Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
13 janvier 2013

Montevista - 3

Screenshot-335

Ah la la.... je tiens un rhume carabiné et ça me fait faire n'importe quoi. Je n'ai pas réduit mes photos du jeu à la taille habituelle. Tant pis, je n'ai pas envie de recommencer.

Je suis donc toujours ce soir chez les Songedété, dont j'ai un peu relooké la maison pour l'assortir à la ville, mais je ne suis pas très satisfaite du résultat. Je recommencerai une autre fois. Il y aurait beaucoup à faire aussi, chez tout le monde, pour réaménager et relooker les intérieurs, mais c'est telement de boulot, et je suis si peu enthousiaste à cette idée (je préfère de loin jouer que meubler et décorer), que.... ben, ça attendra.

Screenshot-338

J'étais prévenue, la faucheuse allait se pointer ce soir-là chez Obéron.... et la voilà, à la porte, à la nuit tombée.

Screenshot-339

Toute la famille est réunie, il y a Titania, qui a elle-même déjà fait connaissance avec la Faucheuse, l'an dernier, et y a échappé en lui offrant sa fleur de chrysanthème. C'était un moment très émouvant et inattendu, puisque je ne savais pas, alors, qu'un sim pouvait rester en vie grâce à cette fleur.

Screenshot-340

Il y a aussi Puck, le fils de Titania et Obéron, Hermia son épouse et Brigitta, leur fille cadette. L'aînée, Elerinna, vit en couple avec son bébé, dans une autre maison. Il y a aussi dans cette maison un petit chat confié par le jeu et que j'ai rebaptisé Capriccio.

Screenshot-341

Obéron n'est déjà plus sélectionnable, je ne peux donc pas moi-même lui demander de donner sa fleur à la Faucheuse, c'est embêtant. Mais il le fait très bien tout seul, tout est prévu, ouf ! Du coup pas de stress, je suis là à assister paisiblement à la scène. Ce n'est pas moi qui ai fait cueillir cette fleur à Obéron, il a dû le faire lui-même, je pense. Ou bien c'est Titania, la cultivatrice, qui lui en a donné une, en prévision.

faucheuse_ob_ron

Et oui, la Faucheuse est sentimentale, quand on lui offre des fleurs, elle est ravie !

Screenshot-342

Voilà Obéron rendu à la vie et à sa famille, et c'est reparti pour un tour avec trente jours de répit dans la phase "senior".

Screenshot-343

- Tu vois, Titania, moi aussi elle m'a épargné, dit-il à sa chère femme.

- Bienvenue au club des rescapés de la mort ! se réjouit Titania.

Et comme vous le voyez, avec cette lumière étrange.... c'est la pleine Lune. Le jeu en profite pour faire naître quelques zombies....

Screenshot-344

Et ce fichu jeu m'a changé en zombie mon cher Mercutio. Doux Jésus ! C'est Juliette qui ne va pas être contente ! Et leur fille Carlotta est devenue zombie aussi ! oh quelle horreur. Je décide de supprimer les pleines lunes. Les zombies, j'aime pas ça du tout.

Screenshot-345

C'est la nuit des zombies mais aussi la nuit des ET. Pour la première fois dans mon jeu, une soucoupe volante atterrit, dans le beau jardin des Songedété, au beau milieu des plantations de tomates et d'oignons. Brigitta s'est réveillée pour aller voir ce qui se passe et c'est elle qui se fait enlever.

Screenshot-346

Comme j'ai filmé la scène, je n'ai presque pas de photos, mais Brigitta est rentrée à la maison, quelques heures après, comme si de rien n'était. L'E.T. était un jeune homme vert assez charmant, comparé aux mochetés que nous avions dans les Sims 2.

Screenshot-349

 Le jour se lève et toute la ville a retrouvé son calme....

Screenshot-351

La famille se retrouve autour du petit déjeuner, pour se remettre de ses émotions de la veille....

Screenshot-6

Je continue mon petit tour des familles et j'arrive au ranch Montaigu, que je n'ai plus visité depuis bien longtemps. C'est aujourd'hui l'anniversaire du petit Alessandro, et je n'ai pas un seul jour profité de sa vie d'enfant, le pauvre.

Screenshot-16

Il est pourtant bien mignon ce petit, le digne fils de ses parents et grands-parents...

dossier2-0005

Et c'est maintenant un beau jeune homme au physique.... wahou. Ce canon ! Tout le portrait de sa mère, Elisa. J'imagine comme son grand-père Claudio doit être fier. Superbe. En voilà un qui va faire tourner toutes les têtes des filles de Montevista.

dossier2-0006

C'est la journée des loisirs à Montevista, et quartier libre pour tout le monde. Mais le temps est tellement pourri que toute la famille reste à l'intérieur. Tu parles d'un jour de congé ! Les moodlets des sims se fichent de moi en disant qu'une "belle journée avec du beau temps a commencé". C'est quoi cette arnaque ? Mes sims passent la journée à faire de la musique ou à jouer au baby-foot. Pluie, grèle, un vrai déluge.

Screenshot-41

En ville, malgré tout, les uns et les autres sont sortis pour faire leurs courses. Ici Roméo rencontre Hermia sa belle-soeur devant l'épicerie.

Screenshot-43

Roméo continue de se faire draguer à la moindre occasion, et jamais je n'aurais cru Hermia capable d'une telle forfaiture envers son cher Puck. J'aurais vraiment tout vu avec eux.

Screenshot-49

Chez lui, Roméo a maintenant le fameux four à bois, pour faire des lasagnes. Evidemment.

flirt_ernesto

La belle blonde que l'on a vue ci-dessus (enfin, belle.... je sais pas trop, avec ses lunettes), est devenue la petite amie du bel Ernesto. On verra si ça roule entre eux. J'irai relooker la dame à mon retour dans le jeu.

Screenshot_54

En attendant, je commence par relooker celle qui est devenue la petite amie, puis la fiancée de mon Alberto Capulet. Paola Romano est une jeune veuve qui vit avec son frère, lui-même veuf, et son neveu. J'ai modifié son visage qui était vraiment trop proche de ceux que le jeu me refourgue pour chaque nouvel arrivant. Elle a une bonne personnalité, ça devrait coller avec Alberto.

dossier4_0007

Le lendemain matin, le beau temps est revenu mais la journée de vacances est finie ! Tous les jeunes doivent retourner à l'école et c'est l'occasion de voir passer ceux des familles de la ville que je connais encore mal et qui sont déjà devenus, ou deviendront, les petits et petites amis de mes ados.

Je vous avoue que de ce côté, je ne sais plus où j'en suis. J'ai eu plusieurs coupures de courant en jouant, qui m'ont obligée à recommencer et les annonces de flirts n'étaient plus les mêmes la seconde fois.

Mais il semble qu'Alessandro ait un ticket avec une certaine Rosaria.... à confirmer.

Screenshot-75

J'en profite pour relooker les filles qui passent devant l'école : voici Teresa de Luca, installée avec sa famille dans l'une des maisons de la ville.

Screenshot-76

Voyez qui est là ! Bianca Monty ! Eh oui, c'est elle. Ressemblante, non ? Elle a grandi, est devenue adolescente. Plutôt mignonne !

Screenshot-81

Et là c'est la fameuse Rosaria Stefani qui sort avec Alessandro. Il n'est pas difficile, mon jeune bellâtre, mais bon c'est sa vie hein...

Screenshot-2

Et lui, c'est le petit Claudio Monty, petit frère de Bianca, qui est né au foyer Monty ! Je me demande quelle tête il aura en grandissant.

Screenshot-32

Faisons le tour des foyers pour y découvrir les nouvelles naissances.... nombreuses, cette fois encore.

Chez Terence et Loredana Capulet, qui ont déjà une petite Nelly, vient d'arriver un petit Arturo. Ils n'ont pas perdu de temps. Deux bébés coup sur coup. Eh ben bon courage, les jeunes. Enfin bon, ils ont l'air ravis, tant mieux pour eux.

Screenshot-39

Toujours aussi beau, ce Terence.... (soupir de satisfaction).

J'ai eu aussi d'autres naissances : un petit Brando dans la famille Almeria et un fils pour Elerinna et son compagnon Andrea, nommé Aldaron (prénom elfique).

Screenshot-103

En faisant le tour du quartier je découvre que de nombreux sims se sont rendus dans le bar qui se trouve en pleine campagne, et je les regarde passer la soirée. Il y a là le bel Alessandro, qui a retenu l'attention de Chandrika Ramaswami.... (à droite, c'est la blond Renato, père d'Alessandro)

Screenshot-109

Chandrika était la petite amie de Luca Montaigu, mais en arrivant à Montevista j'ai dû oublier de renouer les liens, aussi maintenant ils ne sont plus ensemble.

Il y a aussi dans ce bar mon jeune Annaël qui, lui, sort toujours avec Lalita, la soeur de Chandrika.

Screenshot-110

Et qui râle parce qu'il n'y a rien à manger dans ce bar : seulement à boire. Or tout le monde a faim, je vais ajouter des victuailles dans ce café.

Patience, mon petit Annaël. C'est avec toi que je vais retourner jouer bientôt et avec ta famille. Je viens de vous quitter mais vous me manquez tous déjà !

Screenshot-112

Du côté de chez Tim Montaigu, qui s'était installé avec sa fiancée Giulia, il y a du nouveau.

Tim et Giulia sont retournés vivre chez les parents de Giulia, car la maman de Giulia est décédée, après son père. Or le petit frère, Leo, est encore adolescent et ne peut vivre seul. J'ai fait d'une pierre deux coups : il pourra rester chez lui et le jeune couple, que le jeu a déjà marié, et qui cherchait justement une maison, en a une.

Screenshot-114

Ils sont mignons tous les deux.... j'attends avec impatience leur premier petit sim, qui fera de Juliette et Mercutio des grands-parents, et de Claudio et Olivia (mon cher Claudio et ma chère Olivia), des arrière-grands-parents : wahou !

Screenshot-117

En attendant, je peux déjà admirer les bouilles de quelques bébés qui ont grandi : voici la petite Cameryn de Elerinna et Andrea. Le portrait de sa mère, sauf les yeux, bruns comme le papa. Déception : elle n'a pas hérité des oreilles de lutin d'Elerinna. C'est étrange. Chez les sims 2, cet héritage était systématique dans mon jeu !

Screenshot-118

Voici la petite Dalena Livi, fille de Ciara et son mari Ricardo. Elle ressemble à sa maman ! Mais on dirait qu'elle a les cheveux poivre et sel de son grand-père...

Screenshot-121

Et là, je suis ravie, c'est la petite Nelly Capulet. Qui a hérité des magnifiques yeux turquoise de son papa Terence. Oh que je suis contente. Elle est à croquer.

Screenshot-125

Pour le plaisir, une dernière photo avec eux.... mais quel beau gosse, vraiment. J'espère que la petite sera aussi belle que lui en grandissant.

Je risque de ne pas jouer beaucoup ces prochains mois, mais c'est pour la bonne cause et je reviendrai à mes chers sims dès que je pourrai ! J'ai commencé un diaporama en musique que je mettrai en ligne dès qu'il sera terminé.

Si vous voulez être tenu au courant des nouveautés, je vous conseille de vous inscrire à la newsletter pour être informé de chaque nouveau message paru ici.

Publicité
Publicité
1 janvier 2013

Premiers jours à Montevista, suite

Screenshot-283

Oh oh... le temps se gâte à Montevista. L'été italien a ses humeurs, normal dans ce pays de fort caractère.

Screenshot-286

Ce soir, je rends visite à la belle Elerinna et les siens. A peine arrivée, je peux constater qu'elle reçoit le beau Federico, pendant que son compagnon est absent.

Ma qué fait-il là celui-là ?

Screenshot-292

ça devient une habitude chez Elerinna de regarder la télé avec les collègues de l'équipe de foot de son chéri ! La dernière fois, c'était Ricardo, le copain de Ciara !

Screenshot-288

Andrea ne se doute de rien et est allé visiter la plage, au soleil couchant....  Il s'est trouvé un petit compagnon, un oiseau qu'il met sur son épaule ou sur son bras à chaque occasion.

Screenshot-289

Il est le premier sim de Montevista à se baigner dans la mer. Les plages sont superbes, les couchers de soleil aussi. On est dans l'un des plus beaux pays du monde, où tout est harmonieux, plein de charme. On s'en rend compte à chaque instant.

Screenshot-290

Je passe mon temps à prendre des photos... des photos... encore des photos... si je m'écoutais, je ne ferais que ça.

Screenshot-291

Tiens, ma petite Cleofe et sa maman Boutondor sont venues voir le coucher de soleil, elles aussi.

Screenshot-293

Rentré à la maison, Andrea retrouve son petit volatile...

Screenshot-294

Mais aussi la petite Cameryn, sa fille. Il souhaite se marier avec Elerinna, mais celle-ci n'a pas ce désir, elle. Je laisse donc le jeu décider, ou pas.

mariage_elerinna

Et le jeu s'en charge, en effet ! Voici le message que je reçois le lendemain, après avoir quitté le foyer. ça m'épate. Je n'aurais pas cru qu'elle dirait oui. Il faut se souvenir qu'elle est est une briseuse de coeurs et a pour SLT d'avoir 10 petits amis différents. C'est mal parti !

Andrea a vraiment beaucoup de talent.

Depuis, ils attendent un nouveau bébé... eh oui, déjà !

arbre_gene_cameryn_siamiggi

Petit coup d'oeil sur l'arbre généalogique de la petite Cameryn : quatre générations de sims s'y bousculent, dont Obéron et Titania Songedété, les heureux et fiers arrière-grands-parents. Mais aussi Cordelia Capulet, l'autre grand-mère d'Elerinna.

Screenshot-295

Petit détour par l'épicerie pour découvrir que les Montaigu, entre autres, sont dehors, en pleine nuit : il est deux heures du matin. Allez vous coucher, enfin ! Tim, t'auras mauvaise mine devant les caméras si tu arrives au boulot fatigué !

Screenshot-296

Je continue ma petite tournée des familles... Chez Ciara et son mari Ricardo, on pouponne.

Screenshot-299

Ils viennent de se marier et sont encore en pleine euphorie. Ciara est totalement sous le charme de son cher et tendre.

Screenshot-300

En plus, il fait la vaisselle ! Le mari idéal, quoi. Je la comprend.

Screenshot-303

Ils sont si beaux tous les deux, je trouve qu'ils vont très bien ensemble. Pas comme Elerinna et son Andrea, qui sont très dissemblables. Mais bon, c'est comme ça.

Screenshot-308

Un petit tour sur leur terrasse... eux aussi ont une grande maison. De quoi faire dix enfants, au moins. On verra s'ils vont jusque-là.

Screenshot-309

Une vue générale de la maison et de son environnement... ça laisse rêveur. A chaque instant j'ai l'impression de jouer dans une carte postale ou dans un tableau.

cristiano

Le bébé de Béatrice et Angelo est né ! Ouf ! Enfin un garçon. Je commençais à désespérer.

Dans cette ville, plus que jamais, utiliser l'option du story progression pour renommer les bébés qui naissent est une nécessité. Bien entendu, le jeu est incapable de se souvenir, de lui-même, qu'on est en Italie et propose la plupart du temps des prénoms anglo-saxons ou français.

Cristiano est MON choix, pas celui du jeu. Non mais.

Screenshot-313

Ce bébé est discipliné et amoureux de la nature. Béatrice est une bien jolie maman....

Screenshot-322

Angelo est un jeune papa comblé. J'aime beaucoup cette image. Ils ont l'air si heureux !

Screenshot-314

Leur maison est très grande, avec plein d'étages, plein de chambres et de lits doubles. On pourrait y loger plusieurs familles.

Elle se trouve juste à côté des remparts et a une vue superbe sur la mer, et sur le phare que l'on voit tourner et briller, la nuit. C'est.... wahou ! Bellissimmo ! Quel spectacle !

Screenshot-320

D'ailleurs, puisqu'il y a beaucoup de place, cela me donne une idée.... Giulia, la petite amie de Tim, vient de passer à l'âge adulte. Il est temps pour elle de s'installer avec lui. Pourquoi pas dans cette maison, en attendant mieux ? Cela leur permettra de voir venir. Et à moi aussi, le temps de leur trouver une autre maison, puisqu'elles sont toutes déjà occupées.

Screenshot-325

Giulia est une charmante jeune femme que Tim demande en mariage, dès le lendemain : pas grâce à moi. Le jeu s'en charge de lui-même. Ou plutôt, Tim a tout prévu.

Malheureusement, dans le même temps, j'apprends que le père de Giulia est mourant... c'est une journée qui souffle le chaud et le froid pour elle.

Screenshot-326

Allez les jeunes, à présent vous pouvez dormir ensemble, profitez-en.

Si j'installais le woohooer de Twallan, moi ?

Screenshot-327

Le lendemain, je décide de passer quelques temps chez les Songedété. ça fait bien longtemps que je ne me suis pas occupée d'eux.

C'est d'autant plus urgent qu'un message m'a prévenue qu'Obéron vit sa dernière journée. Mes increvables seniors se décident enfin à mourir. ça me fait de la peine, mais enfin... eh oui, ça me brise le coeur, n'ayons pas peur des mots.

Mais la journée ne fait que commencer, et Puck s'en va découvrir la serre et ses belles plantations, dont les graines l'aideront à fertiliser son propre jardin. Rappelons qu'il est au top de la carrière de jardinier, c'est lui qui nourrit toute la ville avec ses légumes. Titania, sa mère, l'aide dans ce challenge. A eux deux ils ont déjà vendu plusieurs dizaines de milliers de simflouzes en légumes. Mais ce fichu story ne me met jamais au courant de rien, c'est à moi de me débrouiller pour me tenir au courant.

Screenshot-329

La serre se trouve au bord du fleuve.... eh oui, ici aussi il y a un fleuve.

Screenshot-334

C'est à cet endroit que le papa de Giulia, qui est venu aussi, termine sa vie. Mon premier mort en direct ! Lui n'a pas de chrysanthème pour le sauver.... en revanche, Obéron, lui, en a un dans son inventaire, j'ai vérifié (ce n'est pas moi qui l'y ait mis) : s'en servira-t-il à l'arrivée de la Faucheuse ?

h_ritage_ob_ron

C'est ce que nous verrons dans le prochain épisode, mes amis !

tullio_romani

J'oubliais : le bébé de Maria et Pietro Romani est né. Encore un garçon ! Chouette ! Un petit Tullio rejoint la famille !

Mais la ville accueille aussi bon nombre d'autres nouveaux-nés, chez mes sims ou parmi ceux qui étaient déjà là à mon arrivée. Des garçons et des filles, jugez plutôt :

Silvano Costa - Delia Dellatorra (fille du beau joueur de foot Federico vu au début de ce message) - Giuliano Bianchi - Mariano Rossi

et le plus drôle : Claudio Monty ! Le troisième enfant de Patrizio et Isabella Monty. Eh oui, c'est un garçon. Bien entendu, il s'appelle Claudio.

Quel bonheur ! J'adore les naissances. Surtout quand je n'ai pas à changer les couches, mdr.

A bientôt pour la suite... arrivederci !

1 janvier 2013

Buongiorno Montevista

bannière3

 

Je ne ferai pas de topo sur Montevista en lui-même. Pour cela, vous avez toutes les infos fournies par les sites de fans, le site officiel etc...

mais aussi la superbe présentation, lieux et familles, qu'en a faite Lorraine sur son blog et que vous pouvez lire sur ces trois pages :

Tout sur Montevista

Montevista, suite

Montevista, fin

Il y a aussi de superbes vidéos de présentation relayées par le site Sims Vip,  dans la catégorie "Montevista" et qui valent vraiment le coup d'oeil.

Que pourrais-je ajouter qui n'a déjà été dit ?

Le but du jeu est de faire sa propre histoire dans les mondes proposés par le Store. Voici la mienne, avec les sims venus de Véronaville, dont j'ai déjà conté les aventures dans les autres catégories de ce blog. Trois familles de base, les Montaigu, les Capulet et les Songedété, tous inspirés des héros créés par Shakespeare. Pour rappel, Véronaville était un quartier des Sims 2 inclu dans le jeu de base (avec Montsimpa et ses fameux Gothik, et Zarbville, patrie des E.T.).

Véronaville est inspiré de Vérone, la ville de Roméo et Juliette, en Italie. On y trouvait les Monty et les Capp (vous avez compris d'où viennent ces noms, sinon vous êtes ignares, ou bien mal réveillés), et les Songedété (idem). Si vraiment vous êtes très ignares et très mal réveillés, vous pouvez toujours relire la présentation de Véronaville que j'avais faite sur le blog de la saga romancée que j'ai consacrée à ce quartier, en 2005. Tout y est.

Bref.... ces trois familles ont été recréées par un forum américain, pour les Sims 3, et ce sont elles, avec leurs descendants, qui s'installent aujourd'hui à Montevista. S'y sont ajoutés, au fil du temps, d'autres sims, créés par moi pour certains (en particulier, les Ramaswami, d'origine indienne), ou bien nés en jouant. Il y a aussi la famille Romani de Bettyboopjade dont certains membres se sont mariés avec mes sims. Enfin, j'ai déménagé le foyer Gerini, constitué de Doriano et son épouse Tiara, seniors parents de deux adolescents, Leo et Giulia. Giulia étant la petite amie de Tim Montaigu, je ne pouvais tout de même pas l'oublier. En tout c'est une douzaine de foyers que j'ai mis dans la boîte à famillles, direction Montevista. ça fait du monde.

Je passe les détails de l'installation. Pour certains, j'ai déménagé la maison. Pour d'autres, non. J'ai préféré leur trouver une nouvelle maison sur place. Puis il fallut recréer tous les liens de famille et/ou amicaux et sentimentaux que le déménagement avait rompus. Vive le master controller !

Je me suis arrangée pour ne laisser qu'une seule maison de libre à Montevista, afin qu'aucun nouvel habitant créé automatiquement par le jeu ne vienne mettre son grain de sel dans mon beau petit monde italien. Hors de question d'y trouver des sims au nom anglo-saxon ou français. J'ai d'ailleurs viré deux-trois foyers pour cette raison. J'ai gardé (peut-être provisoirement) les Taylor, Jalissa Rivers et le duo de beaux gosses aux noms californiens, parce qu'ils ont déjà une histoire dans cette ville. Mais ici c'est l'Italie, pas les USA. Tous les autres mangeurs de hamburgers : hors de ma vue ou plutôt de celle de mes sims. Oui bon la mienne aussi, c'est vrai.

Screenshot-241 

C'est parti ! Voici mes héros chéris, de retour, chez eux, dans leur pays, l'Italie. Je vais tenter d'être brève, je préfère jouer que raconter, aujourd'hui !

On commence par le foyer de Claudio, Olivia, leur fille cadette Elisa, son mari et leurs deux enfants Fabiola et Alessandro.

Et une petite minette, Dinah, que leur a donné le jeu.

Pour l'anecdote, Claudio est sensé être le fils cadet de la famille Monty installée à la base à Montevista. Isabella est d'ailleurs enceinte de lui en ce moment même ! Pas grave, ils vont cohabiter sans problème. De toute façon, mon Claudio a moi s'appelle Montaigu, pas Monty.

Screenshot-242

Le ranch Montaigu donne désormais sur la mer.... le pied ! ça fait bizarrre, quand même... mais que c'est beau !

Screenshot-244

C'est comme si mes sims retournaient chez eux. C'est indescriptible. Comme si j'avais attendu ça depuis le jour où je me suis remise à jouer aux sims, il y a près de 18 mois. Quel cadeau ! Les cyprès, la lumière, la nature.... tout y est. Que ce monde est beau !

Screenshot-245

Oh la la ! Même le petit livreur de journaux a un nom italien ! C'est merveilleux ! Enfin un monde qui ressemble à ce dont je rêvais. Ce 6 décembre (jour de livraison du monde) a été pour moi Noël avant l'heure, même si par la suite j'ai mis plusieurs semaines avant de jouer vraiment.

Screenshot-246

Promenons-nous en ville, pour voir mes chers sims en balade, en visite... ici, les Songedété.

Screenshot-249

Leur maison à colombages fait un petit peu bizarre dans ce décor méditerranéen.... quoique. Le plus difficile a été de trouver des terrains pour pouvoir installer toutes les maisons que j'ai importées. Ce monde est très grand, beaucoup de campagne, mais peu de possibilités pour poser de nouvelles maisons. Le terrain est très vallonné.

Screenshot-250

Il a fallu aussi installer le terrain du studio de cinéma, pour que mes sims comédiens puissent travailler. C'est le cas de Tim, qui venait tout juste de débuter sa carrière à Véronaville et qui rêve de devenir une star. En cherchant un peu, j'ai réussi à placer un grand terrain, quelque part dans la campagne, assez loin du centre ville fortifié. Ouf !

Screenshot-252

Assez loin du centre également se trouve la ville de Mercutio et Juliette, et leurs enfants. Un simple coup de peinture a suffi pour la faire ressembler aux autres maisons du pays.

Screenshot-253

Chez Roméo et Boutondor, tout le monde se félicite, l'installation s'est bien déroulée... Ils reçoivent la visite de Loredana qui leur raconte que son mari et elle sont dans le centre. Ils habitent une immense barraque, avec plein de place.

Screenshot-254

Angelo, le frère de Terence (époux de Loredana), habite avec eux. Les voici visitant la ville...

Screenshot-255

Les mêmes, de plus près. Derrière eux, se trouve la pizzeria avec son fameux four à bois.

Screenshot-256

Et voici les Ramaswami, en balade également.

Screenshot-257

Autre famille, les Romani, à qui j'ai donné une superbe hacienda, ben oui ils sont nombreux ! Et deux bébés doivent bientôt les rejoindre, puisque Maria et Lucia sont enceintes ! Qui sait si Ernesto, l'aîné, n'invitera pas bientôt ses petites amies à la maison ? ça leur en bouchera un coin de voir cette grande baraque.

Screenshot-259

Oui, ils n'ont pas perdu au change en quittant Véronaville....

Screenshot-260

N'est-ce pas ? Cette ville compte un nombre impressionnants de superbes villas, plus ou moins grandes. J'ai eu pour ainsi dire, l'embarras du choix.

Pour ce qui est des grandes pièces peu meublées, qui ont pu choquer certains d'après ce que j'ai pu lire, eh bien moi j'en suis ravie. J'ai toujours eu l'habitude de faire vivre mes sims dans des grandes maisons de ce genre. Les ranches que je construisais à Véronaville, pour les Sims 2, étaient du même accabit : beaucoup de place, pas un meuble en trop. Ici, je ne suis donc pas du tout dépaysée. J'adore !!

Screenshot-261

Pour une fois que je suis chez les Romani, je m'occupe un peu d'Ernesto. C'est lui qui étrenne la pizzeria !

Screenshot-262

Pendant qu'il découvre le four à bois, les premiers amateurs de pizzas se pointent... Béatrice et Angelo Capulet...

Screenshot-263

On croise les autres habitants, ceux qui étaient déjà là : ici, les Costa.

Screenshot-280

Et là, si je me souviens bien, c'est le maire et sa femme, mais j'ai déjà oublié leur nom.

Screenshot-264

Ernesto fait ses premières lasagnes... ça me donne faim de le voir, sans mentir. J'adore les lasagnes, les pizzas, les pâtes, bref la cuisine italienne. Peut-être plus que la cuisine française.

Screenshot-265

Il reçoit ses premières visites, féminines, bien sûr. Alléchées par la bonne odeur des lasagnes, ou.... par lui-même ? Un peu des deux ?

Screenshot-267

Les Capulet, bientôt parents, s'offrent des fleurs....

Hé hé... Béatrice est sensée être la future fille du petit Antonio Monty, celui qui est bambin dans le foyer Monty de Montevista. Mdr.Croyez-vous que ça me dérange ? Pas du tout ! C'est même plutôt marrant.

Screenshot-269

 Pendant ce temps, Ernesto a oublié ses lasagnes et continue de faire la connaissance des demoiselles et dames de la ville. Je suis sûre qu'il va beaucoup se plaire, ici. Les italiennes, y 'a que ça de vrai !

Screenshot-271

Qu'elle elle belle, cette pizzeria ! Je n'ai plus la photo, mais je peux vous dire que dehors, il y a plein de monde sur la terrasse.

Screenshot-270

Mais la maman d'Ernesto, Lucia, ressent les douleurs de l'accouchement....

Screenshot-273

C'est l'occasion de découvrir l'hôpital de Montevista (j'allais écrire l'hôpital de Véronaville, j'y suis encore un peu). Superbe édifice, mais tout est superbe, ici. C'est tout simplement fabuleux. On s'y croirait. Vraiment, je me régale.

Screenshot-275

Encore une fille ! Pour mémoire, les trois naissances précédentes chez mes familles étaient aussi des filles. Dis le jeu, t'as oublié comment faire des garçons ?

Screenshot-276

Le papa, Riccardo, est très content : une petite Cinzia vient de rejoindre la famille.

arbre gene dalena

Cinzia est la petite soeur d'Ernesto et de Ciara et la tante de la petite Dalena, qui est plus vieille d'un jour. Insolite, mais que voulez-vous, c'est le jeu.

Screenshot-277

Bon, Ernesto, lui, continue sa tournée des filles du coin et se trouve maintenant à la mairie, en compagnie de je ne sais plus qui.... Tout semble aller bien pour lui !

flirt alberto

Mais à la fin de la journée, celui qui s'est le mieux débrouillé, c'est Alberto ! Il a enfin une copine. Quant à Loredana et Terence, ils étaient pressés d'agrandir la famille, juste après la naissance de  leur petite Nelly. Il est vrai que j'ai mis au plus court le délai entre deux naissances dans le story progression.

Soit dit en passant, ce story merdoie : il oublie de m'informer de pas mal de choses, que je ne découvre que par hasard. J'ai constaté aussi que j'ai des sims qui deviennent célèbres, alors que j'ai supprimé la célébrité. ça devient compliqué pour lui de tout gérer, on dirait !

vue_monde_haut

Faut dire que ce monde est grand, il y a beaucoup de monde ! Oui, vraiment grand. Quand je cherche un foyer en particulier ou bien l'épicerie ou la mairie, je mets un moment avant de trouver. La nuit, je ne vous raconte même pas. Je suis complètement perdue. Je n'ai pas l'habitude de jouer dans des mondes aussi grands. Le mot "monde" me semble d'ailleurs bien pompeux. Le terme "ville" me semble plus adapté. Bref, la ville est grande, bien peuplée, et va s'agrandir encore : il y a encore plein de naissances à venir. C'est là que je suis heureuse de m'être offert un ordi plus puissant. ça change la vie !

 

Publicité