Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
18 juin 2012

Ciao Montsimpa, hello Belladonna

1

Après 15 jours sans jouer, j'ai retrouvé mes petits sims avec plaisir, mais... provisoirement. Je vous explique pourquoi à la fin (pas de panique, hein, tout va bien !).

Ce fut un peu difficile de retrouver le jeu. 15 jours de pause et on perd ses réflexes. Et puis ici, canalblog a modifié la présentation de la page de création d'un nouveau message. Après 7 ans sans changement, c'est perturbant ! Pourraient penser aux gens de mon âge et aux vieux abonnés tels que moi, qui aiment bien leurs habitudes !

Bref... dans mon jeu aussi, il y a du changement dans l'air. Mais commençons par le commencement, à savoir, les tentatives du beauuuu Donnie pour conquérir la beeeelle Lucie, sa voisine. Ah ! Quel dilemme pour la jeune fille ! Elle l'aime bien, Donnie ! Ils ont toujours été très amis, aussi comment pourrait-elle, à présent, ne pas avoir un faible pour lui ?

2

Oui mais voilà, premier arrivé, premier servi, et le premier, c'était Brandon. C'est avec lui que, dès les premières nuits de sa nouvelle vie d'adolescente, elle fait le mur. Oui !

Qui l'aurait cru de cette jeune fille aux airs si sages et innocents ? Ne jamais se fier aux apparences, n'est-ce pas...

Entre parenthèses, étant donné que Brandon habite le même immeuble, je me demandais s'il viendrait la chercher en voiture, arrivant d'un autre point de la ville, comme avec les précédents add-ons, ou si le jeu nous offrirait quelque chose de plus réaliste : j'aurais bien vu Brandon sortir de chez lui, descendre l'escalier commun à pas de loup, pour aller frapper tout doucement chez Lucie, puis les deux jeunes gens s'échapper en pouffant de rire et en se tenant la main, à pieds vers le centre ville. Voilà qui aurait été plus adapté à la situation.

Mais non, il s'est bel et bien pointé comme d'habitude, sortant d'on ne sait où (alors que je l'avais vu rentrer chez lui dans la soirée !), dans un véhicule inconnu, genre voiture volée pour faire les 400 coups. Brandon prendrait-il le même chemin tortueux que son frère aîné ?

3

Donnie n'a pas l'air trop dépité. Une de perdue, dix de retrouvées. Le lendemain, il est au parc du centre ville, avec sa soeur Yelinda : le même parc que celui des Sims 3 à Sunset Valley, qu'un fan a refait chez Mod The Sims. Comme c'est aussi celui de Véronaville Sims 3, un petit air de nostalgie me tombe dessus à ce moment-là.

4

Et c'est parti pour faire la connaissance des dix personnages féminins dont je parlais à l'instant : même les sorcières ont le béguin pour lui, jusqu'aux plus âgées.

"Oh qu'il est mignon ce petit Donnie... j'en ferais bien un prince charmant avec ma baguette magique... Il a tout ce qu'il faut pour ça."

Mais Donnie ne se sent pas d'humeur à aller réveiller la Belle au Bois Dormant. Puis ces sorcières, son père Don lui a dit de s'en méfier, alors... pas très catholiques, ces personnages-là. Non que Don soit lui-même très catholique, loin s'en faut (pas vrai ?) mais enfin...

5

Non, Donnie préfère les simettes bien de son temps, d'ailleurs il n'en manque pas dans le quartier, c'en est même écoeurant. A croire qu'il les attire. Partout où il va, il en passe une... deux... trois.... Il ne sait plus où donner de la tête ! Et toutes aussi mignonnes les unes que les autres. Sa vie de joli coeur prend un excellent départ.

6

Lucie elle-même lui fait une publicité pas possible auprès des jeunes demoiselles, pas étonnant qu'elles tournent toutes autour de lui comme des mouches autour d'un pot de miel. Ce petit, je crois qu'il sera pire que son père, si c'est possible.

7

Pendant ce temps, Yelinda, qui ne manque pas de charme elle non plus, doit pourtant se contenter de croiser des "vieux", des adultes, quoi, qui tous viennent la saluer, partout où elle va. Un vrai repaire de satyres, ce quartier. Même le vieux Benjamin Renaudin a voulu faire sa connaissance. Et lui, là, c'est l'un des amants de Nina ! Bas les pattes espèce de vicelard ! Laisse les jeunes filles tranquilles et retourne jouer avec les gens de ton âge !

8

Non mais regardez-moi ça... c'est sans doute l'effet de mes petits hacks autorisant les relations amoureuses entre adultes et adolescents. Finalement je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.

Si papa Don savait ça ! La tête qu'il ferait !

9

Heureusement, Yelinda est encore trop innocente pour se rendre compte de l'effet qu'elle produit sur les garçons, tous âges confondus. Certes, elle rêve de son premier baiser, mais continue d'aimer le sport. Elle a été invitée à se rendre au centre de fitness réservé aux sims musclés. Là elle peut tester les exercices d'entraînement de l'armée, qu'elle semble beaucoup aimer. Peut-être sa future carrière ? Elle a déjà, si jeune, 8 points de compétence en physique. Je crois n'avoir jamais eu d'autre sim si calé à cet âge.

10

Chez Don, elle fait la connaissance de sa nouvelle petite soeur. Ce soir-là, c'est l'anniversaire de Scarlett et Rose a tenu à faire participer les autres enfants de son mari.

11

Comme on s'y attendait, lorsque maman Rose souffle les bougies, c'est une bambine craquante qui apparaît.

C'est vraiment étrange : elle a le même signe astro que Yelinda et Donnie (Gémeaux), et exactement les mêmes points de caractère qu'eux (très négligée entre autres... ouin !...).

On peut dire que Don a réussi la passe de trois.

Presque la passe de 5, car les deux petits ET sont quasiment identiques eux aussi, sur ce point. L'influence des mères dans tout ça ? Inexistante sur ce plan-là. Heureusement qu'il y a tout le reste, dont ce physique de rêve que Rose a transmis à sa fille, selon toute apparence. L'honneur est sauf.

12

Mais l'anniversaire de la petite Scarlett n'est pas le seul évènement de la soirée : Don annonce à sa chère et tendre qu'il a reçu une proposition pour diriger un hôpital, dans une autre ville : Belladonna. Avec un nom pareil je me méfierais, si j'étais lui : l'hôpital est peut-être une couverture pour un trafic de poisons mortels, mais bon... lui est intéressé. C'est la chance de sa vie.

(en vérité ça fait déjà quelques temps que j'ai envie de le faire changer d'air : je ne joue pratiquement plus avec certains foyers de Montsimpa, et maintenant que Don a réussi son DLT, je ne vois plus l'intérêt pour lui d'y rester. C'était couru : une fois de plus, j'ai fini par me lasser de ce quartier.)

Rose est ravie, elle aussi, à l'idée d'aller voir ailleurs : les anciennes maîtresses de Don lui causent trop de tracas.

Mais Yelinda alors ? Et Donnie ? Et Dina ? Eh bien ! Ils viennent aussi ! Vous pensez bien que Don ne partirait pas sans sa chère Dina. Quant à Yelinda, maintenant qu'elle est une grande fille, elle ne rêve que de vivre sous le même toit que son père. Pas question pour elle de rester à Montsimpa s'il s'en va (puis j'ai aucune envie de la laisser là, non mais. J'y tiens, moi, à cette petite !).

13

Les préparatifs ne tardent pas et Rose cueille les fruits du pommier, dans le jardin, afin de faire une tarte pour le voyage : oui, madame Lothario a enfin appris à cuisiner. Tout arrive.

Dommage il était bien joli ce pommier. J'en planterai un autre dans leur nouvelle maison.

14

C'est un peu triste de laisser ici les petits ET, mais Olga ne tient pas à leur imposer un changement d'environnement, alors qu'ils commencent tout juste à se faire des amis. D'ailleurs bientôt ils seront grands, et pourront sans problème rejoindre leur père.

(et avec l'Inseminator, je pourrai recréer les liens de famille, rompus par le changement de quartier).

15

Don est heureux de s'en aller : les sorcières envahissent la ville, on les voit à tous les coins de rue. Le soir...

16

... le jour.... bon, c'est joli, mais pas très rassurant pour l'homme de science qu'est Don.

17

Il y en a même qui sont vertes, quelle mauvaise mine elles ont ! Eh oui, j'ai installé un hack qui augmente considérablement la possibilité pour les sorcières d'apparaître sur les terrains communautaires : il fonctionne très bien. C'est juste un test, car si j'ai bien l'intention d'explorer le monde de la magie, je n'imagine pas le faire dans les quartiers créés par le jeu. Sauf peut-être à Véronaville, si j'y rejoue : cela me paraît le seul endroit convenant à ce type de personnages.

18

Belladonna, nous voilà ! Le déménagement s'est bien passé, tout le monde est arrivé à bon port.

Mais il a fallu relooker le quartier, qui, tel quel, ne me plaisait pas du tout. J'y' ai fait une première plage, une seconde est sur le feu (si l'on peut dire).

19

Les grands immeubles ont été remplacés par une forêt, et de nouveaux magasins de fringues, dernière tendance, ont vu le jour, pour satisfaire l'appétit vestimentaire de ces dames et demoiselles (sinon, c'est sûr, Dina aurait hésité à venir, malgré son attachement pour Don ! il a fallu mettre toutes les chances de mon côté).

19a

On trouve aussi dans cette ville un musée d'art qui augurait bien l'arrivée des Sims 3 à l'époque où cet add-on vit le jour. Très moche, trop gris, m'en vais vite convoquer peintres et décorateurs moi pour égayer et personnaliser tout ça. Même les tableaux à l'intérieur sont tous moches, pensez-donc ! Ce sont ceux du jeu !

19b

Quoique... On y trouve tout de même deux oeuvres majeures (si si), faisant exception à la règle et qui font la fierté du musée : le chat Fifi et sa maîtresse, Carolena, qui jouent à Retour vers le Futur puisqu'ils viennent tout droit des Sims 3.

Si vous ne me croyez pas, allez donc voir "Véronaville Sims 3, un monde parallèle", pas loin d'ici, sur ce blog.

Je parie que Fifi est le seul chat vivant du monde à avoir son portrait dans un musée !

Merci à Moli qui a eu la bonne idée de convertir ces deux images en tableaux et de les proposer en téléchargement. On les trouve dans la partie "Bonus" de son blog, dont le legacy est, soit dit en passant, bien agréable à lire, ce qui n'est pas un mince compliment, croyez-le bien, de la part de quelqu'un (moi) qui a atteint depuis bien longtemps la dose limite de lecture de legacy acceptable pour sa santé mentale.

20

Don et les siens visiteront le musée dès qu'ils auront fini de déballer les cartons. Ils n'ont pas perdu au change : leur nouvelle maison est face à la plage et tout simplement superbe. Elle vient de Simcasa, une fois de plus. Comme toujours j'ai tout relooké, de la cave au grenier (même s'il n'y a pas de cave ni de grenier...), changé la piscine de place etc. Mais son agencement me plaît beaucoup. Elle est assez grande pour accueillir toute la famille, avec une salle de danse et musique pour l'entraînement de Rose, et une salle de bains rien que pour Yelinda ; du moins, tant que Scarlett est petite : plus tard, elles devront la partager (j'en ris d'avance).

21

A peine arrivés, ils ont la visite des voisins ; parmi eux, les soeurs Cordial qui se pâment déjà pour Don, dont la réputation l'a manifestement précédé.

Don passera le reste de la matinée à lier connaissance avec elles. Plus sérieuse, Rose est partie travailler. Lui est soi-disant resté pour veiller sur la petite Scarlett. Mouais... bonne excuse.

22

Surprise, leur nouvelle bonne est la copie conforme de Kérine Trucmuche (j'ai déjà oublié son nom), qu'ils ont laissée à Montsimpa ! C'est pas de bol pour Rose qui voulait tant faire oublier à son mari son passé (glorieux) de tombeur de ces dames. Elle devra s'y faire.

23

Mais après le départ des voisins, Don a surtout envie de retrouver son bronzage d'antan et s'offre un petit bain de soleil au bord de sa piscine. Du coup je me demande s'il est bien utile de retourner sur l'île Twikki. Bref, Rose est rassurée (pour le moment).

24

Plus tard dans la journée, Rose et Yelinda font plus ample connaissance. Jusqu'ici, Rose apprécie beaucoup cette jeune fille pleine de joie de vivre. La conhabitation se déroule à merveille. Mais qui pourrait ne pas aimer Yelinda, je vous le demande ? Elle charme tout sur son passage.

snapshot_adae8020_3ceb4370

Avec Scarlett, tout se passe bien aussi. Les deux soeurs sont de plus en plus proches. Yelinda a l'habitude des bambins depuis la naissance de son demi-frère Gabriel, resté à Montsimpa.

26

Et puis elles ont strictement le même caractère (merci Don), donc cette petite bouille mutine se sent à l'aise avec son aînée. Bref tout va pour le mieux dans cette charmante famille recomposée, chez qui il est vraiment très agréable de jouer. Ils sont tous si beaux, ils ont l'air de si bien s'entendre et d'être si heureux ! Cela va-t-il durer ? That is the question.

27

Remarquons tout de même qu'une fois de plus, Don n'est entouré que de femmes ! Même Cricri est une fille ! Rose a souhaité que la belle minette se lance dans une carrière cinématographique. De fait, Cricri part travailler en limousine comme son maître : roooh elle a déjà tout d'une star !

28

Bon à part ça, c'est Don qui a appris à marcher à la petite, ce qui me donne l'occasion de vous montrer leur jolie cuisine, avec les chaises du set Provence des Sims 3, qu'un gentil créateur a converties pour les Sims 2 (et gratos, dans ce jeu-ci, comme quoi, nous, joueurs de sims 2, avons quelques privilèges).

Olga ayant donné à Don un peu de cette boisson vert fluo venue de sa planète, qui aide les bambins ET à évoluer, l'apprentissage s'est fait en deux coups de cuillère à pot. Qu'elle est sympa, cette Olga ! Si si c'est bien aussi pour les humains, a-t-elle dit. Et sans aucun risque ! Don s'est laissé convaincre, non sans avoir, au préalable, analysé dans son labo la composition du produit : petit scoop, la couleur verte viendrait de la chlorophylle présente en grande quantité. Pour l'effet fluo, là Don a un doute : il semblerait qu'Olga ait utilisé une formule chimique inconnue sur notre planète. Mais elle l'a juré, il n'y a là-dedans aucun OGM : "contrairement à toutes les cochonneries que vos bambins ingurgitent, mon produit est sain, et bio !" a-t-elle dit.

29

Mais où est passée Yelinda ? Déjà partie visiter la ville, et découvrir les garçons des environs, par la même occasion. Elle n'a même pas pris le temps de mettre du bazar dans sa nouvelle chambre, c'est dire si elle était impatiente.

30

Et Dina dans tout ça ? Après avoir temporairement emménagé chez Don, avec Donnie, pour changer de quartier (Rose n'y a vu que du feu), elle a rejoint son nouveau domicile, une jolie maison au bord de l'eau où elle espère (dit-elle) trouver enfin la paix après le décès de Vladimir.

"J'ai pensé que le changement d'air nous ferait du bien, à Donnie et à moi", assure-t-elle. Et puis qui sait ? Peut-être trouvera-t-elle ici un autre vieux bonhomme au portefeuille bien garni ? (coup d'oeil vers le foyer du vieux Rival...).

En attendant elle la joue discrète : elle pourrait se payer un château avec l'héritage, mais a préféré une maison tout juste assez grande pour Donnie et elle. Faut pas attirer les convoitises. C'est elle qui met le grappin sur les riches, non le contraire.

31

Donnie est ravi ! A cet âge, on aime la nouveauté ! (pas comme moi avec canalblog...).

32

Tout l'étage lui est réservé, avec sa chambre, sa salle de bains, son ordinateur (bien entendu !), et le panier de Paquerette, qui bien sûr est venue aussi.

33

Mais déjà la présence de Dina attire les regards... forcément, une simette aussi jolie ne saurait passer inaperçue, même paisiblement installée dans son jardin.

34

Mais avec la tronche que t'as, espèce de voyeur, tu peux toujours courir. On dirait que Benjamin Renaudin a de la famille ici aussi, grrrr...

35b

Dina se moque d'être déjà repérée par les voisins. Pour le moment elle ne pense qu'à Don qu'elle invite déjà à venir la rejoindre.

 

C'est sur cette image de la belle Dina que je vous quitte, provisoirement. Je prends un peu de distance pour m'intéresser de plus près à la technique de la vidéo. Comme j'ai prévu de bidouiller mon jeu en y entrant certains codes triche, je ne suis pas sûre de pouvoir rejouer ici sans bugs par la suite : peut-être qu'il me faudra tout réinstaller. Pendant ce temps mes petits sims resteront bien à l'abri dans leur sauvegarde. Si tout va bien, je vous montrerai mes progrès dans ce que je fais, donc ne partez pas ! A très vite !!

 

Publicité
Publicité
Publicité