Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'album de mes Sims par Phinae

27 janvier 2012

Monde parallèle - 15

1

Il s'en passe de belles dès qu'on jette un oeil chez les proches voisins. Tôt ce matin-là, devant le ranch Monty, Olivia offre des fleurs à Patrizio, son beau-père, qui les refuse.

2

Evidemment, l'un est froissé que sa belle-fille ait eu ce geste inconvenant, l'autre se sent mortifiée. 

3

Puis c'est Patrizio qui, juste après, tente de draguer Olivia, qui s'en offusque. Sont fous, ces sims ! A quel jeu jouent-ils ? Si Claudio et Isabella voyaient ça !

4

Chez les Capp, Sabina, l'épouse de Carlo, vient de donner naissance à une petite simette. Pour une fois j'ai gardé le prénom proposé par le jeu : Sheima. Joli, non ? 

On retrouve les jeunes parents au parc où Carlo félicite son épouse avec de jolies fleurs.

4b

Peu auparavant, j'avais pris de lui cette photo, en visite chez Bianca. C'était la première fois que je les voyais ensemble. Qu'ont-ils pu se dire ? Carlo a-t-il regretté de ne pas l'avoir connue plus tôt ? 

Quoi qu'il en soit, Bianca se console avec un autre membre de la famille Capp, puisqu'elle sort toujours avec Tybalt, avec qui, néanmoins, elle se dispute souvent. Je trouve qu'elle a perdu au change, mais... c'est sa vie !

Tybalt, lui, ne s'entend pas du tout avec Consort.

Quant à Carlo, il est en froid avec sa mère, Contessa, et Amedeo, l'autre petit ami de Bianca (puisqu'elle est toujours avec lui aussi !), lui a fait très mauvaise impression.

J'ai oublié de prendre Tybalt en photo à l'âge adulte. Il est technophobe, travaille dans l'armée. Chose étonnante, il est ami avec Roméo Monty et Puck Songedété !

5

De son côté, Guillermo Capp a réussi une belle collecte pour la campagne et recueilli des fonds chez tout le monde. A présent, il est maire ! Mais c'est aussi le cas de Caliban Capp qui est son patron. 

6

Délaissons les voisins un instant pour admirer Patou, qui apprend à faire le beau.

7

Pour sa part, Fifi a souhaité aller au cimetière. C'est drôle, dans la vraie vie, le vrai Fifi aime aussi beaucoup les cimetières. Ces endroits tranquilles et silencieux plaisent aux chats.

8

Le voilà plongé dans l'eau pour y attraper un poisson. Je n'encourage pas la chasse chez les animaux, tant qu'elle n'est pas vitale. Mais c'est amusant, pour une fois, de voir Fifi à l'oeuvre.

Cela dit, il y a sûrement un bins de traduction : le poisson péché est annoncé comme pesant plus de 33 kg, pour un Fifi qui doit en faire à peine 4 !

9

Et puis Fifi s'entend de mieux en mieux avec la belle Bella, la minette des Monty. A chaque visite, leurs relations deviennent plus cordiales et propice à de longues séances de jeu.

10

C'est au point que Bella n'hésite plus à sauter sur mon Fifi pour un gros câlin... Elle est folle de lui ! 

11

Aussi, quand je constate, un peu plus tard, qu'elle est au terrain de jeu pour les chats, j'y envoie Fifi, qui invite sa chère et tendre à une visite intime et romantique de la niche, sous les yeux de la famille Capp qui est venue en nombre.

Si Bella a des chatons, j'en adopterais bien un.

12

Ce soir-là, les évènements se bousculent. Mercutio devient adulte et hérite du trait "athlète", sous prétexte qu'il a déjà quelques points de compétence en athlétisme.

Juliette et lui semblent vraiment compatibles, cela va-t-il durer ? (dixit le jeu !).

A la place de Juliette, je ne laisserais pas tomber ce beau gosse, mais enfin... c'est leur affaire.

Il avait demandé, quand j'étais chez lui, à prendre pour souhait à long terme l'accession au top de la carrière médicale et l'obtention d'un poste de chirurgien. Je n'ai pas dit non. ça changera du boulot dans les affaires que je lui avais toujours donné auparavant.

Du coup, juste après son anniversaire, il se présente à l'hopital où il est aussitôt embauché.

13

Le même soir, Miranda devient adulte, elle aussi. Le jeu lui attribue le trait "vendeuse née". Cela devrait la conduire dans les affaires, au lieu de quoi, elle décide de bosser dans l'armée, comme son père, Alban Capp. 

Le plus surprenant, c'est le souhait à long terme que le jeu lui a donné : Croqueuse de sims ! Trop drôle ! Je n'y suis pour rien !

D'ailleurs, tard le soir, sitôt sortie de la caserne où elle a obtenu son boulot, elle a déjà le coup de foudre pour un voisin, un certain Mounir Escobar.

Ce n'est pas tout : le même soir, le jeu confirme la romance entre Tybalt et Bianca (pauvre Bianca... dans quel pétrin s'est-elle fourrée ?)

J'en rierais presque si, peu après, je n'apprenais également que Roméo et Boutondor... se sont séparés. Flûte. Quel inconstant, ce Roméo ! Lui aussi sera très bientôt adulte : il me tarde de savoir quel sera son souhait à long terme et qui aura ses faveurs, cette fois.

Screenshot_27

D'ici là, je me repose de toute cette agitation, en compagnie de mes chers petits compagnons, dans mon jardin. C'est encore là qu'on est le mieux.

Publicité
Publicité
27 janvier 2012

Monde parallèle - 14

1

De retour chez "moi", en tant que foyer actif, je constate que le jeu m'a refilé un homme de ménage. Il fait ça dans tous les foyers depuis que j'ai installé le story progression expansion et je ne sais pas comment empêcher ça. J'en suis quitte pour renvoyer le bonhomme, qui le prend mal. Quel employé susceptible !

1b

Tiens donc ! Ne dirait-on pas un gnome ? Depuis quand est-il là celui-là ? Je ne le remarque que maintenant, et rien ne m'a prévenu de son arrivée ! 

1c

 Aaaah ! Les choses ne tardent pas à se décanter chez mes jeunes voisins. A peine revenue dans mon foyer, j'apprends que Roméo sort avec Boutondor. Mieux, peu après, ils se stabilisent. Je trouve qu'ils vont vraiment bien ensemble. Cela va-t-il durer ?

2

J'aurais plutôt cru que Miranda emporterait la mise... cela dit, tout est encore possible avec ces jeunes versatiles et, manifestement, Miranda elle-même est bien tentée par le beau Roméo (on la comprend).

3

Que le temps passe vite ! Née il y a si peu de temps, Béatrice Monty est déjà adolescente ! Et plutôt jolie, ma foi. Elle a obtenu le trait "peur de l'eau", qui s'ajoute à "allergique à la nature" qu'elle avait déjà. Conclusion, on ne la verra pas souvent à la plage ou au parc ! 

4

Le jeu m'informe qu'elle a eu le coup de foudre pour.... devinez qui ? Angelo Capp, adolescent depuis peu, lui aussi !

Faut dire qu'il y a peu d'autres garçons de son âge disponibles dans le quartier. C'était couru. Puis il n'est pas mal du tout, Angelo. Outre le trait "chanceux", déjà présent depuis son enfance, il est maintenant devenu "rat de bibliothèque". C'est plutôt compatible avec une Béatrice qui n'aime pas la nature et sera donc encline à rester entre quatre murs, me semble-t-il... Joli couple, en tout cas ! Il me tarde de savoir si cela collera entre eux.

5

Benedetto, le petit frère de Béatrice, a grandi lui aussi. Son nouveau trait : "snob" ! J'ai pouffé de rire en voyant ça ! 

6

Et voici leur père, Antonio, professeur de lycée émérite, avec la petite soeur, Nina, bambine au physique très proche de celui de Béatrice. Elle est bienveillante, et excitée.

7

Cela continue de bouger dans les amours adolescentes. Mercutio et Juliette ont fini par sortir ensemble. Je m'y attendais, puisqu'ils étaient seuls tous les deux et que leur entente s'était approfondie depuis peu.

J'ai quand même un doute sur leur "coup de foudre", puisqu'ils se connaissent depuis longtemps. Pour moi c'est plutôt une relation qui évolue lentement, mais sûrement.

8

De leur côté, Puck et Hermia continuent de roucouler, sans la moindre vague ! La vie du quartier est toujours aussi animée, je tombe même sur une manif, très fréquentée, tant par les Capp que par les Monty et les Songedété...

Peut-être veulent-ils dénoncer le piratage informatique qui est une activité lucrative pour certains ? Alban Capp, entre autres ?

9

Cordelia Capp s'est offert une superbe moto que l'on entend pétarader dans le quartier à toute heure du jour et de la nuit.

10

 ... à moins que ce ne soit celle de Carlo Capp, qui en a une aussi !

Bonne nouvelle : Carlo et son épouse Sabina attendent un heureux évènement !

11

Le samedi soir, je découvre, grâce au mode plan, que tous les ados du quartier sont au lycée : le bal de fin d'année à commencé !

Je retourne vite fait chez les Monty, pour suivre, "en direct live", l'évolution du bal grâce aux bulles d'information. Pas question de rater ça !

C'est trop drôle ! J'apprends que Roméo a trempé dans deux bagarres, dont l'une avec un autre garçon qui avait fait du gringue à son rencard (Boutondor ?).

Mercutio s'est battu également ! D'ici à ce que le jeu lui refile le trait "sang chaud", comme à son frère !...

Et puis, il a glissé sur la piste de danse et s'est retrouvé les 4 fers en l'air (que je ris !). Mais il est aussi le roi du bal et sa photo (que je n'ai trouvée nulle part dans son inventaire, pas plus que celle de Roméo), est paraît-il très réussie.

12

J'ai bien ri durant la soirée et je regrette vraiment que nous, les joueurs, ne puissions assister à ces bals de fin d'année. Les garçons en sortent épuisés. Il est temps d'aller se coucher...

22 janvier 2012

Monde parallèle - 13

a

Me voici donc maintenant au ranch Monty, qui sera mon foyer actif jusqu'au bal de fin d'année.

C'est bien agréable de retrouver mes héros favoris ! Mais je me contente de gérer les besoins et d'observer. Je ne veux rien influencer.

Aller au bal fait partie des souhaits des deux garçons. Bon. Mais quand aura-t-il lieu ? Il n'est pas encore annoncé, pourtant ils seront adultes dans moins d'une semaine...

b

Comme Olivia est élégante dans sa tenue de professeur de lycée ! Elle aimerait avoir un enfant, mais... six sims + 2 chats au ranch, c'est bien suffisant ! 

c

Ce jour-là, ils ont la visite de Cordelia Capp. Le jeu m'a annoncé qu'elle allait dans tous les foyers pour réparer ce qui est cassé. Elle est bien serviable ! Ils vont économiser la facture du réparateur, et un peu d'huile de coude aussi, puisqu'ils ont la flemme de s'en occuper eux-mêmes.

d

 Après quoi, Cordelia reste au ranch jusqu'au soir. De retour du boulot, Patrizio (qui a le trait "enjôleur"), décide de la draguer un peu...

Elle ne se laisse pas faire (que dirait son mari Caliban ?), mais, chose étrange, c'est vers elle (et non vers Patrizio, le fautif), que les autres membres du foyer dirigent leur ressentiment. L'esprit de clan (pétri de mauvaise foi, comme chacun sait), a parlé.

e

Patrizio a des circonstances atténuantes : l'entente avec Isabella n'est pas excellente et l'interaction "faire crac-crac' n'apparaît même pas quand ils sont ensemble au lit. Je peux juste tenter de faire remonter le niveau de relations, en attendant mieux.

Cela dit, Patrizio peut se consoler avec sa récente promotion : lui aussi, comme Consort, a réalisé son souhait à long terme de devenir PDG.

f

 A dire vrai, Isabella semble davantage passionnée par ses petits-enfants, au point de frimer devant la bonne. Elle en a maintenant cinq puisqu'Héro a donné naissance à une petite Nina.

Du côté de Bianca, on attend encore : son petit ami et elle sont stabilisés, mais ça ne va pas plus loin.

g

N'oublions pas de toucher un mot au sujet des chats du foyer.... Raoul, le fils de Bella, est maintenant adulte. Quand il bondit sur elle pour jouer, je retrouve les mêmes postures que lorsque mon Fifi, le vrai, dans la vraie vie, joue avec le chat du voisin. C'est très amusant à voir !

Comme Bella et Raoul sont strictement identiques, ce n'est pas très pratique pour savoir qui et qui, et sur qui cliquer pour les diriger.

g2

Et puis, franchement, était-il bien raisonnable de faire passer le même message pour les animaux
que pour les sims ? N'est-ce pas ridicule de lire cela ?

Maintenant, Raoul a changé de nom : il se prénomme Biscotto (biscuit).

h

Mamma mia ! Tybalt est adulte depuis peu, et voilà ce que le jeu m'annonce. J'ai bien du mal à prendre cela au sérieux.

D'autant que la romance entre Bianca et son Amedeo se poursuit. Pourvu que Tybalt n'aille pas tout gâcher !

i

 En tout cas, du côté de Carlo Capp, les carottes sont cuites. Le faire déménager a été bénéfique : il progresse enfin dans sa nouvelle carrière et a épousé Sabina. Pas trop tôt !

j

J'ai aussi plusieurs messages de ce genre, inédits jusque-là, à propos d'Alban Capp et d'autres sims du quartier, signifiant qu'Alban est fâché à mort avec eux... c'est joyeux ! 

j2

Au moins, Alban et sa famille aiment les animaux ! Miranda a téléphoné à Mercutio pour lui proposer de venir adopter un chiot et, en vérité, ce sont cinq chiens et non quatre qui peuplent désormais ce foyer. 

k

Tous les matins, j'aime observer l'arrivée des enfants devant l'école. Ici, les petits nouveaux que sont Béatrice Monty, Alberto et Angelo Capp...

l

A la sortie du lycée, le jeu m'apprend que Roméo va en visite chez Puck. Il y retrouve Boutondor, qui est ado depuis peu et avec laquelle il aimerait devenir ami.

Le jeu a donné à Boutondor le trait "rat de bibliothèque". Pour me rappeler qu'au début, dans mon autre Véronaville, elle était journaliste ?

Derrière la fenêtre, on peut voir le jardin de Titania, dont le jeu ne cesse de me dire qu'il est de plus en plus beau, rien que pour me rendre jalouse (c'est sûr que comparé au mien que je délaisse de plus en plus.... y'a pas photo).

m

Mais s'il aime bien Boutondor, Roméo a surtout en tête de nouer une relation plus romantique avec MIranda. Pas de quoi s'étonner. La badinage de la jeune simette a payé.

n

De son côté, Mercutio nourrit le même désir, mais avec... Hermia.

C'est mal barré, vu qu'Hermia file toujours le parfait amour avec Puck. Mais on a toujours su que Mercutio avait un faible pour elle, pas vrai ?

On peut noter tout de même qu'après une sortie scolaire au restaurant, il est devenu plus proche de Juliette.

Qui sait ? J'ai du mal à l'imaginer avec une autre simette qu'elle. Tout comme j'ai du mal à imaginer Puck sans Hermia, et Roméo avec Miranda. J'en arrive toujours au même point. Mais laissons le jeu décider... Il est sans doute temps pour moi de quitter ce foyer, même si le bal de fin d'année n'a pas encore eu lieu. Le jeu saura bien décider, seul, des flirts à venir. Les anniversaires approchent, les prochains jours seront décisifs.

o

La seule vraie surprise, c'est ma simself qui me l'offre tandis qu'avec le mode plan je délaisse le ranch un instant pour m'aventurer "chez moi".

Caliban est là ! Décidément, j'ai un ticket avec lui ! Il ne se lasse pas de venir me rendre visite. J'en suis flattée... mais j'aime trop ma tranquillité pour participer aux histoires de famille de mes voisins.

22 janvier 2012

Monde parallèle - 12

1

C'est le week-end. J'ai besoin de me la couler douce, j'en ai marre de passer mon temps à jardiner. De toute façon, Titania m'a déjà largement devancée dans ses gains et ses compétences en jardinage. Forcément, son jardin est dix fois plus grand que le mien. La "lutte" est inégale, d'ailleurs on n'est pas là pour se battre.

2

Fifi a bien du mal à manger avec Patou qui met systématiquement ses pattes dans sa nourriture...

3

Pendant que je me la coule douce au spa (eh oui, je suis courbaturée par le travail au jardin), le mode plan est bien pratique pour voir ce que font les uns et les autres, où ils vont, avec qui ils sont. Il faut avoir les yeux partout pour ne rien rater, mais tout cela est très amusant à observer.

Le samedi après-midi, les jeunes Monty vont à la décharge pour fouiller dans des tas de vieilleries.

4

Une chose au moins n'a pas changé : ils sont toujours les meilleurs amis du monde, sans que j'aie eu à m'en mêler.

La visite à la décharge se poursuit par une partie de ballon...

5

Puis Mercutio est abordé par une paparazzi qui semble s'intéresser de près à lui : déjà, l'avant-veille, devant le lycée, il avait discuté avec elle. Décidément, il attire les blondes, quel que soit leur âge.

6

Un peu plus tard je le retrouve à la piscine, où je suis allée piquer une tête. Il téléphone à Puck qui est devenu un bon ami (comme il se doit !).

7

Hermia est là aussi, mais ils font sagement leurs devoirs, chacun de leur côté.

Quand je change de foyer actif et que je vais voir les panneaux de relations des uns et des autres, je peux constater qu'ils sont tous bons amis, à des degrés divers (si l'on excepte Tybalt, bien sûr).

Mais la douce Hermia a la palme de l'amitié : elle est la meilleure amie de tout le monde et on peut en conclure que si Puck n'était pas là, les autres garçons se disputeraient ses faveurs.

8

Mais Puck est là, et bien là. Pour le moment, c'est le seul couple d'ados qui tient bon, et pas qu'un peu. Enfin une bonne nouvelle.

11

Quant à Juliette, malgré leur rupture, elle est toujours très amie avec Roméo. Avec Mercutio, elle est amie, sans plus. Avec Miranda, c'est plutôt l'indifférence (ben voyons).

Cependant, elle semble ronger son frein tout l'après-midi dans le local du terrain d'entraînement des chevaux, seule.

Contrairement aux garçons, qui bougent beaucoup dans le quartier, elle est très statique. C'est étrange. Au lycée, elle est l'une des seules à "travailler dur", tandis que les autres élèves "parlent avec des amis". Pourtant, dans ses traits de caractère, elle est amicale, romantique... qu'est-ce qui cloche ? L'hérédité, puisque son grand-père est "ambitieux" et "bourreau de travail" ? Pourtant il me semble que Patrizio Monty est comme lui, ce qui n'empêche pas ses petits-fils de profiter de la vie.

9

Ce jour-là, il y a un ressemblement de chats sur le terrain de jeux qui leur est réservé, mais Fifi est le seul à s'y rendre, et le voici roi en son palais, saluant au balcon son peuple invisible .

10

Ah si ! Le petit Angelo est tout près, avec sa mère Morgana. Il est maintenant enfant, mais je n'ai pas pensé à noter son nouveau trait de caractère.

Son père, Guillermo, a lancé une campagne de dons pour son boulot en politique et obtenu de nombreuses sommes de la part de tous les habitants du quartier, oui, même ceux qui le détestent -et ils sont nombreux-. Il sait y faire !

Quant à Carlo Capp, qui vivait avec eux, je l'ai fait emménager, seul, dans une autre petite maison car j'ai remarqué avec lui un drôle de bug : il change sans cesse de boulot et de carrière sans jamais s'y stabiliser ni évoluer. Parfois, il recommence deux jours de suite la même carrière. Ce n'est pas normal. Le déménagement devrait arranger ça.

Eh oui, les bugs sont là. Ma simself, Carolena, est régulièrement sujette à des "error trap", cela sans rien faire. Apparemment c'est son inventaire qui pose problème. Il contient de la nourriture gastronomique pour animaux et les fruits et légumes récoltés. Certaines interactions s'annulent, sans que je sache pourquoi. Une bizarrerie de plus.

12

Je continue mon survol du quartier en ce samedi après-midi, et je découvre le petit ami de Bianca, assis à une table, sur le terrain d'entraînement pour chevaux.

Cette fois-ci, ils n'ont pas encore rompu. Va savoir s'ils finiront par se marier... Il est très doué en peinture et en écriture. Il se prénommait Amir, je l'ai renommé Amedeo.

13

Je le trouve carrément mignon ! A la place de Bianca, je le garderais, mais c'est à elle de décider.

Il est artiste, enjôleur (encore un !), génie de l'informatique, hypersensible et virtuose. Il bosse au lycée où il note régulièrement les copies du patron, à sa place.

1

Le dimanche, branle-bas de combat chez deux foyers du quartier, que je fais déménager : celui d'Antonio et d'Héro, qui attendent un troisième enfant. Ils s'installent dans la grande maison qui était prévue initialement pour les Songedété, où Patou leur rend visite.

Déménagent également les Capp, Cunégonde et Alban, et leurs trois enfants (et deux chiens !), dont la maison était devenue trop petite.

2

Le petit Benedetto a grandi, c'est un bambin craquant, qui est athlète et ermite. 

3

Béatrice, elle, est déjà une enfant, avec toujours ces beaux yeux dorés et un nouveau trait de caractère : allergique à la nature.

Je trouve qu'elle ressemble plutôt bien à la Béatrice des Sims 2, au visage typé, joli, mais si brune que je l'imaginais déjà, à l'époque, passant son temps à s'épiler partout dès l'adolescence, même la moustache !

3b

Alberto Capp a grandi lui aussi. Le jeu lui a donné le trait "technophobe". Avec ces yeux bleus, il promet d'être pas mal du tout, et certainement bien plus mignon que l'Alberto des Sims 2.

Son petit frère, Terence, encore un bébé, est étourdi et discipliné.

7

Je profite de la journée pour vadrouiller dans le quartier et retrouver mes amis chevaux, auxquels je fais goûter mes salades, oui, mes belles salades, cultivées avec amour et récoltées dans mon jardin.

En récompense, j'ai le droit de caresser ce beau cheval noir. Mais la barre de relation n'évolue pas vite. Pour être amie avec lui, il faudrait que j'y consacre tout mon temps.

8

Or je suis déjà bien occupée par mes autres animaux. Ce n'est pas rien de donner un bain à cette grosse bête qu'est Patou. 

9

Patou ! C'est DEVANT la maison qu'il faut monter la garde ! Pas derrière ! 

10

Me voici maintenant en route vers la bibliothèque, où je croise Contessa Capp, devenue une vieille dame. Toujours en activité au restaurant, elle est la patronne d'Isabella Monty !

11

Consort est âgé lui aussi, mais a toujours ce regard bleu glaçant. Il a réalisé son souhait à long terme ! Il est devenu PDG !

Ce sera sans doute aussi le cas de Patrizio Monty qui le suit de près dans l'évolution de carrière.

12

En soirée, Obéron est appelé au ranch Monty pour en chasser les esprits venus s'y balader. Le ranch baigne dans une étrange lumière verte et une brume inhabituelle. 

13

Encore un error trap qui remet mes barres de besoin à zéro, sauf celle d'énergie qui était au top et se retrouve en bas. Allez comprendre.

J'en suis quitte pour me recoucher et cela décale toute la journée. En milieu de matinée, je suis tirée du lit par la visite inattendue de Héro Monty, sans doute venue remercier pour la grande et belle maison qui accueille maintenant sa petite famille.

On discute un peu, l'entente est bonne...

15

Pendant ce temps, Patou est au ranch où toute la famille Monty est sous son charme. Ou presque, car il finit par vomir sur leur carrelage. Il avait bouloté le jouet en caoutchouc de Fifi, et ne se sentait pas très bien. Bien entendu, Olivia en prend ombrage.

Et alors Patou ? C'est quoi ces manières ?

Il prend des habitudes de rustre ces temps-ci. Faudra veiller au grain.

14

Toujours aussi sérieux, les garçons font leurs devoirs sitôt rentrés du lycée. Ils ont vraiment l'air de se désintéresser totalement des filles. Mais le bal de fin d'année approche, et je n'ai pas dit mon dernier mot : je décide d'aller jouer chez eux, non pour forcer les choses, mais pour voir s'ils se font inviter par quelqu'un, puis pour attendre à la sortie, au soir du bal, afin de voir ce qui s'y passera. Sinon, si je ne suis pas là, il n'y aura pas de bal. Ce serait dommage !

22 janvier 2012

Monde parallèle - 11

1

Au lendemain de la visite de Miranda chez les Monty, le jeu pose une question pertinente.

Oui, hein ? Est-ce que ça va durer ? Thas is the question.

Je trouve Mercutio bien indulgent, il est vrai qu'il a le trait de caractère "bienveillant".

2

Devant le lycée, c'est la valse des taxis pour amener les jeunes gens en classe. Si Obéron l'écolo voyait ça, il en ferait une jaunisse.

3

Le malveillant Tybalt ne perd pas une occasion d'être désagréable avec sa cousine Miranda...

4

Tandis que Boutondor et Roméo leur emboîtent le pas... Une journée de lycée bien tranquille, en perspective...

5

Et soudain, en fin de journée, c'est le drame. Roméo et Juliette se séparent. La romance n'aura pas duré longtemps. Le mythe en prend un coup !

Si je m'attendais à ça !

Mais je n'ai rien interdit, j'ai permis aux mods de déclencher des ruptures et des divorces, voilà le résultat.

Ce qui est dommage, c'est qu'on ne sait pas pourquoi ils se sont séparés. Tout semblait aller bien, ils s'étaient vite stabilisés...

J'avais cependant remarqué, au matin, que Juliette était d'humeur "triste" en arrivant au lycée. Ceci annonçait-il cela ?

Il est très rare qu'un sim soit triste dans le quartier. D'après les bulles du mode plan, ils sont tous, en permanence, "très heureux", voire carrément "totalement ravis". On rêverait de vivre pour de vrai dans ce monde si différent du nôtre.

5b

Juliette aurait-elle eu vent du comportement de sa cousine Miranda et en aurait-elle été chiffonnée ?

Et Roméo, cet inconstant, qui part en visite chez Miranda, sitôt sa rupture annoncée ! Mais personne n'est présent dans la maison. Dommage, j'aurais bien aimé que Miranda lui ouvre.

6

Entre Miranda et Mercutio, ça barde aussi, le même soir. Et on ne sait toujours pas pourquoi. Je reste sur ma faim, j'aimerais tant que le jeu m'explique ! Evidemment on peut imaginer que Mercutio a fini par faire une scène à Miranda, tout en lui reprochant d'être à l'origine de la rupture entre Roméo et Juliette. Mais qui dit que c'est ce qui s'est vraiment passé ?

De toute façon, ce jeu fait ce qu'il veut, et vu le caractère enjôleur de Miranda, il ne faut s'étonner de rien.

7

D'ailleurs, peu de temps après, la rupture est consommée entre eux, en toute logique.

Ces adolescents sont bien versatiles. Comme dans la vraie vie, pourrait-on dire. Ils sont encore bien jeunes. Laissons-leur le temps de vivre leur vie avant de songer à se caser. Il est dommage de voir de si beaux jeunes gens esseulés, mais enfin, tout arrive, la preuve.

Et puis, il ne faut désespérer ni jurer de rien : en effet, j'ai appris que Bianca avait finalement renoué avec son ex-petit ami. On peut donc imaginer que les ados, eux aussi, pourraient revenir sur leur décision.

8

Ces ruptures n'ont pas entâché l'amitié qui règne entre Miranda et les deux garçons. Le soir venu, la voilà de nouveau en visite au ranch, comme si de rien n'était. Les barres d'amitié sont toujours au top, aucune rancune à l'horizon, on reste potes.

9

C'est fou comme Miranda attire à elle tous les membres de la famille Monty, qui se groupent autour d'elle comme des mouches autour d'un pot de miel. ça doit être à cause de son nombril à l'air.

10

Faut dire que dans ces familles italiennes, tout le monde se mêle de tout, aussi j'imagine bien les uns et les autres interrogeant l'ex-petite amie sur les raisons de sa rupture avec Mercutio. Seule Olivia, absente, semble s'en désintéresser, sans doute vexée par cette petite impertinente qui a osé rompre avec l'un de ses fils chéris.

11

Toujours aussi sans-gêne, Miranda prend même le temps de faire une sieste sur le lit de son ex avant de s'en aller.

12

Faut dire qu'avec des parents qui traînent dehors en pleine nuit, avec son petit frère si jeune et une mère sur le point d'accoucher, je comprends que Miranda ne soit pas pressée de rentrer au bercail. Quelle famille ! L'ambiance au foyer doit sans doute alterner entre froideur et tension. En vérité, ce que Miranda aime chez les Monty, c'est la chaleur humaine, l'animation brouillonne mais sympathique qu'elle n'a pas chez elle.

13

Cunégonde accouche peu après, et c'est une surprise : d'après mon paramétrage des mods, le bébé devrait être une fille. Mais c'est un garçon qui arrive ! Zut ! Pas de Desdémone. C'est la première fois que le mod me fait faux bond sur ce point.

Cela dit, je déteste le prénom Desdémone, c'est presque un soulagement de ne pas avoir à l'utiliser. Je renomme le bébé, pour une fois ce sera un prénom anglais : Terence.

Y aura-t-il une Ariel par la suite ?

Publicité
Publicité
15 janvier 2012

Rideau !

Cette fois, c'est sûr, j'abandonne. Depuis quelques jours, je ne peux plus accéder au quartier, vraisemblablement par manque de ram, vu la taille astronomique du fichier. Je stockerai mes sauvegardes sur clé USB, c'est tout ce que je peux faire pour le moment.

Il est clair que ce jeu n'est pas fait pour jouer avec plusieurs familles dans le même quartier. Avec les Sims 2, j'avais pris l'habitude de pousser mes sims au maximum de leurs possibilités, de vivre à fond avec eux. Si je ne peux faire la même chose avec les Sims 3, je laisse tomber. Dire que j'ai fait 5 générations de sims 2 avec une machine dotée de capacités à peine supérieures au minimum syndical de l'époque ! J'avais commencé avec 256 mo de ram et 64 mo de mémoire graphique, ce qui était tout juste acceptable ! Et voilà qu'avec les sims 3, une machine largement supérieure et des téléchargements moins nombreux, je bloque dès la seconde génération.

J'arrête les frais. Le monde parallèle continue, tant que ma machine le supporte, puis le blog sera mis en sommeil une fois encore.

J'ai un pincement au coeur à l'idée d'abandonner ces personnages que j'adore. Je me sens en deuil. Mais c'est loin d'être la première fois. J'avais déjà recommencé 4 fois mon Véronaville sims 2, perdu mes sims (c'est arrivé à tous les joueurs) je n'en suis donc pas à une résurrection près. J'ai en projet, à l'avenir, de rejouer avec ces sims, mais dans un jeu simplifié, qui ne comprendra que le jeu de base et l'add-on Ambitions, et dans un autre quartier, puisque je n'aurai plus accès à Véronaville. Ce n'est pas l'inspiration qui manque.

J'ai aussi en projet de rejouer aux sims 2, dont je suis très nostalgique, ces temps-ci ! Les jolis sets de vêtements téléchargés, les adorables sols et murs que j'avais trouvés sur les sites de fans, et que j'ai soigneusement archivés, tout cela me manque beaucoup chez les Sims 3.

Avant de baisser le rideau, voici les dernières nouvelles provenant de Véronaville, Sims 3. Ma dernière partie, en l'état actuel des choses.

1

La belle Elerinna est devenue adulte et a pris son indépendance : elle s'est installée dans l'une des petites maisons à colombages du quartier.

Le jeu lui a donné le trait "chanceuse" et un souhait à long terme de rockeuse, que j'ai modifié.

En effet, cette jeune fée a, durant son adolescence : rêvé d'aguicher un paparazzi, dévoyé son cousin Tim (disons qu'elle a bien failli), puis séduit un tout jeune ado (Abhijit), alors qu'elle-même était sur le point de devenir adulte. Pour moi, c'est évident, elle sera croqueuse de sims. Je l'imaginais bien faisant un bébé toute seule, sans remords, un garçon qui aurait perpétué le nom des Songedété. D'autant qu'elle a le trait "réticente à s'engager", donné par le jeu en référence au fait que ses parents n'étaient pas mariés au moment de sa naissance.

2

Le jeu l'avait envoyé enseigner au collège. Trop banal ! Il fallait un boulot plus remuant pour cette jeune simette, dont l'un des autres traits de caractère est "casse-cou" (donné par moi, celui-là).

Elle s'est donc présentée, un matin, à l'aube, à la caserne de pompiers, où tonton Roméo, le patron, a accueilli bien volontiers cette nouvelle recrue.

3

Au même moment, l'un des chevaux sauvages du quartier est entré pour visiter la caserne... très cool....

4

J'ai terminé ma partie chez Roméo, Boutondor et leurs enfants. Le jeu était carrément devenu gaga. Un voleur s'est présenté, non en pleine nuit comme c'est l'usage, mais à l'heure du dîner. Forcément, il a été repéré de suite, puisque tout le monde était dans la cuisine quand il y est entré. Il a été vite appréhendé par un policier.

5

J'ai appris une chose : il ne sert à rien de mettre le chien de garde devant la maison, il ne bronche pas quand le voleur se présente !

Cela n'empêche pas Boutondor de l'aimer beaucoup, ce cher bel Ulisse.

6

D'ailleurs Ulisse a autre chose à faire que de courir après les voleurs : les chevaux sauvages l'intéressent davantage. Avec eux, au moins, on peut discuter.

7

Cela ne se voit pas très bien, mais là c'est Ulisse apprenant à faire le beau avec son maître....

8

Quant à Cleofe, elle a tenté sans succès d'approcher le raton-laveur....

9

Mon seul vrai regret sera de n'avoir pu amener Roméo au terme de ses 30 sauvetages de sims, pour réaliser son souhait à long terme.

Il en avait fait plus de la moitié. Sans compter les interventions pour régler des problèmes diverses. Quel régal, ce boulot de pompier !

Ici, c'était dans l'immeuble de bureaux (où travaille sa chère Juliette), dans lequel une plante mutante menaçait de dévorer tout le monde !

10

Et là, mes derniers moments dans le quartier, une intervention très impressionnante, cette fois encore, dans l'entrepôt de la pègre.

Tout à coup j'ai entendu des bruits de vent, de tempête... "ça y est, on a les saisons dans le jeu !" me suis-je dit.

C'était vraiment terrifiant (et génial !). Les membres de la pègre avaient cru pouvoir capturer les nuages de la ville et les enfermer dans leur entrepôt.

Mais bien vite, ils ont été dépassés par la situation, et l'entrepôt menaçait d'exploser, d'où ces affreux bruits de tonnerre !

11

Vu d'en haut, c'était encore plus impressionnant ! Mais bien sûr, Roméo y a mis bon ordre. Rien ne lui résiste !

J'avais en projet de l'envoyer en vacances avec Boutondor. Sans doute en Chîne, la seule destination qui m'est encore inconnue.

Je me consolerai avec le monde parallèle où je m'amuse énormément, mais différemment.

Comme la Belle au Bois Dormant, tous sont désormais en sommeil... qui sait pour combien de temps ?

Cela n'enlève rien à l'immense plaisir que j'ai eu à jouer avec ces sims. Ce fut un régal, un bonheur que je souhaite à tous les joueurs avec leurs propres sims.

14 janvier 2012

Monde parallèle - 10

1

Aïe aïe aïe !.... Miranda est en visite au ranch Monty, et c'est Roméo qui l'accueille. Fifi ! Vite ! Lâche tout et va au ranch !

2

Il faut en effet faire vite pour avoir la confirmation de ce que je subodore, ce qui se trame, juste là, sous les arcades du ranch.

Eh oui, Miranda, l'enjôleuse, est en train de draguer Roméo. Que va dire Mercutio qui n'est pas loin et qui a fait d'elle sa petite amie potentielle ? Relation non encore stabilisée... prudent, ce garçon, je le comprends.

3

Mercutio ne dit rien. Laisse faire. Zut, j'aurais bien aimé qu'il leur tombe dessus, tout mécontent. Un peu d'animation m'aurait amusée.

Peu après Roméo s'éloigne et Mercutio prend sa place auprès de Miranda, toujours aussi dragueuse. Pas gênée pour un sou d'aguicher tour à tour les deux frères, sous leur toit, presque sous les yeux de leurs parents.

Si une Capp doit mettre la pagaille chez les Monty, ce sera elle.

Et comme Mercutio est ami avec Hermia, on peut imaginer qu'il pourrait finalement laisser tomber Miranda et se poser en concurrent de Puck ! 

4

Pour le moment, leur relation a beau n'être encore qu'un coup de coeur, Mercutio est sous le charme de Miranda (le pauvre). Il lui offre un premier bouquet de fleurs, roses...

5

Puis peu après, un deuxième, avec des fleurs blanches ! Arrêtez-le, quelqu'un ! Ou il va se ruiner en bouquets pour une allumeuse !

6

Elle a vraiment un sacré toupet. Elle parvient même à mettre Patrizio dans sa poche. Bon, on dira qu'elle est jeune et que tout cela est bien innocent. Il n'y a pas mort d'homme (non, pas ici...), et après tout, Mercutio et elle, ce n'est pas encore bien sérieux.

7

Cela dit, elle doit déjà apprécier les talents culinaires de son flirt puisqu'elle n'hésite pas non plus à rester dîner, en se servant dans l'assiette de hot-dogs qu'il a préparés.

Quelle soirée ! Je suis aux premières loges, comme au théâtre !

11

Pour l'anecdote, Fifi découvre que la belle Bella a eu un chaton, un petit Raoul, tout mimi.

8

Tandis que le reste du foyer papote devant la télé, le jeu m'apprend que, ce soir-là, Claudio a accepté de faire une sortie amicale avec Caliban Capp, le père de Juliette et Hermia.

ça fait rudement plaisir de savoir qu'ils sont amis, ces deux-là.

9

L'heure tourne, mais Miranda a beaucoup de mal à quitter cette maison. Même Roméo semble lassé de sa présence. Heureusement, elle finit par s'en aller. 

Fifi, lui, indifférent à ces histoires d'humains, s'est endormi sur le canapé. 

10

Pour ma part je goûte une soirée tranquille devant la télé, ce qui ne m'arrive pas souvent avec mes occupations jardinières.

12

Après tant d'émotions, cela fait du bien d'emmener Patou faire un tour à la plage, dès l'aurore. D'autant que j'y retrouve mes amis, les chevaux sauvages.

13

Celui-ci commence à me connaître et je peux maintenant lui frotter l'encolure. Je caresse le rêve d'être un jour amie avec lui. Il n'y a pas que les Capp et les Monty qui sont dignes d'intérêt dans ce quartier.

14 janvier 2012

Monde parallèle - 9

1

ça n'a pas traîné : le soir-même, moins de 24 heures après le début de leur flirt, les deux tourtereaux se stabilisent. Cela semble très bien parti, entre eux.

4

C'est au gymnase que je retrouve une partie de la famille Monty...

3

Olivia est en discussion avec un paparazzi, qui ne sert à rien, puisque j'ai désactivé la célébrité.

Bel homme, ma foi... J'ai la chance d'avoir de beaux paparazzis et de beaux pnj dans ce quartier. ça change des obèses moches de l'autre Véronaville.

2

D'ailleurs, Roméo ne s'y trompe pas et surveille sa mère, du coin de l'oeil... réflexe latin !

5

Le petit frère de Béatrice Monty est né ! J'éclate de rire en voyant le prénom proposé par le jeu. Bien sûr, il se prénommera Benedetto (et non Bénédicte !).

Ce serait drôle que le jeu en fasse un petit blond, ou un petit roux !

Screenshot_77

Au matin, un message m'apprend que Bianca a rompu avec son petit ami.

Zut. Et ce voisin avec lequel elle discute, au parc, est déjà marié.

Ceci dit, Carlo ne se décidant pas à épouser Sabina Sanderon, l'espoir de voir Bianca et lui entamer une liaison n'est pas perdu.

En vérité, Bianca semble plus à l'aise dans la peinture, elle espère même exposer ses oeuvres, bientôt.

6

Petit tour chez les Songedété, pour examiner les panneaux de relations entre les jeunes....

Puck est adolescent et a obtenu le trait "virtuose". Enfin un jeune qui ne récolte pas une catastrophe.

Bien qu'il ait fréquenté une autre école, le panneau de relations m'apprend qu'il a fait connaissance avec tous les autres enfants du quartier.

7

Hermia, toujours enfant, est même devenue en moins de deux sa meilleure amie ! Je soupçonne le jeu de préparer le terrain pour un prochain flirt entre eux, Hermia étant sur le point de devenir ado, elle aussi.

8

Quant à Boutondor, désormais enfant... Oui, c'est bien Boutondor. Etrangement, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à ma Cleofe, fille de Roméo et Boutondor de mon autre Véronaville.

Je sais maintenant à quoi cette petite Cleofe ressemblerait, si elle avait le temps de grandir dans mon jeu, ce qui ne sera sans doute pas le cas (quel regret !).

Boutondor connaît, elle aussi, les autres jeunes du coin. Le jeu l'a dotée du trait "névrosée" ! Avec des parents aussi adorables, un grand frère charmant et une aussi belle maison, toute fleurie, je ne vois vraiment pas comment une petite fille pourrait être névrosée.

Allez hop, elle sera aventureuse, comme elle l'était dans mon jeu Sims 2 !

9

Ils ont bien de la chance, les Songedété.... leur homme de ménage est sacrément mignon... Mais Titania n'a d'yeux que pour son jardin, qui évolue bien plus vite que le mien et lui permet d'évoluer à toute vitesse dans son boulot de jardinière, en faisant de beaux bénéfices.

10

Et soudain, à l'adolescence, Puck se met à fréquenter lui aussi l'école privée.

11

J'arrive chez les Capp pour constater que Tybalt est fidèle à son caractère malveillant. Je peux l'observer en train de malmener Juliette (tiens tiens.... ça me rappelle un certain épisode chez les Sims 2 !)

12

Mais Juliette et Hermia restent indifférentes à la méchanceté de leur frère. Il n'a pas encore de petite amie, on comprend pourquoi !

Grâce aux panneaux de relations des uns et des autres, je peux voir qu'Hermia est désormais amie avec Roméo et Mercutio.

Tybalt est ennemi avec Mercutio, Miranda, mais aussi sa tante Cunégonde.

Cordelia, sa mère, s'entend plutôt bien avec Claudio Monty, collègue de travail au bistrot. Mieux qu'avec sa propre mère, Contessa, qui est une collègue aussi !

Quant à Consort, il devient, provisoirement, le patron de Patrizio Monty, dans les affaires. Provisoirement, car Patrizio prend du galon le lendemain, tandis que Consort et Contessa deviennent seniors.

Et un nouveau bébé est annoncé chez Cunégonde et Alban Capp, malgré toutes leurs disputes ! Mais comment font-ils ?

13

Hermia devient adolescente à son tour. Le jeu lui donne le trait "passionnée d'automobile", sans doute parce que sa mère, Cordelia, vient de s'acheter une jolie voiture.

J'imagine mal Hermia (surtout au temps de Shakespeare !) s'intéressant aux bagnoles. Elle sera "plus que romantique", comme sa soeur Juliette.

14

C'est sans surprise que je découvre, peu de temps après, que Puck et elle ont entamé une relation amoureuse... c'était écrit !

 

14 janvier 2012

Monde parallèle - 8

1

Les choses sérieuses commencent ! Mercutio devient ce bel adolescent que l'on a déjà connu dans mon autre Véronaville.

Les autres suivront de près !

C'est là qu'on rit (ou pas !), avec l'attribution du nouveau trait de caractère donné par le jeu.

Avec Mercutio, ce n'est pas drôle : le jeu a choisi : "lâche", ce qui est bien peu conforme au Mercutio de Shakespeare, et à celui des Sims 2 qui, au contraire, déployait tout son courage pour se battre contre Tybalt, par amitié pour Roméo.

Donc je me sens autorisée à choisir un nouveau trait, plus sympa. Il sera "à l'aise avec les jeunes", comme le Mercutio de mon autre quartier sims 3.

2

A peine le temps de souffler, et Miranda Capp, elle aussi, devient ado. Le jeu lui a choisi le trait : "enjôleuse". Là, j'applaudis, c'est plutôt conforme à ce qu'elle est chez les Sims 2.

Le trait "rebelle" aurait convenu aussi ! Mais je n'exclue pas de mettre mon grain de sel, bientôt !

3

Elle arrive au lycée en même temps que Tybalt. Lui a des yeux de vampire. Il fait carrément peur !

4

Et ça continue ! Le lendemain, c'est au tour de Roméo de fêter son anniversaire.

J'ai beau le connaître depuis que je joue avec lui dans mon autre Véronaville, l'émotion me saisit à la vue de cet ange tombé chez les sims 3, pétri de charme...

Malheureusement, là aussi le jeu s'est bien planté en lui donnant le trait "pantouflard". Mieux vaut en rire. Je rétablis la vérité et lui rend son caractère "charismatique".

5

Un petit tour, tard le soir, chez eux, grâce à Fifi qui ouvre le ranch pour moi... Pas possible ! Pour une fois, les garçons.... dorment ! L'adolescence les aurait-elle rendus sages ?

6

Notons que les ados, dans mon jeu, ne vont plus à l'école en bicyclette. Ils prennent le taxi. Pas très écolo tout ça. Toujours pas de bus scolaire à l'horizon.

7

Juliette est devenue adolescente en même temps que Roméo. Le jeu lui a donné le trait "timide". On s'écarte de plus en plus de l'histoire traditionnelle, aussi je change cela pour une Juliette "plus que romantique".

Si j'ai choisi de faire jouer cette Juliette-là, c'est qu'à mon avis c'est celle qui ressemble le plus à celle des Sims 2, avec son regard et son visage si doux et innocents.

8

Ce matin-là, devant le lycée, où Juliette arrive en même temps que son frère et sa cousine, Miranda ne supporte pas de cotoyer l'affreux Tybalt, son ennemi !

9

Bizarrement, Puck, encore enfant (plus pour longtemps), fréquente, lui, l'école publique, alors que sa famille est tout aussi fortunée que celles du ranch Monty et du manoir Capp, dont les jeunes vont tous dans l'établissement privé. Allez comprendre... C'est également à l'école publique que vont travailler les profs que sont Antonio et Olivia Monty.

Je ne sais pas encore s'il a déjà fait la connaissance d'Hermia, ou pas. Suspense !

12

Ce matin-là, juste après ces derniers anniversaires, je me rends à l'épicerie pour vendre mes légumes fraîchement récoltés. Puis je remarque que Cunégonde Capp, Alban et leur petit Alberto se trouvent tout près, au dépôt-vente. C'est l'occasion de voir de plus près ce petit, désormais bambin... mais aussi d'assister à une nouvelle dispute entre ses parents.

13

Etonnamment, Alberto n'est ni roux ni blond comme eux : il est franchement brun. Cunégonde aurait-elle fricoté avec un Monty ?

