Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
21 novembre 2011

Les Songedété, suite : météorite et cie

1

Il paraît que c'est rare d'en voir tomber une : eh ben, c'est arrivé chez les Songedété. Ce soir-là, dès que j'arrive chez eux, une énorme météorite s'abat sur la maison et la met en feu ! Moi qui disais qu'il ne se passait jamais rien chez eux ! Ce jeu est décidément très coquin ! J'ai à peine le temps de réaliser ce qui se passe et de faire une photo. Vite, il faut appeler les pompiers !

2

Déjà, la veille au soir, Obéron, qui désormais passe ses soirées à observer le ciel avec le télescope, avait vu tomber une météorite, une toute petite celle-là, qu'il était allé chercher en vélo, au milieu de la nuit, de l'autre côté du quartier, et qu'il avait ramenée à la maison pour l'analyser. Je ne me doutais pas que cette petite météorite en annonçait une grosse.

3

La petite Elerinna, que j'avais envoyée faire ses devoirs à la table du jardin, doit me maudire : elle a reçu en pleine poire une partie de météorite. Juste avant, elle disait qu'elle trouvait qu'il faisait tout à coup bien noir.... avis aux autres joueurs : si un sim vous dit ça, planquez tout le monde au sous-sol et en vitesse ! Moi je n'ai pas compris, je sentais bien qu'il se passait quelque chose, mais si j'avais pu imaginer ça !

4

C'est la cata : le feu partout, je n'ai jamais vu ça. Qui reconnaîtrait Obéron sous cette couche de suie et de poussière, les cheveux dressés sur la tête ? Dans la vraie vie, les habitants du foyer seraient tous morts après pareille catastrophe. Ici ils se contentent de s'affoler, de noircir et de sortir un extincteur s'ils ont un peu de sang-froid. Tous les voisins et passants des environs arrivent en courant pour voir le spectacle !

5

Les pompiers sont là, ouf ! On se demande pourquoi ce n'est pas le beau Roméo (et la jolie Priya Ramaswami) qui viennent en personne éteindre le feu, dans leurs uniformes rouges ! Roméo ne laisserait pas cramer la maison de sa belle-famille ! Ce serait bien que le jeu prévoit l'arrivée des VRAIS pompiers du quartier, au lieu de sims créés pour l'occasion ! Ce serait plus réaliste !

6

On a eu chaud (c'est le cas de le dire !), mais tout est enfin fini. La maison est brûlée, il y a des débris de météorites partout, va falloir tout nettoyer. Je préférais les ET et les soucoupes volantes des Sims 2, c'était moins salissant.

Mais là mon jeu se bloque, mon écran se fige, et mon ordinateur avec : plus rien ne fonctionne. Je suis obligée de quitter sans sauvegarder et de redémarrer mon ordi manuellement. L'effet secondaire de la météorite ? Mon ordinateur n'a pas aimé en tout cas!

7

A mon retour dans la famille, il fait grand jour : j'ai préféré ne pas revenir la nuit, des fois que la météorite revienne !

C'est le moment qu'Hermia choisit pour accoucher de son second enfant. Elle part donc à l'hôpital, à vélo ! Depuis que j'ai offert ce vélo à Obéron l'écolo, toute la famille s'en sert, du coup j'ai dû en racheter un. C'est pas les sous qui manquent.

8

Là j'ai un autre bug inédit, décidément ! Par trois fois Hermia reste coincée à l'hôpital, l'accouchement n'en finit pas. Il faut utiliser le "reset sim" du master controller pour débloquer la situation ou plutôt la simette. Chaque fois elle se retrouve à la maison en train de souffrir des douleurs de l'accouchement et devant repartir aussi sec à l'hôpital.... et toujours à vélo !

Jamais deux sans trois, la preuve. La troisième fois est la bonne et c'est une seconde fille qui rejoint la famille. On ne va pas s'en plaindre après toutes ces naissances de garçons. Elle a pour prénom Brigitta. En ce moment je craque pour ce prénom. Juste avant de jouer aux Sims 3, en rejouant aux sims 2, j'avais prénommé Brigitte le bébé ET de Victor Lalouche.

Dans la vraie vie, Brigit est une célèbre déesse celte, évoquée par la fée Morgane en personne à la fin des "Dames du Lac", un roman que je connais quasiment par coeur pour l'avoir lu une bonne dizaine de fois.

9

Remise de son accouchement, Hermia profite du dimanche pour accompagner Elerinna au parc où elles croisent le petit Tim qui est maintenant le meilleur copain de la fillette (et cousine). Il a apporté des brioches et du pain perdu en espérant les vendre.

10

Le lundi, la vie continue, paisiblement, avec le nouveau bébé, dont Titania s'occupe, pendant qu'Hermia est au travail à la mairie. Ce jour-là, la mamie a pris soin de bien s'habiller pour aller se promener avec sa petite-fille et la faire admirer fièrement aux voisins.

11a

D'habitude, Titania n'a pas beaucoup l'occasion de se balader ainsi car elle aide Puck au jardin. C'est elle qui désherbe et qui arrose pendant qu'il fertilise et récolte.

En dépit du mode stagnation choisi pour cette famille, le mod story progression tient absolument à lui fournir un travail dès que je m'absente, dont je la fais démissionner à chaque retour. Elle a été ainsi successivement dans la carrière mixologie, enseignement, politique, et je ne sais plus quoi encore. Je crois qu'elle les aura toutes faites à sa mort !

11

Cela fait un moment que Puck veut cultiver certaines plantes et demande à trouver des graines. J'ai mis le temps pour comprendre qu'il ferait bien d'aller faire un tour dans les parcs et jardins de la ville. C'est ainsi qu'il découvre (et moi avec lui), le très joli jardin public de Véronaville, au bout de l'impasse qui fait face au Manoir Capp. Là il peut récolter quantité de graines de toutes sortes qu'il plantera à la maison. Certaines sont d'excellents fertilisants ! D'ailleurs, Puck progresse bien dans sa carrière de jardinier !

12

Ce soir-là, il fête son anniversaire et devient adulte, sans même prendre le temps de quitter son tablier de travail. Mais juste après, lui aussi, comme Juliette, fait sa crise existentielle. En premier lieu il voudrait d'autres vêtements. Ben voyons ! y'a pas que les tabliers de jardin dans la vie !

Depuis cette fête d'anniversaire, il va regarder ses rides dans le miroir, chaque fois qu'il n'a rien à faire !

13

Et c'est reparti pour un tour... les anniversaires se suivent et se ressemblent. D'abord, c'est Elerinna qui devient adolescente. Je n'ai pas été très présente pendant son enfance, mais ça va changer maintenant que j'ai bien paramétré le "mod magique". Elle ne grandira qu'avec moi.

14

C'est une jolie jeune fille qui ressemble beaucoup à son père. Le jeu a prétexté de mauvais résultats scolaires pour choisir à ma place son nouveau trait de caractère (dont je ne me souviens plus d'ailleurs). Mais, euh, quand je suis là, elle les fait, ses devoirs !

15

 La voici relookée, ses jolies oreilles bien en vue, elle est encore plus mignonne.

16

C'est maintenant Hermia qui fête son anniversaire ! Que de gâteaux ! ça n'en finit pas ! Le frigo est plein de parts de gâteaux qui attendent d'être mangés !

17

 Et pour ne pas être en reste, la petite Brigitta grandit également !

18

Et voilà. Une lutine de plus dans la famille. On dirait bien qu'elle est le clone de sa grande soeur, mais seul le temps dira si c'est vraiment le cas.

En attendant, avec elle, c'est moi qui ai choisi ses traits de caractère, non mais ! Dont je ne me souviens déjà plus non plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et bien ! Que d'émotions chez les Songedété ! :-D<br /> Heureusement tout est bien qui fini bien... ;-)<br /> En tout cas, les filles sont magnifiques !
K
Ben dis-donc, il s'en passe de belles. J'aime beaucoup les dames du Lac aussi, et toutes ces Simettes sont décidément très mignonnes !
Publicité