Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
21 novembre 2011

Les Songedété, suite : météorite et cie

1

Il paraît que c'est rare d'en voir tomber une : eh ben, c'est arrivé chez les Songedété. Ce soir-là, dès que j'arrive chez eux, une énorme météorite s'abat sur la maison et la met en feu ! Moi qui disais qu'il ne se passait jamais rien chez eux ! Ce jeu est décidément très coquin ! J'ai à peine le temps de réaliser ce qui se passe et de faire une photo. Vite, il faut appeler les pompiers !

2

Déjà, la veille au soir, Obéron, qui désormais passe ses soirées à observer le ciel avec le télescope, avait vu tomber une météorite, une toute petite celle-là, qu'il était allé chercher en vélo, au milieu de la nuit, de l'autre côté du quartier, et qu'il avait ramenée à la maison pour l'analyser. Je ne me doutais pas que cette petite météorite en annonçait une grosse.

3

La petite Elerinna, que j'avais envoyée faire ses devoirs à la table du jardin, doit me maudire : elle a reçu en pleine poire une partie de météorite. Juste avant, elle disait qu'elle trouvait qu'il faisait tout à coup bien noir.... avis aux autres joueurs : si un sim vous dit ça, planquez tout le monde au sous-sol et en vitesse ! Moi je n'ai pas compris, je sentais bien qu'il se passait quelque chose, mais si j'avais pu imaginer ça !

4

C'est la cata : le feu partout, je n'ai jamais vu ça. Qui reconnaîtrait Obéron sous cette couche de suie et de poussière, les cheveux dressés sur la tête ? Dans la vraie vie, les habitants du foyer seraient tous morts après pareille catastrophe. Ici ils se contentent de s'affoler, de noircir et de sortir un extincteur s'ils ont un peu de sang-froid. Tous les voisins et passants des environs arrivent en courant pour voir le spectacle !

5

Les pompiers sont là, ouf ! On se demande pourquoi ce n'est pas le beau Roméo (et la jolie Priya Ramaswami) qui viennent en personne éteindre le feu, dans leurs uniformes rouges ! Roméo ne laisserait pas cramer la maison de sa belle-famille ! Ce serait bien que le jeu prévoit l'arrivée des VRAIS pompiers du quartier, au lieu de sims créés pour l'occasion ! Ce serait plus réaliste !

6

On a eu chaud (c'est le cas de le dire !), mais tout est enfin fini. La maison est brûlée, il y a des débris de météorites partout, va falloir tout nettoyer. Je préférais les ET et les soucoupes volantes des Sims 2, c'était moins salissant.

Mais là mon jeu se bloque, mon écran se fige, et mon ordinateur avec : plus rien ne fonctionne. Je suis obligée de quitter sans sauvegarder et de redémarrer mon ordi manuellement. L'effet secondaire de la météorite ? Mon ordinateur n'a pas aimé en tout cas!

7

A mon retour dans la famille, il fait grand jour : j'ai préféré ne pas revenir la nuit, des fois que la météorite revienne !

C'est le moment qu'Hermia choisit pour accoucher de son second enfant. Elle part donc à l'hôpital, à vélo ! Depuis que j'ai offert ce vélo à Obéron l'écolo, toute la famille s'en sert, du coup j'ai dû en racheter un. C'est pas les sous qui manquent.

8

Là j'ai un autre bug inédit, décidément ! Par trois fois Hermia reste coincée à l'hôpital, l'accouchement n'en finit pas. Il faut utiliser le "reset sim" du master controller pour débloquer la situation ou plutôt la simette. Chaque fois elle se retrouve à la maison en train de souffrir des douleurs de l'accouchement et devant repartir aussi sec à l'hôpital.... et toujours à vélo !

Jamais deux sans trois, la preuve. La troisième fois est la bonne et c'est une seconde fille qui rejoint la famille. On ne va pas s'en plaindre après toutes ces naissances de garçons. Elle a pour prénom Brigitta. En ce moment je craque pour ce prénom. Juste avant de jouer aux Sims 3, en rejouant aux sims 2, j'avais prénommé Brigitte le bébé ET de Victor Lalouche.

Dans la vraie vie, Brigit est une célèbre déesse celte, évoquée par la fée Morgane en personne à la fin des "Dames du Lac", un roman que je connais quasiment par coeur pour l'avoir lu une bonne dizaine de fois.

9

Remise de son accouchement, Hermia profite du dimanche pour accompagner Elerinna au parc où elles croisent le petit Tim qui est maintenant le meilleur copain de la fillette (et cousine). Il a apporté des brioches et du pain perdu en espérant les vendre.

10

Le lundi, la vie continue, paisiblement, avec le nouveau bébé, dont Titania s'occupe, pendant qu'Hermia est au travail à la mairie. Ce jour-là, la mamie a pris soin de bien s'habiller pour aller se promener avec sa petite-fille et la faire admirer fièrement aux voisins.

11a

D'habitude, Titania n'a pas beaucoup l'occasion de se balader ainsi car elle aide Puck au jardin. C'est elle qui désherbe et qui arrose pendant qu'il fertilise et récolte.

En dépit du mode stagnation choisi pour cette famille, le mod story progression tient absolument à lui fournir un travail dès que je m'absente, dont je la fais démissionner à chaque retour. Elle a été ainsi successivement dans la carrière mixologie, enseignement, politique, et je ne sais plus quoi encore. Je crois qu'elle les aura toutes faites à sa mort !

11

Cela fait un moment que Puck veut cultiver certaines plantes et demande à trouver des graines. J'ai mis le temps pour comprendre qu'il ferait bien d'aller faire un tour dans les parcs et jardins de la ville. C'est ainsi qu'il découvre (et moi avec lui), le très joli jardin public de Véronaville, au bout de l'impasse qui fait face au Manoir Capp. Là il peut récolter quantité de graines de toutes sortes qu'il plantera à la maison. Certaines sont d'excellents fertilisants ! D'ailleurs, Puck progresse bien dans sa carrière de jardinier !

12

Ce soir-là, il fête son anniversaire et devient adulte, sans même prendre le temps de quitter son tablier de travail. Mais juste après, lui aussi, comme Juliette, fait sa crise existentielle. En premier lieu il voudrait d'autres vêtements. Ben voyons ! y'a pas que les tabliers de jardin dans la vie !

Depuis cette fête d'anniversaire, il va regarder ses rides dans le miroir, chaque fois qu'il n'a rien à faire !

13

Et c'est reparti pour un tour... les anniversaires se suivent et se ressemblent. D'abord, c'est Elerinna qui devient adolescente. Je n'ai pas été très présente pendant son enfance, mais ça va changer maintenant que j'ai bien paramétré le "mod magique". Elle ne grandira qu'avec moi.

14

C'est une jolie jeune fille qui ressemble beaucoup à son père. Le jeu a prétexté de mauvais résultats scolaires pour choisir à ma place son nouveau trait de caractère (dont je ne me souviens plus d'ailleurs). Mais, euh, quand je suis là, elle les fait, ses devoirs !

15

 La voici relookée, ses jolies oreilles bien en vue, elle est encore plus mignonne.

16

C'est maintenant Hermia qui fête son anniversaire ! Que de gâteaux ! ça n'en finit pas ! Le frigo est plein de parts de gâteaux qui attendent d'être mangés !

17

 Et pour ne pas être en reste, la petite Brigitta grandit également !

18

Et voilà. Une lutine de plus dans la famille. On dirait bien qu'elle est le clone de sa grande soeur, mais seul le temps dira si c'est vraiment le cas.

En attendant, avec elle, c'est moi qui ai choisi ses traits de caractère, non mais ! Dont je ne me souviens déjà plus non plus !

Publicité
Publicité
21 novembre 2011

Story progression, voisins et bambins

Depuis que j'ai installé le mod "story progression" de Twallan, téléchargeable chez NRAAS, ça bouge dans le quartier!

Ce mod a de nombreux avantages : d'une part il fait évoluer la vie des voisins, en créant quantités de nouvelles romances, des mariages, des naissances (ce que le jeu ne fait que très rarement de lui-même), mais il me permet également de maîtriser bien mieux l'évolution de mes propres sims, ceux avec lesquels je joue.

Il m'a suffi pour cela de paramétrer le mod, d'abord en cliquant sur l'hôtel de ville pour décider de l'évolution de voisins, puis en cliquant sur chaque maison où je joue pour définir le fonctionnement particulier de mes propres sims. Ainsi, chez les Songedété et chez les Monty j'ai choisi le mode "stagnation" : désormais, mais sims ne vieillissent que lorsque je joue avec eux et c'est moi qui décide des mariages, des naissances et des activités. Quel soulagement ! Je joue avec l'esprit beaucoup plus tranquille. Je n'ai plus à craindre de décès ou de naissance intempestive chez les uns ou les autres pendant mon absence. C'est un confort inégalable.

Du coup, comme les sims des autres foyers (ceux où je ne joue pas), continuent, eux, à vieillir, cela finit par créer une évolution à deux vitesses, au point que j'ai momentanément choisi pour eux aussi le mode "stagnation". Après une période mouvementée, le quartier vit pour le moment plus paisiblement. Mais il y a maintenant des bambins dans tous les coins, c'est un vrai bonheur !

Ce mod a une option très intéressante appelée "renommer" qui me donne la possibilité de choisir moi-même le prénom de tous les sims qui naissent dans le quartier, quel que soit le foyer. Une fenêtre s'ouvre, proposant un prénom que je peux confirmer ou modifier. C'est bien pratique quand on veut donner des prénoms italiens à ses sims ! Ou encore indiens, comme on peut le voir juste un peu plus loin !

Giovanni_rodolfo

Voici quelques-uns de ces voisins et leurs enfants nés grâce à ce mod : d'abord un certain Giovanni da Diansilva, créé par Kerglas sur son blog Simalpino, sous le nom de Jean de Diansyl. Dans mon jeu il a épousé la jeune Malika, qui était bambine avec ses parents dans la boîte à familles sous le nom de Williams. Leur beau petit bambin s'appelle Rodolfo. Rodolflo da Diansilva, quel beau nom aristocratique !

Screenshot_620

Giovanni est agent de police et son rêve est de devenir espion international. Je le croise souvent en ville pendant ses heures de travail.

Screenshot_621

 Et voici la charmante Malika. Ses parents sont maintenant décédés. Elle a gardé leur jolie maison.

Screenshot_583

J'ai recréé les Ramaswami, Sanjay et Priya, jeune couple d'indiens qui avaient été livrés avec l'add-on des Saisons dans les sims 2. Ils étaient les seuls sims que j'avais ajoutés à mon Véronaville Sims 2, 4ème et 5ème génération. Leur fille, née en jouant, aurait sûrement épousé le beau Pippo Montecchi si j'avais poursuivi la vie du quartier. Ce n'est peut-être que partie remise puisqu'ils sont de retour à Véronaville, Sims 3. A peine arrivés, ils ont fait deux beaux bambins, coup sur coup ! Et en attendent un troisième !

Ici voici l'aîné, que le jeu avait baptisé Korentin et que j'ai renommé Abhijit. Il ressemble beaucoup à son père, mais... de qui tient-il ces cheveux clairs ??

Screenshot_665

Sa soeur cadette, la petite Lalita, est aussi brune que ce petit est blond ! Et semble avoir hérité des traits de sa jolie maman !

Screenshot_667

La belle Priya est chez les pompiers où elle croise tous les jours le beau Roméo, lequel se réjouit certainement d'avoir une collègue aussi agréable à regarder.

Screenshot_668

Les deux bambins sont si proches qu'on pourrait les croire jumeaux, mais Abhijit est déjà sur le point de grandir.

Screenshot_605

La famille Belcanto, que j'avais installée à mes débuts dans le jeu, a elle aussi beaucoup évolué. Dans la boîte à familles, ils s'appelaient Funke, c'était un couple avec trois enfants. Sabrina, la maman, est décédée de vieillesse. Le père, que j'ai rebaptisé Paolo, s'est remarié et a déménagé. Et voici la cadette, rebaptisée Inna, qui a bien grandi et donné naissance à un petit Ottavio.

Screenshot_608

Son mari, Matteo, était un paparazzi obèse aux cheveux longs que j'ai totalement relooké (et aminci !). Ici il est au parc en compagnie de sa belle-soeur, Laure, ancienne paparazzi elle aussi, qui a épousé Luigi, l'aîné des enfants Belcanto.

Screenshot_586

Luigi et elle ont eu d'abord une petite Sandra, puis un petit Piero.

Sandra était née avant l'installation du mod story progression. A l'époque je me plaignais de n'avoir que des naissances de filles. Maintenant c'est le contraire : je n'ai que des garçons ! Pour créer un équilibre, j'ai demandé au mod de faire un bébé du sexe opposé à la naissance d'un second enfant dans chaque foyer. ça semble bien fonctionner !

Screenshot_640

Voici Luigi avec le petit Piero devenu bambin. Il y a une majorité de petits blonds dans ce quartier.

Auparavant pompier, Luigi est maintenant à la librairie mais en raison de ses compétences insuffisantes, il s'est fait renvoyer de son boulot.

Son autre soeur, que j'ai renommée Carolina, a épousé Lorenzo, qui était un ado appelé Lawrence dans la boîte à familles (j'ai oublié son nom, que j'ai changé : maintenant il s'appelle Napoli). Bizarrement ils sont les seuls à ne pas encore avoir eu d'enfant.

Screenshot_658

Autre foyer, autre bambin : voici la famille Frittata avec le père, William (en hommage à Shakespeare), désormais senior et père depuis peu d'un petit Mauricio. Dans la boîte à famille, il était tout jeune et s'appelait Glover.

Screenshot_663

 Son épouse, Soufana, créée par le jeu, est une vampire et bosse dans les affaires.

Screenshot_585

J'ai aussi une famille Guérin créée par le jeu, que j'ai renommée Gerini. Ils ont eu d'abord une petite Giulia qui désormais est enfant (ici on la voit avec le baby-sitter), puis un petit garçon prénommé Leo. Eh oui, encore des blondinets, décidément !

Quant aux Martinez, qui étaient eux aussi dans la boîte à famille, ils sont morts de vieillesse tous les deux. La fillette qu'ils ont eue sur le tard, baptisée Leah par le jeu, a été confiée à son adolescence, à un couple de jeunes homos, du fait de l'âge avancé de ses parents. J'ai fini par supprimer ce foyer. En effet mon jeu commençait à ramer avec toutes ces naissances et ces nouveautés. J'ai fait un peu de ménage dans le quartier. J'ai aussi limité le nombre d'habitants à une cinquantaine. Cela permet de garder quelques maisons libres et c'est bien assez pour avoir une vie de quartier intéressante, tout en gardant un confort de jeu.

Le jeu tient malgré tout à recréer sans cesse de nouveaux sims, mais je les mets aussi sec à la poubelle : il y a bien assez de monde pour le moment à Véronaville !

NB : Google et autres moteurs de recherche amènent sur cette page beaucoup de visiteurs cherchant des infos sur le mod story progression. J'avais trouvé sur le net des explications détaillées pour ce mod, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Quoi qu'il en soit, le forum du Daily Sims peut vous aider. Pour le reste, c'est comme tout : il faut tester ! Faites une copie des mondes où vous jouez et mettez-là en lieu sûr avant d'installer ce mod. Ensuite, une fois dans votre jeu, prenez le temps de découvrir le contenu du mod en long, en large et en travers, visualisez toutes les options et tous les menus. Il peut sembler compliqué car il est très complet mais, en vérité, vous n'utiliserez sûrement, comme moi, que quelques-unes des possibilités de ce mod, qui faciliteront votre jeu.

Vous ne pourrez plus vous en passer !

14 novembre 2011

Les Monty, suite

1

Beaucoup de mouvement dans la famille aujourd'hui encore. D'abord, pour Elisa. Il est temps de s'occuper d'elle, maintenant qu'elle est jeune adulte. Comme elle a 2 jours de congé avant de commencer à travailler, elle invite le bôooooo Renato (aux yeux violets !), à la maison, pour, euh, disons les choses franchement, le draguer.

Cela se passe dans la cour du ranch et ses parents sont là, veillant au grain, l'air de rien.... n'est-ce pas, Olivia ?

2

Ce qui est marrant c'est que je n'ai pas à forcer les choses. Les deux jeunes gens sont naturellement attirés l'un par l'autre. Renato prend lui-même les initiatives : et vas-y que je drague, que je propose de regarder les étoiles.... Tout naturellement la romance nait, comme programmée par le jeu et les sims eux-mêmes. Je suis là à regarder, presque sans rien faire.

Le premier baiser n'est pas loin, du coup Olivia et Claudio, spontanément, s'éclipsent.... sur la pointe des pieds.

3

 Et voilà. Elisa a enfin un amoureux, qui est officiellement son petit ami. Une bonne chose de faite !

4

On la retrouve le lendemain matin au jardin public, jouant de la musique avec son père. Tous deux souhaitent former un groupe, mais une fois le groupe formé, le jeu ne me donne pas les points de récompense. Voleur !

5

En parlant de voleur, on a voit un se pointer le soir même au ranch, pour la toute première fois dans mon jeu. Mais je reconnais la musique qui l'annonce, et aussi sec je réveille Claudio qui appelle les flics. Non mais ! Le voleur tente bien de chiper l'ordinateur mais une jolie fliquette le met hors d'état de nuire après une belle bagarre. Pas dit qu'il ose revenir de sitôt, celui-là !

6a

Passons chez les Monty-Montaigu.... les autres... c'est-à-dire chez Roméo et Boutondor, et leur petit Annaël. C'est drôle, Boutondor a eu la même idée que moi, au même moment : démisssionner. Elle veut s'occuper pleinement de sa vie de famille. C'est l'occasion d'une belle balade sous le soleil, le long du fleuve.

6b

De son côté, Roméo est promu spécialiste des fumées, ou quelque chose comme ça, je ne me souviens plus très bien. C'est le grade au-dessus de "capitaine des pompiers". Il a pour collègue une certaine Priya Ramaswami, superbe jeune simette d'origine indienne, dont je parlerai mieux prochainement.

7

Le travail ne manque pas ce jour-là. Un gros incendie se déclare dans un ranch, une demeure reconstituée d'après les Sims 2, et que j'ai toujours trouvée bizarrement fichue. J'ai tant de mal à trouver les issues pour entrer et y éteindre le feu que la mission s'éternise. D'autant que mon écran est trop éclairé, je n'y vois rien ! Alors ça dure, ça dure.... Dans la vraie vie, les 2 sims à sauver auraient le temps de cramer !

8

Il y a même un sous-sol dont je finis par comprendre, après moultes recherches, que l'on ne peut y accéder qu'avec l'ascenseur. C'est là qu'est coincé le 2ème sim à sauver (que j'ai bien cherché avant de le trouver !). Et ce 2ème sim c'est Juliette ! Passons sur l'étonnement de trouver là à cette heure notre employée lambda sensée être au bureau.... Pour Roméo, sauver sa Juliette, c'est un fantasme de plusieurs siècles, enfin concrétisé !

9

Après tant d'émotions, notre pompier, ce héros, a bien mérité une petite balade en poussette pour se détendre. Ses trophées de récompense meublent le salon, ils vont devoir déménager rien que pour pouvoir les entreposer !

10

Après 5 générations de bébés Sims 2 confinés à la maison (quelle frustration !), c'est bien agréable de pouvoir enfin les envoyer en promenade pour visiter la ville.

11

Ce n'est pas Cordelia qui me contredira ! Chez Mercutio et Juliette, on promène aussi les bébés, et c'est mamie qui s'y colle avec le petit Luca. Ce jour-là, un petit tour au centre ville, entre la mairie, le cinéma et l'immeuble d'affaires où travaillent papa et maman.

12

Luca a bien reçu sa poupée par la poste, et dort avec elle dans son berceau. On verra bien si elle sera toujours là à ma prochaine visite. Tim a perdu la sienne, le petit Annaël attend toujours que la tante machin lui en envoie une, et la petite Elerinna des Songedété ne l'a jamais reçue. ça va faire des jaloux !

13

Rien que pour le plaisir, j'envoie Mecutio lire une histoire à Tim. Cet enfant est déjà si épuisé qu'il n'a nul besoin de cela pour s'endormir, mais c'est un moment si attendrissant que j'y tiens beaucoup. J'adore !

14

 Ce jour-là, l'heure est venue pour Juliette et Mercutio de devenir adultes. L'un après l'autre, ils fêtent leur anniversaire.

15

Juste après, Juliette pique sa crise ! Elle veut absolument un relooking, des vacances à l'étranger, changer de travail... et c'est pas tout !

- Ben qu'est-ce que t'as ? demande Mercutio qui n'y comprend rien (ah les humeurs féminines !)
- Ben !.... Figure-toi que j'ai envie de divorcer !
- QUOI ?? Qu'est-ce que tu me reproches ?
- Mais rien !
- Alors quoi  ????

Ce soir-là, avant de dormir, ils font crac-crac sur la couette (hé hé) et Juliette en oublie son envie de divorcer. Ouf !

16

L'harmonie revenue au foyer, c'est au tour du petit Luca de fêter son anniversaire. Chouette ! On va voir à qui il ressemble et s'il est aussi blond que son frère.

17

ça pour être blond... ! On a désormais deux blondinets dans le foyer. Difficile de dire pour le moment s'ils se ressemblent vraiment. Tim a les yeux bleus de sa mère, et Luca les yeux bruns, comme son père. Il me semble qu'il a les traits de sa mère, mais c'est encore un peu tôt pour en être sûr.

18

Alors là franchement, je fonds.... voir les deux bouts de chou jouer à "coucou !" et développer une complicité, c'est le moment le plus craquant, le plus adorable, depuis que je joue aux Sims 3. Bientôt ils joueront ensemble sur la bascule que Juliette m'a demandé de leur acheter.

19

Pour ne pas être en reste dans cet épisode tout en areuh-areuh, le petit cousin Annaël fête à son tour son anniversaire, au saut du lit car le devoir attend son beau pompier de père. Mais Roméo ne manquerait pour rien au monde ce moment particulier. Surtout quand Boutondor, fidèle à elle-même, se balade en sous-vêtements coquins !

20

La tradition est respectée... des deux côtés ! Devenu bambin, Annaël est, comme sa maman, un petit lutin aux oreilles pointues.

Mais c'est aussi, comme son papa, un petit brun de chez brun aux yeux sombres. ça promet !

Et moi faut que je trouve d'autres coiffures pour les bambins, parce que celles du jeu ne sont pas terribles et que j'en ai vite fait le tour.

11 novembre 2011

Tir groupé

Entre grands évènements et petites anecdotes, j'aurais bien des choses à raconter sur ce qui s'est passé durant les dernières heures de jeu, mais cela me prendrait presque plus de temps que celui que j'ai mis à jouer. Alors je me contente ici de dire l'essentiel. En ce moment, je trouve plus amusant de jouer que de raconter.

1

Ce samedi-là, c'est le grand jour pour Roméo et Boutondor. Après deux semaines de fiançaïlles, ils sautent le pas et se marient. Cela commence par un joli bouquet (rouge passion, comme il se doit !), que Roméo offre spontanément à sa dulcinée.

Je ne sais pas si c'est pareil chez les autres joueurs, mais dans mon jeu ils passent tous leur temps à s'offrir des bouquets !

2

 J'ai invité (euh... ILS ont invité) tous leurs amis et familles, ce qui fait bien du monde. Roméo étant le capitaine des pompiers, j'aurais aimé pouvoir inviter ses collègues de la caserne, et leur demander de lui faire une haie d'honneur, mais le jeu n'a pas prévu ça.... A part eux, tout le monde est venu : les Monty, les Songedété....

3

 Oui, tout le monde est là, sauf Mercutio et Juliette, va savoir pourquoi ! Le jeu a dû considérer qu'il n'y avait plus assez de place sur le terrain pour les accueillir aussi. Pourtant ils sont très proches l'un et l'autre des mariés du jour. Tant pis !

4

Ils ont choisi de se marier à côté de l'ancien marché, le fameux marché, devenu boîte de nuit et bar à cocktails. Eh oui c'est là qu'ils ont fait crac-crac pour la première fois ! Dans le bain à remous ! Et c'est un endroit qu'ils adorent !

Lorsque Roméo pose la question fatidique : "Veux-tu m'épouser, Boutondor ?", la mariée hausse les épaules.

- Mais oui, gros béta ! Finissons-en avec ces formalités !

C'est pas une lutine pour rien, la petite Boutondor. Comme Puck, qui a épousé Hermia dans le jardin, elle ne fait pas grand cas des traditions humaines conventionnelles. Pour elle, une bague au doigt et une signature dans un registre ne signifient rien. Ce qui compte, c'est ce qui se passe dans son coeur.

6

Que c'est beau de les voir mariés ! ça fait tout drôle ! Ce Roméo, quel beau gosse ! Chaque fois que je joue avec lui je suis sous le charme, comme une midinette. Pire qu'avec Claudio qui pourtant me fait bien craquer aussi. Il est vraiment à part !

7

Pour couper le gâteau, j'avais emmené une table qui n'a servi à rien puisque je n'ai pas pu poser le gâteau dessus : trop petite !

On se rabat sur le bar où Boutondor sert tout le monde et démontre une fois de plus son talent de magicienne en passant à travers les meubles. Cela me rappelle l'époque où une certaine petite Isotta se posait des questions sur cette Boutondor qui avait épousé son papy Roméo. Isotta n'était pas loin de la considérer comme une sorcière et l'imaginait préparant des potions secrètes. Faut croire qu'elle n'avait pas tout à fait tort....

8

La fête est inoubliable, on papote beaucoup, on profite des animations du bar (fléchettes, musique....). De retour à la maison, les jeunes mariés doivent s'y reprendre à 2 fois pour mettre un bébé en route. Le temps passe, l'heure est venue de penser aux descendants !

Ce jeu n'est pas sympa : pendant ses 2 jours de congés, suite à ses noces, Roméo reçoit une urgence dans son boulot de pompier. Manque de bol, il est alors en visite chez Mercutio et Juliette. Et puis flûte, ses collègues n'ont qu'à s'en charger. Pour une fois qu'il peut rendre visite à sa famille !

9a

Pendant ce temps, la belle Elisa, la benjamine de la famille, va au bal de fin d'année dans une limousine rose venue tout exprès la chercher (whaou !). Avant l'installation du patch, elle avait déjà vécu ce bal (oui, c'est une rebelote), et rencontré Ernest Barret, un ado pnj, pour lequel elle avait eu un coup de coeur.

Cette fois, tout est différent. Ernest n'est qu'un copain de classe. Le bal se déroule sans lui. De multiples anecdotes émaillent la soirée, Elisa se prend même une veste en voulant inviter un garçon à danser ! Si je savais qui est ce goujat, je lui dirais ma façon de penser. Il doit être bien myope pour oser refuser une danse à la plus belle fille de la ville !

10a

Juste après, Elisa fête son anniversaire et devient une magnifique jeune femme qui hérite du trait "tourné vers la famille".

Je choisis pour elle la carrière "musique", car elle passe tout son temps libre à jouer, avec talent, des instruments en tout genre. Etant donné que Claudio, après avoir pris sa retraite de membre du conseil municipal, a redémarré une carrière, et est maintenant découvreur de nouveaux talents, ces deux-là sont bien partis pour travailler ensemble. Chaperonnée par son père, Elisa ne pourra que partir du bon pied dans sa vie d'artiste, d'autant qu'elle a également les traits "virtuose" et "artiste"!

11a

Le lendemain, je suis de retour chez Mercutio et Juliette qui viennent de mettre en route un second bébé. Devinez sur qui je tombe, chez eux ? Ernest Barret ! En personne ! Ce jeu a le chic pour inviter chez mes sims des inconnus sortant de nulle part, ou presque. Après un petit relookage grâce au master controller (tel quel, Ernest était plus que quelconque !), il s'avère être un très charmant jeune homme, que le jeu a fait blond aux yeux violets (rooooh.... quelle chance elle a Elisa !). Qui plus est, ses traits de caractère sont idéaux : charismatique, baisers divins, bienveillant....la totale !

J'imagine la conversation entre Mercutio et lui :

- alors comme ça vous allez épouser ma soeur ?
(méfiant, Mercutio...le caractère italien refait surface)
- Ben euh.... ah bon ? (le bel Ernest n'a pas l'air bien au courant des projets que j'avais formés avant le patch !)

Evidemment, faudra développer les relations entre Elisa et lui avant de songer à les marier ! En attendant, après l'avoir relooké, je l'ai aussi renommé : maintenant il s'appelle Renato Barletti.

12a

Quand on dit qu'il n'a que des qualités ce garçon : il fait même le ménage ! Et quand on l'invite à manger, il débarrasse la table !

C'est sûr, celui-là, on va le garder dans la famille !

13a

 Passons à l'anniversaire de Tim, dont la grand-mère Cordelia dévore déjà des yeux le beau gâteau.

14a

C'est maintenant un bel enfant qui promet d'être encore plus beau à l'adolescence. Et qui garde sa casquette même pour dormir.

15a

Nombre de mes sims ont un bug étrange : leur barre d'énergie ne descend plus. Ils n'ont jamais sommeil. La nuit, faut trouver à les occuper pour passer le temps. C'est l'occasion pour Mercutio et Juliette, toujours aussi romantiques, d'aller regarder le ciel étoilé.

16a

Dans la famille, on se réjouit de la double naissance à venir. En visite chez ses beaux-parents, Juliette peut constater à quel point Claudio est ravi d'être de nouveau grand-père.

17a

L'accouchement se passe à merveille et cette fois, c'est un vrai petit garçon sans triche qui apparaît ! Un petit Luca !

J'avais plutôt imaginé une chambre de fille, mais je suis ravie quand même !

D'ailleurs depuis que j'ai installé le mod story progression, je n'ai plus que des naissances de garçons ! Soit c'est un autre bug, soit le quartier était vraiment trop féminin, puisque j'ai demandé au mod d'équilibrer la présence des deux sexes dans la population.

18

Juste après l'arrivée du petit Luca, j'ai à peine le temps de filer chez Boutondor et Roméo où le bébé s'annonce presque aussitôt. Vite, il faut filer à la maternité !

19

Roméo voulait un garçon et le voilà servi : c'est un petit Annaël qui rejoint à son tour la famille. Quand je disais que les naissances de garçons pullulent maintenant dans le quartier ! Roméo n'est pas peu fier de perpétuer à son tour le nom des Monty. Un futur pompier, peut-être ? Annaël est un prénom elfique, puisqu'il y a de fortes chances pour que ce fils de lutine soit à son tour un lutin.

20

Chez les Songedété, on ne s'ennuie pas non plus. Un petit frère ou une petite soeur est en route pour la jeune Elerinna. A noter que Obéron a pris sa retraite. A son âge il est mieux le soir au coin du feu qu'en train de chasser les fantômes.

21

Ce jour-là, Elerinna explore le quartier et, au terrain de jeu, fait connaissance avec sa tante Juliette et son tonton Mercutio. Juliette est charmée par cette fillette pleine de vie.

22

A l'école, Elerinna pourrait rencontrer son cousin Tim, au lieu de quoi le jeu préfère lui donner pour copain de classe un lointain pnj dont tout le monde se fiche. Alors j'envoie Elerinna rendre visite à Tim, chez lui, où elle est accueillie chaleureusement par tout le monde.

Eh oui, tous mes nouveaux-nés sont cousins les uns avec les autres : Tim, Elerinna, Annaël, Luca, puisque leurs parents sont tous frères et soeurs d'un côté ou d'un autre ! Mercutio a épousé Juliette, dont la soeur Hermia a épousé Puck, dont la soeur Boutondor a épousé Roméo... qui est le frère de Mercutio.

23

Et c'est sur cette tendre image de Puck souhaitant une bonne nuit à sa fille que se termine ce chapitre. Bonne nuit, les petits !

Publicité
Publicité
Publicité