Il est discipliné, avec un sommeil léger. 

14

Soudain, les choses se précipitent : un message m'apprend que Miranda et Mercutio... voyez vous-mêmes ! J'en connais un qui va fulminer : Tybalt. Une raison de plus pour lui de se battre avec Mercutio (je me réjouis d'avance).

15

Et peu de temps après, Roméo et Juliette, à leur tour.... Manifestement ils étaient pressés ! Ils ne sont ados que depuis la veille au soir et la journée de lycée n'est pas encore achevée. A l'évidence, leur rendez-vous s'est déroulé dans la cour de récré, à moins qu'ils n'aient décidé au dernier moment de sécher l'école (puisqu'on ne peut plus faire le mur ici, comme chez les Sims 2).

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si rapide.

Le jeu ne s'est pas foulé : il a sélectionné les flirts en fonction des dates d'anniversaires successives. On peut donc imaginer que Puck et Hermia sortiront ensemble, eux aussi.

Cela dit, un flirt n'est pas un mariage, et qui sait ce que le jeu inventera pour mettre du piment dans tout ça ?

14 janvier 2012

Monde parallèle - 7

1

Patou n'a pas tardé à s'adapter à la vie de mon petit foyer. C'est un gentil compagnon, qui apporte le journal spontanément. Souvent celui de la veille, mais bon... On ne va pas faire la difficile.

De toute façon je n'ai pas le temps de le lire : le jardin m'occupe à plein temps et mes compétences en jardinage se développent à vitesse grand V.

2

Avec Fifi, Patou s'entend bien aussi. Leurs conversations sont, euh... originales !

3

Du côté de chez les voisins, petite bizarrerie avec Guillermo Capp : il était sur le point de rendre visite au foyer Monty (drôle d'idée, lui qui ne s'entend avec personne), mais une force supérieure (ou plutôt un bug du jeu) l'a cloué sur place, devant l'allée menant au ranch, pendant plus de 24 heures. Il fallut utiliser le code reset sim pour le débloquer.

Je soupçonne une intervention de ce cher William pour éviter que Guillermo (qui se dispute avec tout le monde), n'aille pourrir l'ambiance au ranch avec sa mauvaise humeur. Il a même trouvé le moyen de devenir illico ennemi avec le gentil Obéron, c'est dire !

4

Pour sa part, Fifi est toujours le bienvenu chez les Monty. Il a même un gros faible pour Olivia, comme je le comprends ! C'est réciproque, et je ne suis même pas jalouse.

5

Il fait connaissance avec la nouvelle recrue du foyer : une chatte norvégienne (superbe race), Bella, que j'ai installée depuis peu pour tenir compagnie aux Monty. J'avais fait une photo dans le CAS, mais impossible de mettre la main dessus.

6

J'ai oublié de lui donner des jouets et un griffoir, et voilà le résultat. Fifi en est tout retourné, lui qui ne grille jamais les meubles chez lui.

7

Mercutio, bientôt adolescent, profite de ses dernières heures d'enfant pour jouer avec les déguisements de son âge...

8

Un petit tour chez les autres membres de la famille, pour voir de plus près la petite Béatrice, fille d'Antonio et Héro, aux beaux yeux dorés. Elle est grognon et amicale.

Antonio continue de bien progresser dans sa carrière d'enseignant. Et le petit frère de Béatrice, Benedict (Benedetto), est en route !

9

Je continue par une visite chez Bianca Monty.

A mon arrivée, je comprends pourquoi elle n'a toujours pas de petit ami : elle essaie de draguer Morgana, qui est présente chez elle.

Morgana a beau être en grande difficulté dans son couple, avec Guillermo (à mon avis, ils finiront par divorcer), elle n'a pour autant envie de se faire consoler par une autre femme.

Effectivement, en allant contrôler l'attirance sexuelle de Bianca, avec le MC, elle préfère les femmes aux hommes. J'imagine la tête de Patrizio et Isabella s'ils le savaient ! Dans cette famille italienne traditionnelle, ça ferait du dégât ! Quelle belle histoire on pourrait en tirer ! Tout comme les Capp le font entre eux, les Monty se déchireraient à cause de Bianca. Décidément, tout fout le camp !

Pour une fois, j'interviens, car je n'imagine pas du tout Bianca avec une femme. Le jeu ne tarde pas à me dire qu'elle s'est trouvé un petit ami, un voisin proche, pas mal du tout en plus. Reste à savoir si elle l'épousera.... Il aime peindre, comme elle. Wait and see !

10

Juliette, pour sa part, passe tout son temps libre à jouer avec Bisou, sa poupée, qu'elle emmène partout. On ne peut pas dire qu'elle soit très sociable. Espérons que cela changera à l'adolescence.

11

Du côté du parc de jeu pour enfants, où il y a toujours un peu de monde, je découvre avec surprise Cunégonde Capp, échangeant des ragots avec Titania. Elles semblent s'entendre comme larrons en foire. ça, alors !

Heureusement que Titania n'en oublie pas de s'occcuper de son jardin. Grâce au mod story progression expansion, elle récolte et vend d'elle-même ses légumes et fruits. C'est génial ! Et elle m'a presque rattrapée dans la compétence jardinage (là, oui, je vais être jalouse !).

12

J'entends parler aussi régulièrement de Sabina Sanderon, la petite amie de Carlo, que voici. Elle bosse dans l'armée et s'est installée dans une petite maison, tout près de chez Carlo.

Pour une fois, le jeu n'a pas crée une simette aux traits de caractère pourris : elle aime la nature, les animaux, est à l'aise avec les jeunes, chanceuse, et grognon. Son souhait à long terme est de devenir astronaute. Mais Il arrive qu'elle se dispute avec Carlo.... à suivre.... Sans compter que Consort et elle ne s'entendent pas du tout ! Cette romance déplairait-elle au patriarche ?

13

Les Capp aiment toujours autant le terrain d'entraînement pour chevaux. Peut-être devrais-je leur en offrir un. Cela ferait très classe dans leur vie et s'assortirait très bien avec le manoir. Mais ma carte graphique dira non, j'en suis sûre. Alors non. Pas de cheval.

14

Au potager du quartier, où je suis retournée chercher des graines pour mon jardin, je remarque que le chrysanthème, dont la fleur attendrit la faucheuse.... est mort. Quelle tristesse !

15

Patou fait connaissance avec l'un des chevaux sauvages du quartier. Je lâche tout pour venir le saluer, moi aussi. Ils ne s'aventurent pas souvent près de ma maison.

16

Si le cheval est la plus belle conquête de l'homme, il est aussi la plus belle création des Sims 3. Quel moment merveilleux !

18

Evidemment la bête ne se laisse pas apprivoiser si facilement...

17

Mais il suffit d'une belle carotte pour l'amadouer, quelques instants, avant de lui rendre sa chère liberté, dont je n'ai jamais voulu le priver.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité