé, c'est beau la jeunesse !) : j'ai nommé les soeurs Caliente, Dina et Nina, mais aussi Sandra sa fiancée (quelle drôle d'idée d'avoir fiancés ces deux-là !), sans oublier Kérine la bonne. J'en déduis que la 5ème, c'était Sonia Gothik, même si elle avait refusé qu'il l'embrasse langoureusement ?... Cachait bien son jeu, celle-là !

1Don

Ses autres maîtresses sont pour la plupart les demoiselles et dames du centre ville de Nuit de Folie. Généralement, elles sont plus jolies que les voisines de Montsimpa. De plus, j'ai des scrupules à le faire séduire Jeanne Marques qui était la compagne du célèbre Max Dubagne de Fonsine, et quelques autres simettes pnj de Montsimpa vues dans d'autres legacys et passées à la postérité. Un peu de respect, que diable ! Ce n'est pas le choix qui manque par ailleurs.

Les dix doigts de mes mains ne suffisent plus désormais à compter toutes les maîtresses de Don. Je ne sais même plus à ce jour où il en est, combien il en a, je ne compte plus... Mais quoi ? Ce désir à long terme, ce n'est pas moi qui l'ai choisi, ni même lui sans doute, c'est le jeu. Faut bien que j'avance sans trop me retourner.

J'ai même prévu de tester un hack permettant l'attirance et le whoohoo entre ados et adultes. J'attends qu'une ado passe devant chez lui, pour voir ! Je lui ai offert une superbe maison moderne, plus grande, plus belle. Tant pis pour la triche, de toute façon, depuis que je joue avec lui, il a pris du galon (actuellement, il est chirurgien) et son réseau de relations (une étudiante croisée en boîte !) lui a permis d'obtenir une augmentation. Jamais je n'installerai l'inteenimater dans mon jeu, pour moi une ado enceinte c'est une catastrophe, dans un jeu comme dans la vraie vie. Mais pour le reste ! Au diable les scrupules.

J'ai oublié de préciser que j'ai quasiment tous les kits et add-ons dans mon jeu. La promo d'Origin est tombée pile au bon moment. Là je découvre les nouvelles possiblilités de "La vie en appartement", que je n'avais encore jamais joué auparavant. C'est ainsi que Don voit passer devant chez lui, chaque jour, de nouvelles voisines, de nouveaux visages, souvent féminins.... de nouvelles têtes pour draguer et allonger son tableau de chasse !

2Sandra

Et puis, par chance, maintenant Don n'est plus fiancé du tout ! Eh oui, Sandra a mis les voiles ! Après l'avoir vu draguer une autre simette en boîte, elle lui a fait une scène dont il se souvient encore. Il s'est platement excusé (que pouvait-il faire d'autre devant tout ce monde ? C'était sa fiancée, quand même !), mais dès le lendemain, Sandra est venue lui signifier la fin de leur relation. Bien joué, Sandra. Qu'aurais-tu fait, pauvre petite fille naÏve, avec un tel chaud lapin ? Il t'aurait rendue malheureuse toute ta vie, et tu aurais dû te résoudre, pour le garder, à faire partie de ces femmes qui ferment les yeux, par amour, par honte ou pour sauver les apparences.

Sandra s'est vengée, comme il se doit, en venant plusieurs fois par jour mettre le bazar devant chez lui pour renverser la poubelle. C'est Kérine la bonne (et maîtresse de Don) qui était contente !

Mais avant leur rupture, Don a laissé un petit cadeau à Sandra, un bébé en route, qui ne portera pas son nom, car Sandra, après avoir constaté cette grossesse, est allée se consoler dans les bras de Darren Dourève, qui n'attendait que ça.

Il l'a accueillie telle quelle, avec son ventre de femme enceinte. Brave Darren !

C'est mon sim préféré dans ce quartier : un artiste fauché, forcément il me touche. Tout comme elle me touche aussi, cette pauvre Sandra, bafouée par son (ex) fiancé, et si moche avec ses couettes et sa robe de mémé ! Heureusement, il a suffi d'un petit relooking pour faire d'elle une autre femme, ravissante, n'ayant rien à envier à sa mère Sonia.

3Naissance_Yelinda

Tout de même, Sandra a des regrets. Don est ce qu'il est, un homme à femmes, elle ne pourra pas le changer. Et puis.... même mariée à Darren, qui sait si elle ne garde pas un sentiment amoureux pour Don ? Mmmm ?

On l'imagine secrètement éprise, tout au long de sa vie, à tout le moins entretenant pour lui une profonde tendresse... Il lui a fait vivre de beaux moments, quand même ! Lui a fait découvrir l'amour ! Le vrai, le passionné ! A su lui faire oublier les malheurs qui l'avaient frappée, la disparition de sa mère entre autres.... Bref, elle reste attachée à lui. Disons qu'ils seront "bons" amis quoi qu'il arrive, et cela même si la réputation de Don n'est plus à faire : dans les chaumières de Montsimpa, on ne parle que de lui, ses conquêtes, passées, présentes et à venir... même Nina s'empresse de tout raconter à son journal intime, lorsqu'il passe chez elle....Pourtant, Dieu sait si Nina fait bien pire. Je l'imagine gagnant sa vie en tant qu'escort-girl et je lui ai trouvé un boulot dans la pègre !

snapshot_edae8d77_9c665f82

Honnëte, Sandra a avoué à Don qu'il est le père de l'enfant qu'elle attend. Pourquoi le lui cacherait-elle ? Invité à déjeuner, Don a semblé plutôt flatté ! Pas trop déçu, en tout cas ! Bon bon bon.... et c'est une petite Yelinda qui naît, brune aux yeux bruns, comme ses deux parents.

Dans les souvenirs de Don, la naissance apparaît en vert, ce qui signifie qu'il est heureux de l'arrivée de cette petite fille ! C'est donc pas un si mauvais bougre que ça, s'il aime les mômes. Je n'arrive pas à le considérer comme un salaud sous prétexte qu'il passe de femme en femme. C'est un sim libre, voilà tout, et puis le jeu l'a créé ainsi, ce n'est pas de sa faute ! De toute façon, si je ne l'aimais pas, je ne jouerais pas avec lui. Au moins, lui, il est amusant, contrairement aux Gothik et leur maison tristounette, qui me rappelle le manoir Capp, tout aussi tristounet avec ses fantômes mais qui a au moins le mérite d'être plus spectaculaire. Avec les chauds lapins, au moins, on rigole.

Invité pour l'anniversaire de Yelinda, Don a fait connaissance avec la petite. Celle-ci se plaît bien chez les Dourève, même si, ni Darren, ni Dirk, n'ont de lien de parenté avec elle. Ils l'aiment pourtant comme leur propre fille ou leur propre soeur. C'est ça, la famille, la vraie, au fond. Comme dans la vraie vie, les sims vivent eux aussi en familles recomposées.

4Naissance_Donnie

Peu après sa naissance, Yelinda a eu un demi-frère.... Donnie, le fils de Don, son père... et de Dina ! Ah, Dina ! Dans mon idée, c'est la seule femme que Don aime vraiment, la seule à laquelle il est vraiment attaché. Elle est si belle, elle a tant de classe ! Il est fasciné par cette jeune femme chic et choc qui a déjà bien roulé sa bosse, puisqu'elle est veuve d'un certain Michaël Galantome, mort mystérieusement (dit-on). S'il doit en épouser une, ce sera celle-là, pense-t-il.

Mais Dina, tout en étant comme les autres sous le charme de Don, n'a eu que faire, à leur rencontre, de ce jeune interne négligé qui ne savait même pas faire cuire un oeuf. Deux nuls en cuisine ensemble, que seraient-ils devenus ? A commander des pizzas à longueur de temps, elle aurait perdu sa taille de guêpe, alors non. Et puis elle rêvait de luxe, de sécurité et, ça tombait bien, le vieux Vladimir lui aussi avait remarqué sa beauté. C'est donc lui qu'elle a épousé. D'ailleurs, Don n'était pas du tout prêt pour le mariage, ni avec elle ni avec qui que ce soit. Elle ne le prenait pas au sérieux. En épousant Vladimir, Dina a retrouvé la sérénité perdue après le décès de Michaël (dit-elle), et assuré au petit Donnie un avenir matériel radieux.

snapshot_6dae6a73_1c6a20a5

C'est un bébé tout blond, comme elle, avec de magnifiques yeux verts, comme elle : ça promet. Vladimir l'aime bien, ce petit. Sait-il que celui-ci est le fils de Don ? Dina, en tout cas, s'est bien gardée de le lui dire, car il a été conçu après leur mariage ; et comme Vladimir est plutôt secret, et s'est refermé sur lui-même après la disparition de Sonia, jamais il n'avouera qu'il sait, s'il le sait. Sans doute a-t-il des soupçons. Malgré son mariage avec elle, Dina continue à fréquenter Don, mais Vladimir ne se sent pas de taille à la détacher de son amant. Peut-être craint-il qu'elle le quitte s'il lui fait des reproches : alors, Vladimir ferme les yeux. On peut imaginer ça comme ça....

Vladimir, tel que je le vois, brisé par la disparition de Sonia, est un vieux sage détaché de ce monde et des passions humaines. C'est sa façon de composer avec son désespoir. Il est plein d'affabilité envers Dina, dont la beauté, l'élégance, mettent un peu de vie dans sa maison triste. Donnie est un bébé remuant et bruyant, mais enfin ! Lui aussi ranime un peu l'ambiance de la barraque.

Et Alexandre, dans tout ça ? Bah, il est parti en pensionnat, très loin... On peut voir ça comme ça.... Il est trop moche pour que j'aie envie de jouer avec lui. Dès son entrée dans l'adolescence, je l'ai envoyé à la fac où il restera indéfiniment. Voilà. Je l'imagine, après ses études, partant à Zarbville, chercher sa mère, et n'en revenant pas. Il est hors de question que je joue avec les sims que je n'aime pas.

snapshot_edae8d77_7c667a89

Yelinda, la fille de Don et Sandra, est maintenant une très jolie fillette, qui, je trouve, ressemble beaucoup à sa grand-mère Sonia. Nous verrons bien si cela se confirme... C'est la petite star de la famille, gâtée, choyée, d'autant que maintenant Dirk est parti à l'université en compagnie de sa chère Lilith. C'est aussi une enfant pleine de vie et déjà artiste dans l'âme, à l'image de Darren qu'elle considère comme son père au même titre que Don (qu'elle aime bien aussi, même si elle le voit beaucoup moins souvent). Bambine, elle a accumulé pas mal de points de charisme et de créativité. Chanter devant un micro pour la maisonnée ne lui fait pas peur (en voilà une qui se verrait sans doute star de la chanson si nous étions dans les Sims 3 Showtime).

snapshot_edae8d77_dc6d0754

Pour l'anecdote, les deux enfants de Don, Yelinda Dourève et Donnie Gothik (quel malheur que ce petit porte cet affreux nom !), sont tous les deux du signe du Gémeaux et ont des points de caractère presque identiques. En outre, tous deux sont très négligés, comme Don, même s'il leur sera difficile de faire pire que lui. Quand Yelinda va sous la douche, elle met de l'eau partout, comme lui. Sympa, l'héritage.

snapshot_bc6a6ba7_fc6a6ba8

Jusqu'ici, j'ai à peu près suivi le scénario prévu par les créateurs du quartier. Je n'ai pas cherché à réconcilier ceux qui ne s'entendaient pas, j'ai pris tout bonnement ce qui était proposé, la logique est respectée. J'aurais pu faire en sorte que les membres de la famille Simpa soient heureux ensemble, mais j'ai eu envie de pimenter la vie du quartier et Daniel a quitté le foyer pour aller vivre sa crise de la cinquantaine avec la bonne, Kérine. Ils ont mis un bébé en route et Daniel a finalement de la chance : contrairement à Mary-Sue, Kérine est une excellente cuisinière !

Mais qui sait ? Il pourrait bien retourner avec sa femme un de ces jours.... et laisser Kérine en plan avec leur bébé ! Je ne suis pas sûre de continuer à jouer bien longtemps avec eux, car ils forment un couple classique maintenant et j'ai trop bien connu cela lorsque je jouais à Véronaville. Seule la nouveauté m'intéresse dans ce quartier. Un foyer "normal" avec parents et enfants tous issus de la même famille n'a pas beaucoup d'intérêt ici. 

snapshot_cdae71fd_1c552e4b

Cela dit, il se pourrait que Kérine fiche Daniel dehors, après avoir appris qu'elle aussi, il la trompe ! Eh oui, Daniel a eu une aventure avec Nina. Tous deux étant d'aspiration amour, j'ai fait d'une pierre deux coups. Il est fou d'elle. Il n'est pas difficile : il a quitté la mère de ses enfants pour une femme de ménage (jeune et jolie, certes !) et le voilà entiché d'une petite aguicheuse travaillant dans la pègre... au grand désarroi de la soeur de cette dernière, Dina, qui fréquente la haute société depuis son mariage avec Vladimir ! Ce quartier est décidément très vivant.

Comme Don, Nina cumule les conquêtes et empoche de belles sommes d'argent dans son boulot d'escort-girl. Dommage que le jeu ne propose pas cette carrière-là. Il faut bien qu'elle se débrouille, puisque Dina l'a laissée tomber. Les deux soeurs n'ont que très peu de relations. La famille, dans ce quartier, n'est pas ce qui importe le plus aux uns et aux autres ! C'est le règne du chacun pour soi, des passions personnelles, vécues à fond.

Pour s'amuser dans ce quartier, il est bon de faire fi de la morale bien-pensante qui dès le départ, semble être le dernier des soucis de nos sims. Forcer les traits des personnages et développer les situations jusqu'à l'outrance est pour moi la seule manière de jouer ici. Sinon, à quoi bon, puisque le scénario de base était déjà si bien ficelé, au point qu'il n'y avait a priori plus grand-chose à créer ? Eh bien, le défi est de créer tout de même, d'une façon ou d'une autre. Tant qu'à faire, faisons pire. C'est cela qui est amusant !

snapshot_adae8020_3c5a9084

Au passage, on peut signaler que Kérine, ayant quitté son emploi de femme de ménage, ne va plus chez Don. Le jeu lui a déniché une autre soubrette, pas jolie du tout avec sa grande bouche (Lucie Duval), mais qui fera bien l'affaire, ma foi, pour augmenter sa dose de conquêtes et cheminer plus loin vers les 20-liaisons-amoureuses-en-même-temps (pfiou !).

snapshot_adae8020_9c5fcc71

Le hack anti-jalousie est bien pratique pour éviter à Don de subir les foudres de Lucie lorsqu'il reçoit une autre de ses maîtresses. C'est également très amusant pour lui de profiter de la présence de Lucie pour faire des trucs à trois dans le bain à remous. Dina ne s'offusque pas : rien ne l'étonne de la part de Don, ce séducteur irrésistible et qui ne résiste à personne ! C'est peut-être bien pour ça qu'elle est faite pour lui et qu'au final, ils vieilliront ensemble, plus tard (bien plus tard !) : elle l'accepte tel qu'il est.

5Don_et_les_ET

Un soir, Don, qui passe parfois une partie de la nuit devant son télescope (on se souvient qu'il avait initié Sonia à l'astronomie), est enlevé par les ET, sous mes yeux, à ma grande surprise.

Bigre ! En 5 générations de véronavilliens, ce genre de choses ne m'est arrivé qu'une seule fois, alors je n'en ai pas du tout l'habitude. On n'est pas non plus chez les Lalouche à Zarbville, non, on est bien à Montsimpa, le quartier inspiré d'une série américaine à la con genre Les Feux de l'Amour. Un enlèvement par les ET au pays des palmiers californiens, ça fait désordre.

Don lui-même est tout chamboulé (et moi donc !). Pour sûr, cet enlèvement ne lui fait pas plaisir ! Revenu chez lui, il pleure à chaudes larmes, peine à se remettre de ses émotions. Pauvre Don ! Pour une fois, il me fait presque pitié. Le grand séducteur a perdu (temporairement) de sa superbe. Le pire (ou le plus drôle, selon la façon dont le prend), c'est la petite musique entendue au sortir de la soucoupe. Re-bigre ! Don va avoir un bébé vert ! C'est grotesque. Ou passionnant, c'est selon. On sort enfin du scénario de base du jeu pour entrer dans la quatrième dimension (puisque jusqu'ici, c'était la troisième, comme je l'ai signalé dans le message précédent).

snapshot_adae8020_dc692b7c

ça a dû lui faire tout drôle, à Don, de se faire engrosser par un ET, lui qui n'aime que les femmes. Ces bonhommes sont tous homos, puisqu'ils ne fertilisent que les sims masculins ! Quelle affreuse expérience pour le don juan ! Quel traumatisme ! Enfin bon, on ne va pas s'éterniser là-dessus, c'est trop dégoûtant à imaginer, surtout pour moi qui suis une femme et n'ai aucun penchant homo. Les garçons tentés par la chose, eux, fantasmeront peut-être là-dessus. Don, lui, aurait à coup sûr préféré se faire polliniser par une charmante demoiselle verte.

Ce qui est amusant maintenant, c'est d'imaginer ce qui va se passer dans sa tête. Dans celles de ses proches. Dans sa vie. Sûr, c'est un tournant pour lui. Plus rien ne sera comme avant et il lui sera difficile de continuer à vivre sa petite vie pépère de grand séducteur, ne pensant qu'à lui.

15 mars 2012

Escale à Montsimpa (Sims 2)

C'est plus fort que moi, quand je vis des choses fortes avec les sims, j'ai besoin d'en parler quelque part. J'ai commencé le récit de cette histoire sur mon forum favori, Urbania Sims, dans la salle réservée aux inscrits. Ici je développerai davantage ce récit, qui se poursuivra tant que l'inspiration et l'envie seront là, comme toujours.

Par le passé, j'ai eu beaucoup de mal à aimer Montsimpa. N'ayant pas connu les Sims 1, je n'éprouvais aucun attachement particulier pour les Gothik et autres familles de ce premier opus. Chercher Sonia ne me serait jamais venu à l'esprit, et les frasques des uns et des autres ne m'intéressaient pas le moins du monde. Le quartier me faisait penser à ces séries américaines à 2 balles que je déteste, gnagnan et superficielles. De toute façon, tant que j'avais le coeur plein de Véronaville et ses familles, il n'y avait pas de place pour autre chose. Et pourtant...

snapshot_00000001_2de303e8

... pourtant, dans mon coin, j'ai plusieurs fois tenté de jouer dans ce quartier, par le passé. J'aimais bien les Simpa, les seuls qui me semblaient à peu près fréquentables. Comme beaucoup de joueurs, j'ai un faible pour Lilith, la jeune révoltée. Il m'est même arrivé de marier Sandra et Darren et de leur faire fonder une famille. J'ai relooké Brenda Hasseck, Sandra et les autres, que le jeu met bien mal en valeur. On a franchement l'impression, même après les derniers add-ons, que les créateurs des vêtements du jeu font exprès de pondre des trucs inmettables qui enlaidissent systématiquement nos sims ; quant aux coiffures, n'en parlons pas !

Ces premières expériences à Montsimpa ne se sont jamais poursuivies bien longtemps, je m'ennuyais vite ! Une majorité de sims y rêve d'amour ou de richesse, deux aspirations que je ne choisissais jamais pour mes sims, à l'époque. Mais, à bien y regarder, ce sont des aspirations très contemporaines, peut-être les plus en phase avec notre monde réel actuel. Cela n'a ni le charme  féérique et intemporel de Véronaville, ni l'originalité de Zarbville, dont la fascination, pour moi, reste intacte (la preuve, je me suis offert le monde Lunar Lakes des Sims 3 dès sa sortie !) ; mais le scénario de Montsimpa et ses personnages sont bien construits, et, à défaut d'être bien habillés, ils ont de la personnalité. C'est un bon début !

snapshot_00000001_ede303ea

J'avais décidé de rejouer aux Sims 2 pour vivre de nouvelles expériences. Cette fois, ce qui a tout changé et m'a permis de me plaire à Montsimpa, ce sont tous les hacks et objets hackés supplémentaires que j'ai découverts en renouant avec ce jeu.

J'ai toujours utilisé des hacks par le passé, mais cette fois c'est bien pire, je m'autorise tous les objets permettant de tricher et de faire pile ce que je veux et pas autre chose, tels l'Inseminator que je n'avais jamais osé utiliser auparavant. La liste de mes hacks est développée dans ce message (clic). L'Inseminator apporte un vrai "plus", grâce à la possibilité de rendre sélectionnable n'importe quel sim. En faisant fi des innombrables limitations imposées par le jeu à la base, il renouvelle le plaisir de jouer, tout prend soudain une autre dimension. Je me répète, mais... vive les hackeurs !!

snapshot_00000001_8de303e9

J'ai aussi installé plusieurs objets dits "pour adultes" qui donnent au jeu un réalisme inédit. Tous ces nouveaux "joujous" m'ont rendu ce quartier soudain plus intéressant et plus agréable. J'ai enfin eu la sensation de jouer... comment dire... en trois dimensions !... d'approfondir ma vision des personnages, ce qui m'a donné envie, pour la première fois, de poursuivre l'aventure au-delà de quelques heures. Peut-être ai-je évolué, moi aussi. Je me suis "lâchée" et cela donne le récit que vous pouvez lire juste après. En espérant vous amuser autant que je m'amuse moi-même.

 

4 mars 2012

Téléchargements Sims 2

Quelques adresses particulières ou incontournables...... et ces adresses-là, entre toutes, je les garde précieusement dans mes favoris :

Mod The Sims
S'il ne doit rester qu'un seul site de téléchargement pour les Sims 2, ce sera celui-là ! Mod The Sims c'est un peu la Samaritaine des Sims : on y trouve tout. Nombre de grands créateurs sont passés par ce site avant de créer le leur. C'est l'un des tous premiers sites que j'ai visités, et pour cause, c'est là que j'ai trouvé le tout premier hack que j'ai mis dans mon jeu, qui corrigeait un énorme bug, avant même la sortie du tout premier patch officiel.

The Sims Resource
Là aussi, quelle manne ! Que de belles choses ! Et pour les Sims 2, tout est maintenant gratuit (chouette, non ?). J'aime en particulier les vêtements et les sets de sols et murs. Parmi ces sols et murs, je suis complètement fana des ravissantes créations d'Emerald et celles de Devilishdawn qui ont embelli toutes les maisons de mes sims durant plusieurs générations.

Sims 2 Graveyard
Graveyard = cimetière. On y retrouve beaucoup de créations des anciens sites Sims 2, ceux qui ont fermé leurs portes. Basé sur l'entraide, il propose à la communauté (nous !) de participer en ajoutant les fichiers que nous aurions pu garder et qui manquent encore. Certains créateurs y déposent eux-mêmes leurs archives. C'est parfois le seul endroit où l'on peut trouver "le" mesh dont on a besoin pour tel ou tel vêtement et qui est devenu introuvable ailleurs.

Le sexy pack pour les Sims 2
C'est dans ce pack de vêtements et lingerie pour simettes que beaucoup d'entre nous ont trouvé avec joie le premier patch nudité, permettant de voir les sims tous nus !

Le Sims Wiki et ses listes de téléchargements
Sur cette page sont concentrées nombre de ressources utiles dans des thèmes très divers : animaux, vêtements d'époque, hacks et mods, décoration... ainsi que des liens vers des créations particulières, tels que les megahoods (si vous ne savez pas ce que c'est, allez voir !).

More Awesome Than You
Le site de JM Pescado et ses fabuleux mods (voir ma page sur les hacks Sims 2). Mais pas seulement. En fouillant, on trouve d'autres merveilles, telles qu'un lien pour télécharger les créations du EA Store pour les Sims 2 (désormais fermé), mises en partage par les joueurs (n'ayant jamais fréquenté ce store-là, je ne sais pas ce qu'il y a dedans !).

Simbology
Le site de mon hackeur préféré ex-aequo (avec celui cité ci-dessus). C'est là qu'on trouve le fameux Inteenimater (que je n'utilise pas), mais aussi toutes sortes de hacks merveilleux, et comme TJ a souvent changé d'adresse, je suis ravie qu'il se soit maintenant fixé quelque part, parce que je n'aimerais pas perdre sa trace, je tiens trop à toutes ses merveilles.

Parsimonious
Un autre pilier des sites Sims 2, l'un des rares toujours à sa place depuis le temps, l'un des tous premiers que j'ai connu et adoré. Mes sims se sont souvent habillés et meublés là-bas et j'y ai trouvé des sets de sols et murs flashy pour les boîtes de nuit de mes étudiants, bien avant la sortie de l'add-on Nuits de Folie. On y trouve de nombreuses créations pleines de fantaisie, pour les sims lutins ou extra-terrestres.

Around the Sims 2
En matière de meubles je suis difficile et peu de créations trouvent grâce à mes yeux. Mais sur le site de Sandy, tout est beau, bien fait, joli à voir dans le jeu, et j'y ai souvent trouvé pile ce que je cherchais pour les maisons de mes sims.

All About Style
Une référence en matière de vêtements d'époque pour les Sims 2, sans compter la magnifique collection de vêtements féminins inspirés des grands créateurs.

Sims 2 Play archives
Il y a des sites, désormais fermés, dont on est enchanté de retrouver la trace, à l'improviste, en farfouillant ailleurs. C'est le cas de Sims 2 Play, autre site dont j'aimais beaucoup les meubles et objets. Le hasard m'a guidée vers le lieu où télécharger désormais ces belles créations, pour notre plus grand bonheur.

Il existe égalements de nombreux autres sites et blogs, voici mes préférés :

Casaslindas (meubles et objets)

Cradle of darkness (belles créations, médiévales entre autres, à ne pas manquer !)

Decor and Design studio (maisons meublées, superbes ! mais gros fichiers, attention....)

Domicile interior (superbe, plein de meubles, d'objets, à voir absolument)

Garden of Shadows : une référence ! mais connection parfois difficile...

Hypnotized Sims (superbes recolorations de coiffures)

Medieval Sims (forum)

Mousey Blue : pour moi, les plus beaux skins pour Sims 2, hyper-réalistes

My Sims 2 Clutter Spot (clutters à gogo)

MybSims : à ne pas manquer, on y trouve de tout

Queen's Decor

Sims 2 Fashion (vêtements féminins)

The Medieval Smithy : sur le thème du Moyen-âge

Trapping (incontournable, fait beaucoup de conversions de coiffures Sims 3)

Whispers of Obscurity (j'adore les tableaux)

Il y a aussi plusieurs excellentes adresses en lien sur mon premier blog, qui existent toujours depuis tout ce temps.

Mais n'hésitez pas également à ouvrir un tumblr ou un simblr (si ce n'est déjà fait), et à vous abonner aux simblrs des créateurs, ils sont très nombreux à proposer des tas de téléchargements très intéressants. Vous n'êtes pas obligés de remplir votre blog, mais vous verrez s'afficher les nouveautés des autres après vous être connecté.

Vous pouvez aussi consulter mon simblr "Phinae-likes" où je reblogue les créations que j'aime. J'y signale quelques créations pour Sims 3 mais surtout pour Sims 2

Le Simblr (blogs tumblr consacrés aux sims), où Trapping informe fréquemment des nouveautés des autres créateurs est particulièrement intéressant :

Trapping-crushes.

Parmi les Simblr, j'aime tout particulièrement ceux-ci :

http://timeparadoxsims.tumblr.com/

http://allisasims.tumblr.com/

http://nabilaricci.tumblr.com/

http://13pumpkin31.tumblr.com/

http://kotangens.tumblr.com/

http://specialsimflake.tumblr.com/

http://fanseelamb.tumblr.com/

http://sanneke94.tumblr.com/

http://nymphy-nomphers.tumblr.com/tagged/downloads

http://slyndseysims.tumblr.com/tagged/sim-download

http://trappingcrushes.tumblr.com/

http://jedpie.tumblr.com/

http://ts3-conversions.tumblr.com/

http://lemonlion.tumblr.com/

http://downloadsbyskell.tumblr.com/

http://shastakiss.tumblr.com/

Mais il existe des tas d'autres, ainsi que des "live journals", et quand vous commencerez à en faire le tour pour les visiter vous ne saurez plus où donner de la tête. Ils sont si nombreux !

Bon jeu !

 

 

Publicité
Publicité
Publicité