Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'album de mes Sims par Phinae

23 décembre 2011

Monde parallèle - Présentation

L'idée a germé quelques temps après avoir commencé à jouer à Véronaville, Sims 3, alors que je mettais en ligne les premières pages de l'album, sur ce blog, et que je découvrais les possibilités infinies des mods de Twallan que sont le Master Controller et le Story Progression.

J'ai fini par me dire : "Puisque j'ai pu recréer les foyers de Véronaville grâce à des sims téléchargés, puisque j'ai toujours ces sims dans mon dossier "saved sims", et puisque désormais, les sims des foyers voisins vieillissent et évoluent automatiquement, hors de mon contrôle... pourquoi ne pas recréer ces foyers et réinstaller tout ce petit monde dans un second Véronaville (copie conforme du premier), puis les laisser vivre, grandir, évoluer, et observer ce qui se passe, afin de voir si l'histoire se répète... ou pas ?

Bref, pourquoi ne pas rejouer la pièce, avec les mêmes personnages, cette fois sans intervenir, ou le moins possible? Une gageure pour moi qui jusqu'ici aimais tout diriger, mais que de curiosité aussi !

Avec les Sims 3, il est très facile de voir ce qui se passe chez les voisins. Il suffit de leur rendre visite et tout se passe en temps réel. De plus, le mod "story progression" fait évoluer très vite, dans un sens ou dans l'autre, les relations de voisinage. Et comme il nous met au courant de tout, on sait tout, tout de suite. On est comme au théâtre, tout en restant actif avec nos propres sims. J'ai donc créé un second quartier Véronaville avec l'intention de me mêler le moins possible de son évolution, tout en étant informée de tout.

Mais cette fois, j'ai eu envie de faire démarrer l'histoire quelques années plus tôt. C'était une frustration de ne pas avoir connu les jeunes années des héros, eux qui sont tous adolescents à l'arrivée dans le quartier. J'avais envie de les connaître dès leur plus jeune âge, quand ils sont encore bambins. Il suffisait de faire ce choix, à la création de la famille, dans le CAS. Ce fut très facile !

De même, j'ai eu envie de faire participer tous les sims de Véronaville téléchargeables chez Bear Mountain Creations, le site qui a recréé le quartier Véronaville, Sims 3. Autrement dit, tous les sims des familles Capp et Monty qui étaient présents chez les Sims 2, et même plus encore : Olivia et Claudio Monty, bien sûr, Cordelia et Caliban Capp également, parents des jeunes héros, tous sont là, bien vivants. Mais aussi, Contessa Capp, épouse décédée de Consort dans les Sims 2, grand-mère de Juliette et Hermia.

L'originalité, c'est qu'ici, Contessa, Consort, mais aussi Patrizio et Isabella Monty, grands-parents des jeunes héros, sont encore à l'âge adulte, mais proches de l'âge senior. C'était intéressant de voir quel métier le jeu leur fournirait. Et puis, j'étais aussi curieuse de les voir... jeunes ! Pour une fois !

Héro Monty, épouse décédée d'Antonio Monty dans les Sims 2, est présente elle aussi. Jeunes mariés, ils n'ont pas encore d'enfants, afin de rester en phase avec la chronologie de l'histoire.

De même, Cunégonde et Alban Capp, parents de 4 enfants chez les Sims 2, n'en ont qu'un au début de cette histoire: l'aînée, Miranda, qui n'est au début qu'une bambine, tout comme ses cousines Juliette et Hermia, et les jeunes Monty, Mercutio et Roméo. Grâce au Master Controler j'ai programmé leurs âges afin de respecter la chronologie des anniversaires, tels qu'ils se présentent les Sims 2 : Miranda est sur le point de devenir enfant. Puis vient Mercutio, puis Roméo, puis Juliette et enfin Hermia. Seul Tybalt (il est là aussi, bien sûr), est déjà enfant à l'arrivée dans le quartier.

Ce qui est formidable, c'est que grâce au mod Story Progression, loin de laisser le champ libre à une démographie sauvage, j'ai pu programmer (ou pas) toutes les naissances restant à venir chez les uns et les autres : deux enfants chez Héro et Antonio (qui ont les jumeaux Béatrice et Bénédict chez les Sims 2). Trois frères et soeurs sont prévus chez Miranda (Alberto, Desdemone et Ariel ? Suspense !). Aucun au manoir Capp ni au ranch Monty, puisque tous y sont déjà nés.

De même, grâce au Master Controler, j'ai pu recréer tous les liens de familles entre les différents foyers, ce qui n'était pas possible dans le CAS. Le CAS n'offre même pas la possibilité de créer des foyers avec trois niveaux générationnels : grands-parents, parents et enfants ! Il fallut créer en deux fois les membres du ranch Monty et ceux du manoir Capp, puis re-tisser tous les liens de parenté avec le MC. Puis renouer la parenté avec les autres membres de la famille respectifs, vivant dans d'autres foyers, ce qui fut très facile à faire (et impossible sans les mods).

En revanche, je n'ai pas touché aux liens relationnels, créé ni amitié, ni amours, ni inimitiés, afin de laisser les choses évoluer d'elles-mêmes, puisque c'est là l'intérêt de cette expérience. L'inconnue et le hasard restent donc présents et de multiples questions se posent : Bianca Monty et Carlo Capp noueront-ils une liaison ? Quelles relations les deux familles vont-elles développer ? Miranda aura-t-elle un frère et deux soeurs cette fois encore ?

Guillermo et Morgana Capp auront-ils eux aussi des enfants ? Chez eux, je n'ai rien programmé, ils feront comme ils voudront !

Et les jeunes héros, noeud central de l'histoire ? Seront-ils amis plus tard, en grandissant ? Vivront-ils les mêmes attirances et amitiés (ou les mêmes inimitiés, cf Tybalt et Mercutio) ? Quels couples se formeront cette fois ? Quels traits de caractère vont-ils développer ? 

J'avoue que dans cette version-ci, je rêve de revenir à la tradition et de retrouver une romance entre Roméo et Juliette... histoire de ne pas voir la même chose que dans l'autre version du quartier où je contrôle tout... nous verrons bien !

Au départ, les Songedété sont absents car Boutondor n'est pas encore née, or elle a sa place dans l''histoire. Ils arriveront donc un peu plus tard, pour intégrer pleinement la vie du quartier à l'adolescence des jeunes héros.

Et comme, pour bien observer, il faut aussi jouer, donc avoir au moins un sim à contrôler, j'ai créé une simette à mon image et profité de l'installation d'Animaux et Cie pour la doter d'un chat tout pareil au mien. Chat qui, à ma grande surprise, s'est vite révélé très utile pour jouer les voyeurs et me tenir au courant de ce qui se passait chez les uns et les autres.... Sans compter le plaisir, réel, de jouer avec un chat et de découvrir toutes les nouveautés de cet add-on. J'ai donc fait d'une pierre deux coups !

Je peux dire dès à présent, après avoir joué quelques temps déjà dans ce nouveau quartier, que l'expérience s'est immédiatement révélée passionnante et même surprenante, comme cela est conté dans les pages suivantes.

Je commencerai donc par présenter celle qui observe la vie du quartier, et son petit compagnon, embarqués tous deux dans cette nouvelle aventure.

Puis je laisserai la place à la vie du quartier, au jour le jour, au fil des différentes rencontres et péripéties observées.

Bonne lecture.

 

Publicité
Publicité
15 décembre 2011

Un grand moment d'émotion et de surprise

1

Il est grand temps de s'occuper des Songedété, d'apprendre à marcher à la petite Brigitta et de faire remonter les notes d'Elerinna à l'école... catastrophiques, comme toujours lorsque je m'absente. De ce côté-là, la "stagnation" du foyer n'est pas une bonne chose. Heureusement on peut vite arranger ça avec les mods.

1b

Brigitta passe toujours beaucoup de temps avec ses grands-parents, car Hermia est élue locale à la mairie, et Puck, toujours aussi occupé au jardin. Désormais il est presque au top de sa carrière de jardinier.

2

Il est temps aussi de s'occuper un peu mieux du look d'Elerinna, une jolie fée dont les cheveux peuvent devenir joliment blond vénitien en fonction de la coiffure choisie.

Le bal de fin d'année est déjà prévu : ce sera le mardi suivant. Elle n'a pas le temps de se demander si elle aura un cavalier : son cousin Tim le lui propose aussi sec par téléphone. 

3

Là aussi, pas mal de travaux de déco ces temps-ci. Je teste, je bouge les meubles, je râle parce que les textures sont longues à s'afficher sur l'écran...

3b

Toujours pas de poupée reçue par la poste pour Brigitta. Le facteur préfère nous envoyer un diplôme dont on se fiche complètement, sous prétexte que, comme Puck, Titania a désormais ses 10 points de jardinage.

4

Et puis, on a un nouveau paparazzi devant la porte, drôlement mignon pour une fois. Elerinna l'a aussitôt remarqué.

5

Le week-end venu, la jeune lutine rend visite à son cousin Tim et passe un moment avec sa famille, y compris Cordelia sa grand-mère. Hermia est là aussi et le jeu rame, saccade.... ils sont si nombreux là-dedans !

6

Discussion avec tata Juliette, qu'elle connaît depuis son enfance. Quand deux rousses se rencontrent, se racontent-elles des histoires de rousses ?

7

Le beau paparazzi (j'ai oublié son nom), est toujours là !

8

Le soir, à la maison, pendant le dîner en famille, il est là aussi !

9

Elerinna, très intriguée (et qui a un petit faible pour lui), en parle à Tim le lendemain, alors qu'ils se sont retrouvés au parc et dansent au son de la stéréo.

- Dis, ce type, là, derrière nous.... Il me suit partout depuis plusieurs jours ! Il a le béguin pour moi ou quoi ?
- Tu es un peu jeune pour lui ! répond Tim. Ne sois pas si romantique ! Il fait son boulot, c'est tout !

N'empêche qu'Elerinna le trouve à son goût !

10

La suite de la journée se passe agréablement : Tim et Elerinna vont voir un match au stade. Titania lâche un peu ses gants de jardin (c'est dimanche après tout), pour aller pécher sur la plage.

Eh oui, il y a désormais une plage à Véronaville. Mais dans ce jeu on ne peut ni nager dans la mer, ni bronzer sur le sable, ni faire de pâtés, donc cette plage ne sert à rien. Juste le plaisir des yeux, et un jeu qui rame à chaque flux et reflux, pour peu qu'on aille voir ce que font les autres sims du foyer.

11

De son côté, Obéron va visiter le théâtre, où il rencontre le jeune Luca avec lequel il discute.... Bref, un dimanche paisible....en apparence....

12

Mais en fin de journée, soudain, tout se gâte. Rentrée à la maison, douchée, rhabillée, Titania est en train de jouer avec la petite boîte à musique lorsque... patatras ! Son heure est arrivée. A 142 jours, c'était prévisible.

12b

Mon premier décès Sims 3 ! Je savais bien que je devais m'y attendre....

Au moins, me dis-je, elle est bien habillée pour faire le grand saut, elle fera un fantôme élégant !

13

Adieu, Titania.... Je garderai ta tombe dans la maison, afin que ton fantôme s'y promène.

14

L'un après l'autre, tous les membres du foyer arrivent sur la terrasse et se mettent à pleurer. Mais où est la Faucheuse ?

15

Je l'aperçois enfin, dans l'ombre, quelques pas en arrière. Je me dis "ça y est, c'est la fin de Titania !".

Et là il se passe un truc incroyable : Titania tend une fleur à la Faucheuse, et la Faucheuse, en retour... lui en fait une. Elle l'épargne, et Titania revient aussitôt à la vie.

"Oh merci Titania ! dit-elle. J'ai justement un vase chez moi pour mettre cette fleur !"

Première nouvelle ! La Faucheuse a un chez-soi !

J'apprends plus tard grâce au site de Minitroll que cette fleur était la chrysanthème, sorte de ronce, très rare et précieuse, que Titania avait dans son inventaire. Ses talents de jardinière lui ont sauvé la vie pour cette fois ! Sa barre d'âge décroit jusqu'à 101 jours. Elle a gagné 42 jours de vie supplémentaire !

16

Dans ces conditions, il sera difficile de contenter Hermia qui voudrait un 3ème enfant. Ils sont déjà six dans cette maison, et c'est pas du gâteau pour jouer avec tout ce monde.

Comble de surprise, voilà maintenant que la Faucheuse s'incruste. Elle se met à jouer avec les joujous de Brigitta et Titania entame une petite causette avec elle, à la bonne franquette !

J'aurai tout vu dans ce jeu. Décidément, il a décidé de me faire regretter mes propos selon lesquels il ne se passe jamais rien chez les Songedété. Pour l'instant, c'est justement chez eux qu'arrivent les trucs les plus fumants.

17

Du coup, avec le MC, je peux envoyer la Faucheuse dans le CAS. Chez moi elle a les traits de caractère suivants :

fou / grand gamin / grognon / névrosé / soigneux.

Elle aime la musique française, le beurre de cacahuète et le noir. Elle est du signe du Capricorne.

18

Tout est bien qui finit bien. La vie peut continuer.

- Alors ma chérie, comment tu te sens ? demande Obéron après toutes ces émotions.
- Stressée !

Tu m'étonnes ! Sa barre d'amusement est archi-rouge !

15 décembre 2011

Nouvelle maison

1

Un petit topo sur la nouvelle maison de Roméo et sa petite famille...Ils y arrivent en pleine nuit, et comme ils sont très fatigués, forcément, ils ne sautent pas encore de joie. Ils ne rêvent que de retourner se coucher.

2

De jour, c'est bien mieux. Très jolie, elle vient du site Simcasa. C'est la maison appelée "134 rue de Bellepierre". Très beau site de maisons, français, qui vaut largement une visite et même plusieurs.

Je l'ai relookée pour lui donner des airs de maison toscane. Dans l'ensemble, la végétation est d'origine. J'en ai même enlevé un peu, il y en avait tant ! Elle est très fonctionnelle avec ses vastes pièces, trois chambres, deux salles de bain.... Bref, elle est parfaite. 

3

Comble de bonheur, elle se trouve juste en face du ranch Montaigu et de celui de Mercutio. Toute la famille est de nouveau réunie dans le même coin du quartier.

Cela dit, les ranches, après 5 générations de Sims 2, j'en ai peu marre, donc une autre maison de style méditérrannéen, prête à l'emploi, attend la famille de Mercutio. Le déménagement se fera à ma prochaine visite chez eux.

4

A l'arrière, une piscine et un coin-repas permettent de profiter de la vie en extérieur.

5

Dès le premier matin, Roméo doit partir sauver des vies avec son beau camion de pompier. Installée devant la maison, la sirène hurlante réveille brutalement la petite Cleofe, qui n'aime pas ça du tout.

C'est tout un bazar de faire en sorte que Roméo ne perde pas son total de vies sauvées chaque fois que je change de foyer. Il paraît que c'est possible en choisissant de garder les souhaits et opportunités du foyer avec le mod Story Progression. Manque de bol, après le déménagement, il a tout perdu, malgré tout ! Et là, surprise : en cliquant sur Roméo, puis sur "option sim", je vois que ce choix n'est pas actif chez lui ! Alors qu'il l'est bel et bien chez tous les autres membres du foyer ! Quand je dis que ce jeu est bête !

Dis donc espèce d'andouille de jeu ! Roméo fait partie du foyer, non ? Et je ne t'ai pas demandé de l'exclure des options que je choisis !

6

Espérons que le problème est maintenant réglé. Depuis, la vie continue normalement dans cette belle maison, mais comme je passe du temps à décorer et meubler, le jeu n'avance pas des masses.

7

Hé hé... La nuit, quand mes sims dorment, j'aime aller observer de haut ce qui se passe chez les voisins, et sur les terrains environnants. C'est un privilège que nous n'avions pas dans les Sims 2.

C'est ainsi qu'à 5 heures du matin (!) je découvre Malika da Diansilva se baladant au parc avec la petite Manuela. Quelle drôle d'idée, en pleine nuit !

8

Du côté de chez Mercutio et Juliette, c'est une autre voisine, Tania Chérier, qui vient sonner à la porte (à 6 heures du mat' !), et réveille tout le monde là-dedans. On les entend tous rouspéter ! C'est trop drôle !

9

Le jour venu, le ranch Monty s'anime lui aussi. Ces étourdis ont oublié le petit Alessandro sur la pelouse et maintenant, se disputeraient presque pour savoir qui d'entre eux va le remettre dans son berceau.

Mais cela fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds chez les Songedété, et ils commencent à me manquer.

12 décembre 2011

gazouillis à gogo

1

C'est papy Claudio qui se charge d'apprendre à marcher à la petite Fabiola. Du moins, c'est lui qui commence, d'autres membres du foyer prendront sa suite, puisque sa mission de maire l'attend désormais. Cela doit lui rappeler l'époque, pas si lointaine, où il en faisait autant avec Elisa.

Cela se passe dans la cour du ranch, où il y a en permanence plein de bazar : des instruments, des chevalets.... une joyeuse pagaille, toute latine.

2

Bien sûr, mamie Olivia s'occupe aussi de la petite, qui décidément ressemble beaucoup à Elisa.

3

Le soir, Elisa accouche de son second bébé, un petit Alessandro. Comme d'habitude il fait nuit, et je n'ai pas encore ajouté de lumières autour de l'hôpital !

4

Ces simettes qui viennent d'accoucher tiennent une forme que nous autres, humains, pouvons leur envier. Tout juste rentrée de l'hôpital, Elisa reprend l'apprentissage de la marche avec Fabiola, et c'est un succès. 

5

Presque au même moment, une fenêtre s'ouvre sur mon écran et m'annonce que Juliette vient d'accoucher de son troisième enfant. Zut. Et moi je n'étais pas là. J'avais cru remarquer que les simettes n'accouchent pas tant que le mod story progression est en stagnation, mais je me suis apparemment trompée. Et Juliette ne m'a pas attendue ! Aussi j'envoie Olivia en reconnaissance et c'est avec elle que je découvre dans son berceau la petite Carlotta. Et de sept ! Sept petits-enfants pour Olivia ! Les garçons battent les filles, par 4 à 3 (pour l'instant...)

Dans mon jeu sims 2, il y a bien longtemps, Mercutio avait déjà eu une fille prénommée Carlotta, dans une version de l'histoire du quartier précédant celle qui se trouve sur blog. Je n'en ai plus que de vagues souvenirs, mais c'était une jolie brune qui avait épousé par la suite un pnj.

6

Je m'étais promis de profiter du week-end (chez les sims, mais aussi chez moi !), pour aller jouer chez Roméo et Boutondor et m'occuper d'Annaël. Après les devoirs, je l'envoie prendre un cours de pêche, puisqu'en amoureux de la nature il a demandé à apprendre à pêcher. Par la même occasion il s'inscrit chez les scouts en activité extra-scolaire. ça va lui plaire !

7

Au parc, où il est venu taquiner le gardon, il rencontre une partie de sa famille, du côté des lutins. Obéron, son grand-père, mais aussi son oncle Puck et sa cousine Elerinna venus pique-niquer. Il est sans doute ravi de rencontrer quelqu'un qui a comme lui les oreilles en pointe !

8

Roméo est venu aussi, il avait besoin d'air ! Un moodlet me dit qu'il devient dingue d'être enfermé.

Ben voyons, mon vieux. T'a qu'à sortir un peu de ta caserne de pompiers au lieu d'y passer toute ta vie !

9

J'assiste donc à une jolie petite réunion de famille, improvisée, qui me fait bien plaisir. Pour une fois que j'arrive à faire se rencontrer les Songedété et le reste de leur famille ! Cela dit, Puck n'a pas le contact facile avec les enfants. Les discussions tournent court. C'est plus facile avec Elerinna qui, elle, discute avec tout le monde et se lie d'amitié en moins de deux.

Le jeu n'oublie cependant pas de me faire remarquer que tous ces gens sont "célèbres", mais qu'Annaël, qui a déjà trois étoiles de célébrité (précoce ce petit !), peut tout de même nouer des contacts. Autrement dit, on lui fait une fleur. C'est ridicule. Où va-t-on s'il ne peut pas engager la conversation avec sa propre famille ?

10

Je rêve qu'il puisse profiter du week-end pour faire connaissance avec ses autres cousins, les fils de Mercutio. Mais ils ne sont pas chez eux (où sont-ils donc passés ceux-là ?). Par bonheur, le jeu, qui semble avoir deviné mes intentions (et qui lit dans mes pensées, cela se confirme encore un peu plus loin....), me dit que Mercutio souhaite venir chez Roméo afin que leurs enfants jouent ensemble.

ça tombe à pic ! Je n'aurais pas pu rêver mieux ! Merci, le jeu !

11

C'est ainsi qu'Annaël rencontre Luca qui a le même âge que lui. Ils lient vite une amitié qui, je l'espère, se poursuivra tout au long de leur vie. L'un est aussi blond que l'autre est brun, mais ils s'entendent très bien.

12

La preuve, dès le lendemain, après la sortie de l'école, le jeu m'annonce qu'Annaël souhaite aller chez Luca. Excellente idée ! Ces deux-là sont déjà inséparables et la corvée des devoirs est vite expédiée.

13

A la maison, Boutondor, dont le dernier roman de science-fiction devrait devenir un film (c'est le jeu qui le dit), s'occupe de la petite Cleofe et fait la moue quand il faut changer les couches. On a bien compris que ça la dégoûte.

14

Au moins Cleofe a reçu sa poupée ! C'est chaque fois le suspense, maintenant, après une naissance : recevra ? recevra pas ? Ce jeu fait du favoritisme. Fabiola n'a pas reçu la sienne, entre autres.

Là où je ris, c'est qu'au moment de renommer la poupée, le jeu propose le prénom "rififi". Or c'est le titre que je voulais tout d'abord donner au précédent message de ce blog ! C'est déroutant ! Bon, va pour Rififi !

15

Je pourrais en dire long sur ces bébés sims 3 que je ne trouve vraiment pas beaux dans leurs langes qui les couvrent des pieds à la tête. Ils sont mal faits, mal dégrossis, sans grand intérêt hormis le fait de voir les parents leur faire des calinous. Quand l'anniversaire arrive, c'est toujours une satisfaction.

16

Encore une brunette ! Il n'y a pas beaucoup de variété dans la transmission des gênes. Chez Mercutio il y a 2 enfants blonds, ici, deux p'tits bruns. Le jeu finira-t-il par proposer autre chose ?

16b

Cela dit elle est bien mignonne, cette petite, et je ne suis pas mécontente de voir apparaître cette fois encore des oreilles de lutin.

17

Ces beaux yeux verts sont ceux de sa maman Boutondor, mais ces cheveux tous noirs et cette peau mate, viennent bien sûr des Montaigu.

Le jeu a déjà compris tout seul qu'il a affaire à une petite lutine, puisqu'il l'a spontanément habillée de vert.

Deviendrait-il intelligent ? (cela reste encore à prouver...)

18

C'est parti pour l'apprentissage de la marche, excellente activité pour se changer les idées après le boulot, pas vrai Roméo ?

Je parie que que Cleofe va adorer ce père pompier, beau gosse, héros de la ville. C'est bien mignon de les voir tous les deux.

19

Pour Roméo, les journées ne sont pas monotones. D'abord, il y a les incendies et les gens à sauver. Ici, dans le foyer d'Inna Scotti et son mari Matteo. J'aime beaucoup ces phases de jeu. C'est très impressionnant, entre le feu, le compteur qui tourne, les sims affolés, et cette musique angoissante qui nous tient en haleine. L'add-on Ambitions est mon préféré. Si j'avais dû n'en acheter qu'un, c'aurait été celui-là.

20

Dehors, les parents s'affolent, parce que leurs enfants sont en danger. Ils n'avaient qu'à offrir un berceau ou une poussette à la petite Livia, au lieu de la laisser devant la porte !

21

A l'intérieur se trouve leur fils, l'aîné, le petit Ottavio, que Roméo a vite fait de sauver après avoir enfoncé la porte.

Le plus drôle c'est qu'il a gardé ses lunettes de soleil sous son casque.

22

Tandis qu'il finit d'éteindre le feu et que la musique angoissante joue toujours, une scène surréaliste se déroule sur le trottoir, avec Puck passant devant la maison comme si de rien n'était, portant sa fille Brigitta. ça fiche en l'air l'ambiance de panique.

Ceci dit, Roméo n'est pas au bout de ses peines, au cours de cette journée qui, pour lui, souffle le chaud (ça oui !) et le froid.

Screenshot_23

En effet, juste après cet incendie, il accède au top de sa carrière de pompier : il est désormais chef de la caserne. Il pourra travailler de chez lui, possède sa propre voiture de pompier et sa propre alarme (ceci dit c'est plus sympa d'être avec les collègues à la caserne).

Mais dans le même temps, nombre de ses amitiés s'évanouissent, forcément, il ne prend pas le temps de les entretenir ! Comble de dépit, une rumeur méchante l'oblige à intenter un procès en diffamation... qu'il perd, dans un premier temps, tant était grande sa tristesse, bientôt muée en colère.

Mais moi je dis que ça ne va pas se passer comme ça et je le renvoie au tribunal dès le lendemain. Cette fois, ce procès, il le gagne. Non mais ! Cela lui a coûté au final presque autant d'argent que cela lui en rapporte, mais son honneur est sauf. C'est l'essentiel.

9 décembre 2011

Une fille de plus et... qui sait ?

2

La grande nouveauté que j'apprécie beaucoup, par rapport aux Sims 2, c'est la possibilité d'aller chez les voisins. Un fantasme que nous étions nombreux à partager et qui est devenu réalité (comme quoi, les fantasmes, c'est pas que du flan, ça a son intérêt).

Du coup, Mercutio, qui a plusieurs jours de congé dans la semaine avec son boulot (pas comme Roméo qui bosse tout le temps), rend visite à sa famille plus souvent. Pour une fois, Roméo est là (oh miracle !), et les voilà partis à discuter d'une sorte de serpent qui aurait envahi Véronaville, style monstre du Loch Ness.

- Et Boutondor, où est-elle ? s'enquit Mercutio.

1

Boutondor ? A l'hôtel de ville, en train de manifester... contre le monstre du Loch Ness ! A moins que les manifestants ne veuillent pas de l'add-on Animaux et Cie, qui sait ? De toute façon, je m'amuse déjà très bien sans lui !

C'est tout à fait le genre de Boutondor de délaisser son foyer pour aller manifester en ville. N'oublions pas qu'elle a le sang chaud.

Boutondor, enceinte, est dangereusement proche de Soufana Frittata qui est la seule vampire restant dans le quartier depuis l'installation du story progression. J'ai viré les autres, mais elle, qui est mariée à William, je n'ai pas osé. Après tout elle est maintenant mère de deux enfants ! Dont le petit Mauricio, qui est un vampire aussi, grrr.... C'est ennuyeux qu'elle reste ainsi, en plein jour, sous ce soleil, ça va lui attirer des ennuis !

3

Rentrée à la maison, elle participe à l'anniversaire du petit Annaël. Ah ! Lui aussi, j'avais hâte qu'il grandisse ! Tous ces bambins sont adorables, mais leur vie est tout de même assez routinière.

4

Allez, petit bonhomme ! C'est à toi maintenant ! 

5

Je crois qu'il ressemblera plus tard à son père. ça promet. Il a le même nez que lui.

Je n'aime pas trop ma première tentative de relookage, mais au moins on voit ses jolies oreilles de lutin.

6

Sa première sortie de "grand", tout seul, est pour rendre visite à ses grands-parents Montaigu, Olivia en tête.

C'est pas qu'il n'aimerait pas rencontrer ses autres grands-parents, Obéron et Titania, mais chaque fois que je clique sur leur foyer, ils ne sont jamais chez eux. C'est pareil pour tous les autres sims que j'aimerais envoyer en visite chez eux. Les Songedété sont toujours par monts et par vaux. Ces lutins ne tiennent pas en place.

Olivia est ravie de rencontrer enfin un petit-fils aux cheveux bruns ! Sans doute a-t-elle le sentiment de se retrouver soudain face à Roméo quand il était enfant, les oreilles pointues en moins ?

7

Au ranch, on a gardé Milu (prononcez Milou), la poupée dont Elisa n'a jamais voulu se débarrasser et qui attire irrésistiblement tous les enfants de passage dans la maison. J'aimerais bien qu'Annaël puisse la garder et l'emporter avec lui, mais ce n'est pas possible. Dommage.

8

Ce soir-là, le jeu a organisé tout seul une fête au ranch. En début de soirée, comme par enchantement, paf ! Les invités apparaissent spontanément dans toutes les pièces de la maison. Cela fige le jeu pendant quelques instants, c'est marrant à voir.

Juliette est présente (mais pas Mercutio), et Roméo, venu chercher Annaël pour le ramener à la maison, tombe sur elle. Aïe ! On craint le pire, mais heureusement rien ne se passe. Ils discutent un peu, en tout bien tout honneur, et il suffit de les regarder pour comprendre que mes soupçons du message précédent se confirment : il y a bel et bien un bébé en route chez Juliette, et Roméo le futur oncle est le premier à l'apprendre.

Décidément ce jeu est cachottier et Juliette aussi.

9

Mais Roméo n'a pas le temps de s'attarder : Boutondor est en train de donner naissance à leur second bébé, qui est une petite fille, comme il se doit avec le mod story progression (c'est bien, on sait d'avance à quoi s'en tenir, avec cette option)

Les accouchements ayant souvent lieu la nuit, je ferais bien d'ajouter des éclairages autour de l'hôpital.

10

Voici donc la petite Cleofe avec sa mamie Olivia venue en visite. Se dit "Cléofé", traduction de "Cléophée". Ce n'est pas celtique, mais ça pourrait avec une si jolie consonance, et puis il y est question de "fées", alors... Sera-t-elle blonde ou brune ? Ou rousse ?

En ce moment le jeu est plus passionnant que jamais.

Je suis pile dans ce que j'aime : faire naître des petits sims et voir quelles têtes ils auront. La naissance d'une nouvelle génération est le moment du jeu le plus passionnant et exaltant.

11

Il a fallu agrandir la maison de Roméo et Boutondor pour accueillir ce second bébé, mais c'est provisoire : une superbe hacienda attend la petite famille, dans peu de temps.

Dans l'inventaire du foyer, j'ai trouvé deux belles fontaines, arrivées là comme par enchantement, car ce n'est pas moi qui les y ai mises. Bon ! Eh bien, je les garde ! Il est vrai que mes sims reçoivent spontanément des cadeaux, rien qu'à cause de leur statut de célébrité : Elisa, Olivia, Claudio et Renato ont reçu, eux, des cuisinières, des grills... et j'en passe....

12

Olivia, elle, s'est enfin décidée à avoir l'air d'une vraie mamie, avec le chignon et les cheveux blancs. C'est qu'elle a maintenant quatre... non, cinq petits-enfants.... (on ne les compte plus !) Et bientôt six !

C'est un peu stressant ces temps-ci car tous mes seniors ont leurs barres d'âge bien pleines. D'un jour à l'autre, la Faucheuse peut arriver. Mais le plus vieux sim du quartier, c'est Paolo Belcanto : 150 jours bien sonnés, soit 15 de plus, déjà, que la durée choisie dans les options. Je songe à créer une maison de retraite pour eux, une belle maison, avec tout le confort. 

13

Olivia profite toujours de ses journées pour peindre. Elle a fait ce superbe tableau, inspiré sans doute de Véronaville vu du ciel et qui vaut près de 900 simflouzes. Mais pas question de le vendre. 

14

Pendant ce temps, la petite Fabiola pousse bien, entre son père (gâteux), son grand-père (gâteux aussi, mais uniquement avec elle, car il a toujours bon pied bon oeil par ailleurs), sa grand-mère (itou...)... etc....

15

La surprise, c'est qu'Elisa et Renato veulent déjà un autre enfant. Tous les deux ! Sont bien synchronisés ces deux-là. Faut dire qu'étant tous deux tournés vers la famille... bref, pour tenter la passe de deux, Elisa a gardé sa tenue de machiniste, et se couche avec tous ses outils. On se demande à quoi cela pourrait bien lui servir au lit, mais enfin ! Les fantasmes des simettes, n'est-ce pas.... ne nous regardent pas !

16

Et une fois de plus, pas de petite musique, mais... des nausées révélatrices ! Vive les moodlets ! Finalement, elle annonce fièrement à Claudio sa nouvelle grossesse.

Tous ces jours de congé maternité desservent sa carrière et ses promotions, mais elle se rattrapera plus tard.

17

Je l'envoie lire un livre sur la grossesse, à la nouvelle bibliothèque, trouvée grâce au Sim Magazine et qui propose un coin de jeux pour enfants. De fait, on y voit souvent des bambins.

Ici c'est la petite Chandrika Ramaswami, qui paraît ressembler beaucoup à sa mère. Je suis jalouse : elle au moins a sa poupée, alors que la plupart de mes nouveaux-nés n'en ont pas. Fabiola attend encore la sienne !

(on raconte qu'une certaine tante Betty les envoie par la poste.... on va lui écrire pour qu'elle pense aux enfants de Véronaville).

Tout de même, Sanjay aurait pu habiller un peu plus cette petite avant de la sortir en ville !

18

Tadaaam ! C'est un grand jour ! Claudio a été élu maire !

Claudio et sa carrière, c'est toute une histoire : il bossait dans la politique. Mais le mod story progression l'a mis d'office à la retraite (ce que je n'aurais jamais fait pour ma part). Puis il lui a trouvé un nouveau boulot dans la musique. A quoi bon l'avoir mis à la retraite si c'était pour le faire retravailler aussi sec ? Je l'ai fait retourner en politique, au même grade qu'avant, grâce au MC. Et avec un peu de patience, il a repris sa progression et finalement gagné la mairie.

19

Ce soir, c'est fête, au ranch ! Soit dit en passant, une voiture abandonnée est garée devant depuis des lustres, que même le mod overwatch n'arrive pas à supprimer. Vraiment bizarre. 

20

C'est le grand soir pour Fabiola : on va enfin savoir si elle est brune, ou blonde. Quel suspense ! 

21

Dans son émotion, Claudio est à deux pas (que dis-je ! pas même un seul !) de marcher sur sa petite-fille !

Je préférais l'époque des Sims 2, quand le parent jetait le bébé en l'air et qu'il retombait en bambin dans un joli feu d'artifice. ça me choque de voir ces pauvres bébés roses ou bleus bêtement posés par terre.

22

Le suspense, qui était à son comble, a désormais pris fin : c'est une blonde ! J'aurais plutôt parié sur une brune.

Que de blondinets dans cette nouvelle génération ! C'est un scoop ! en fin de compte, les Montaigu ne sont pas d'ascendance italienne, mais.. scandinave !

23

Renato, lui, semble trouver ça très amusant avec son petit sourire malicieux, hein ?

Non seulement elle est blonde, mais elle a des yeux bleu clair. Ma qué ! Toutes les suédoises vont être jalouses.

J'ai l'impression qu'elle ressemble beaucoup à Elisa, mais comme d'habitude, on verra cela bien mieux au prochain anniversaire.

En attendant, on n'a pas eu le temps de faire ouf, qu'elle avait déjà détalé à 4 pattes de l'autre côté du ranch pour jouer avec Milu !

24

Allez ! Un bisou et au dodo ! Tous ces évènements m'ont...pfff... épuisée. Il est temps de se reposer pour se préparer à la naissance du petit frère (eh oui, logiquement, ce sera un petit frère !).

Puis on ira voir la naissance du troisième enfant de Mercutio et Juliette. Puis faire grandir la petite Cleofe. Puis rendre visite aux Songedété, bien délaissés ces temps-ci.... Je frôle le surmenage, je ne sais plus où donner de la tête. Mais c'est un régal !

Publicité
Publicité
9 décembre 2011

Anniversaires de blondinets

1

Il faut souquer ferme pour que les notes de Tim à l'école remontent et que sa barre sorte du rouge. Je dois m'obliger à rester plusieurs jours dans la famille. Comme j'attends avec impatience son anniversaire et celui de son frère, ce n'est pas trop embêtant, au contraire.

En attendant, chaque soir, il se fait remonter les bretelles pour ses mauvaises performances scolaires, tantôt par son père, tantôt par sa mère. J'en ai mal au coeur pour lui. Le seul moyen de supprimer l'interaction "réprimander", qui apparaît d'elle-même au retour de l'école, est de faire "resetsim" pour le parent concerné. Ce que je finis par faire. Pauvre Tim, il n'a pas mérité d'être traité si durement.

2

Faut dire que ses parents sont un peu à cran. Surtout Juliette. Stressée au travail (mais une belle promo à la clé !), elle s'est jetée dans les fontaines devant l'immeuble de bureaux pour se détendre en sortant du boulot (j'ai paumé la photo...).

Puis, en pleine nuit, elle se rend au tribunal pour faire un procès en diffamation : on l'a accusée de fouiller dans les poubelles d'autrui. Bien entendu c'est faux (comment aurait-elle le temps d'agir ainsi, entre son travail, son mari et ses mômes ?), aussi son honneur est vite lavé.

3

De retour à la maison, elle est consolée par son mari qui, lui, vient de dormir tout son saoûl, tandis qu'elle partira au boulot épuisée après cette nuit blanche !

Après quoi, c'est nouveau, pour la toute première fois, Juliette demande à avoir un enfant ! Il serait temps !

4

Ah ! Le jour des anniversaires est arrivé ! Deux en même temps ! Je ne l'ai pas fait exprès ! Commençons par le petit Luca, qui en a marre de ses barboteuses et de son pot.

5

J'en viens à rêver qu'il devienne aussi beau que son père...celui-là,.la maturité lui va bien, il fait plus que jamais beau ténébreux, on l'imagine volontiers Latin Lover en train de chanter des chansons italiennes. Sauf que Mercutio n'est pas Roméo, et qu'à mon avis son tempérament s'y prête peu. Dans mon idée, il est beaucoup plus digne et plus réservé aussi.

6

Et voilà le petit Luca, enfant, tout rhabillé, recoiffé, c'est presque le même que son grand frère. Presque, car ses yeux sont bruns. N'empêche il est bien mignon, il me tarde de m'occuper de lui et de lui faire faire ses devoirs. 

7

Juste avant le relookage, j'ai profité de l'ambiance familiale, avec ces deux enfants à table, image éphémère car c'est maintenant au tour de Tim de grandir.

8

 Allez, Tim ! Montre-nous à quoi tu ressembles en adolescent !

9

Euh... Le jeu s'est souvenu qu'il était au départ une fille. C'est assez bizarre, car dans le CAS, il a bel et bien accès aux vêtements et coiffures de garçons et pas du tout aux couettes. On va vite arranger ça.

11

Eh ben mon vieux. Il faut le voir pour le croire. C'est dingue ce qu'il est beau ce petit. Tout le portrait de son père, mais en blond, et avec des yeux bleu-vert, dont on se demande à qui il les a chipés. Devant mon écran, je suis stupéfaite et éblouie. ça nous change des Sims 2 où on avait souvent tant de mal à trouver les sims beaux ! 

10

 - Alors, mamie ? Comment tu me trouves ?

Mamie Cordelia est tout aussi estomaquée que moi.

- Mamma mia ! Bellissimo ! Si j'osais, je dirais que ton oncle Roméo peut aller se rhabiller, mais...

Mais elle n'osera pas, parce que Roméo c'est Roméo et qu'aucun autre sim de la famille ne saurait le surpasser, non mais sans blague.

12

C'est l'occasion de tester pour la première fois les lits doubles. J'ai préféré laisser libre la chambre de bébé, au cas où.

En effet, malgré 3 tentatives de Mercutio et Juliette pour en concevoir un troisième, aucune petite musique ne s'est faite entendre, ce que je trouve bizarre car, en principe, avec eux, ça marche du premier coup. Mais je soupçonne un nouveau bug, comme avec Elisa et Renato. Nous verrons bien...

14

Et pour clore cette page toute en bonnes bouilles juvéniles (ou pas), deux photos des bouts de chou de Giovanni et Malika da Diansilva, que j'ai relookés dans le CAS lors d'une visite chez eux.

Voici Rodolfo, maintenant enfant : il a les traits "artiste", mais aussi "fou" et "maladroit"...ce qui est souvent le cas chez les artistes, donc tout va bien !

Un futur Latin Lover, lui aussi, à coup sûr !

13

Et la jolie petite nouvelle de la famille, Manuela, qui a pris elle aussi les beaux yeux clairs de son père. Pour sa part, elle est "excitée" et "athlète".

A noter que deux autres simettes sont nées dans le quartier en même temps qu'elle : Livia Scotti, et Stefania Frittata. Normal, puisque j'ai réglé le mod story progression pour avoir une fille, chaque fois que l'aîné a été un garçon, ce qui est le cas ici (Ottavio Scotti et Mauricio Frittata, présentés dans un précédent message).

Ajoutons à cela les 2 fillettes des Ramaswami et la petite Fabiola Barletti-Montaigu, et je vais pouvoir fonder une équipe de pom-poms girls. Reste plus qu'à trouver une équipe de foot pour aller avec. Peut-être avec leurs frères, quand ils auront grandi ?

5 décembre 2011

Les Monty, suite : turbulences et... bugs (encore eux !)

Screenshot_162

J'ai un peu relooké la Villa Paloma, téléchargée récemment je ne sais plus où (je ne conserve plus comme autrefois les références de mes téléchargements), dans le but d'y installer l'une de mes familles Monty prochainement.

Mais Giovanni et Malika da Diansilva m'ont devancée et se sont offert la maison en prévision de l'arrivée d'un second enfant. Quel sans-gêne ces sims !

J'ai dans l'idée de les installer plutôt au manoir Capp, où le jeu persiste à caser des inconnus sortis de nulle part, ce qui a le don de m'énerver. Au moins, les Diansilva, on les connaît à Véronaville, on peut imaginer que Juliette et Hermia, héritières du manoir, le leur loueront amicalement...

Screenshot_173

ça barde chez les Montaigu aujourd'hui : Tim ne fait pas ses devoirs et le voilà bon dernier en classe avec la pire note possible. Juliette en vient à rêver qu'il obtienne ne serait-ce qu'un classement "passable" ! En attendant, il se fait enguirlander par Mercutio qui n'est pas content du tout (on le comprend).

Screenshot_174

Le pauvre Tim est bouleversé, mais comme je n'aime pas voir mes sims malheureux, je lui conseille d'aller demander pardon.

T'inquiète pas, mon petit, ça va s'arranger.

Screenshot_175

Pour la forme, Mercutio fait mine d'hésiter à passer l'éponge, tout cela sous l'oeil du paparazzi du jour. 

Soit dit en passant, Mercutio est maintenant vice-président (de quoi ? on ne sait pas...), dans la carrière Politique : c'est le jeu qui l'a proposé. Bah ! pourquoi pas ! Après tout, le costume n'est pas mal.... il a pour patron son père Claudio (qui finalement préfère la politique à la musique) et pour collègue sa belle-soeur Hermia !

Screenshot_177

Bref, Mercutio a pardonné (on n'en attendait pas moins de lui), à condition que Tim fasse ses devoirs et que ses notes grimpent ! Et que ça saute ! Non mais !

Screenshot_180

Le week-end étant arrivé, Mercutio s'envole avec Juliette pour une escapade en amoureux à Champs-les-Sims, en France. Mais à peine arrivés, ils se séparent : elle veut aller au café, tandis que lui, fort de son tempérament d'aventurier, se rend chez une certaine Margot qui a une mission pour lui.

Screenshot_181

Elle lui demande d'aller récupérer un objet qu'elle a perdu quelque part dans une grotte. On peut penser que ce sera vite fait et puis après.... la dolce vita avec Giulietta !

Screenshot_196

Mouais, ben c'est pas gagné, le voilà enfoncé jusqu'au cou dans cette grotte pleine de caillous et de portes secrètes. C'est ça, le week-end en amoureux en France ? Passer son temps dans une grotte sombre en solitaire, pour retrouver un caillou dont on se fiche, pour une bonne femme qu'on ne connaît même pas ? 

Screenshot_195

Et puis, tout aventurier qu'il est, il se paie une belle frayeur là-dedans, avec toutes ces bestioles, ces recoins.... Tout ça pour rien ! Pas moyen de retrouver cet objet égaré qu'on lui a demandé de rapporter ! 

Screenshot_193

Pendant ce temps, Juliette, elle, loin de son morfondre de l'absence de son époux, baguenaude en ville sous la belle lumière du jour, et fait connaissance avec les français qui, tous, lui demandent des autographes.

- Juliette Montaigu ! Enfin vous ! Vous savez que vous êtes célèbre, ici, depuis qu'une certaine Phinealili a écrit une histoire sur votre vie ?
- Qui ? Quoi ? Ah bon ? fait Juliette.
- Oui, euh, c'est vrai, c'était dans une ancienne vie.... vous ne vous en souvenez peut-être pas, répondent ses admirateurs.

Screenshot_199

Le soir venu, elle retrouve son cher et tendre époux dans la chambre qu'ils ont choisie. Enfin un peu de calme et de tendresse ! Quoique... faut le dire vite ! Entre les paparazzis et les autres clients de l'hôtel, ils ont bien du mal à être un peu tranquilles ! Et bien entendu, dès le lendemain, les ragots circulent, comme quoi ils auraient fait crac-crac en public ! (ça me rappelle l'aventure de Claudio et Olivia en Egypte !).

Screenshot_201

Non, non non ! Tout ça a assez duré ! Finalement on est mieux chez soi, à la maison, avec les enfants ! Et ils retournent vite fait dans leur ranch. C'est encore là qu'on est le plus tranquille, entre les areuh-areuh, les jouets qui traînent, la belle-mère qui joue aux jeux vidéos et les assiettes sales à laver !

Screenshot_202

Et puis pourquoi pas aussi une petite visite chez Claudio et Olivia, où vivent toujours Elisa et son mari, pour cajoler la petite nièce Fabiola née depuis peu ?

Screenshot_204

Pendant ce temps, je garde un oeil sur Tim et ses devoirs, tout en le laissant s'amuser avec la petite Giulia Gerini, venue lui rendre visite. C'est une fillette bien potelée aux bonnes joues. Elle doit sans doute abuser un peu des pâtes carbolafrime et du tiramisu. Peut-être a-t-elle une mère ou un père cordon bleu ?

Screenshot_20_2

Et puis il y en a un qui fait plaisir à voir, c'est le petit Luca, qui s'éclate toujours autant avec sa poupée, appelée Flippi!

Screenshot_205

C'est là que les bugs commencent. Ou s'aggravent, si l'on peut dire, car il y en a toujours quelques-uns dans chaque partie. S'il fallait en faire la liste, on n'en finirait plus. Par moments c'est décourageant !

Pour faire bref, ce soir-là, après avoir fait "reset sim" pour Mercutio, qui a un problème une fois de plus (il est complètement bugué  depuis le début et rien n'y fait), Juliette devient invisible ! Ajoutons à cela d'autres bugs qui se produisent en même temps, et que je ne me fatiguerai pas à énumérer ici, aussi je préfère quitter le jeu.

A mon retour, je vais chez Roméo et Boutondor qui invitent Juliette chez eux. Juliette, méconnaissable ! Le jeu n'a pas su la reconstituer telle quelle (ben oui, elle avait disparu !), alors il l'a recréée.... et lui a donné des yeux violets.

- Ben qu'est-ce qui t'arrive ? s'étonne comme moi Boutondor. C'est quoi cette coiffure et ces vêtements à la con ?
- M'en parle pas ! Moi qui voulais un relookage pendant ma crise existentielle, je suis servie !

Screenshot_208

Après un passage dans le CAS grâce au master controller, qui permet en outre de lui rendre ses yeux BLEUS (ce jeu sait-il faire autre chose que des sims aux yeux violets ?), on passe à la cuisine car c'est le jour des anniversaires pour Roméo et Boutondor.

Va savoir pourquoi, alors qu'il avait 15 jours de plus qu'elle au début du jeu, ils sont maintenant du même âge. Je n'y comprends rien, mais faut dire que j'ai si souvent changé les durées des âges dans les options ! le jeu s'est emmêlé les pinceaux...

Screenshot_211

Et voilà Roméo adulte, pour de bon. Mais oui, t'es toujours le plus beau ! 

Screenshot_212

Quand Juliette et lui sont ensemble (ce qui n'arrive pas souvent), il y a comme un parfum de magie dans l'air. Enjôleurs tous les deux, ils ne peuvent s'empêcher de se faire des compliments, et puis 400 ans d'amour fou ne s'effacent pas en un clin d'oeil. Il y a toujours un fond de complicité et d'attirance mutuelle qui saute aux yeux dès qu'on les voit ensemble. Ce n'est pas méchant, mais ça risque de faire des histoires.

Screenshot_215

Et en effet... ça fait des histoires. Boutondor a tout vu, et si elle se garde de faire un esclandre en public, Roméo en est pour ses frais le soir venu, et ses pirouettes de rattrapage, ne rattrapent... rien du tout.

(Ah ! Pour ça, le jeu est très bien fait !)

Screenshot_216

Pauvre Boutondor ! Cela me fait de la peine pour elle. Seule dans sa cuisine le lendemain, elle fond en larmes. En pleine crise existentielle, elle n'hésiterait pas à divorcer si je laissais faire. Il n'est pas simple pour elle de vivre avec un enjôleur-charismatique-aux baisers divins, avec ça, grand gamin !

Screenshot_672

Lui pendant ce temps continue son métier comme si de rien n'était, et se rend ce jour-là chez les Ramaswami où un feu s'est déclaré. Moi qui venais de tout retapisser et redécorer là-dedans ! C'est pas de bol !

Les Ramaswami ont maintenant trois enfants : une petite Chandrika est née, toute brune, comme sa soeur Lalita, mais je ne l'ai pas encore vue de près pour pouvoir dire si elles se ressemblent.

Screenshot_674

J'ai donné à Roméo la récompense "multitâches", ce qui le rend bougrement efficace. Je la conseille à tous les sims. En moins de deux il a fait la maintenance du camion, éteint le feu et sauvé sa collègue coincée à l'intérieur de la maison. Et c'est là encore une jolie simette, une certaine Willow, mariée au père de son collègue et meilleur ami, Paolo Belcanto (qui était veuf de son épouse Sabrina).

Bref une jolie fille qui, le soir venu, n'hésite pas à téléphoner à Roméo, chez lui, pour le remercier et lui dire "Vous avez changé ma vie pour toujours !".

Ma qué ??? Je comprends que Boutondor ait du vague à l'âme. Pas facile d'accepter de vivre avec ce joli coeur.

Screenshot_217

Allons, console-toi, chère Boutondor, tu vois il t'a apporté des fleurs pour se faire pardonner. Toutes ces histoires ne sont pas bien graves, et tu sais bien que dans le fond il n'aime que toi et qu'il est fidèle.

Screenshot_218

Et voilà. Je préfère ça. Eux aussi, sans doute. Vive la paix des ménages  !

Screenshot_219

Cette réconciliation est bienvenue car j'avais prévu de mettre en route un deuxième enfant. Tout est bien qui finit bien (pour l'instant).

Un bonheur n'arrivant jamais seul, Boutondor touchera bientôt des droits d'auteur pour un roman tout juste terminé et appelé "Véronaville, l'autre amour interdit", que la critique locale a jugé "poignant" (ah oui ?).

2 décembre 2011

Elisa future maman

1

Pour savourer leur union toute neuve, Elisa et Renato ont deux jours de congé qu'ils passent à se balader dans le quartier : restaurant, piscine.... où ils jouent à celui qui retiendra le plus longtemps possible sa respiration.... comme des mômes, quoi !

2

Et puis un soir, ils s'aventurent à l'ancien marché où comme d'habitude il n'y a personne, au point qu'ils s'amusent un peu dans l'ascenseur, voyez ce que je veux dire.

3

Ensuite, ils "testent" un autre lieu sympathique, histoire de voir s'ils arrivent à faire un bébé dedans. J'ai tenté ma chance dans l'ascenseur, ça n'a pas marché. Voyons si le bain à remous est plus efficace.

4

Aucune petite musique ne venant clore ces jeux-là, j'en conclus que ça n'a pas marché. Cependant dès la nuit suivante, Elisa a des nausées : farceur, ce jeu ! Un bébé est bel et bien en route !

5a

Malheureusement, ce double crac-crac "en public" (alors qu'il n'y avait aucun autre client sur place !), fait maintenant l'objet d'une rumeur qui discrédite les deux jeunes mariés. Ils ont chacun trois étoiles de célébrité, Renato les ayant toutes gagnées le jour du mariage par le jeu des rencontres avec sa belle-famille.

Mais Boutondor, qu'Elisa rencontre en allant acheter des partitions de batterie, rassure sa jeune belle-soeur : les rumeurs, à Véronaville, on s'en balance ! Dans cette petite ville, tout le monde a un jour ou l'autre fait crac-crac dans le bain à remous du bar à cocktail, alors quoi ? Boutondor elle-même en a profité avec Roméo et trouve plutôt amusant que la sage Elisa se soit enfin un petit peu dévergondée, hi hi !

6a

Boutondor étant venue faire les boutiques avec son fils Annaël, Elisa fait ainsi connaissance avec le bambin, son jeune neveu, toujours aussi trognon. Il sait maintenant marcher et parler, car Roméo, très sérieux, s'est beaucoup impliqué dans son éducation. C'est qu'en Italie, les enfants, c'est sacré !

7

 Venu la rejoindre, Renato fait connaissance avec Sanjay Ramaswami qui travaille dans la carrière sportive.

8

Après leur départ je découvre sur place un nouveau voisin tout à fait charmant, d'où sort-il celui-là ? Pour une fois que le jeu ne fabrique pas des obèses mal coiffés ! Cela dit, il a un nom impossible, on ne peut pas tout avoir. Encore un qu'il faudra renommer avec le MC, si j'ai la chance de le croiser de nouveau.

9

Pendant sa grossesse, Elisa est invitée à une fête chez Mercutio. Elle y annonce son état à son grand frère, qui fait l'étonné (hypocrite, va !).

10

A cette fête, elle croise de nombreux voisins, mais elle préfère s'entraîner à sa future vie de maman, en s'occupant de ses petits neveux. D'abord Luca... (auquel sa grand-mère Olivia a appris à marcher à sa dernière visite !)

11

 ... puis Tim, qui est ravi d'avoir sa jolie tante près de lui pour lui lire une histoire ce soir-là.

12

Pour ce qui est d'annoncer sa grossesse à son autre frère, Elisa n'a d'autre choix que de se rendre à la caserne de pompiers, puisque Roméo est injoignable au téléphone et qu'on ne peut pas non plus l'inviter (et qu'il n'est jamais chez lui non plus, encore moins en ville puisque son métier l'absorbe à temps plus que plein).

Toute la brigade est là, en pleine conversation, et Roméo se la joue avec les lunettes qu'il s'est lui-même dégotées alors que je l'avais laissé sans surveillance, un jour. Bon, si ça l'amuse...

13

Il y a là aussi une autre amie d'Elisa, la belle Priya Ramaswami. Pompier de son état, elle aussi, quoi que son état en ce moment soit surtout d'être enceinte, pour la troisième fois ! Aussi, en principe, elle ne devrait pas être là, sur son lieu de travail, mais que voulez-vous ce jeu est parfois très bête, mais alors, bête !!

Sans doute se racontent-elles des histoires de simettes enceintes ?

14

Puisqu'elle ne travaille pas pendant quelques jours, Elisa profite également de sa grossesse pour améliorer ses compétences musicales sous le regard attendri de son époux.

Son Souhait à Long Terme exige d'elle qu'elle maîtrise : la batterie, le piano et la contrebasse. Cela lui laisse de quoi s'occuper un certain temps, même si elle est déjà bien avancée dans ce défi.

Au mur, on peut voir l'une des nombreuses créations d'Olivia qui décorent la maison et font d'elle une artiste accomplie.

15

Renato travaille dans l'enseignement et son rêve à lui est de devenir légende des échecs.

Au retour du boulot, Elisa aimerait bien faire crac-crac avec lui mais ils n'ont pas le temps de se déshabiller que le bébé s'annonce. Zou ! Direction l'hôpital !

16

Et voici la petite dernière de la famille Montaigu (Barletti-Montaigu pour être précise).

C'est Olivia et Claudio qui vont être contents : après trois petits-fils, il était temps qu'une petite-fille vienne agrandir le cercle de leur descendance. Elle porte un prénom que j'aime beaucoup : Fabiola. Il me tarde de savoir si elle sera brune comme sa mère ou blonde comme son père. Les paris sont ouverts !

2 décembre 2011

Les Monty, suite : mariage d'Elisa

Screenshot_17

Me voici de retour au ranch Monty, où Elisa, d'ores et déjà promue machiniste dans la carrière musicale, profite de sa journée de repos pour inviter son chéri au parc. Le beau Renato en repart avec une demande en mariage et une bague (de fiançaïlles) au doigt.

Comme la fois précédente, il est très empressé auprès de sa petite amie. Je pourrais presque les laisser là tous seuls, ils n'ont pas besoin de moi pour se conter fleurette. J'ai offert à Elisa la récompense qui la rend très attirante pour les autres sims : serait-ce là l'explication de l'attitude enjôleuse de ce jeune homme ?

Screenshot_6

Je dois recourir aux mods pour le faire emménager au ranch, l'interaction n'apparaissait pas chez Elisa, je me demande bien pourquoi.

Bref dès son arrivée, pendant que Claudio est parti travailler et Olivia en visite chez ses petits-enfants, les fiancés étrennent le bain à remous de la plus agréable façon qui soit.

Screenshot_88

Dans la foulée, le dimanche suivant, j'organise le mariage. Claudio et Olivia invitent leurs fils, leurs belles-filles et le petit Tim. A mon arrivée, la jeune Elerinna Songedété est en visite, discutant avec Olivia : elle s'incruste et fait ainsi connaissance avec le reste de la famille.

Screenshot_86

Juliette et Mercutio sont très à leur aise. A peine arrivée, Juliette laisse tomber sa robe habillée et se précipite dans le bains à remous. Je viens d'en installer un chez elle, elle y a vite pris goût et ne peut plus s'en passer !

Screenshot_89

Mercutio, lui, arrive en retard, bon dernier. Pourtant, il habite à côté... peut-être était-il très occupé avec le petit Luca, à moins que le coiffeur qui a raccourci ses cheveux ne l'ait retenu plus longtemps que prévu.

Screenshot_92

Quant à Tim, je n'ai pas pris la peine de m'occuper de sa tenue habillée et c'est un regret : avec moi jamais il ne porterait ces chaussures roses.

Screenshot_97

Mais bon passons aux choses sérieuses et marions ces jeunes gens, sous le soleil, devant le ranch, en ce beau dimanche.

Petite précision au sujet de Renato (qui pour l'occasion a lui aussi coupé ses cheveux), le jeu lui a donné pour traits de caractère :
- soigneux / charismatique / enjôleur / tourné vers la famille.

Je n'aurais (presque) pas fait mieux. A croire que ce jeu (qui est vivant, nous l'avons déjà dit !), a tout exprès créé un fiancé pour la belle Elisa.

Je sais maintenant pourquoi il se lave les mains après être allé aux toilettes !

Screenshot_99

J'avoue que je ne suis pas très attentive à la cérémonie. Mercutio a filé direct dans le bain à remous, Olivia quitte sa chaise avant la fin et Claudio ne s'est jamais assis. Quelle famille indisciplinée ! Et donc digne de son ascendance italienne !

Screenshot_106

Mais enfin, le mariage est tout de même célébré, les alliances passées aux doigts et le bisou échangé. Juliette est restée en maillot de bains, mais contrairement à son époux (frère de la mariée !), elle, au moins, assiste à la cérémonie !

Screenshot_111

Tout le monde se retrouve à la cuisine pour le découpage du gâteau...

Screenshot_112

... Mercutio a enfin daigné quitter le bain à remous, faut croire que le gâteau doit être bon !

Screenshot_116

Une chose est sûre, ce gâteau a beaucoup de succès. Roméo en reprend deux fois et avouera plus tard, en partant, qu'il a fait des excès, ce gourmand.

Screenshot_120

Le reste de la fête est très classique : danse, discussions.... La famille fait un peu mieux connaissance avec une invitée surprise, la jolie Malika da Diansilva, amie de longue date de Elisa, puisqu'elles se sont connues à l'époque (pas si lointaine) du lycée. Son époux Giovanni n'est pas là, sans doute appelé par le devoir de son métier d'agent de police.

Screenshot_124

Quand je disais que le gâteau a eu du succès ! En fin d'après-midi, les invités partis, la fête terminée, il n'en reste plus rien ! Claudio a droit à la toute dernière part, et en est quitte pour débarrasser la table et sortir les poubelles.

21 novembre 2011

Les Songedété, suite : météorite et cie

1

Il paraît que c'est rare d'en voir tomber une : eh ben, c'est arrivé chez les Songedété. Ce soir-là, dès que j'arrive chez eux, une énorme météorite s'abat sur la maison et la met en feu ! Moi qui disais qu'il ne se passait jamais rien chez eux ! Ce jeu est décidément très coquin ! J'ai à peine le temps de réaliser ce qui se passe et de faire une photo. Vite, il faut appeler les pompiers !

2

Déjà, la veille au soir, Obéron, qui désormais passe ses soirées à observer le ciel avec le télescope, avait vu tomber une météorite, une toute petite celle-là, qu'il était allé chercher en vélo, au milieu de la nuit, de l'autre côté du quartier, et qu'il avait ramenée à la maison pour l'analyser. Je ne me doutais pas que cette petite météorite en annonçait une grosse.

3

La petite Elerinna, que j'avais envoyée faire ses devoirs à la table du jardin, doit me maudire : elle a reçu en pleine poire une partie de météorite. Juste avant, elle disait qu'elle trouvait qu'il faisait tout à coup bien noir.... avis aux autres joueurs : si un sim vous dit ça, planquez tout le monde au sous-sol et en vitesse ! Moi je n'ai pas compris, je sentais bien qu'il se passait quelque chose, mais si j'avais pu imaginer ça !

4

C'est la cata : le feu partout, je n'ai jamais vu ça. Qui reconnaîtrait Obéron sous cette couche de suie et de poussière, les cheveux dressés sur la tête ? Dans la vraie vie, les habitants du foyer seraient tous morts après pareille catastrophe. Ici ils se contentent de s'affoler, de noircir et de sortir un extincteur s'ils ont un peu de sang-froid. Tous les voisins et passants des environs arrivent en courant pour voir le spectacle !

5

Les pompiers sont là, ouf ! On se demande pourquoi ce n'est pas le beau Roméo (et la jolie Priya Ramaswami) qui viennent en personne éteindre le feu, dans leurs uniformes rouges ! Roméo ne laisserait pas cramer la maison de sa belle-famille ! Ce serait bien que le jeu prévoit l'arrivée des VRAIS pompiers du quartier, au lieu de sims créés pour l'occasion ! Ce serait plus réaliste !

6

On a eu chaud (c'est le cas de le dire !), mais tout est enfin fini. La maison est brûlée, il y a des débris de météorites partout, va falloir tout nettoyer. Je préférais les ET et les soucoupes volantes des Sims 2, c'était moins salissant.

Mais là mon jeu se bloque, mon écran se fige, et mon ordinateur avec : plus rien ne fonctionne. Je suis obligée de quitter sans sauvegarder et de redémarrer mon ordi manuellement. L'effet secondaire de la météorite ? Mon ordinateur n'a pas aimé en tout cas!

7

A mon retour dans la famille, il fait grand jour : j'ai préféré ne pas revenir la nuit, des fois que la météorite revienne !

C'est le moment qu'Hermia choisit pour accoucher de son second enfant. Elle part donc à l'hôpital, à vélo ! Depuis que j'ai offert ce vélo à Obéron l'écolo, toute la famille s'en sert, du coup j'ai dû en racheter un. C'est pas les sous qui manquent.

8

Là j'ai un autre bug inédit, décidément ! Par trois fois Hermia reste coincée à l'hôpital, l'accouchement n'en finit pas. Il faut utiliser le "reset sim" du master controller pour débloquer la situation ou plutôt la simette. Chaque fois elle se retrouve à la maison en train de souffrir des douleurs de l'accouchement et devant repartir aussi sec à l'hôpital.... et toujours à vélo !

Jamais deux sans trois, la preuve. La troisième fois est la bonne et c'est une seconde fille qui rejoint la famille. On ne va pas s'en plaindre après toutes ces naissances de garçons. Elle a pour prénom Brigitta. En ce moment je craque pour ce prénom. Juste avant de jouer aux Sims 3, en rejouant aux sims 2, j'avais prénommé Brigitte le bébé ET de Victor Lalouche.

Dans la vraie vie, Brigit est une célèbre déesse celte, évoquée par la fée Morgane en personne à la fin des "Dames du Lac", un roman que je connais quasiment par coeur pour l'avoir lu une bonne dizaine de fois.

9

Remise de son accouchement, Hermia profite du dimanche pour accompagner Elerinna au parc où elles croisent le petit Tim qui est maintenant le meilleur copain de la fillette (et cousine). Il a apporté des brioches et du pain perdu en espérant les vendre.

10

Le lundi, la vie continue, paisiblement, avec le nouveau bébé, dont Titania s'occupe, pendant qu'Hermia est au travail à la mairie. Ce jour-là, la mamie a pris soin de bien s'habiller pour aller se promener avec sa petite-fille et la faire admirer fièrement aux voisins.

11a

D'habitude, Titania n'a pas beaucoup l'occasion de se balader ainsi car elle aide Puck au jardin. C'est elle qui désherbe et qui arrose pendant qu'il fertilise et récolte.

En dépit du mode stagnation choisi pour cette famille, le mod story progression tient absolument à lui fournir un travail dès que je m'absente, dont je la fais démissionner à chaque retour. Elle a été ainsi successivement dans la carrière mixologie, enseignement, politique, et je ne sais plus quoi encore. Je crois qu'elle les aura toutes faites à sa mort !

11

Cela fait un moment que Puck veut cultiver certaines plantes et demande à trouver des graines. J'ai mis le temps pour comprendre qu'il ferait bien d'aller faire un tour dans les parcs et jardins de la ville. C'est ainsi qu'il découvre (et moi avec lui), le très joli jardin public de Véronaville, au bout de l'impasse qui fait face au Manoir Capp. Là il peut récolter quantité de graines de toutes sortes qu'il plantera à la maison. Certaines sont d'excellents fertilisants ! D'ailleurs, Puck progresse bien dans sa carrière de jardinier !

12

Ce soir-là, il fête son anniversaire et devient adulte, sans même prendre le temps de quitter son tablier de travail. Mais juste après, lui aussi, comme Juliette, fait sa crise existentielle. En premier lieu il voudrait d'autres vêtements. Ben voyons ! y'a pas que les tabliers de jardin dans la vie !

Depuis cette fête d'anniversaire, il va regarder ses rides dans le miroir, chaque fois qu'il n'a rien à faire !

13

Et c'est reparti pour un tour... les anniversaires se suivent et se ressemblent. D'abord, c'est Elerinna qui devient adolescente. Je n'ai pas été très présente pendant son enfance, mais ça va changer maintenant que j'ai bien paramétré le "mod magique". Elle ne grandira qu'avec moi.

14

C'est une jolie jeune fille qui ressemble beaucoup à son père. Le jeu a prétexté de mauvais résultats scolaires pour choisir à ma place son nouveau trait de caractère (dont je ne me souviens plus d'ailleurs). Mais, euh, quand je suis là, elle les fait, ses devoirs !

15

 La voici relookée, ses jolies oreilles bien en vue, elle est encore plus mignonne.

16

C'est maintenant Hermia qui fête son anniversaire ! Que de gâteaux ! ça n'en finit pas ! Le frigo est plein de parts de gâteaux qui attendent d'être mangés !

17

 Et pour ne pas être en reste, la petite Brigitta grandit également !

18

Et voilà. Une lutine de plus dans la famille. On dirait bien qu'elle est le clone de sa grande soeur, mais seul le temps dira si c'est vraiment le cas.

En attendant, avec elle, c'est moi qui ai choisi ses traits de caractère, non mais ! Dont je ne me souviens déjà plus non plus !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité