Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
24 décembre 2006

Vie du quartier

snapshot_00000003_328f1d13

Une nouvelle carte graphique, ça change la vie ! Depuis la rentrée, l'ancienne me posait régulièrement quelques petits soucis, il était devenu temps de la remplacer. Du coup j'ai aussi changé de crèmerie, j'ai quitté la marque NVidia pour Ati Radeon. Tant qu'à faire, j'ai aussi doublé la puissance, passant de 64 Mo à 128. On ne m'a même pas proposé de carte à 64 mo au magasin, ça ne doit plus se faire, sans doute. Mon cadeau de Noël...

L'amélioration est surtout sensible à l'arrivée dans le quartier. Auparavant, le survol par la caméra était plutôt saccadé, le voilà devenu tout fluide, suivi d'un agréable fondu-enchaîné sur le zoom vers les maisons, animation que je n'avais jamais eue jusque-là. Et puis, ces arcs-en-ciels, ces nuages, cela faisait un bon moment que je ne les voyais plus... quel plaisir de les retrouver ! Les tombes en or du cimetière sont enfin dorées depuis cette vue du quartier et j'ai également eu la bonne surprise de constater, à Romoranpin où je n'ai que très peu joué, que l'eau des lacs est enfin bleue et non plus grisâtre ! Quel bonheur !

snapshot_6fab59df_928b09b5

Je vais pouvoir recommencer à faire de jolies photos, comme celle-ci que j'aime beaucoup. Quand Catriona et Lauretta se rencontrent, elle rient beaucoup ensemble.

snapshot_6fab59df_72887787

Je profite de cette fin d'année pour jouer davantage. Chez les Wood, on a attendu avec impatience la naissance du petit dernier, et Catriona a suivi avec intérêt la grossesse de maman Chiara.

snapshot_6fab59df_d28b17ef

Au bout des deux jours règlementaires, c'est un petit Leslie qui est venu s'ajouter à la vie de famille et à la population du quartier. Un petit garçon chatain aux yeux verts et à la peau mate, comme celui que j'avais refusé la première fois, au moment de la naissance de Catriona. Il attendu son heure, et le voilà.

snapshot_6fab59df_328b18e6

Bon, alors là, c'est un bug, intervenu pendant que Chiara allait mettre Leslie dans son lit... c'était avec mon ancienne carte graphique, preuve supplémentaire qu'il était temps d'en changer.

snapshot_6fab59df_f28b0f89

Peu d'animaux sont venus animer la vie du quartier. Je dois bien avouer que je ne fonds pas devant ce nouvel add-on. Je reste encore et toujours attachée en priorité à mes sims. Parfois je me dis que j'aurais tout aussi bien pu n'acheter aucun add-on, si ce n'est qu'on y trouve des objets et des interactions qui enrichissent les possibilités de jeu et le facilitent. Mais j'envoie peu mes sims en ville pour des rendez-vous, ils ne possèdent aucun commerce, peu d'animaux, n'iront peut-être plus jamais à la fac tant les études sont longues. Si c'était à refaire, je garderais uniquement l'add-on Nuits de Folie pour la possibilité de faire une cimetière et les belles lumières des boîtes de nuits, que j'adore. Je me passerais du reste et je doute finalement de m'offrir le prochain add-on sur les saisons. J'ai peur que ça ralentisse encore davantage mon jeu. Dans ce jeu, ce que j'aime, c'est la vie de famille, les générations, les relations entre les sims. C'est les marier entre eux et voir la tête qu'auront leurs enfants. Le reste m'importe finalement très peu.

Mais bon. Puisque les animaux sont là, j'en insère peu à peu dans les foyers ! Voyez comme Catriona est heureuse de son beau perroquet, auquel elle apprend à parler. Il s'appelle Flippo.

snapshot_cf40b047_7295721d

De son côté, Ofelio se verrait bien devenir vétérinaire et a craqué pour le petit musarmot que ses parents lui ont offert. J'imagine tout à fait ce garçon ouvrir un foyer pour animaux, mais certainement pas un élevage, quelle horreur. Je déteste ces endroits où l'on produit des animaux de race comme on ferait du maïs ou de la patate.

Je ne connaissais pas le mot "musarmot", moi j'appelle ça un cochon d'inde, c'était très en vogue pendant mon enfance.

snapshot_cf40b047_d2918f9a

Remarquez que maman Gabriela est elle aussi complètement gâteuse devant la petite bestiole. Titi (c'est son nom) est un drôle de petit animal, je l'ai observé, il ne dort jamais !

snapshot_eda007fa_d296a4e5

Le seul chat qui pour le moment a rejoint la vie du quartier est une superbe chatte blanche aux oreilles en pointe, un chat-lutin prénommée Venezia. Elle appartient à Tupillia. Si les sorcières ont des chats noirs, dit-on (j'en ai un, je dois donc en être une ?), eh bien les fées, elles, ont des chats blancs.

J'ai créé hier un premier chien qui se trouve encore dans la boîte à famille, un chihuahua de ma composition, Vesuvio, faut que je lui choisisse un foyer. Quant à créer des couples d'animaux et faire naître des petits... bof... ça ne m'enthousiasme pas plus que ça. Pour le moment, mes jeunes sims me suffisent.

snapshot_aef95f24_5285ada8

J'ai également eu mon premier Servo, ces robots évolués auxquels on peut pratiquement faire mener une véritable vie de sim. Mais après consultation des informations relatives à ces bébètes, j'ai décidé de ne pas le garder. Je me suis rendue compte qu'il ne me serait pas utile et, puisque je n'ai pas l'intention de faire ouvrir un commerce à mes sims, autant s'en débarrasser. 6000 simflouzes dans le budget familial, c'est toujours ça de pris.

Bref, encore une nouveauté apportée par un add-on qui finalement ne m'intéresse pas.

 

snapshot_6f9cf04c_32918860

Eh oui, je suis encore et toujours fixée sur la vie des sims, sur les relations de famille. Ici, j'ai été particulièrement touchée de voir Fiorella, la mamie, voir ses deux plus jeunes petits-enfants faire connaissance autour du jeu d'échecs. Nicola, le petit frère de Pia, est maintenant un petit garçon qui ressemble énormément à sa soeur : mêmes yeux, mêmes traits. Gloria, elle, venue après l'école, est bien partie pour être le portrait craché de sa grand-mère.

snapshot_6f9cf04c_92998478

Ce fut l'une des dernières joies de Fiorella car dès la nuit suivante, la Faucheuse vint la chercher, allant jusqu'à s'imiscer dans les toilettes. Aucun respect ! A 77 ans, cinq fois grand-mère, la plus agée des simettes du quartier s'en est allée.

snapshot_6f9cf04c_b299850f

Fiorella, belle jusque dans la mort... elle est partie heureuse, sans regrets, elle savait qu'elle allait rejoindre son époux Ugo mais aussi nombre de membres de sa famille qui l'attendaient et se faisaient une joie de la retrouver, à commencer bien sûr par ses parents, Roméo et Juliette, mais aussi sa tante et ses oncles, Puck et Hermia, Mercutio... et tous les autres, cousins et cousines déjà partis avant elle.

snapshot_6f9cf04c_f2998729

Mais ici à Véronaville, on la regrette beaucoup, on la pleure à n'en plus finir. Pia a déjà versé bien des larmes d'avoir perdu sa grand-mère, avec laquelle elle avait grandi.

Je dois dire que moi-même, je suis restée très émue, au point d'avoir malencontreusement envoyé Pia dormir dans le lit de son petit frère. Fiorella, c'était l'une des toutes premières naissances du quartier, à mon arrivée à Véronaville, la fille aînée du couple mythique Roméo et Juliette. C'était le pilier de la seconde génération, ancienne ultra-sim, puis magnat des affaires, mère de ma chère Isotta, grand-mère de ma petite Pia et de Lauretta. Deux ans qu'elle se trouvait dans mon jeu ! Une page s'est tournée. Adieu, belle Fiorella.

snapshot_6f9cf04c_529989c9

Pia s'est finalement consolée avec le beau Téo. Elle l'avait invité pour se remonter le moral, se changer les idées et voilà. ça va déjà mieux.

Remarquez que les points de récompense pour le premier baiser sont non pour elle, mais pour lui, pourtant pnj à part entière ! Elle, ça faisait bien longtemps qu'elle n'osait plus espérer rencontrer de petit ami. Preuve qu'il ne faut jamais dire jamais.

Bref, après le deuil familial, la vie a repris son cours. C'était sûrement la volonté de Fiorella, qui ne voulait rien d'autre que le bonheur de ses proches, y compris après son départ. De Là-Haut, elle doit se réjouir pour sa petite-fille et moi-même, mais je l'ai déjà dit, j'aime de plus en plus cette petite Pia, digne nièce de sa tante, la grande Isotta. Si ça continue, elle va devenir ma préférée, mais chut, ce ne serait pas sympa pour les autres de le dire tout haut !

 

 

Publicité
Publicité
24 décembre 2006

Les filles... et les garçons (2)

snapshot_6f9cf04c_d286ef5b

Et maintenant, si on faisait un petit tour chez les Colino ? Chez Pia, quoi ! Celle-là, je l'adore de plus en plus. Elle est décidément surprenante, aussi imprévisible que dans son portrait. Voyez plutôt qui elle a ramené de l'école avec elle, l'autre jour ! Non, ce n'est pas un sim que j'ai créé moi-même, puisque je ne fais jamais rien de tel, mais bel et bien un jeune sim créé par le jeu, automatiquement ! Faut dire que je venais de supprimer l'un de ceux que le jeu avait créé précédemment, il était beaucoup trop moche. Je l'avais envoyé à la fac et hop, à la poubelle. Même pas gardé de photo. Il semble que j'aie bien fait, non ? A voir le remplaçant, y'a pas photo, je gagne au change ! C'est Pia qui va être contente ! (et moi aussi par la même occasion, bien sûr).

snapshot_6f9cf04c_9286efe5

Je ne sais pas ce qui s'est passé en classe entre eux, avant qu'elle le ramène à la maison avec le bus scolaire, mais vu la façon dont elle le regarde, elle est déjà sous le charme. Remarque, vu le morceau, je la comprends !

snapshot_6f9cf04c_9286effe

Et athtlétique, avec ça ! ça doit être pour ça qu'elle a craqué. Elle-même est sportive, remuante, alors... Quoi ? Ce serait uniquement parce qu'il est si beau ? Ma Pia serait plus bête qu'elle n'en a l'air avec ces beaux yeux vifs ?

snapshot_6f9cf04c_9286f12b

Bon, à son âge, elle a des excuses, elle se laisse illuminer par les apparences, ça lui passera... (quoi que... est-ce que ça passe vraiment avec l'âge, ça ?)

snapshot_6f9cf04c_d286f159

Non mais franchement, quel éphèbe ! J'en reviens pas. J'aurais voulu lui créer moi-même un petit copain que je n'aurais pas fait aussi bien ! Il m'arrive parfois de penser que ce jeu est vraiment vivant, communique à sa façon... bref... toujours est-il que cette fois encore, j'ai l'impression que le jeu, en toute intelligence, a choisi et créé ce sim-là rien que pour Pia. Il a senti qu'elle n'aurait pas de petit ami s'il ne s'en mêlait pas (parce que c'est pas avec moi qu'elle en aurait trouvé un, vu qu'il y a si peu de garçons dans les parages !) et il a pris les choses en mains. C'est l'un des miracles de Véronaville... un de plus, qui me rend ce quartier si attachant. On ne peut jamais vraiment prévoir ce qui va se passer, on ne peut pas non plus s'ennuyer.

Affaire à suivre, donc... Ah oui, j'oublie de citer le nom de ce garçon. Le jeu l'avait appelé Anthony Pasquier. Grrr ! Encore un Anthony ! C'est une manie ! Heureusement que le nouveau Simpe est sorti ! S'il n'existait pas, celui-là, faudrait l'inventer ! Grâce à lui, j'ai pu renommer ce garçon Teo, tout simplement, et changer son nom en Pasquale, tout simplement aussi. (Pitié, cher jeu, ne me fais plus jamais d'Anthony, j'en ai marreeeeuh...)

snapshot_2da007fb_b285c16b

Puisqu'on parle pnj, lui, c'est Benoît Seguin, le troisième garçon pnj que le jeu m'a créé pour remplacer ceux que j'avais virés. Pas mal aussi, hein ? Pour une fois que j'ai des garçons pnj mignons ! Faudrait fêter ça au champagne !

En revanche, côté aspirations et signes astro, le jeu ne s'est pas foulé : grâce à Simpe j'ai pu constater qu'ils sont tous trois du signe du Bélier et tous trois d'aspiration popularité.

snapshot_2da007fb_9285c197

Benoît (encore un qu'il faudra renommer) passait devant le ranch Montecchi quand je l'ai vu et photographié, aussi j'ai demandé à la petite Narcissia de venir le saluer, histoire de nouer le contact. Sait-on jamais, ça pourrait être utile plus tard si les jeunes garçons de la famille ne lui convenaient pas. Elle est déjà copine avec le petit Flavio, un lointain petit-cousin qui éventuellement pourrait devenir plus tard son petit copain, mais... vaut mieux prévoir.

snapshot_cf40b047_52956fb6

Pour finir avec les amours des unes et des autres, quelques nouvelles de la romance Tupillia-Ofelio. A peine Ofelio aperçoit-il sa petite amie qu'il lui vient des tas de pensées romantiques symbolisée par ces petits coeurs tout roses. C'est encourageant pour la suite ! Mais j'ai toujours senti que ces deux-là étaient faits pour aller ensemble, alors...

Ofelio est tout fier d'inviter sa petite amie à venir découvrir la nouvelle maison que j'ai construite pour ses parents et lui. Ce foyer était le seul du quartier à vivre encore dans une maison téléchargée, très sympa mais qui ne cadrait plus avec le style du quartier, branché ranches. Ici, j'ai eu l'idée d'une maison rappelant le style de l'époque romaine. J'imaginais des tas de colonnes blanches et en fait je me suis contentée d'un bel escalier. Tout blanc. J'avais déjà fait un premier essai cet été mais qui ne m'avait pas satisfaite. Cette fois ça y est, c'est ok.

 

snapshot_cf40b047_f2957013

Cependant, Tupillia n'a que faire de la maison, c'est Ofelio qu'elle est venu voir et, à peine arrivée, sans me laisser le temps de me demander ce que je vais décider pour eux, elle lui saute dessus pour leur premier baiser langoureux. Le libre-arbitre des sims a ses bons moments !

snapshot_cf40b047_92957093

Le rêve de Tupillia, c'est de se stabiliser avec Ofelio. Bien sûr, en amoureux transi, il n'a pas refusé.

snapshot_cf40b047_d29570eb

C'est une jeune simette heureuse qui repart chez elle après leur rendez-vous, sans même prendre le temps d'admirer la belle maison dans laquelle elle vivra probablement plus tard, puisqu'elle est destinée à épouser ce garçon. Pas même un regard vers le toit où j'ai installé le télescope, le golf et la machine à courir. Bah, elle aura toute la vie pour s'en rendre compte, plus tard...

24 décembre 2006

Les filles et.... les garçons (1)

snapshot_911e015b_72831dae

Puisque Tupillia a lâché le morceau au sujet de son frère et de Lauretta, eh bien, nos deux tourtereaux, démasqués, n'ont plus qu'à confirmer la rumeur sous peine de passer pour des fumistes.

C'est au Parco Artistico (chipé au Centre ville livré avec l'add-on Nuits de Folie et déménagé dans le nouveau Centro Citta de Véronaville), que Lauretta a donné rendez-vous à Tupillio. Pas question que toute la famille, parents, frère et soeur assiste à leur premier baiser. Même si le parc est truffé d'autres habitants du quartier. Derrière elle, par exemple, on peut voir Robin, le papa de Catriona, passant par là, s'esquiver discrètement... il a compris qu'il dérangeait. Puisque les amoureux sont seuls au monde, dit-on, il ne veut pas faire mentir cette affirmation.

snapshot_911e015b_f2831e33

Ces deux-là se connaissent depuis l'enfance, sont les meilleurs amis du monde, tout coule de source, donc... Inutile de perdre trop de temps en préliminaires.

snapshot_911e015b_d2831e69

Les gestes affectueux leur semblent naturels...

snapshot_911e015b_12831ea0

...voilà le résultat. Deux gros coeurs bien rouges, qui couvaient au-dessus de leurs têtes depuis un petit moment.

snapshot_911e015b_32831ede

Le premier baiser coule de source, d'ailleurs tout coule de source, avec eux. Ils sont faits pour aller ensemble. Il y a des choses, comme ça, qui s'imposent à nous sans qu'on ait besoin d'y réfléchir, celle-ci en est une.

snapshot_911e015b_32831ee3

En effet, cette jeune fille rêveuse, romantique, ne peut qu'être sous le charme du jeune lutin au coeur et à l'esprit léger, tandis que lui-même ne peut qu'être conquis par la douceur, la simplicité, l'imagination de Lauretta. Tous deux voguent bien au-dessus des considérations essentielles de la plupart des autres humains, pardon, des autres sims. Ce sont deux jeunes êtres angéliques, perdus l'un et l'autre dans leurs rêves, leur monde, leur innocence. Ils ne peuvent que se comprendre, s'apprécier, se sentir bien ensemble.

snapshot_911e015b_52831fb4

Et hop ! Une photo pour fêter ça ! Cela dit, Lauretta recèle pour moi quelques surprises.

Lauretta_Tupillio1bis

Voilà qu'elle demande à "faire une farce" à son petit chéri ! Jamais encore aucun autre de mes sims n'avait émis un tel désir, je ne savais même pas que ce désir-là existait. Serait-elle moins sage qu'il n'y paraît ? A moins que son bonheur du moment (elle flotte sur un petit nuage, c'est sûr) et la réussite de son premier rendez-vous amoureux ne lui aient donné des ailes, bref, l'aient dévergondée quelque peu ?

snapshot_911e015b_12832018

Quoi qu'il en soit, ce jeune homme en reste tout chose... Ah ! Lauretta ! Ce premier rendez-vous, il n'est pas prêt de l'oublier.

snapshot_911e015b_128324c1

Rentrée à la maison, Lauretta, peut désormais jouer les conseillères auprès de Violetta, qui de son côté stresse à mort à l'idée de filer rencard au roux Antony rencontré chez Benvolio la dernière fois.

- Tu verras, lui dit-elle, c'est beaucoup plus facile que ça n'en a l'air !

Violetta aimerait la croire mais, pour sa part, elle ne connaît Antony que depuis peu, n'a pas l'habitude de cotoyer les garçons et... bref, pour elle, ce sera une autre histoire. Preuve, une fois de plus, qu'aucun premier baiser ne ressemble au précédent et c'est bien cela qui rend ce jeu perpétuellement renouvelé et attachant.

snapshot_aef95f24_3285a2d6

Bon. Rentrée chez elle, Violetta tente courageusement de mettre en pratique les conseils de Lauretta.

Non non, bien qu'elles portent toutes les deux le nom de "Montecchi", elles ne sont pas cousines ! Plutôt petites-cousines, car leurs pères, eux, l'étaient, cousins !

Contrairement à Lauretta, ça ne la dérange pas d'inviter à la maison celui qui l'intéresse. Du moins, devant la maison, car dedans, papa Andrea fait du bruit en fabriquant ses robots, ce n'est pas du tout romantique.

Bon, alors, moi, le Anthony, puisque c'était le prénom donné par le jeu, je l'ai rebaptisé Ennio. Ennio Totti, car son nom était Trottier. Là ! Je ne veux plus jamais voir un Anthony dans le quartier, même en version italienne ! Ras-la-casquette de ce prénom trop souvent vu et revu dans le jeu !

snapshot_aef95f24_d285a46a

Pour le séduire, Violetta adopte sa propre technique : elle lui propose un petit relookage. Hum, en fait c'est plutôt mon idée que la sienne. Moi, les garçons aux cheveux ras, ça ne me plaît pas. Trop strict. Enfin quoi ! On dirait que depuis qu'on a supprimé le service militaire (et là je ne suis plus chez les sims), la gent masculine dans son ensemble prend un malin plaisir à singer les troufions. Je trouve que ça ôte toute personnalité, tout romantisme et tout charme. les garçons aux cheveux longs, moi, j'adore !

snapshot_aef95f24_5285a3a6

Euh, bon, le premier essai de Violetta n'est pas vraiment réussi... Bonne pâte, Ennio n'en fait pas un plat, garde son sourire. C'est bon signe. Ce garçon a bon caractère.

snapshot_aef95f24_7285a371

M'enfin, on ne va pas le laisser comme ça, n'est-ce pas, alors on recommence.... Faudrait pas qu'il rentre chez lui dans cet état, sa mère croirait qu'il revient du carnaval.

snapshot_aef95f24_7285a4be

Aaah ! Cette fois c'est bien mieux, plus conforme à mes goûts en tout cas. A ceux de Violetta aussi, espérons-le. Elle a l'air tout aussi ravie que lui, très satisfaite de son travail. Une future coiffeuse ? En vérité, je ne suis pas plus emballée que ça par l'idée de faire ouvrir un commerce à mes sims. Plus le temps passe, plus je réalise que c'est surtout la vie de famille qui m'intéresse.

snapshot_aef95f24_1285a4fd

Ce relookage était donc uniquement un prétexte pour faire mieux connaissance et le résultat est à la hauteur : les voilà amis. Catriona qui passe par là se rend bien compte que c'est pas le moment d'aller parler chiffons avec Violetta, elle essaie de se faire toute discrète et regarde ailleurs, pour ne pas risquer de distraire Ennio. S'il la voyait, sûr, il serait sous le charme et qui sait si Violetta n'en serait pas vexée ?

snapshot_aef95f24_7285a589

Cependant, curieuse de savoir si les choses ont avancé entre eux, Catriona fait le guet et, dès qu'Ennio s'en est allé, fonce tout droit sur sa copine Violetta :

- Alors ? Comment c'était ? Tu l'as enfin eu, ton premier baiser, depuis le temps qu'il est verrouillé ?
- Penses-tu ! soupire Violetta dépitée. L'option "embrasser" n'était même pas disponible !
- Zut !

Eh oui.... Soit c'est un bug (et bizarrement, ils ne sont pas rares sur ce terrain-là), soit Violetta connaît Ennio depuis trop peu de temps pour que cette option existe : en effet, si leurs points d'amitié ont bien grimpé aujourd'hui, la jauge générale ne plafonne encore qu'à 8 points. Patience, Violetta, dans quelques jours, ça devrait devenir bon. D'ailleurs, quand tu l'as dragué, il n'a pas dit non... ce n'est donc plus qu'une question de temps.

13 décembre 2006

Un air de famille : la transmission des gênes

Depuis que je joue aux sims, j'ai enfin réalisé que dans le mot "Génération" se trouve le mot "Gêne". Au-delà de tout, du plaisir de jouer, de voir vivre et évoluer mes sims, la transmission des gênes est ce qui me passionne le plus dans ce jeu, ce qui m'ôte à tout jamais l'envie d'introduire des gênes téléchargés dans mon dossier downloads, couleur de peau ou d'yeux, car cela fausserait la donne. Du reste, hormis Stella et Siriana, créées avec les éléments du jeu, je n'ai ajouté de moi-même aucun sim dans ce quartier. D'ailleurs, c'était la boitalook en aléatoire qui avait décidé de l'apparence de ces deux simettes. Tous les autres sont les descendants des sims de Véronaville déjà créés et/ou de pnj du quartier ou de la fac. A chaque naissance, c'est donc la surprise, parfois totale, au sujet de l'héritage génétique. Une aventure passionnante car imprévisible et incontrôlable ! Et pourtant, si cohérente, si réaliste...et quelle nostalgie de retrouver les visages des anciens ! Voyez vous-mêmes... Un grand bravo aux créateurs de ce jeu qui sur cet aspect rejoint si bien la vraie vie.

Telle grand-mère, telle petite-fille : Stella (2è génération) et Violetta (4è)

Stella_Violetta

 

Tel grand-père, tel petit-fils : Roméo (à gauche, 1ère génération) et Tobia (3è)

Seule la couleur des yeux diffère.

Rom_o_Tobia

 

Tel grand-père, tel petit-fils : Mercutio (à gauche, 1ère génération), et Angelino (3è)

Si si, deux générations les séparent !

Mercutio_Angelino

 

Tel grand-père, tel petit-fils : Puck Songedété (à gauche, 1ère génération) et Tupillio (3è et 4è)

Les cheveux noirs de Tupillio lui viennent de ses ascendants Montecchi, car il est aussi l'arrière petit-fils de Mercutio.

Puck_Tupillio

 

Le plus bel exemple jusqu'ici de transmission des gênes :
même bouche, même nez sur trois générations.
Clarissa, Tosca, Tupillia. Sans commentaires !

Clarissa_Tosca_Tupillia

 

Telle mère, telle fille : Fiorella (à gauche, 2è génération) et Isotta

A part la couleur de cheveux, c'est tout pareil !

Fiorella_Isotta

 

Telle mère, telle fille : Isotta enfant (à gauche) et sa fille, Gloria

Même remarque que ci-dessus : à part la couleur de cheveux, c'est pareil !
Gloria sera-t-elle le sosie de sa grand-mère, Fiorella ?

Isotta_Gloria

Le nez de Lauretta (4ème génération) :
lui vient-il de son arrière grand-mère, Siriana (à gauche) ?
Ou bien, de sa grand-mère, Gemma (à droite) ?
Va savoir...

Siriana_Gemma_Lauretta

 

De grand-mère en petite-fille : le nez des filles d'ascendance Capuleti (Capp)

De gauche à droite : Juliette et Hermia (1ère génération), leurs filles Fiorella et Elvia, leurs petites-filles Isotta, Chiara et Fanny.... même nez !Le_nez_des_filles_Capp

10 décembre 2006

Portraits des filles de la 4è génération

Tout d'abord, chers lecteurs, laissez-moi vous remercier pour votre fidélité au cours de cette année qui s'achève et pour votre patience, quand je mets de côté mes sims. Je suis touchée de sentir que vous êtes toujours là et que les sims nous réunissent.

Voici ci-dessous un petit portrait des cinq adolescentes de Véronaville, telles que je les imagine et ressens quand je joue avec elles. Ce ne sont pas des portraits que j'ai choisis, décidés après réflexion, c'est leur personnalité telle qu'elle s'impose à moi, instinctivement, indépendamment de leurs points de caractère. Il est clair que chacune d'elle symbolise plus ou moins un trait de mon propre caractère puisque, dans ce jeu, nous ne faisons au fond que reproduire ce que nous sommes ou ce que nous rêvons d'être, d'où son succès : il nous renvoie sans cesse à nous-mêmes.

Cela dit, à mon avis, cela ne suffirait par pour me retenir génération après génération dans ce jeu s'il n'y avait également une certaine magie apportée par les créations toujours renouvelées des sites de fans, mais aussi par le besoin tout naturel de jouer. Dans ce monde si difficile, où le culte de la perfomance et de la productivité devient envahissant, fait peu à peu de nous des robots, semble vouloir nous faire oublier dès le plus jeune âge ce que c'est qu'être un être humain dans toute sa diversité, les Sims 2 nous ramènent au simple plaisir de jouer, nous rappellent qu'à tout âge, s'amuser fait partie de nos besoins les plus profonds, les plus essentiels. Voilà pourquoi nous devons continuer à aimer ce jeu.

Mais je laisse maintenant la parole à mes jeunes simettes... c'est à vous, les filles !

fetes852

fleur44

Photo_Violetta

- Violetta -
(nom de famille : Montecchi)

De pure souche Montecchi (ça devient rare, ici !), j'ai pour arrière-grand père Mercutio et sa première épouse, Siriana.

Mon pére était fils unique, aussi je n'ai ni cousin, ni cousine, juste un petit frère, Flavio. Nous habitons le ranch dans lequel vécurent les regrettés Mercutio et Juliette, dont les portraits trônent dans notre salon. Je suis le portrait craché de ma grand-mère, Stella : mêmes traits, mêmes yeux verts, mêmes cheveux noirs...

Côté caractère, j'ai hérité de l'esprit d'aventure de mon grand-père, Claudio, disparu après être allé vadrouiller à Zarbville. Volontaire et pleine d'allant, mais secrètement romantique, comme toutes les filles, je suis cependant bien trop attachée à ma contrée natale et à ma famille pour m'en éloigner bien longtemps. Si je pars voir du pays, forcément, je reviendrai.

Photo_Catriona

- Catriona -
(nom de famille : Wood)

Avec mes oreilles de lutin, je suis bien sûr l'arrière petite-fille de Puck Songedété. Mais je suis aussi l'arrière petite-fille de Mercutio ! Pour être précise, je suis tout à la fois issue des lignées Songedété, Montecchi et Capuleti. Le mélange est plutôt réussi ! Je suis la jolie poupée du quartier, blonde, yeux verts, traits ravissants. Une fée ! Mon père, pnj de la fac, d'origine écossaire, m'a trouvé un prénom de chez lui. Je suis l'amie de tout le monde, sympathique, joyeuse, l'esprit et le coeur léger comme toute lutine. Bonne élève en classe, sans histoires, donc sans relief, pourrait-on dire, c'est le revers de la médaille, mais si débordante de charme que je ne laisse pourtant personne indifférent. Je traverse la vie comme une plume sur le vent, irisée parfois par un rayon de soleil.

Petite amie de Filomeno Montecchi, je suis fille unique au moment où j'écris ces lignes, mais... je crois que cela ne saurait durer. Il était temps ! Depuis la mort de mes grands-parents, je me sentais plus seule dans cette grande maison rose thé aux allures de ranch pour jeunes fées... Vivement un petit frère ou une petite soeur !
(note de Phinealili : plutôt un petit frère, pour équilibrer la jeune population du quartier).

Photo_Pia

- Pia -
(nom de famille : Colino)

Moi aussi, j'suis lutine ! Cousine de la belle Cat (c'est-à-dire Catriona), je suis, avec mon petit frère, Nicola, l'unique jeune simette du quartier descendant tout à la fois des cinq héros de la première génération, Roméo, Juliette, Mercutio, Puck et Hermia. A part nous, personne ne peut en dire autant. Je ne vous explique pas les détails de tout ça, ça vous embrouillerait. Z'avez qu'à relire les archives, tout y est.

Je suis également, par mon père, la cousine de Laura-Giulietta ci-dessous. Bon, c'est vrai qu'en poussant un peu, on est tous de la même famille, ici...

Vous fiez pas à ma coiffure téléchargée. Au naturel, je suis chatain, avec les mêmes yeux gris que papa, le plus beau gosse du quartier, digne petit-fils du grand Roméo. Question tempérament, je suis la plus primesautière et la plus fofolle du quartier, aussi dissipée que mes cheveux ! Je fais ce que je veux, quand je veux, comme je veux, un véritable électron libre. Papa dit que j'aurais besoin d'être canalisée et me donne des cours de mécanique. Peut-être deviendrai-je comme lui plus tard un ponte de la médecine ? Mine de rien, je suis aussi très intelligente, capable de faire des étincelles. Mais je n'ai pas envie d'être bien sérieuse pour le moment... Avoir un petit copain ? Ben côté garçons, y'a pas foule dans le coin en ce moment, et puis l'amour, je ne sais pas trop à quoi ça ressemble, ni si je suis faite pour ça avec mon côté fôlatre. On en reparlera quand il se présentera.

Photo_Lauretta

- Laura-Giulietta -
(nom de famille : Montecchi)

Eh bien moi, je suis fière de porter le prénom de mon illustre arrière grand-mère. Fille d'Isotta, je descends en droite ligne de Roméo et Juliette ! Mais je suis aussi, par mon père, la petite-fille de Mercutio. Je suis une vraie blonde ! J'ai un grand frère, Filomeno, et une petite soeur, Gloria. Coincée entre eux deux, je peine à m'affirmer. Je suis une jeune fille rêveuse, romantique, imaginative et tranquille. C'est en tout cas l'impression que je donne à travers mon visage rond et encore un un peu enfantin, mes grands yeux clairs, mon petit nez, rond, lui aussi, hérité de mon père. On me dit mollassonne, mais je sais bien me remuer pour obtenir ce que je veux, un petit ami, par exemple.... J'ai déjà des vues sur quelqu'un, mais je suis bien trop secrète et encore trop peu sûre de moi pour vous en parler !

Photo_Tupillia

- Tupillia -
(nom de famille : Songedété)

Me présenter, moi ? Quelle présomption ! Je suis trop jeune encore pour pouvoir dire qui je suis. Je n'aurai pas assez de toute une vie pour me connaître et explorer toute l'étendue des mystères qui se cachent en moi !

Puisqu'il faut bien dire quelques mots, je suis, comme mes consoeurs ci-dessus, un mélange de toutes les générations de sims qui m'ont précédé dans le quartier. Les Capuleti, tout d'abord, puisque mon arrière grand-mère était l'inoubliable Juliette. Avec mon arrière grand-père, Mercutio, alors son amant, elle avait conçu en secret mon grand-père qui, officiellement, reste pour toujours le fils de Roméo. Mais mes oreilles d'elfe me viennent bien sûr des Songedété, le nom de mon père.

Cependant, mon joli petit nez et ma bouche si particulière, qui donnent tout leur charme et leur originalité à mon visage, me viennent non de ces illustres familles, mais de ma grand-mère maternelle qui fut tout bonnement une étudiante pnj de l'université La Tour ! Une très belle étudiante, devenue star de cinéma, comme ma mère après elle. Tout le monde s'en souvient, ici.

Vous comprenez qu'avec une telle ascendance, j'ai à coeur de devenir moi-même. Tupillia, apprentie prêtresse, magicienne, intuitive, déjà fascinante à ce qu'on dit. Mais moderne ! J'ai finalement décidé de m'habiller selon mon âge et rangé au placard ma longue robe violette. Et puis, j'ai déjà un petit ami ! Oui ! C'est Ofelio, il est si gentil ! Je sais déjà avec certitude qu'il est le sim de ma vie. Ainsi grâce à lui retournerai-je plus tard, comme ma mère, dans le clan de ceux qui ont pour nom Montecchi et dont je suis issue.

Quant à mon frère jumeau, Tupillio, mon petit doigt me dit qu'il en pince pour Lauretta. C'est réciproque mais ils sont trop pudiques pour en parler. Un véritable secret de polichinelle, qui m'amuse ! Voyez, malgré mes dons de prêtresse, je sais rire et m'amuser comme toutes les filles de mon âge. Il n'est pas si facile pour moi d'être celle sur laquelle la maîtresse de ces lieux, Phinealili, projette son admiration pour Morgane la Fée telle qu'elle est dépeinte dans "Les Dames du Lac", son roman préféré. J'essaierai d'être à la hauteur !

fleur44

Publicité
Publicité
1 décembre 2006

4è génération, suite : résumé et état des lieux

Puisque j'ai fait une pause dans mon jeu ces dernières semaines et avant d'entamer l'année 2007, et la poursuite de la vie de mes sims de Véronaville, j'ai eu l'idée de faire un bref résumé de ce qui s'est passé dans le quartier durant l'année 2006 et que l'on a pu suivre, mois après mois, dans la catégorie précédente de ce blog : "Naissance de la 4è génération". Le tout aussi bien pour rafraîchir la mémoire des lecteurs que pour mettre l'accent sur les points essentiels. J'espère que cela nous aidera à partir du bon pied pour cette nouvelle année.

013I

Alors voilà. Une quatrième génération de sims est donc née à Véronaville. Quatrième, à partir de celle de Roméo et Juliette. Ici, on peut voir Isotta, déjà célèbre grâce à "La vie continue" dans le blog précédent, avec son fils, premier-né de cette nouvelle génération. De nombreux autres jeunes sims sont nés par la suite dans tous les foyers du quartier, tous plus ou moins apparentés à sa famille. Après que la branche des Capp (renommée Capuleti) a été avalée par le jeu des mariages, les deux familles restantes, Monty (renommée Montecchi) et Songedété (dont sont issus tous les lutins du quartier) continuent à croître et à prospérer. Tous les sims de cette quatrième génération ont pour ascendants l'un ou l'autre et parfois plusieurs, voire tous les héros de la première génération : Roméo, Juliette, Mercutio, Puck, Hermia.

C'est une nouvelle génération essentiellement composée de filles, ce qui me ravit : les précédentes avaient été trop fertiles en garçons. Bonne surprise, ces jeunes sims sont très beaux, surtout les filles. Une partie d'entre eux est maintenant entrée dans l'adolescence, autant dire que les choses sérieuses commencent...

snapshot_6f9cf04c_5200a247

Dans le même temps, bien sûr, les anciens meurent... De la seconde génération, il ne reste plus à ce jour dans mon jeu que : Fiorella, mère d'Isotta (ici sur la photo, disant au-revoir à son époux mort), Benvolio, son frère cadet, héritier du ranch Montecchi et Luchino Songedété, le lutin à la peau noire. Ils n'en ont plus pour très longtemps et s'ils sont encore là c'est uniquement parce qu'en cette fin d'année, je ne joue pratiquement pas.

snapshot_51d6676e_d1f240e7

De nombreuses anecdotes, surprises et espoirs ont émaillé cette année de jeu. Pour ne citer que l'essentiel, j'ai installé la plupart de mes familles dans des ranches construits par moi-même. J'ai supprimé de mon jeu les quelques sims avec lesquels je n'avais plus envie de jouer. Et puis, depuis bien longtemps, le quartier subissait une pénurie de naissances de cheveux roux. Dans l'espoir d'en obtenir, j'ai décidé que Marius, fils de Luchino, épouserait une rousse. A ce jour, ils ne sont encore que fiancés, mais...

snapshot_2da007fb_523bf453

... J'ai eu la bonne surprise entretemps de voir naître deux petites filles rousses, oui ! Les deux premières depuis bien longtemps. Cela s'est passé au foyer de Benvolio, dont le fils, Angelino, un vrai brun, a épousé cette belle blonde, ancienne pnj. Preuve que l'héritage génétique se poursuit par-delà les générations, car ces deux bébés roux sont les arrière-petites filles de la rousse Juliette. Aucun autre sim roux n'était né dans cette famille depuis trois générations. C'est pour moi l'un des évènements majeurs du quartier durant cette période.

snapshot_32036ccc_7205a776

Enfin, rappelons que Fanny, jumelle de Marius, s'est liée à la fac avec un sim-nu prénommé Gabin. Ils se sont installés dans un nouveau centre-ville à l'aspect désertique. Fanny et Marius étaient les premiers jumeaux de Luchino Songedété qui, depuis, en a eu d'autres.

Alors, pour en finir avec l'imbroglio des générations, des prénoms et des relations familiales qui, je le sais, a souvent compliqué la compréhension des lecteurs, signalons pour la dernière fois (promis !) que Marius et Fanny font partie de la troisième génération, tandis que Tupillia et Tupillio, qui sont leur demi-soeur et leur demi-frère, font partie à la fois de la troisième génération, par leur père, et de la quatrième, par leur mère. Promis je ne parlerai plus jamais de ces machins de famille à dormir debout, même si, pour ma part, je raffole de ces prises de tête avec l'arbre généalogique, ça entretient la mémoire aussi sûrement qu'une difficile grille de mots fléchés.

Foyer_Isotta1

Hourrah ! Juste au moment où j'ai décidé de faire une pause dans mon jeu, j'ai découvert comment faire des captures d'écran. J'avais toujours cru que la touche "Imp Ecran" de mon clavier ne fonctionnait pas ! Eh bien si. Très bien, même.
Alors voilà. Voici le foyer d'Isotta tel qu'il se présente dans mon jeu en cette fin d'année 2006. Plus bas, a gauche de l'image, le ranch au toit marron et murs rosés est celui de Chiara, son mari Robin et la jolie Catriona. Au fond à droite, on aperçoit le cimetière avec les tombes des anciens. En face, le ranch où vécurent Juliette et Mercutio, maintenant habité par Andrea (celui qui fait des robots et qui est génie du crime, père de Violetta).

Masqués par la "bulle" Isotta & co, se trouvent le ranch Colino (où habite la jeune Pia) et la maison où vit avec ses parents le blond Ofelio, petit ami de Tupillia.

Les autres foyers sont installés dans les deux centres villes du quartiers, j'insérerai une prochaine fois une vue globale, comme ici.

 

Photos5ados

Et voici une rapide vision de l'avenir... Je propose de reprendre dans quelques temps le récit à travers les yeux de mes cinq nouvelles simettes préférées, ci-dessus : en haut, de gauche à droite, Violetta, Catriona, Pia. En bas, la blonde Laura-Giulietta (surnommée Lauretta) et la brune Tupillia. Cinq adolescentes de cette quatrième génération. J'essaierai de les mettre en vedette autant que possible, ce sera un fil conducteur qui permettra de s'y retrouver plus facilement. Au passage, je rappellerai quelques liens de famille, mais sans insister, après tout il vous suffit de savoir qu'elles sont toutes les arrière petites-filles des héros de la première génération.

Voilà, chers lecteurs, vous avez le temps de vous remettre en tête leurs visages d'ici la "reprise" des mises à jour. Ces mises à jour deviendront moins fréquentes, une à deux fois par mois, pas davantage, car tout ceci est très prenant et j'ai désormais d'autres priorités que ce jeu. Cependant, il n'est pas question pour moi d'abandonner définitivement mes sims.

A bientôt et joyeuses fêtes de fin d'année à vous tous/toutes.

fetes214

Publicité
Publicité
Publicité