Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
16 février 2013

Montevista - 7 - Montaigu, 4ème génération

Screenshot-274

C'est bête, j'ai loupé l'anniversaire de mon petit Annaël (qui est grand maintenant). Les Sims 3, c'est décidément un jeu très superficiel pour peu qu'on veuille jouer avec plusieurs familles à la fois. Un jeu qui rend très fainéant. On s'habitue à voir évoluer nos sims tous seuls. Du coup on se désintéresserait presque d'eux, puisqu'ils n'ont pas besoin de nous ! Mais ils évoluent moins bien, puisqu'on n'est pas là pour leur mettre la pression, les faire travailler leurs compétences, leurs relations etc.

Il y a donc là-dedans quelque chose de très frustrant, qui me fait penser que je ne lâcherai pas de sitôt les Sims 2, même si je n'y joue pas en ce moment.

J'ai tout de même pu donner à Annaël le trait "plus que romantique" (merci le story progression), et je vais tâcher de m'occuper un peu mieux de lui, désormais. J'en ferais bien un as de l'alchimie ! Je lui trouve une belle tête d'apprenti sorcier. Ce qu'il est beau avec sa mèche sur l'oeil ! Je suis très fière de lui. C'est le digne fils de son pére !

Screenshot-280

Cette nuit-là, le froid est si vif que la ville est envahie par le givre. La température est carrément négative.

Screenshot-281

En pleine nuit, pendant que tout le monde dort, on reçoit la visite d'un E.T.... pas découragé par le froid !

Screenshot_282

Il va aussitôt inspecter les abords de la maison de Roméo et sa petite famille. Eux, couchés, ne se rendent compte de rien.

Screenshot-283

Mais Ulisse, lui, ne dort pas et a repéré ce visiteur un peu particulier....

Screenshot-284

Et comme Ulisse est un gentil chien, accueillant et tout, il a l'occasion de mettre en pratique ce qu'on lui appris : faire le beau.

Screenshot-285

Le E.T (qui a un nom à coucher dehors), adore ! Ulisse s'est fait un nouveau copain.

Ah oui, j'oubliais de dire qu'Ulisse a aussi sa petite fiancée ! Falbala, la petite chienne de Mercutio et Juliette ! Malheureusement je n'ai pas du tout le temps de m'occuper d'eux. Ce serait pourtant bien de leur faire avoir des bébés et tout. Mais c'est dur d'être partout à la fois ! Oui, vraiment frustrant, tout ça...

Screenshot-287

Le ET, lui, ne s'attarde pas... des fois que ce chien ait des puces ! Il préfère ne pas prendre de risques !

Screenshot-293

Au matin, toute la ville est givrée. C'est un nouveau paysage qui apparaît sur l'écran.

Screenshot-297

Le centre ville...

Screenshot-298

Et ses alentours...

Screenshot-299

Et ce n'est que du givre ! Il fait toujours aussi froid : deux degrés seulement ce matin.

C'est la journée des vacances, et ce serait le jour du festival si j'avais un terrain pour ça. Mais il n'y en a pas. Puisque mes sims ont si peu apprécié celui qui avait eu lieu à Véronaville, je ne vois pas l'intérêt de recommencer pour le moment.

Screenshot-289

Et tout le monde est en vacances, sauf Roméo qui devra aller travailler à la caserne de pompiers. Les carrières de l'add-on Ambitions ne sont apparemment pas prises en compte pour cette journée de repos.

Il se console en s'éclatant avec le four à bois et la pâte à pizza, pour faire des calzones pour le petit déjeuner, que toute sa petite famille appréciera.

Screenshot-290

N'est-ce pas, Cleofe ?

Cleofe n'a toujours pas de petit ami, c'est plutôt une bonne nouvelle.... car je sais précisément qui je vais lui présenter, plus tard... patience.

L'inconvénient des Sims 3, et de mon éparpillement chez les uns et les autres, c'est qu'elle a assez peu de points de compétences, alors que chez les Sims 2 mes adolescents en ont toujours des tas.

Screenshot-301

Puisque c'est congé, Annaël a quelque chose à faire, et tout de suite.

Mon petit sorcier en puissance s'en va sur son beau balai pour un rendez-vous de grande importance....

Screenshot-302

Cleofe, elle, rend visite à la famille, au ranch Montaigu. A peine arrivée, elle tombe sur Giulia, l'épouse de son cousin Tim. Or Giulia est sur le point d'accoucher !

Encore un évènement que j'aurais bien aimé suivre de plus près. Je passe à côté de tout ces temps-ci. J'ai sans cesse l'impression d'arriver bien après la fête. Et ce n'est pas qu'une impression, malheureusement.

Notons que Giulia est en robe décolletée alors qu'il fait 2 degrés avec du givre partout ! Très belle cohérence dans ce jeu, pas vrai ?

Screenshot-303

Giulia part donc accoucher, et Annaël, lui, arrive à son rendez-vous.

Sa petite Lalita est là, comme prévu.

Screenshot-304

- Oui ? Jeune homme, que désirez-vous ? semble-t-elle dire.

Screenshot-305

Elle aussi est en petite robe légère.

Ce n'est pas sa tenue d'extérieur, puisque j'en ai moi-même choisi une pour elle, bien chaude.

Mais non, elle est "tenue quotidienne", et il fait toujours deux degrés. Allez comprendre.

Screenshot-306

Par deux degrés, donc, Cleofe fait enfin connaissance avec son cousin Alessandro, qui habite la maison d'à côté mais qu'elle n'avait apparemment jamais rencontré. Fichu jeu. C'est bien beau de vouloir tout faire toi-même, mon vieux, encore faudrait-il le faire bien. T'es vraiment pas à la hauteur ! Quand c'est moi qui m'en occupe, mes sims connaissent toute leur famille !

Je sais qu'ici ça fait du monde (et ça n'est pas prêt de s'arranger), mais quand même.

Screenshot-311

J'essaie, dans le même temps, de suivre le rendez-vous entre Annaël et Lalita. Je ne veux pas manquer le moment le plus romantique du jour, le plus enflammé, même par deux degrés.

Mais là j'avoue qu'à les voir, je me sentirais presque de trop. Rappelons qu'ils sont ensemble depuis l'adolescence, et "plus que romantiques" tous les deux.

Et je n'imagine pas Annaël avec quelqu'un d'autre que cette mignonne petite indienne.

Screenshot-312

Allez, on commence par un joli bouquet de fleurs pour mettre la demoiselle en condition...

Screenshot-317

Et peu après, on en vient au vif du sujet : la bague de fiançailles.

Oui, on est un peu pressés, car la belle doit aller travailler ! Elle est fan dans la carrière sportive !

Screenshot-319

Bizarrement, le jeu me dit que le rendez-vous est raté.... pourtant ils n'ont pas l'air si malheureux et la bague de fiançaïlles fait apparemment très plaisir à Lalita.

Screenshot-320

- Mais oui mon sorcier d'amour, je veux bien t'épouser ! dit-elle.

Manquerait plus que ça, qu'elle refuse !

Promis, je vais m'occuper d'eux, ils me plaisent trop ces deux-là.

Screenshot-322

Pendant ce temps, Giulia a accouché. Cleofe est même allée à l'hôpital pour prendre des nouvelles de la jeune maman ! Enfin un peu d'humanité et de logique dans ce jeu qui n'en a pas beaucoup le reste du temps.

Voici donc la première représentante (mais non la dernière), de la toute nouvelle et quatrième génération de la famille Montaigu :

C'est une fille, et elle s'appelle Natalia.

Et, non, on n'est pas dans un legacy challenge, j'en ai rien à fiche des challenges.

Et, plus important encore, c'est le bébé du petit Tim que j'ai vu naître, mon premier petit sim né dans ce jeu et à qui j'avais appris à marcher et tout. Comme le temps passe !

Juliette est grand-mère, Mercutio est grand-père (on les reverra au message suivant), et j'avoue que je me sens vieille aussi, tout à coup.

Et Olivia est arrière-grand-mère, et toujours vaillante. C'est quand même émouvant.

 

Publicité
Publicité
12 février 2013

Montevista - 6 - L'amour plus fort que la mort, la preuve

Screenshot-200

Bon, je suis revenue chez les Songedété, où c'est pas la joie : Titania vient de mourir et tout le monde pleure. Ceux qui restent passent leur temps à se consoler mutuellement. Ici, Puck et Hermia,

Screenshot-197

Là, Brigitta et son grand-père, Obéron, veuf inconsolable,

Screenshot-199

Et là, Puck et Obéron.

Et ainsi de suite. ça fait vraiment mal au coeur de les voir tous si tristes.

Titania aura peut-être croisé Claudio, là-haut, dans les nuages ? Et lui aura fait visiter le coin, peut-être ?

Screenshot-206

C'est bien mignon de passer son temps à se lamenter, et je les comprends tout à fait (je suis moi-même un peu patraque après ces deux morts successives), mais il y a plein de légumes à récolter au jardin et j'aimerais bien que Puck y aille. En plus ça lui changerait les idées de s'occuper au grand air. Mais il pleut à verse depuis le début du jour et Puck est forcé d'attendre. Ce qu'il peut pleuvoir, dans ce pays ! ça n'arrête pas. C'est l'Italie, ça ? Vraiment ? Je crois qu'on va re-déménager, si ça continue. Ou plutôt supprimer la pluie dans les options !

Bref, c'est l'occasion de tester la machine à contrôler le temps dans les récompenses, pour faire revenir le soleil. Personne n'est mieux placé qu'Obéron, pour ça. Avec son profil de savant fou (ou pas), il est tout à fait qualifié pour utiliser ces machins sortant de l'ordinaire.

Screenshot-207

En plus ça fait un joli rayon bleu-vert montant vers le ciel... et ça marche. Obéron aussi s'est changé les idées, du coup, en s'amusant avec son nouveau joujou.

Screenshot-229

L'après-midi est déjà bien avancé quand Puck termine ses récoltes. La nuit tombe vite, dans le coin ! A 16h30 le crépuscule est déjà là.

Screenshot-231

Pauvre Puck, Titania n'est plus là pour l'aider à entretenir le jardin, il doit tout faire lui-même. Je vais lui envoyer Obéron pour lui filer un coup de main.

Screenshot-267

J'ai aussi offert une ruche à Puck pour faire du miel, mais dès qu'il tente de nourrir les abeilles, il se fait attaquer, ce n'est pas beau à voir. Sa barre de forme vire au rouge et je m'attends au pire. Heureusement, c'est sans conséquences pour le reste de sa journée.

Screenshot-198

Petit détour par la caserne de pompier, où grâce au mode plan je peux constater que Riccardo Romani a emmené sa fille, la petite Cinzia, au boulot avec lui.... bizarre... y'avait pas de nounou disponible ?

Screenshot-220

Hermia a deux jours de congé, car je lui ai rendu son ancienne carrière dans la politique. Je ne sais pas pourquoi, le jeu en avait fait une livreuse de journaux. Je ne lui ai rien demandé de tel ! Allez hop, un petit coup de master controller et la revoilà conseillère municipale. Du coup elle est en vacances pour fêter sa "promotion". Je l'envoie au café, rendre visite aux autres sims du quartier qui s'y trouvent.

Screenshot-221

A l'intérieur, elle discute avec Mercutio qui est en congé aussi ce jour-là. Le changement de monde a rompu leurs liens d'amitié, que je m'empresse de recréer. Ces deux-là ont toujours eu une relation particulière, un peu comme Roméo avec Juliette. Du coup, spontanément, Mercutio offre des fleurs à Hermia.

Je suis pas sûre que ça va plaire à Puck, ça... ni à Juliette, soit dit en passant.

Bon on fera comme si on n'avait rien vu !

Screenshot-228

A l'extérieur, Tim, le fils aîné de Mercutio, est en train de se friter avec un paparazzi, va savoir pourquoi...  J'approuve totalement. Vas-y Tim, mets-lui une raclée et vire-le de la ville ce con-là.

Screenshot-237

Rentrée à la maison, Hermia reçoit la visite du maire, il signore Constanzo Rossi, sans doute venu présenter ses condoléances après le décès de Titania.

"Tutti mes regrets après la perte de notre célèbre concitoyenne, aimée et respectée de toute la ville... blablabla...."

Grazie, monsieur le maire.

Ils ont tenté de  l'inviter à manger les lasagnes de l'herbivore, faites avec le four à bois (puisqu'Obéron et Brigitta sont végétariens), mais il y a un problème avec la table et les chaises et le maire n'a jamais réussi à s'asseoir. On a dû remettre sa part au frigo.

Screenshot-236

Tandis que Puck récoltait ses légumes, Obéron, lui, est allé récupérer la tombe de Titania, que le jeu avait automatiquement envoyée au mausolée.

Ma qué catastrophe. Titania toute seule dans ce cimetière froid comme une tombe ! Vous n'y pensez pas. Elle est mieux chez elle, parmi ses fleurs et près de sa maison. Chez les lutins on a le sens de la famille, même dans la mort.

Screenshot-250

La nuit suivante, Titania, enchantée qu'on l'ait ramenée chez elle, se met à hanter la maison. Mon premier fantôme ! Quel bonheur ! Tout le monde dort, sauf Capriccio qui la reconnaît aussitôt. Les chats sont mediums, savez-vous ? Le mien, dans la vraie vie, voit fréquemment des choses que je ne vois pas, à sa façon de regarder fixement le plafond ou même le vide, par instants. Je me dis qu'il doit y avoir là un esprit, qui se balade.

Eh bien chez les sims, c'est pareil.

Screenshot-252

Tout naturellement, Capriccio retourne donc sur les genoux de sa maîtresse, comme auparavant. La routine.

Screenshot-254

Moi, toute excitée par la présence de ce fantôme, j'ai réveillé Obéron pour qu'il aille la saluer. Ancien chasseur de fantômes, de son métier, il va forcément la voir !

Screenshot-255

Eh bien oui. Il la voit. Il peut aussi lui parler, lui demander de ses nouvelles... toutes les interactions sont là. Génial. 

Screenshot-260

- Alors, ma chérie ? Tu reviens nous voir ?

- Mais je ne suis jamais vraiment partie, mon Obéron ! Je serai toujours là, tu sais....

Screenshot-261

- C'est vrai ? Que je suis heureux de l'entendre ! Tu me manques, tu sais. Rien n'est plus pareil sans toi, ma petite caille.

(et autres phrases du veuf éploré, inconsolable sans sa petite femme chérie)

- Mais oui, mon Obéron. Je veille sur vous tous, à présent. Tu sais bien que rien ne peut nous séparer. Pas même la mort.

Screenshot-262

- Tu me le jures ? Tu vas rester ici avec nous ? dit-il.

- Mais oui. Et quand tu deviendras toi aussi un pur esprit, je serai là.

Screenshot-263

- Oh merci, ma chérie ! Je me sens vraiment mieux, tu sais.

- Et moi donc. Toi aussi tu me manques.

Screenshot-265

Là j'avoue je suis toute émue devant mon écran, à les voir se retrouver, tous les deux. C'est vraiment touchant.

Il se trouve que pour moi la vie après la mort est une réalité, pas seulement chez les sims mais aussi dans la vraie vie, qui ne se discute plus depuis bien longtemps. C'est donc presque logique de voir tout ça. Il n'empêche, c'est quand même émouvant.

- Alors ? demande Obéron pour finir. C'est comment le monde des esprits ? Tu as vu Claudio depuis qu'il est mort ?

- Bah Claudio n'est pas mort, voyons ! Il est toujours là, lui aussi ! On a fait une partie de pétanque sur la place, l'autre nuit, pendant que tout le monde dormait. Lui aussi veille sur sa famille.

(les zombies et autres vampires n'ont qu'à bien se tenir !).

Il attend Olivia avec impatience, ajoute Titania, et il surveille l'arrivée de son arrière-petit-fils....  Allez mon chéri, je te laisse, je dois aller hanter la maison d'Elerinna pour voir si ses petits poussent bien (ses arrière-petits-enfants, ndlr).

 

11 février 2013

Montevista - 5 - relookages en série

Screenshot-209

De nombreux relookages ont émaillé ma dernière séance de jeu, qu'ils soient pour les sims déjà installés dans la ville à mon arrivée, ou pour ceux qui y sont nés par la suite ou que j'y ai implantés.

Pour commencer, deux bambins tous neufs : ci-dessus, la petite Delia Dellatorra, fille de Federico (le beau sim créé par moi et inspiré d'un joueur de foot italien) et Cristina, ex-pnj de Véronaville. La bambine semble être le portrait craché de sa maman.

Screenshot-245

Celui-ci est le fameux bambin appelé "goopy" par les créateurs de Montevista (quelle idée saugrenue !). Je l'ai rebaptisé Vittorino. Son nom de famille aussi a changé. C'était un nom anglo-saxon dont je ne me souviens plus. Maintenant, son nom, c'est Firmini. C'est l'un des rares sims de la ville à ne pas avoir les yeux bruns. Tous ceux que j'ai relookés ou presque sont très mats, avec des cheveux noirs. Ils portaient tous des lunettes de soleil ! J'ai horreur de ça, j'aime voir leurs yeux.

Screenshot-224

La maman de Vittorino, Carlotta. Il a une petite soeur, Loretta, qui vient de naître. Le père se prénomme Eduardo.

Screenshot-210

Ici c'est Adalina Rossi, l'épouse du maire.

Screenshot-211

Vue de près....

Screenshot-235

Constanzo, le maire, son mari. Ils ont eu un petit Mariano qui est encore bébé, si je me souviens bien.

Screenshot-215

Voici la jolie Jalissa Rivers.

Screenshot-216

Le jeu dit que c'est une femme qui aime la mode, donc elle est élégante.

Screenshot-227

Dans mon jeu, son petit ami est le beau David Haynes, mannequin, nous dit la présentation de la ville, mais mon jeu lui a donné une nouvelle carrière. Charmant, ce jeune homme...

Screenshot-225

Et lui c'est Camillo Mancini, qui vit seul entre les murs fortifiés de la ville. Encore un brun aux yeux sombres, mais je ne sais rien de plus sur lui (je vais me renseigner, promis !).

Screenshot-239

Nous voici maintenant avec Simona Valenci, qui vit dans une belle maison un peu à l'écart, non loin des plages. C'est l'une des rares simettes à avoir la peau claire (très claire, même). J'ai éclairci ses cheveux qui étaient assez bruns aussi.

Screenshot-240

La même, vue de près...elle a un regard impressionnant, très vif, qui semble vous scruter derrière l'écran tandis que vous lui refaites sa coiffure ou son maquillage. On a l'impression que si ça ne lui plaît pas, on va recevoir une baffe, mdr.

Screenshot-242

Je continue avec une simette de mon cru, ou presque ! C'est la petite Lalila Ramaswami, qui vient de devenir jeune adulte. Elle n'a rien d'un top-model selon les canons de la beauté, pourtant je lui trouve beaucoup de charme. Ses yeux sont bleus et elle a un joli nez un peu retroussé. J'en connais un qui doit avoir hâte de grandir, lui aussi : son petit ami, Annaël Montaigu. ça me fait penser qu'il va falloir que j'aille chez lui si je veux le voir grandir.

Screenshot-243

Lalita est indienne, et j'avais pour elle cette jolie robe en réserve, qu'elle est maintenant ravie de porter.

Son nouveau trait de caractère est : "aime la chaleur". Oui, parce qu'en Inde, fait chaud. Et en Italie, aussi.

Screenshot-269

Voici maintenant quelques membres de la famille Bianchi : Franco, le père

Screenshot-270

Et le fils, Beppe, qui était déjà là à mon arrivée dans le quartier.

Screenshot-271

Je ne sais rien de cette famille, faudrait peut-être que je m'y intéresse un peu plus. Comme l'automne avance et que les journées fraîchissent, j'habille tout le monde plus chaudement.

Screenshot-275

Lui, c'est Dario de Luca, époux de Véronica qui a mis au monde un petit Geremia. Il paraît bien jeune ! L'aînée du foyer, Teresa, jeune adulte, a une aventure avec Abhijit Ramaswami. Je l'ai déménagée dans une autre maison pour qu'elle puisse fonder son propre foyer.

Screenshot-278

Je termine avec la petite merveille du jour, Arturo, fils du beau Terence et de la belle Loredana. Ô joie, il a lui aussi, comme sa soeur Nelly, les magnifiques yeux bleu turquoise de son papa ! En plus c'est un petit blond, ça promet. Mais va savoir d'où lui vient ce blond, il n'y a aucun blond dans la famille, si ce n'est peut-être Angelo, qui est le cousin de Terence à la base. Sauf qu'ici les liens de famille entre Angelo et Terence n'ont pu être recréés.  Le jeu aurait-il de lui-même déduit que le fait de porter le même nom faisait d'eux des membres de la même famille ? Bizarre, bizarre...

Screenshot-279

Le voici avec son père, dans la boutique d'elixirs que je viens d'installer et de relooker pour la rendre plus semblable à l'ensemble du quartier. Toute la famille s'y est rendue en pleine nuit, on se demande bien pourquoi ! Evidemment, une nouvelle boutique en ville, ça attire forcément les curieux.

A très vite pour de nouveaux relookages en série...

4 février 2013

Montevista - 4

Alessandra_Giordano

C'est presque miraculeux de faire une mise à jour. Je joue toujours aussi peu, et quand je joue, c'est surtout pour relooker les sims de la ville, pas tellement pour faire avancer l'histoire. mais vous verrez plus bas que, malgré tout, des évènements importants se sont produits. Oui, la vie continue ! La mort aussi, malheureusement, mais....

Commençons par le commencement. Mes ti'ts relookages de quelques habitants de la ville.

Ici, c'est Alessandra Giordano, une adolescente qui vit avec ses deux soeurs aînées, Paloma et Georgia. La jeune fille est maigre à faire peur et il a fallu lui trouver des vêtements qui l'étoffaient un peu. Pas facile. C'est vraiment moche, la maigreur à ce point.

En plus le jeu en a fait la petite amie de mon cher petit Luca (que l'on voit plus bas sur cette page), le pauvre ! Eh ben jeune fille, va falloir grossir parce qu'en Italie on aime les filles qui ont des formes !

Almeria

Autre simette relookée, madame Adora Almeria, qui vient de donner naissance à un petit Brando et qui était déjà maman d'une petite Marta, encore bambine.

Florence_Taylor

Et voici le relookage de Florence Taylor, qui vit seule dans une jolie maison avec un jardin potager. Elle est fiancée à un sim nommé Giacomo Modena qui vit un peu plus loin et qui bosse dans la pègre (un mafiosi, donc : on est en Italie !).

florence_taylor2

Et alors que je suis chez elle, pour la nuit, tout à coup elle se lève et m'apprend qu'un bébé est en route ! Bon, va falloir qu'ils se marient, ces deux-là. Puis je les installerai ensemble. ça libèrera une maison pour un autre couple, car la ville évolue et la population aussi !

mariage_alberto_capulet

Ceux qui se sont mariés, d'ores et déjà, sont ces deux-là. Alberto et sa promise, Paola, dont j'ai parlé récemment. Est-ce parce qu'ils n'ont pas trouvé de maison qu'ils n'ont pas droit à une lune de miel ? C'est la première fois que je vois ça ! Les pauvres ! Pourtant, eux n'auront pas de problème de logement ! La maison où vit Alberto avec son frère et sa famille est largement assez grande pour accueillir deux couples et leurs enfants ! Paola est déjà maman d'un petit garçon nommé Orlando qui, bien sûr, emménage avec elle. Il devrait devenir copain assez vite avec la petite Nelly et le petit Arturo qui sont les enfants de Terence et Loredana, les colocs.

Georgia_Giordano

Allez, encore quelques relookages.... voici la grande soeur d'Alessandra vue plus haut. Georgia Giordano. Sacré nénette ! Et c'est la petite amie du bel Ernesto ! Du moins, ça l'était aux dernières nouvelles, mais d'après le jeu ils ont rompu, puis se sont remis ensemble.... quels inconstants ces sims ! Va savoir s'ils seront toujours en train de flirter la prochaine fois que je jouerai. A suivre...

maj3-ok-0005

Ici c'est une simette avec un nom asiatique que je n'ai pas retenu... elle bosse avec Juliette Montaigu dans les affaires. Je crois même que c'est sa meilleure amie.

maj3-ok-0006

Et voici Veronica de Luca, qui juste après son relookage a accouché d'un petit Geremia.

Elle n'est pourtant plus toute jeune, puisque sa fille aînée, Teresa, est devenue jeune adulte, le même soir. A Montevista on fait des petits sims jusque très tard dans la vie.

D'ailleurs la vue du quartier en mode plan est réjouissante : j'ai des bébés partout ! J'adore ! J'essaie de noter toutes les naissances, comme toujours. J'ai eu aussi une petite Loretta dans le foyer Firmini (qui a déjà un bambin appelé Goopy : quelle horreur. Je vais vite lui trouver un prénom plus latin, non mais sans blague).

maj3-ok-0016

Et puis j'ai aussi relooké Isabella Monty. Je l'ai habillée d'un pull, puisque l'automne vient d'arriver (enfin ! j'ai mis le temps ! faut dire que je ne joue vraiment pas souvent).

Bizarremment, le foyer Monty est fauché : zéro simflouze sur son compte en banque. Je ne sais pas trop comment c'est arrivé. Ils ont dû prendre un crédit qu'ils devront rembourser.

Je viens tout juste de remarquer que le foyer Pantalone qui habite aussi à Montevista est constitué des parents d'Isabella. Ce nom me disait pourtant quelque chose, puisque j'avais bien connu l'arbre généalogique des Monty à Véronaville TS2.

D'ailleurs je me suis replongée récemment dans les souvenirs de cette famille, chez les Sims 2 et devinez quoi ? J'ai enfin découvert l'origine de la brouille entre les Capp et les Monty ! Oui ! Dans les souvenirs de Patrizio, on découvre qu'il avait échangé son premier baiser avec.... Contessa, l'épouse de Consort. A l'époque, il était ami avec Consort. Puis les souvenirs suivants montrent que cette amitié a pris fin. A tous les coups Consort lui avait chipé Contessa ! Et voilà ! C'est pour de simples histoires de coeur et d'amitiés rompues que les brouilles familiales et les drames arrivent.

maj3-ok-0007

Revenons à Montevista où rien de tout cela n'existe. Pour une fois, je passe la journée chez Mercutio, Juliette, et les deux enfants qui sont encore avec eux (puisque l'aîné, Tim, s'est marié et a quitté le foyer).

Les deux héros sont toujours aussi amoureux et se draguent et s'embrassent sans arrêt. Du coup je n'ai pas besoin de chercher à les occuper, ils le font très bien tous seuls. Dire qu'ils seront bientôt grands-parents ! Enfin, j'espère. Pas encore de bébé à l'horizon pour Tim, mais j'ai hâte !! Je surveille avec intérêt les messages du story progression !!

maj3-ok-0008

Mon petit Luca, lui, passe le dimanche à tester les hamburgers au tofu...

maj3-ok-0004

Sa petite soeur Carlotta est allée faire du sport dans le centre sportif de la ville. Superbe, avec une grande piscine.

J'essaie de muscler un peu cette adolescente. Elle aussi est si maigre !

maj3-ok-0002

Mais elle y rencontre Bianca Monty qui est déjà presque une amie et elle en oublierait presque la musculation. ça papote, ça jase, ça échange des confidences... des trucs de filles, quoi.

maj3-ok-0003

Carlotta avait un coup de coeur pour Abhijit Ramaswami, mais il a eu lui-même un coup de foudre pour une autre simette. De plus il vient de devenir jeune adulte alors que ma petite Carlotta est encore toute jeune. Va falloir lui trouver quelqu'un d'autre. La ville manque un peu de garçons de son âge. Bianca aussi aimerait sans doute avoir un copain. Je vais voir ce que je peux faire....

maj3-ok-0009

Eh oui, beaucoup de garçons ici sont encore tous jeunes ! Le petit Cristiano Capulet est devenu bambin. Qu'il est mignon ! Il est vraiment craquant. Il a des yeux bleu-gris comme son père, mais n'est ni blond ni brun comme l'un ou l'autre de ses parents. Il est discipliné et amoureux de  la nature. Quel beau petit bonhomme, je suis sous le charme.

maj3-ok-0010

Pour le plaisir, je prends quelques photos de famille... ici avec maman Béatrice...

maj3-ok-0011

Et là avec papa Angelo.... me voilà complètement gâteuse.

maj3-ok-0012

Je lui offre plein de jouets, en attendant de pouvoir mieux m'occuper de lui. Et puis, la bonne nouvelle, c'est qu'il aura bientôt une petite soeur (en principe).

maj3-ok-0015

Au passage, je remarque, un peu plus loin en ville, que ce soir-là Ciara est en visite avec sa petite Dalena chez sa cousine Loredana. Je la trouve en pleine discussion avec le beau Terence, et sa tenue me montre qu'un nouveau bébé est en route. Mince alors ! Ce fichu story ne m'a rien dit ! En plus la pauvre est affamée, tu m'étonnes avec un bébé dans le ventre et un autre dans les bras ! T'inquiète pas Ciara, Terence est si gentil qu'il t'invitera bien à manger une pizza à la maison.

maj3-ok-0001

Chez Terence et Loredana, j'ai fait quelques travaux de décoration, pour meubler un peu plus ces vastes pièces et pour donner un cadre de vie plus sympathique aux petits. Le petit Arturo aura plein de jouets quand il aura un peu grandi.

maj3-ok-0013

Mais malgré ses bonnes nouvelles, la soirée est bien triste. Le jeu m'avait annoncé la veille que Titania Songedété allait mourir. La voilà partie au paradis des lutins, la grande Titania. Cette fois la faucheuse ne lui a pas laissé le choix. Et voilà que le jeu m'informe dès le lendemain que c'est au tour de mon cher Claudio Montaigu d'être sur le point de rendre l'âme. Ah, Claudio ! Pas lui ! Pitié ! J'en suis toute émue par avance. Heureusement je vais pouvoir lui dire au-revoir, puisque le jeu m'a prévenue. Je pars donc chez lui, où je trouve toute la famille, ou presque au lit, puisqu'il fait nuit.

amiti__montaigu_monty

Olivia a paisiblement passé l'après-midi en compagnie d'Isabella Monty.... hi hi hi... trop drôle...

maj3-ok-0014

Claudio n'est pas encore couché, lui, peut-être discute-t-il d'héritage avec Renato, son beau-fils.

Screenshot-169

Puisque son dernier jour est arrivé, je fais passer à Claudio une bonne journée, chez lui, avec sa femme et sa fille Elisa. Le jeu voulait l'envoyer travailler ! Il était toujours aussi impliqué dans sa carrière à la mairie, mais le moment est venu de penser un peu à lui. Il a même le temps de réparer le bain à remous qui faisait des siennes. Eh oui, comme d'habitude, dans ce jeu, dès qu'on touche à un objet il se casse. Il pousse un peu cet idiot de jeu.

Screenshot-170

En fin d'après-midi, avec le retour des enfants de l'école, il prend le temps de discuter avec son petit-fils Alessandro, avec lequel il est ami.

J'essaie aussi de développer les relations entre les membres du foyer et les deux chats que le jeu leur a confiés, Dinah et Nona.

Screenshot-171

Décidément, chaque fois que je suis chez eux, il fait un temps pourri, digne des pires films d'horreur ! C'est incroyable ! Ils ont tous été obligés de se mettre à l'abri.

Screenshot-173

Fatigué, Claudio est allé dormir pour attendre la faucheuse.... et sur le coup de vingt heures, il se relève. Je sais ce que ça veut dire. Snif...

Screenshot-174

Et voilà, mon beau Claudio changé en fantôme. L'ennui est qu'il restera en pyjama pour l'éternité. Je suis bien triste pour ça aussi. Cela dit, maintenant il a le droit de se la couler douce.

Screenshot-179

C'est ainsi que nous (les sims et moi) disons adieu à Claudio, le magnifique. Le lion est mort ce soir, ai-je envie de dire. Le beau Claudio (ça oui), heureux époux d'Olivia, père de Roméo, Mercutio et Elisa, sept fois grand-père et maire de Véronaville, qui a rendu inoubliables mes premières heures de jeu avec les Sims 3 à Véronaville.... j'ai du mal à réaliser.

Screenshot-181

Eux aussi sont effondrés, et pas qu'un peu. C'est le patriarche qui les quitte. Même les chats sont malheureux. Les pleurs vont marquer la soirée et la nuit.

Screenshot-183

Le pire c'est qu'au même moment, s'affichent plein de messages me disant que tel bébé de la ville est devenu bambin.... la vie reprend déjà son cours !

Et au même moment également, la petite minette Nona devient adulte, presque seule dans son coin, la pauvre. Et elle est toute triste elle aussi, pauvre choupinette. ça fait mal au coeur.

Screenshot-186

C'est ma première tombe, et j'y tiens. Je l'installe à l'arrière, dans le jardin, avec plein de fleurs. Sous la pluie (un vrai déluge, comme pour accompagner le mouvement...), Olivia vient pleurer son cher époux. Ah la la, je pleurerais bien aussi, j'avoue. Le ranch Montaigu sans Claudio, c'est comme Montevista sans les Monty !

Screenshot-188

Alessandro, tout gentil, réconforte sa Mamina... ils vont se consoler ensemble. Vive la famille dans les coups durs.

Screenshot-190

En parlant des Monty.... chez eux aussi on pleure ! Silvia, la maman de Patrizio, vient de mourir, elle aussi. Son mari, Valentine, un fantôme, en a aussitôt profité pour faire du gringue à la petite Teresa de Luca qui est tout juste adulte ! Non mais franchement ! C'est une honte ! Aucune dignité ces fantômes !

Screenshot-193

Mais ce soir-là, alors qu'un Claudio Montaigu vient de mourir, un autre Claudio, nommé Monty, vient de grandir (ici avec sa grande soeur Bianca). Et c'est surprenant de voir à quel point ce petit Claudio-là me rappelle "mon" Claudio que je viens d'enterrer.

C'est un peu comme s'il venait de ressusciter chez ce bout de chou qui s'appelle presque comme lui.

dossier4-0003

Franchement : il lui ressemble, non ? J'adore son regard canaille, intelligent ! C'est tout lui ! Il est superbe ! En plus, il est génie et courageux ! Une vraie petite merveille.

Eh oui, Claudio n'est pas vraiment mort, en vérité, ce qui meurt renaît toujours, la preuve.

dossier4-0001

Et lui c'est son grand frère (enfin, grand, façon de parler...), Antonio, bien mignon, lui aussi.

Screenshot-196

Isabella a fort à faire avec deux bambins à la fois. Quelle belle famille, les Monty ! Plus tard j'essaierai de trouver une Olivia et une Héro pour ces deux petits bonhommes, quand ils auront grandi. Ce serait rigolo que le jeu les crée de lui-même.

dossier4-0002

Puisqu'on est dans les bambins, voici la petite Cinzia Romani, qui a grandi. Cinzia est la petite soeur de Ciara et Ernesto.

Tullio Romani

Et voici son cousin, le petit Tullio. On pourrait les croire frère et soeur, bruns et mats tous les deux.

Screenshot-167

Pour finir.... voici l'automne, à Montevista.... oui, enfin ! A l'allure où je joue, l'hiver de la vraie vie sera fini quand j'aborderai celui de mes sims !

L'automne est vraiment ma saison préférée. Non mais franchement, que pourrait-on voir de plus beau ? Je n'ai rien retouché sur ces images.

Screenshot-163

Le manoir Capp sous les ors et les fauves de la végétation : superbe !

Screenshot-164

Une autre vue, avec la mer en toile de fond.... pour le moment, Cordelia, l'occupante, est toujours bien vivante. Elle a même un petit ami !

Screenshot-165

Le reste de la ville, à l'aube...

Screenshot-166

Pour finir, voici les dernières naissances qui ont eu lieu :

Un petit Adriano chez Ciara et Ricardo Livi.

Luigi Ricardo, le frère de Paola (l'épouse d'Alberto Capulet), s'est fiancé avec Paloma Giordano (soeur de Georgia, la copine d'Ernesto) et ils ont eu une petite Ilona. Paloma et Ilona sont allées vivre dans sa maison.

Enfin, le bébé de Florence Taylor et Giacomo Modena est né : une petite Eva, Eva Modena : joli nom, vous ne trouvez pas ?

Cerise sur le gâteau (et c'est bien dommage pour Claudio) : Tim et Giulia seront bientôt parents. Je prie pour qu'Olivia tienne le coup, jusque là...

 

Publicité
Publicité
Publicité