Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'album de mes Sims par Phinae

23 septembre 2012

La famiglia Romani (1)

1

Voyez, je n'ai pas menti, c'est bel et bien une bouche d'incendie d'or qui trône à présent, dans le salon de Roméo. Ils l'ont gardée à l'intérieur, pour ne pas attirer l'attention sur eux, surtout celle des voleurs. Mais comme ce n'est pas particulièrement raffiné pour décorer un salon, peut-être finiront-ils par la laisser dehors dans l'espoir qu'on les débarrasse. Ce n'est que de l'or, après tout. Pas une oeuvre d'art.

2

Dans les autres foyers du quartier, le jeu a apporté, non pas de l'or, mais des p'tits matous, que je peux voir avec mon télé-objectif de super-paparazzi à partir de la vue du quartier. Ici un petit Alex Songedété....

3

... là un autre chez Alberto, qui le promène avec lui en ville.

4

Eh oh t'es fou ! On ne laisse pas un chaton se balader seul hors de son domicile ! C'est le meilleur moyen pour qu'il se perde à tout jamais !

Moi j'appelle ça de l'abandon pur et simple. Alberto ne doit pas aimer les chatons.

5

Aujourd'hui est un grand jour à Véronaville. Pour s'y préparer, il a fallu déménager toute la famille Montaigu constituée par Mercutio, Juliette et leurs enfants (et Zucchi). Ils n'ont pas trop perdu au change : leur nouvelle maison, téléchargée et meublée (je n'ai eu qu'à la poser là), est ravissante et bien adaptée au style de la ville. Pile dans leurs besoins, en sus : trois grandes chambres, deux salles de bains....

6

Au centre de chaque étage se trouve un patio qui aère bien l'ensemble. Dans cette maison on se sent comme en vacances. ça devrait leur plaire.

7

Il y a même un sous-sol pourvu d'une salle de musique. On n'a pas fini de voir des jeunes sims jouer de la batterie un peu partout avec cette manie qu'ils ont de trimballer leurs instruments dans leur inventaire. Voisins et passants vont râler contre les nuisances sonores.

8

Surprise : à mon arrivée, pour m'assurer qu'ils vont tous bien, je découvre que la jeune Brigitta Songedété est en visite. Elle a grandi, elle est déjà adolescente. Elle ressemble énormément à sa grande soeur Elerinna, sans être son clone, ouf ! Très jolie aussi, elle a des cheveux quasiment rouges, tandis que sa soeur les a plutôt blonds vénitiens. Les deux soeurs ne s'entendent pas du tout, elles se sont disputées la veille. Aïe !

Mais avec le gentil Luca, son cousin, tout va bien !

9

Bien sûr il a fallu relooker cette jeune fille... je n'ose pas montrer comment elle était habillée au début. Et ça c'était sa tenue des grands jours. Comment pouvait-elle espérer qu'un garçon l'invite au bal ? Il fallait faire quelque chose.

10

Luca a profité de son dimanche pour inviter sa petite amie, Chandrika, que j'ai relookée aussi. Difficile de trouver de jolis vêtements pour adolescentes, permettant de varier les tenues des uns et des autres. Franchement c'est décevant. Même sur les sites des créateurs c'est le désert. Où est passée la belle diversité des créateurs pour ados des sims 2 ? C'est donc si difficile de créer de jolis vêtements pour sims 3 ? Chez les sims 2 j'ai des tenues pour adolescentes à ne plus savoir qu'en faire, toutes fabuleuses, alors qu'ici, quel ennui ! Ceux du store, n'en parlons pas ! quelles mochetés !

10b

Le jeu me montre plusieurs messages évoquant la vie des uns et des autres et leurs relations. Ce matin-là, Tim est parti rendre visite à sa  petite amie...

10c

De son côté, Elerinna, après le crash du jeu de l'autre fois, a changé de petit copain et sort maintenant avec Andrea.

Contre toute attente, la relation s'éternise.

11

Quant à Giulia, l'amour de Tim la rend bien jolie et grâcieuse, même quand elle joue au ballon.

12

Et pour fêter ce déménagement, Mercutio s'est offert une glace, je crois que c'est la première fois qu'un sim en mange une dans cette partie.

Au passage je remarque qu'il n'en finit plus d'être beau, mais rien d'étonnant à cela... Et Juliette dans tout ça ? Partie transpirer chez une copine qui lui sert de coach pour son entraînement sportif !

13

Et voici à qui ils ont laissé leur ancienne maison. Il fallait bien une grande maison comme celle-là pour contenir tout ce monde et leur permettre de mener une vie de famille digne de l'Italie, c'est-à-dire, tous ensemble. J'ai nommé la famille Romani, une vraie famille italienne, ça oui, pas du toc ! Ils ont été créés par Bettyboopjade (merci Betty !), qui a eu la gentillesse de les envoyer séjourner à Véronaville, où on espère qu'ils se plairont.

Voici donc de gauche à droite, en attendant des présentations plus complètes au fil des messages : Loredana, Lucia, Ricardo, Ernesto (oui c'est bien lui en personne !!), Ciara, Maria et Pietro.

Et ce petit chien blanc, s'appelle Roméo !

14

Ce mignon petit Roméo-là est le chien de Ciara, qui n'est pas n'importe qui : elle a gagné un concours de modeling avec sa créatrice, récemment. Victoire bien méritée. Après cette belle carrière de mannequin, Ciara voudrait fonder une famille et espère trouver son bonheur à Véronaville. Elle aura l'embarras du choix avec tous ces beaux footballeurs arrivés récemment en ville.

15

Ernesto, lui, a déjà été l'un des héros de la famille Green dont Bettyboopjade conte la destinée dans son legacy. C'est le frère de Ciara et les simettes féminines n'ont qu'à bien se tenir, il est aussi séduisant que séducteur. ça promet ! Décidément la ville devient un vrai repaire de jolis coeurs.

16

Ricardo l'heureux père des deux jeunes gens et lui aussi très séduisant, je trouve...

17

On fera mieux connaissance avec eux au fil du temps, en découvrant ce qu'ils sont devenus. Ici Lucia, la maman d'Ernesto et Ciara, est en conversation avec Loredana qui est la fille de Maria et Pietro et la cousine de Ciara et d'Ernesto. Je la verrais bien mannequin elle aussi. Au moment du choix des carrières, je l'ai envoyée faire du cinéma, et Ernesto aussi : deux futures stars du grand écran !

Quant à Ciara, j'ai choisi pour elle une carrière dans la musique.

Pour les autres j'ai laissé choisir le jeu et je ne me souviens plus très où ils travaillent, sauf un... qu'on reverra un peu plus loin.

18

Maria s'est aussitôt offert un vélo pour visiter la ville à sa guise.... très bon choix ! La ville n'est pas très grande et on peut ainsi profiter de son bon air et de ses beaux espaces naturels.

19

Ciara, elle, est aussitôt allée visiter le lieu légendaire de la ville : la caserne de pompiers ! Oui on lui avait dit avant son arrivée que vit ici un héros appelé Roméo, comme son chien. Il fallait qu'elle voie ça de plus près !

Publicité
Publicité
11 septembre 2012

Aux feux ! (au pluriel !)

1

Oui, beaucoup de feux aujourd'hui, et pour cause puisque je suis toujours chez mon pompier. On n'est pas dépaysés, même quand il sort de la caserne.

Cela commence avec une panne du lave-vaisselle, que je pensais vite réparée, puisque Roméo a sa barre de compétence en bricolage au max.

2

Mais je n'avais pas fait attention au fait qu'il avait les pieds dans l'eau. Zut. Et de l'eau il y en a partout !

3

Puis l'incendie se déclare et c'est là qu'on est content d'avoir un pompier à la maison. Même noirci, les cheveux en pétard, il ne perd pas le nord ni ses capacités à éteindre les flammes.

4

Il ne reste plus qu'à éponger toute cette eau, et c'est Boutondor qui s'y colle tandis que le héros noirci est parti prendre un bain. C'était déconcertant de le voir ainsi, il en perdait un peu de sa superbe.

Mais il a fallu pousser tous les meubles de cuisine pour pouvoir tout éponger, c'est dire si l'inondation était importante.

Et puisque c'est ainsi, fini le lave-vaisselle. Trop dangereux et trop fragile.

6

Après cette matinée agitée, Roméo doit sans doute se dire qu'on est bien plus tranquille à la caserne qu'à la maison. C'est reposant de s'occuper du camion qui ne risque pas, lui, de prendre feu !

7

Mais le devoir l'appelle une fois de plus, avec un gros incendie qui n'en finit pas. Je n'ai jamais vu tant de flammes à éteindre dans une si petite maison. Qu'ont donc fait les locataires pour faire naître un tel feu ? Qu'ont-ils trafiqué, que diable ? Il y a décidément beaucoup d'incendies ces temps-ci ! Et toutes ces flammes ! Je finis par me demander si cet incendie s'éteindra enfin !

De plus, pendant ces longues heures de lutte contre le feu, les barres de besoins de Roméo baissent inexorablement, et si l'on n'y prenait garde il se ferait pipi dessus puisqu'il n'a pas le temps d'aller au p'tit coin. A chaque gros incendie, il faut faire "maxmotives" pour lui permettre de terminer sa mission en bonne forme.

8

Chic ! Deux sims en détresse ! Deux de plus ! Parmi eux se trouve la petite Brigitta, la fille de Puck et Hermia, nièce de Roméo. Pauvre petite, ses cris déchirants me font mal au coeur. Elle est terrorisée ! Patience, fifille, ton sauveur arrive ! Plus qu'une porte à enfoncer !

9

Il la prend sur lui comme un sac de patates et l'emporte à l'extérieur. On se croirait dans un vrai film catastrophe.

10

Sauvée des flammes, Brigitta remercie son héros. Roméo prend le temps de s'étonner :

- Mais qu'est-ce que tu faisais dans cette maison, ma bichette ?

- Ah tonton, c'est une longue histoire....

Si longue sans doute qu'il n'a pas le temps de l'écouter car il faut aller chercher le second sim à l'étage pour terminer la mission.

11

En parlant de bichette.... ce soir-là, rentré à la maison, Roméo a de la visite...

... mais le temps qu'il se retourne, la bibiche est déjà loin.

12

C'est la nuit, j'en profite pour faire l'espionne grâce à la vue du quartier. Bigre ! Renato (le mari d'Elisa), est en visite chez sa belle-soeur Juliette à des heures indues, et je peux voir qu'elle lui offre des fleurs !

Je regrette de ne pas avoir installé le mod "home opener". Va falloir remédier à ça.

Sacré Juliette, toujours aussi enjôleuse. ça finira mal, je vous l'dis... Mercutio est très indulgent, mais tout de même...

13

Au même moment, Annaël se prépare pour le bal de fin d'année qui doit avoir lieu le lendemain. Il a attendu toute la semaine pour revoir sa Lalita, et moi avec lui, afin de réaliser ses souhaits de sortir avec elle, et l'embrasser.

14

Aussi dès le samedi matin, il invite sa promise au parc qui est le lieu idéal pour roucouler quand il fait jour. Il n'a pas grand-chose à faire pour conquérir Lalita...

15

Elle est toute ouïe, et je la comprends, comment pourrait-elle résister à ce charmant garçon ?

16

Emballé c'est pesé ! Dire qu'ils en feront autant ce soir au bal, je glousse de rire à cette idée. Mais attendre jusque-là était trop long pour eux.

17

Un bouquet de fleurs assorti au tee-shirt de sa belle : il a pensé à tout, histoire de la faire fondre un peu plus s'il en était besoin.

18

A partir de là, c'est elle qui ne le lâche plus. Je n'ai plus rien à faire, elle est collée à lui, tout est dans la poche et je peux aller m'occuper des autres sans plus de souci.

20

Au passage, je peux remarquer que le voleur du quartier est tranquillement installé dans la forêt, pour lire... "Les trucs et astuces du monte-en-l'air moderne", sans doute ? Ou bien : "Comment cambrioler sans se faire pincer par la police ni mordre par le chien de la maison" ?

21

Pendant ce temps, Cleofe est allée rendre visite à ses cousins et faire plus ample connaissance avec Carlotta qui a son âge. Entre deux jeux, elles se racontent des histoires de fillettes et des ragots de cour d'école :

- Au fait, tu sais que la maîtresse a dit que... et blablabli et blablabla...

Elles sont déjà deux bonnes copines.

21b

Cleofe semble aussi apprécier tout particulièrement son cousin Luca, toujours aussi mignon (je la comprends !). Leurs conversations s'éternisent. Après Roméo, Luca est mon autre chouchou de cette ville. Pas étonnant puisqu'il a hérité de ses traits.

21c

Luca a pour petite amie la jeune soeur de Lalita, Chandrika, ado depuis peu. Pas aussi jolie que son aînée, mais pour le moment il n'y a personne d'autre à draguer. Le quartier est encore assez peu peuplé.

22

Roméo profite de son week-end pour se détendre à la piscine, enfin disons qu'il y est allé parce que j'avais remarqué que Juliette s'y trouvait.

Derrière eux, ce rescapé d'explosion est Abhijit Ramaswami, le frère aîné de Lalita et Chandrika. Va savoir pourquoi il se balade ainsi. Je n'y suis pour rien ! Le feu aurait-il repris chez lui, après l'intervention de Roméo de l'autre jour ? Apparemment les salles de bain sont maintenant hors d'usage dans sa maison !

23

Bon on s'en fiche, moi je suis là pour m'occuper de Roméo et sa Juliette, rien d'autre. Ils sont face à face et c'est devenu assez rare pour savourer cet instant. Voyez donc ce regard hypnotisant (ou hypnotisé qui sait ?)... C'est fou comme il a l'air vrai, soudain, ce sim-là. Je suis comme au cinéma.

Euh, tu ne devrais pas la regarder comme ça mon chou, ou il va se passer des choses... si j'étais à la place de Juliette, je serais complètement envoûtée, c'est sûr.

Screenshot_92(cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle... c'est encore mieux !)

24

Et voilà, ce qui devait arriver, arrive... Juliette lui fait des compliments, ça sent le roussi tout ça. Décidément, chaque fois qu'ils sont ensemble ces deux-là, il flotte un parfum de magie et de nostalgie. Je ne sais pas si ça se voit sur la photo, mais quand je joue, dans ces instants-là, pour moi le temps est comme suspendu, je retiens mon souffle (eux aussi sans doute), ils sont seuls au monde (ou presque, puisque je suis là aussi), et la légende vieille de 400 ans ressurgit d'un coup. C'est stupéfiant. On a carrément l'impression qu'ils ne se sont jamais quittés... bon j'arrête là le lyrisme, avant que les violons se pointent. A moins que ?... Oui, je crois qu'eux les entendent déjà :

- Ah, Juliette !

- Ah, Roméo !

(mais si tendez l'oreille, il y a des violons pas loin).

25

- Hem hem..., fait une voix derrière eux.

Heureusement que le lieu est public, nous sommes vite distraits par les allées et venues. Cela nous ramène à la réalité et... à la raison !

De plus devinez qui est là ? La petite Fabiola, leur nièce, la fille d'Elisa qui vit au ranch Montaigu avec ses parents et grands-parents.

On l'avait quittée tout juste enfant et la voilà déjà adolescente. Je n'en suis pas revenue que son enfance soit passée si vite. Je lui ai donné le trait "chanceuse", puisque j'ai activé, dans le story progression, l'option qui me permet de choisir moi-même les traits de caractère aux anniversaires, si je le souhaite.

26

Fabiola est tout le portrait de sa mère, version blonde. Même les beaux yeux bleus sont là. Le soir même de son anniversaire, elle a eu un RV avec Abhijit, le garçon tout cramé que l'on vient de voir plus haut. Drôle d'idée, je lui aurais plutôt donné pour petit ami le charmant Leo. On voit  que je ne suis pas là pour guider cette demoiselle dans la vie. Du moins, pour le moment. J'irai chez elle un peu plus tard.

27

Bref, le tendre face à face ayant été interrompu entre Roméo et son amour d'antan, je décide de l'envoyer se détendre avec ses neveux, chez eux, dans le bain à remous. Mais là un message me dit que Roméo est attendu à la mairie pour une cérémonie particulière, en vertu de ses exploits de pompier et sauveteur.

Zut alors, pas moyen d'être tranquille, même le week-end, faut toujours que le boulot pointe le bout de son nez.

Pourtant, sur place, c'est une belle surprise qui attend le héros. Rien à voir avec les simples remises d'objets décoratifs de récompense, plus ou moins farfelus, dont les cérémonies se déroulent à l'intérieur et dont on ne voit strictement rien.

Cette fois, c'est dehors que ça se passe, et une partie des habitants du quartier sont là. Même le maire, et même Juliette ! Vous pensez bien que dans ces conditions, Roméo ne regrette pas d'être venu.

28

- Cher Roméo, toute la ville vous remercie pour votre action, votre courage, votre héroïsme... et blablabla... et j'ai le plaisir de vous remettre...

(Zut, encore un objet de récompense qu'on ne saura pas où caser)

- ... de vous remettre en guise de remerciements, une bouche d'incendie d'or !

Non ?! J'éclate de rire. Décidément ça valait le coup de venir ! Quels petits rigolos chez EA ! Une bouche d'incendie d'or ! Et à quoi ça peut bien servir je vous le demande ? Si au moins on pouvait la vendre pour récupérer l'or et en faire des bijoux, ou un pactole pour des vacances, je ne sais pas moi... Les voisins vont se marrer quand ils verront ça devant la maison. Au moins le chien Ulisse aura vraiment un truc à surveiller cette fois ! De l'or, pas du toc !

29

Le héros est applaudi par une partie des membres de sa famille, venus le féliciter, ballons et pancartes à l'appui. De gauche à droite : Chandrika, Juliette, Renato, Obéron, Olivia, Mercutio, Fabiola. On se croirait dans une manif.

Je m'attendais si peu à ça que j'ai envoyé chercher en urgence Boutondor et les enfants, mais ils arrivent trop tard.

30

De plus c'est l'occasion de découvrir que Véronaville a un maire, un autre, en sus de ceux qui le sont devenus en jouant, qui sont Hermia et Claudio. Je n'avais encore jamais vu ce personnage.

31

Bien entendu Olivia félicite son héros de fils plus longuement que quiconque.

- Bravo mon grand ! Je suis tellement fière de toi !

Quand à Claudio, l'heureux père, il serait bien venu aussi s'il n'avait pris racine au parc, depuis la veille au soir, où il joue de la guitare, sans discontinuer. Un bug de plus. Il faudra utiliser "reset sim" pour l'en faire partir. Dommage, il aurait dû être là : après tout, lui aussi est maire !

32

Enfin arrivé sur les lieux, une fois que tout est fini, Annaël fait connaissance avec sa cousine Fabiola... (au moins il ne sera pas venu pour rien).

33

... tandis que Cleofe se fait raconter la cérémonie par sa grand-mère Olivia, à qui j'ai rendu ses vêtements de ville. Cela faisait plusieurs jours qu'elle se baladait partout en tenue de sport.

- Ah tu sais ! C'est pas n'importe qui ton père ! C'est un héros !

- Mais je le sais mamie ! Il serait mon héros même s'il ne sauvait personne !

C'est ça l'amour des fillettes pour leur père...

34

Mais les ados, eux, n'ont pas le temps de traîner devant la mairie : c'est l'heure du bal ! Déjà ! Et ils sont nombreux à s'y rendre : les trois jeunes Ramaswami, mais aussi Tim, Luca, Giulia et Leo, Fabiola et quelques ados pnj...

35

Abhijit ne s'est toujours pas lavé et rhabillé, on se demande s'il ne se fera pas refouler pour tenue incorrecte à l'entrée de la salle. Encore un auquel il faudra faire un petit coup de "reset sim". Pour le moment, le voir ainsi m'amuse.

36

J'ai un petit peu retouché le visage de Giulia, oh très peu, il suffit de pas grand-chose pour lui donner de la personnalité.

Pour Tim et elle, c'est le second bal ensemble. Ils seront bientôt adultes ! Déjà !

37

Et tandis que les jeunes sont au bal (où Annaël devient officiellement le petit ami de Lalita, ce qui n'étonnera personne), Roméo, Boutondor et Cleofe vont faire la fête au restaurant, où ils sont rejoints par Mercutio. Voilà un samedi bien rempli, et beaucoup de plaisir à le vivre en compagnie de mes sims.

Et dès que le bal sera achevé, je vais pouvoir installer tout à fait la famille Romani, tout est prêt pour les accueillir.

6 septembre 2012

En route pour la saison 2, avec plein de nouveaux voisins!

img1

Véronaville TS3, saison 2, nous voilà ! Hourrah ! Après plus de six mois de pause, des doutes, des incertitudes, un changement d'ordi, une réinstallation et quelques tests, tout semble bien parti pour fonctionner de nouveau. Du moins à première vue, parce que décidément changer d'ordi ne règle pas tout... comme vous le verrez à la fin de cet épisode.

Ce fut tout de même un grand bonheur de retrouver mes sims chéris après tout ce temps. L'avantage de faire une pause, c'est que de nouvelles idées ont eu le temps de germer au cours du printemps puis de l'été. Ensuite, il a fallu retrouver l'envie de jouer, qui n'était jamais partie mais... je me disais : j'ai tout mon temps... il fait beau, allons plutôt nous promener... carpe diem....l'ordi peut attendre... et puis brusquement, bing ! Septembre est arrivé ! Déjà ! Allez zou, fini de procrastiner, faut sortir de ton transat ma fille et t'y remettre. On secoue les serviettes de plage pleines de sable, on rentre à la maison, on rallume l'ordi et c'est parti.

J'ai commencé par nettoyer un peu le quartier. Certains sims étaient si laids que j'en ai viré pas mal. Finalement, outre mes familles Capulet, Montaigu et Songedété, je n'ai gardé que deux foyers : d'abord, les Gerini, dont la fille Giulia est la petite amie de Tim et dont le frère, Leo, est un ado plutôt craquant...

Foyer_Gerini

... et j'ai aussi gardé les Ramaswami et leurs trois enfants. Priya est une collègue de Roméo, or Roméo aurait sûrement été désolé de ne plus la voir à la caserne. Et puis souvenons-nous qu'il avait sauvé sa fille, la jolie petite Lalita, lors de son dernier incendie.

A l'époque j'envisageais une rencontre entre Lalita et Annaël, le fils de Roméo, et comme j'ai de la suite dans les idées, et beaucoup de patience, dès que je suis retournée dans le jeu après ces six mois de pause, je me suis empressée d'organiser une rencontre.

Screenshot_333

Annaël lui a donné rendez-vous à la piscine, un soir après le lycée, et tout s'est déroulé à merveille ! C'était ma toute première heure de jeu après cette longue pause et ce rendez-vous m'a remise dans le bain illico. Ah, c'était bien ! Quel bonheur de rejouer avec tout ce petit monde !

Screenshot_337

Les jeunes gens sont restés longtemps à se faire des compliments puis à regarder les étoiles, puis brusquement ce fichu coup de feu a fait fuir la petite Lalita, laissant Annaël enchanté malgré ce départ précipité : en effet, auparavant, il a eu le temps de l'inviter au bal de fin d'année qui doit avoir lieu quelques jours après. Et elle a dit oui ! Les désirs d'Annaël sont maintenant de l'embrasser et d'aller au bal avec elle, ce qui m'oblige à rester dans ce foyer au moins jusqu'au grand soir, pour les voir se réaliser.

De toute façon j'ai décidé de rester chez lui le plus possible, jusqu'à ce que son père Roméo ait réalisé son SLT qui est de sauver 30 personnes du feu. Il en a déjà sauvé 16. J'ai donc rallongé la durée des âges, qui est revenue à "longue", ce qui devrait me laisser le temps, par la suite, d'aller voir grandir les autres ados et enfants de la ville. Mais rester chez mon pompier favori ne m'a pas empêchée de modifier la ville à ma façon et d'y introduire plusieurs nouveaux résidents, que vous découvrez ci-dessous.

Tout d'abord, je me suis amusée à faire un mixage avec certains des sims du monde parallèle ! Ce serait dommage de ne plus les voir, et puis certains étaient vraiment mignons ! D'autant que je n'ai pas l'intention de rejouer au monde parallèle, aussi mieux valait réunir tout le monde ici.

Screenshot_38

En premier lieu j'ai introduit Caliban, le papa de Juliette et Hermia, et époux de Cordelia, qui manquait ici. Je m'y suis attachée, il est si charmant ! Ma simself avait un ticket avec lui, aussi je ne l'ai pas oublié !

cc

Evidemment Cordelia et lui ne sont plus les jeunes et beaux sims dont on peut voir les images dans ma vidéo de présentation, en page d'accueil du blog. Ils ont maintenant un âge respectable (220 jours pour Cordelia !), et peuvent disparaître d'un jour à l'autre.

Du coup, Cordelia, qui vivait avec Juliette, Mercutio et leurs enfants, dans leur maison, est retournée vivre au manoir Capp avec son époux. Quant aux Ramaswami qui occupaient le manoir Capp jusque-là, ils se sont installés dans la grande maison, réplique de celle des Songedété dans les sims 2.

Screenshot_411

Autre rescapé du monde parallèle, ce charmant jeune homme qu'il aurait été dommage de laisser aux oubliettes : Angelo Capp ! Il était le fils de Morgana et de Guillermo, ce couple qui se disputait sans cesse. Il est le jeune cousin de Juliette et Hermia, mais pour le moment je n'ai pas tenté de recréer dans le jeu ce lien de famille. Je crois bien qu'il faudrait pour cela introduire aussi Morgana et Guillermo, or ceux-là ne m'intéressent plus ici.

Screenshot_414

Dans le monde parallèle, il avait eu une aventure avec la jolie Béatrice Montaigu (Monty), qui est la fille d'Antonio et Héro et la cousine de Roméo et Mercutio.

J'ai décidé qu'ici ils se sont mariés car c'est un très joli couple et j'avais envie de continuer à les suivre.

Screenshot_37

Screenshot_418

Pour en finir avec les pièces rapportées du monde parallèle, j'ai introduit deux autres jeunes gens qui y sont nés : Alberto et Terence Capulet, les fils de Cunegonde et Alban (autre couple qui se disputait sans cesse...). Eux aussi, comme Angelo, sont les cousins de Juliette et Hermia. S'ils ont des enfants, le nom de "Capulet" perdurera dans le quartier, pour la première fois (même chez les Sims 2 ça n'était pas arrivé dans mon jeu ! C'est donc un évènement !).

Ils sont si beaux que cela aurait été dommage de les laisser moisir dans leur coin, non ? Surtout Terence, le petit dernier, avec son regard turquoise. Que bello ! En voilà un qui pourrait bien gagner le concours du plus beau gosse de Véronaville, et pourtant.... il y a de la concurrence, voyez plutôt....

Screenshot_42

Screenshot_408

Screenshot_398

Screenshot_402

Ci-dessus, voici dans l'ordre : Gianluigi, Andrea, Federico et Riccardo.

Leurs prénoms et leurs visages mettront peut-être la puce à l'oreille des amateurs de foot : j'ai fait ces sims début juillet, au moment de l'Euro 2012, alors que je regardais l'équipe de foot d'Italie gagner avec brio ses matches... puis s'écrouler en finale, mais enfin... ils ont tout de même fait un très beau championnat.

Et comme j'ai toujours été admirative de l'impressionnante proportion de beaux gosses dans cette équipe, de tous temps (sans rire, c'est TOUJOURS eux qui ont les plus beaux joueurs !), j'en ai reproduit quelques-uns pour mon jeu. Après tout, quoi de plus normal quand on joue dans un quartier inspiré de l'Italie ?

Outre ces quatre-là, j'en ai fait deux autres, dont leur entraîneur auquel je trouve une grande classe, et un petit dernier que je garde pour plus tard car j'ai ma petite idée derrière la tête en ce qui le concerne.

Mais je suis prête à partager, si quelqu'un est intéressé, je peux les proposer en téléchargement, du moment que vous n'irez pas prétendre que c'est vous qui les avez faits.

Dans mon jeu, ils ont gardé leurs prénoms, mais j'ai changé leurs noms. Gianluigi s'appelle Panini, par exemple. Oui je sais ce n'est pas du tout original !

Je n'espère qu'une chose : qu'ils vont se mêler à la vie du quartier, se lier à mes familles et pourquoi pas fonder un foyer. Je n'oublie pas non plus que j'ai une simette avide de conquêtes : la belle Elerinna, qui a pour SLT d'être croqueuse de sims ! J'espère qu'ils lui plairont ! (sinon c'est qu'elle est vraiment très difficile...).

Ils ont tous pour traits de caractère : athlète, et ambitieux et pour SLT : devenir sportif de légende. Logique, non ?

Avec tout ce beau monde (et ce n'est pas fini.... une autre famille typiquement italienne est en chemin....), je gage que la vie du quartier va devenir encore plus intéressante !

Malgré tout je ne perds pas le nord, je reste concentrée sur mon pompier chef de caserne, et sur son fils qui a en vue un spectacle de fin d'année très romantique.

Il y a aussi dans ce foyer, rappelez-vous, un adorable chien nommé Ulisse, une mère de famille romancière (Boutondor) et une fillette (Cleofe) très prometteuse.

Or ce jour-là, Boutondor, qui vient de terminer son énième roman appelé "les ET à Zarbville", a besoin de prendre l'air après toutes ces journées enfermée à écrire. La voyant sur le point de péter les plombs, je lui accorde une journée de détente à la piscine, où elle croise tour à tour tous les nouveaux arrivants issus du monde parallèle : Angelo et Béatrice, Alberto et Terence.

Screenshot_10

Screenshot_8

Screenshot_12

Décidément c'est à la piscine que ça se passe, en ce moment !

Screenshot_13

Au même moment, je vois Cleofe est en sortie scolaire avec ses cousines Fabiola et Carlotta. J'aimerais bien prendre une photo d'elles ensemble, mais je n'en ai pas le temps : Roméo est de sortie aussi, pour un gros feu de maison avec des gens à sauver : 4 d'un coup ! Chouette ! 4 sims en détresse ! Voilà qui m'arrange bien pour son SLT ! Bref je suis en train de me réjouir du malheur d'autrui.

Screenshot_17

Le feu a pris dans la grande maison des Ramaswami, et je découvre grâce à cela que cette maison est vraiment peu banale. Elle contient plusieurs sous-sols, dont un avec piscine, on se croirait dans une galerie souterraine de Destination Aventures ! Roméo doit descendre pas mal d'escaliers pour atteindre les 4 personnes en détresse, disséminées à tous les étages. Un vrai labyrinthe.

Screenshot_16

Parmi ces 4 sims à sauver se trouvent son beau-frère Renato (époux d'Elisa), mais aussi Olivia, dont on se demande ce qu'elle fabriquait dans ce énième sous-sol chez les Ramaswami. Le jeu a de drôles d'idées. Toujours est-il que Roméo a le soulagement de sauver sa chère mamma, puis un peu plus tard son joueur de foot favori, Riccardo en personne.

On ne saura jamais ce qui avait réuni dans ce sous-sol tous ces gens si différents : une réunion secrète ? Un trafic de contrebande ? En tout cas, ils ont trouvé le moyen de mettre le feu à la maison !

Screenshot_22

Le feu, lui, n'est toujours pas éteint après les 4 sauvetages, et là franchement mon Roméo chéri me fait peur, entouré par les flammes. Heureusement il a une récompense qui le rend totalement ignifugé. A la fin de sa mission, je pousse un grand ouf ! Il a maintenant effectué les deux tiers de ses sauvetages. Encore trois jours comme celui-là et il aura fini son SLT, et je pourrai aller rendre visite à mes autres familles.

Screenshot_327

En revanche, depuis que j'ai réinstallé mon jeu, l'alarme privée pour le domicile de Roméo ne fonctionne plus. Elle lui permettait de travailler chez lui. Sacrés bugs ! Du coup le voilà de retour à la caserne, entouré par de jolies simettes, y compris Elerinna la bellissimma. Or Roméo est enjôleur et dès qu'on a le dos tourné, il drague. Elerinna a beau être sa nièce, rien n'interdit une liaison entre eux, puisqu'ils ne sont pas consanguins (elle est la fille de son beau-frère). Quand j'irai jouer ailleurs, je ne répondrai plus de rien. C'est le jeu, et j'en ai assez de chercher à tout contrôler. Pour le moment Roméo sert d'entraîneur sportif à Elerinna, à la caserne, ce qui leur permet de mieux se connaître.

Screenshot_28

La nuit tombe sur la ville, et on découvre que le petit Alessandro, le fils d'Elisa, a grandi.

Screenshot_27

C'est tout le portrait de sa mère, mais aussi je trouve celui de son oncle Mercutio.

Screenshot_26

Le jeu a donné de nouveaux animaux aux familles du quartier : que des chats ! Ici une chatonne nommée Dinah au ranch Montaigu.

Screenshot_366

Quant à la petite Zucchi du foyer de Juliette et Mercutio, c'est maintenant une chatte adulte qui aime se dorer au soleil du parc.

Screenshot_23

Chez Roméo et Boutondor, le chien Ulisse a attrapé des puces, et comme c'est Annaël qui lui a donné un bain, il doit en prendre un aussi à son tour car Ulisse lui a refilé ses bébètes. Annaël en profite pour rêvasser et s'imaginer au bal en compagnie de Lalita.

Screenshot_32

Mais Ulisse n'a pas que des puces, il a aussi un bon caractère et se révèle doué pour apprendre à faire le beau. Après l'entraînement du soir avec son maître, c'est presque dans la poche.

Screenshot_30

Les mods de Twallan permettent de suivre en direct les faits et gestes des uns et des autres, et de constater que la nuit est propice aux activités de plein air. Puck aime faire ses récoltes dans son jardin....

Screenshot_363

.. Ulisse, pendant la nuit, quand tout le monde est couché, s'en va voir ses copains chevaux au jardin communautaire où ils sont tous réunis ! C'est pratique de savoir qui est où !

Screenshot_361

Tous, oui, même la biche qui est venue déguster le fruit de vie et qu'Ulisse peut observer, de loin.

Dans le même temps, le jeu me dit que le beau Federico s'est trouvé une petite amie, une résidente imposée d'office (et qui n'a donc aucun intérêt), une certaine Kristin ; et qu'Elerinna a jeté son dévolu sur Gianluigi ! Déjà ! Bravo ma fille, très bon choix ! Il est superbe !

Screenshot_35

Au matin, le facteur apporte pour Boutondor un exemplaire de son dernier roman situé à Zarbville. Roméo est le premier à la boîte aux lettres, ce qui lui donne l'occasion de faire un cadeau à sa femme.

- Oh merci mon chéri, c'est gentil d'avoir pris le temps de me faire un cadeau, bien que tu sois si pris à la caserne !

Tu parles, il n'a eu qu'à prendre le courrier du jour, il n'a pas eu bien loin à aller !

C'est là que brusquement, sans crier gare, les choses se gâtent....

Sans raison apparente, l'écran devient noir et une fenêtre s'ouvre, disant :

"Les sims 3 ont cessé de fonctionner". planete_smiley_emoticone

Et merde ! Deux heures de jeu non sauvegardées ! smiley121  Le pire c'est que je venais de me dire : "Au fait, si je pensais à sauvegarder ?". Je l'avais fait juste après le feu de maison : au moins les 4 sims sauvés par Roméo sont dans la boîte, ouf !

Sûr, ça m'apprendra à sauvegarder plus souvent !

C'est tout de même étrange que cela arrive avec un jeu tout juste réinstallé, contenant peu de téléchargements, et une machine neuve prévue pour le supporter.    planete_smiley_emoticone

Affaire à suivre... et deux heures de jeu à refaire, groumpf. Pas grave, ça me permettra de faire durer le plaisir.

Maiiiiis.... en guise de consolation, regardez qui arrive, sur le point de s'installer aussi à Véronaville :

"Buon giorno... vous nous réconnaissé ?... Nous sommes la famiglia Romani !" (avec l'accent italien !).

Eh oui ! Encore du beau monde à venir ! Viva Italia !! Et merci à Bettyboopjade, pour ce joli cadeau que vous verrez mieux dans le prochain message...

famille_Romani

(A suivre.... !)

 

21 août 2012

de Belladonna à La BelleDonna (2ème partie)

16

(première partie : ici)

Voici donc ce nouveau quartier, très semblable à l'autre... rien de particulier... j'ai remis les maisons à leur place, la plage est toujours là aussi...

19

Puisque Dina et Donnie séjournent chez Don, le temps de changer de quartier, je décide de les faire rester jusqu' au soir, pour fêter l'anniversaire de la petite Scarlett. Après tout c'est la demi-soeur de Donnie ! Cela permet de faire profiter tout le monde d'un repas en famille, en attendant l'heure de la fête.... (où l'on voit que Don parle boulot, souhaitons qu'il ne dégoûte pas les autres avec des anecdotes peu ragoutantes de salles d'opération).

20

Pendant ce temps, Rose, elle, fait la sieste, afin d'être en forme pour le soir. Elle est en congé aujourd'hui, et travailler son charisme pour sa prochaine promo l'a épuisée ! Sans compter Scarlett qui la réclame sans arrêt !

21

C'est à Yelinda que revient l'honneur de porter la jeune vedette du jour, qui va devenir grande sous les yeux de toute sa famille.

22

Quelle ambiance ! Rose a choisi un gâteau au citron pour garder la ligne... gageons que Dina en est ravie aussi.

23

Que d'encouragements pour la petite dernière !

24

Sans surprise, Scarlett devient une charmante fillette, qui a absolument tenu à se coiffer comme l'était sa grande soeur il y a peu. Ses yeux sont toujours aussi bleus...

24b

... et tout comme son père, son demi-frère et sa demi-soeur, elle a pour loisir favori... le fitness ! Décidément !

25

Dina peut désormais rejoindre son foyer, avec Donnie et Paquerette, y engager une bonne et virer Jessica Pierrard qui est partie vivre chez papy Rival, où elle sera sûrement très bien.

26

Enfin de nouveaux voisins avec des têtes acceptables ! Quel bonheur ! Sept ans et demi de patience et d'horreurs subies, avant d'en arriver là !

27

L'un après l'autre, ils passent tous devant chez Dina pour voir de plus près la nouvelle venue. Là c'est un blond qui a abusé du soleil....

27b

Encore une charmante voisine... ça fait tout drôle d'avoir des voisins aux visages séduisants ! La belle Dina n'est sûrement pas loin d'en piquer sa crise de jalousie !

Certains ont des noms assez rigolos. Il y en a un qui se prénomme Zéphirin !

28

Même la factrice est maintenant une charmante jeune femme (voilà qui va plaire à Don),

29

Paquerette est déjà sous le charme, ou.. le contraire, qui sait ? Cette petite chienne est elle aussi une séductrice, qui a su prendre exemple sur son jeune maître.

30

Et puis voyez comment j'ai relooké le papy Rival !! Pas mal, non ?

30b

Surprise ! Dans ce nouveau quartier les sorcières sont des sorciers, et le très gentil sorcier, ici, s'appelle... Roméo ! C'est trop fort ! Ce jeu est décidément très taquin. Mais ce Roméo-là est un papy qui n'a pas le charme de qui-vous-savez. M'enfin ça fait bien plaisir quand même d'avoir un Roméo, ici.

30c

Euh, Dina... t'as vu que t'as un vilain méchant sorcier tout vert dans le dos ?

(les poils de son balai devraient chatouiller les fesses de Dina, mais elle ne doit pas l'être, chatouilleuse, elle n'a rien remarqué)

31

Selon la tradition, le jeu envoie quelques voisins pour rendre visite aux nouveaux venus. Parmi eux, pour Dina, se trouve un charmant pépé appelé Louis-Alexandre Lesage. Ce quartier est décidément farci de pt'its pépés. Dina les attire ou quoi ? La coiffure de ce pnj lui a été donnée par le jeu. C'est une coiffure téléchargée pour le quartier médiéval que j'ai commencé à créer par ailleurs et où je me réjouis déjà de jouer à l'avenir. C'est là-bas que je compte expérimenter la magie chez les Sims 2.

32

Bref, Louis-Alexandre se présente chez Dina... et aussitôt la gratifie d'un regard appuyé... comme de bien entendu....

Je vais l'appeler L.A, pour aller plus vite. Les prénoms à rallonge, grrrr ! Qui a dit : "plus c'est long, plus c'est bon" ?

33

- Mais oui, mon cher L.A, entrez donc chez moi.... fait Dina.

Il ne se le fait pas dire deux fois ! Qui dirait non à cette belle simette ?

'tention mon vieux ! Tu sais pas où tu mets les pieds ! Fais gaffe à tes fesses ! Et à tes sous, si t'en as ! Oui, au fait... a-t-il des sous ?

34

En tout cas il a un bon boulot ! A peine ont-ils fait connaissance qu'il lui raconte qu'il cherche du personnel :

- Chère Dina, je suis chef d'entreprise, je dirige un réseau d'espionnage... et nous cherchons des gens comme vous, capables de mener des enquêtes... vous serez bien payée !

Sacré Dina ! Mais comment fait-elle pour avoir tant de chance ? Le premier type qu'elle rencontre est un patron qui lui propose un job ! et qui se déplace en personne chez elle pour le faire. Je connais des joueurs qui aimeraient se changer en sims.

L'espionnage, je suis sûre que ça plaira à Dina. Faut bien qu'elle s'occupe maintenant que Donnie est grand. Ce boulot mettra de l'excitation dans sa vie.

35

Du coup la voilà maintenant dans son jardin, où l'oranger a donné des fruits. La météo semble fraîche dans ce pays : l'automne est loin d'être terminé, mais le gros blouson est déjà de sortie. Le jus d'oranges donnera du peps pour aller travailler, et Donnie l'appréciera aussi.

36

Et Don que fait-il pendant ce temps ?

Ooooh mais que se passe-t-il ?? Un malaise ? Horreur ! Cricri est toute inquiète.

- MIaouuu ! Au s'couuuurs ! Mon maître s'est trouvé mal ! Hé patron ! Miaouuu !

36b

Pas de panique ! Don est en train de montrer à Cricri comment faire le mort. Oui, Cricri doit apprendre ce nouveau tour pour sa prochaine promotion. Elle est déjà cascadeuse (pauvre Cricri...), et sait déjà utiliser les toilettes, rouler et parler. Mais la voir jouer à faire le mort est très amusant. Je ne m'en lasse pas ! Vous pouvez voir plus longuement son entraînement avec Don, puis avec Yelinda, dans la petite vidéo ci-dessus (3 minutes). Moi je ris chaque fois que je la revois.

37

Et comme Cricri travaille dur pour sa carrière de comédienne, ça vaut bien un gros câlin.... Cricri est la plus heureuse minette du monde, pensez donc, dans les bras du grand séducteur qui soudain n'a d'yeux que pour elle, la veinarde.

 

21 août 2012

de Belladonna à La Belledonna (1ère partie)

1

Après deux mois de pause, la vie a repris à Belladonna. Mes sims ont fini par me manquer, et je jouerai plus régulièrement maintenant. Jusqu'ici, je n'ai pas beaucoup avancé dans mon apprentissage de la vidéo. Je réalise que mon plaisir est d'abord de filmer les sims avec lesquels je joue habituellement, pas de tricher pour les faire vivre artificiellement (ou alors très rarement). Mais je suis tout de même plus à l'aise avec la caméra, à présent. Même en jouant, je n'hésite plus à faire "tab" pour des plans plus rapprochés.

C'est donc parti pour les premières conquêtes féminines de Donnie... qui est à son aise dans ce nouveau quartier ! Le masculin de Bella donna n'est-il pas "beau Donnie" ? (un peu d'humour à deux balles...)

2

Le jeu me facilite la vie : Donnie ne ramène que des filles de l'école, et partout où il va il en rencontre d'autres. Il se fait une nouvelle amie par jour (très performant ce garçon), et même quand, d'après sa chimie, elles ne sont pas son genre, il a tout de même envie de les draguer. Tout semble bon à prendre pour lui et elles succombent à son charme en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

3

Cependant, malgré les apparences, il n'est pas encore amoureux, et, n'a pas encore vécu son premier baiser qui est toujours dans ses désirs. Mais le jeu a tout de même choisi de le faire embrasser la jeune Hélène pour l'au-revoir. Une touriste ! Il y a un séjour linguistique en cours à l'école, ou quoi ?

3b

Même la mouflette est attirée par Donnie et a tourné autour de lui tout l'après-midi. Mais il ne lui a pas accordé la moindre attention, aussi la bestiole s'est vengée sur la pauvre Paquerette.... à laquelle il faut maintenant donner un bain, d'urgence.

4

Encore une touriste.... je vais les envoyer à la fac pour m'en débarrasser.

Avec ça, intéressée : quand il lui demande quel est son désir, elle répond "une console portable".

Elle a dû avoir vent de la fortune de Dina. Pas sûr que Donnie apprécie. ça manque de romantisme !

4b

A la piscine, où Donnie soigne son goût pour le fitness (quand il lui reste un peu de temps entre deux rencontres), il gagne des points de compétence en physique, simplement en faisant la planche ! Quelle facilité chez ce sim !  Ou alors, le jeu aussi s'est amouraché de ce garçon et lui accorde des faveurs particulières.

6

Dina, elle, a un rythme de vie décalé : couchée tôt (si si), elle se réveille en pleine nuit et, pour s'occuper, apprend à rouler à Paquerette. La mignonne petite chienne est toujours aussi craquante, c'est un plaisir de la voir vivre.

5

Dans la journée, Dina aime toujours autant ses bains de soleil. C'est sa façon à elle de développer son goût pour la nature. Un matin, elle reçoit une visite inhabituelle :

- M'dame Dina ? Je peux vous parler une minute ?
- Mmmm ? Oui... quoi ?
- En raison de votre grand amour pour la nature, vous êtes invitée dans notre jardin spécial, réservé aux seuls vrais amoureux comme vous !
- Mmmm ? Vous dites.... (zut pas moyen d'être tranquille...)
- Nous vous y attendons dès que possible !
- Mmmm... moui... on verra... (et Dina se rendort).

Cela me fait tout drôle quand j'envoie Dina regarder les oiseaux ou attraper des lucioles. On se demande si c'est la même qui autrefois attrapait les vieux croutons pour leur piquer leur pognon. Elle est abonnée au magazine sur la nature, alors que je la verrais plutôt à l'affut des revues féminines donnant des conseils de beauté pour rester jeune et belle, en prenant de l'âge ! Pas vous ?

7

J'ai profité de la réinstallation du jeu pour m'occuper des terrains communautaires, en particulier le petit parc où Dina, l'amatrice de nature, pourrait bien se rendre à l'occasion.

8

Il y a une petite scène de spectacle où j'imagine Yelinda, qui est douée pour le chant, faisant un concert devant les badauds... ça mettra un peu d'animation dans ce coin tranquille.

9

Et puis comme prévu, j'ai aussi totalement relooké le musée d'art, qui en avait bien besoin. Intérieur comme extérieur, avec un toit transparent pour laisser passer la lumière. Maintenant c'est plus gai. Il me reste à installer de nouveaux tableaux, plus jolis que ceux du jeu, puis j'y enverrai mes sims en balade.

10

Au passage, un soir, j'ai vu arriver l'affreuse méchante sorcière du quartier, avec son chat qui est noir et qui ressemble beaucoup à mon Fifi.

Mais moi je n'ai pas la peau verte, heureusement.

11

C'est un chat supersonique, qui démarre en dégageant une fumée d'étincelles vertes !

12

Franchement je me félicite d'avoir changé d'ordi. Six mois que je me tatais, mais quand je vois la qualité des images dans mon jeu, je suis épatée. Le vendeur a été excellent dans ses conseils sur le choix de la carte graphique. Jamais les images n'ont été aussi belles depuis que je joue. Les textures sont beaucoup plus détaillées, ce qui met en valeur les créations téléchargées. Et bien sûr le chargement du jeu est aussi beaucoup plus rapide, même avec les téléchargements. La première fois je n'en suis pas revenue. ça vaut le coup de casser sa tirelire.

13

Il y a quand même une chose qui me chiffonne, mais ça l'ordi n'y peut rien, c'est à moi d'agir : les têtes des pnj sont aussi affreuses dans ce quartier que dans les autres. Toujours les mêmes visages, dont je me plaignais déjà il y a sept ans. Ras-le-bol de les voir. ça c'est le nez de Benjamin Renaudin, un clone en puissance...

14

Celui-ci a l'air d'un corbeau !

15

Et celles-là, avec leurs grosses bouches ! Pas un pour relever les autres ! Marre d'avoir des pnj aussi moches !

Alors j'ai pris une solution radicale : j'ai téléchargé un set de remplacement pour les visages du CAS (CAS faces) que j'ai installé dans mon dossier downloads. Il en existe plusieurs, qui tous adoucissent les visages des sims créés, avec des traits moins grossiers, plus jolis. Le mien a été fait par pooklet, on le trouve chez Garden of Shadows (lien ici). Mais il en existe beaucoup d'autres, en particulier chez Mod the Sims. C'est magique ! ça permet d'avoir enfin des pnj aux visages harmonieux !

16

Seul inconvénient, ces nouveaux traits ne sont donnés qu'aux sims créés après l'installation du set. Ceux qui sont déjà là restent inchangés.

Il faut donc se résoudre à quitter le quartier.... ou presque : en vérité, j'ai créé un nouveau quartier, vierge, mais très semblable à Belladonna, que j'ai nommé "La Belledonna". Même plan, mêmes rues, même terrain, et mêmes lieux communautaires puisque j'ai emporté le musée d'art, le parc central et tous les autres terrains que j'aimais bien. J'ai également emporté quelques voisins et leurs maisons : le vieux Rival, les soeurs Cordial et les Rumédier. Ce sera presque comme si Belladonna tout entier avait déménagé !

Mais avant d'installer tout le monde, j'ai d'abord supprimé tous le contenu du dossier "characters" de ce nouveau Belladonna, afin de ne surtout pas y retrouver Benjarmin Renaudin et toute la clique de Montsimpa, traditionnellement livrée avec les nouveaux quartiers créés. De fait, le jeu a été obligé de recréer, un par un, de nouveaux pnj, de nouvelles têtes... que vous verrez dans la partie 2 de ce chapitre.

17

Pour ne pas rompre les liens de famille et les liens de Dina avec Don, Dina et Donnie sont allés vivre chez lui le temps de changer de quartier.

Mais je n'avais aucune envie, plus tard à leur retour chez eux, de re-meubler leur maison, comme cela aurait été le cas si je l'avais déménagée sans personne dedans.... j'ai donc fait emménager chez Dina, provisoirement, Jessica Pierrard, une habitante de Belladonna (dont le pépé Rival est épris !). Ainsi j'ai pu tout garder : la maison meublée, et les relations des uns avec les autres.

18

Allez hop ! On part ! C'est en pyjama que Donnie a pris le taxi ! Paquerette était là aussi, bien sûr..

La suite dans la seconde partie ici !

 

Publicité
Publicité
18 juin 2012

Ciao Montsimpa, hello Belladonna

1

Après 15 jours sans jouer, j'ai retrouvé mes petits sims avec plaisir, mais... provisoirement. Je vous explique pourquoi à la fin (pas de panique, hein, tout va bien !).

Ce fut un peu difficile de retrouver le jeu. 15 jours de pause et on perd ses réflexes. Et puis ici, canalblog a modifié la présentation de la page de création d'un nouveau message. Après 7 ans sans changement, c'est perturbant ! Pourraient penser aux gens de mon âge et aux vieux abonnés tels que moi, qui aiment bien leurs habitudes !

Bref... dans mon jeu aussi, il y a du changement dans l'air. Mais commençons par le commencement, à savoir, les tentatives du beauuuu Donnie pour conquérir la beeeelle Lucie, sa voisine. Ah ! Quel dilemme pour la jeune fille ! Elle l'aime bien, Donnie ! Ils ont toujours été très amis, aussi comment pourrait-elle, à présent, ne pas avoir un faible pour lui ?

2

Oui mais voilà, premier arrivé, premier servi, et le premier, c'était Brandon. C'est avec lui que, dès les premières nuits de sa nouvelle vie d'adolescente, elle fait le mur. Oui !

Qui l'aurait cru de cette jeune fille aux airs si sages et innocents ? Ne jamais se fier aux apparences, n'est-ce pas...

Entre parenthèses, étant donné que Brandon habite le même immeuble, je me demandais s'il viendrait la chercher en voiture, arrivant d'un autre point de la ville, comme avec les précédents add-ons, ou si le jeu nous offrirait quelque chose de plus réaliste : j'aurais bien vu Brandon sortir de chez lui, descendre l'escalier commun à pas de loup, pour aller frapper tout doucement chez Lucie, puis les deux jeunes gens s'échapper en pouffant de rire et en se tenant la main, à pieds vers le centre ville. Voilà qui aurait été plus adapté à la situation.

Mais non, il s'est bel et bien pointé comme d'habitude, sortant d'on ne sait où (alors que je l'avais vu rentrer chez lui dans la soirée !), dans un véhicule inconnu, genre voiture volée pour faire les 400 coups. Brandon prendrait-il le même chemin tortueux que son frère aîné ?

3

Donnie n'a pas l'air trop dépité. Une de perdue, dix de retrouvées. Le lendemain, il est au parc du centre ville, avec sa soeur Yelinda : le même parc que celui des Sims 3 à Sunset Valley, qu'un fan a refait chez Mod The Sims. Comme c'est aussi celui de Véronaville Sims 3, un petit air de nostalgie me tombe dessus à ce moment-là.

4

Et c'est parti pour faire la connaissance des dix personnages féminins dont je parlais à l'instant : même les sorcières ont le béguin pour lui, jusqu'aux plus âgées.

"Oh qu'il est mignon ce petit Donnie... j'en ferais bien un prince charmant avec ma baguette magique... Il a tout ce qu'il faut pour ça."

Mais Donnie ne se sent pas d'humeur à aller réveiller la Belle au Bois Dormant. Puis ces sorcières, son père Don lui a dit de s'en méfier, alors... pas très catholiques, ces personnages-là. Non que Don soit lui-même très catholique, loin s'en faut (pas vrai ?) mais enfin...

5

Non, Donnie préfère les simettes bien de son temps, d'ailleurs il n'en manque pas dans le quartier, c'en est même écoeurant. A croire qu'il les attire. Partout où il va, il en passe une... deux... trois.... Il ne sait plus où donner de la tête ! Et toutes aussi mignonnes les unes que les autres. Sa vie de joli coeur prend un excellent départ.

6

Lucie elle-même lui fait une publicité pas possible auprès des jeunes demoiselles, pas étonnant qu'elles tournent toutes autour de lui comme des mouches autour d'un pot de miel. Ce petit, je crois qu'il sera pire que son père, si c'est possible.

7

Pendant ce temps, Yelinda, qui ne manque pas de charme elle non plus, doit pourtant se contenter de croiser des "vieux", des adultes, quoi, qui tous viennent la saluer, partout où elle va. Un vrai repaire de satyres, ce quartier. Même le vieux Benjamin Renaudin a voulu faire sa connaissance. Et lui, là, c'est l'un des amants de Nina ! Bas les pattes espèce de vicelard ! Laisse les jeunes filles tranquilles et retourne jouer avec les gens de ton âge !

8

Non mais regardez-moi ça... c'est sans doute l'effet de mes petits hacks autorisant les relations amoureuses entre adultes et adolescents. Finalement je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.

Si papa Don savait ça ! La tête qu'il ferait !

9

Heureusement, Yelinda est encore trop innocente pour se rendre compte de l'effet qu'elle produit sur les garçons, tous âges confondus. Certes, elle rêve de son premier baiser, mais continue d'aimer le sport. Elle a été invitée à se rendre au centre de fitness réservé aux sims musclés. Là elle peut tester les exercices d'entraînement de l'armée, qu'elle semble beaucoup aimer. Peut-être sa future carrière ? Elle a déjà, si jeune, 8 points de compétence en physique. Je crois n'avoir jamais eu d'autre sim si calé à cet âge.

10

Chez Don, elle fait la connaissance de sa nouvelle petite soeur. Ce soir-là, c'est l'anniversaire de Scarlett et Rose a tenu à faire participer les autres enfants de son mari.

11

Comme on s'y attendait, lorsque maman Rose souffle les bougies, c'est une bambine craquante qui apparaît.

C'est vraiment étrange : elle a le même signe astro que Yelinda et Donnie (Gémeaux), et exactement les mêmes points de caractère qu'eux (très négligée entre autres... ouin !...).

On peut dire que Don a réussi la passe de trois.

Presque la passe de 5, car les deux petits ET sont quasiment identiques eux aussi, sur ce point. L'influence des mères dans tout ça ? Inexistante sur ce plan-là. Heureusement qu'il y a tout le reste, dont ce physique de rêve que Rose a transmis à sa fille, selon toute apparence. L'honneur est sauf.

12

Mais l'anniversaire de la petite Scarlett n'est pas le seul évènement de la soirée : Don annonce à sa chère et tendre qu'il a reçu une proposition pour diriger un hôpital, dans une autre ville : Belladonna. Avec un nom pareil je me méfierais, si j'étais lui : l'hôpital est peut-être une couverture pour un trafic de poisons mortels, mais bon... lui est intéressé. C'est la chance de sa vie.

(en vérité ça fait déjà quelques temps que j'ai envie de le faire changer d'air : je ne joue pratiquement plus avec certains foyers de Montsimpa, et maintenant que Don a réussi son DLT, je ne vois plus l'intérêt pour lui d'y rester. C'était couru : une fois de plus, j'ai fini par me lasser de ce quartier.)

Rose est ravie, elle aussi, à l'idée d'aller voir ailleurs : les anciennes maîtresses de Don lui causent trop de tracas.

Mais Yelinda alors ? Et Donnie ? Et Dina ? Eh bien ! Ils viennent aussi ! Vous pensez bien que Don ne partirait pas sans sa chère Dina. Quant à Yelinda, maintenant qu'elle est une grande fille, elle ne rêve que de vivre sous le même toit que son père. Pas question pour elle de rester à Montsimpa s'il s'en va (puis j'ai aucune envie de la laisser là, non mais. J'y tiens, moi, à cette petite !).

13

Les préparatifs ne tardent pas et Rose cueille les fruits du pommier, dans le jardin, afin de faire une tarte pour le voyage : oui, madame Lothario a enfin appris à cuisiner. Tout arrive.

Dommage il était bien joli ce pommier. J'en planterai un autre dans leur nouvelle maison.

14

C'est un peu triste de laisser ici les petits ET, mais Olga ne tient pas à leur imposer un changement d'environnement, alors qu'ils commencent tout juste à se faire des amis. D'ailleurs bientôt ils seront grands, et pourront sans problème rejoindre leur père.

(et avec l'Inseminator, je pourrai recréer les liens de famille, rompus par le changement de quartier).

15

Don est heureux de s'en aller : les sorcières envahissent la ville, on les voit à tous les coins de rue. Le soir...

16

... le jour.... bon, c'est joli, mais pas très rassurant pour l'homme de science qu'est Don.

17

Il y en a même qui sont vertes, quelle mauvaise mine elles ont ! Eh oui, j'ai installé un hack qui augmente considérablement la possibilité pour les sorcières d'apparaître sur les terrains communautaires : il fonctionne très bien. C'est juste un test, car si j'ai bien l'intention d'explorer le monde de la magie, je n'imagine pas le faire dans les quartiers créés par le jeu. Sauf peut-être à Véronaville, si j'y rejoue : cela me paraît le seul endroit convenant à ce type de personnages.

18

Belladonna, nous voilà ! Le déménagement s'est bien passé, tout le monde est arrivé à bon port.

Mais il a fallu relooker le quartier, qui, tel quel, ne me plaisait pas du tout. J'y' ai fait une première plage, une seconde est sur le feu (si l'on peut dire).

19

Les grands immeubles ont été remplacés par une forêt, et de nouveaux magasins de fringues, dernière tendance, ont vu le jour, pour satisfaire l'appétit vestimentaire de ces dames et demoiselles (sinon, c'est sûr, Dina aurait hésité à venir, malgré son attachement pour Don ! il a fallu mettre toutes les chances de mon côté).

19a

On trouve aussi dans cette ville un musée d'art qui augurait bien l'arrivée des Sims 3 à l'époque où cet add-on vit le jour. Très moche, trop gris, m'en vais vite convoquer peintres et décorateurs moi pour égayer et personnaliser tout ça. Même les tableaux à l'intérieur sont tous moches, pensez-donc ! Ce sont ceux du jeu !

19b

Quoique... On y trouve tout de même deux oeuvres majeures (si si), faisant exception à la règle et qui font la fierté du musée : le chat Fifi et sa maîtresse, Carolena, qui jouent à Retour vers le Futur puisqu'ils viennent tout droit des Sims 3.

Si vous ne me croyez pas, allez donc voir "Véronaville Sims 3, un monde parallèle", pas loin d'ici, sur ce blog.

Je parie que Fifi est le seul chat vivant du monde à avoir son portrait dans un musée !

Merci à Moli qui a eu la bonne idée de convertir ces deux images en tableaux et de les proposer en téléchargement. On les trouve dans la partie "Bonus" de son blog, dont le legacy est, soit dit en passant, bien agréable à lire, ce qui n'est pas un mince compliment, croyez-le bien, de la part de quelqu'un (moi) qui a atteint depuis bien longtemps la dose limite de lecture de legacy acceptable pour sa santé mentale.

20

Don et les siens visiteront le musée dès qu'ils auront fini de déballer les cartons. Ils n'ont pas perdu au change : leur nouvelle maison est face à la plage et tout simplement superbe. Elle vient de Simcasa, une fois de plus. Comme toujours j'ai tout relooké, de la cave au grenier (même s'il n'y a pas de cave ni de grenier...), changé la piscine de place etc. Mais son agencement me plaît beaucoup. Elle est assez grande pour accueillir toute la famille, avec une salle de danse et musique pour l'entraînement de Rose, et une salle de bains rien que pour Yelinda ; du moins, tant que Scarlett est petite : plus tard, elles devront la partager (j'en ris d'avance).

21

A peine arrivés, ils ont la visite des voisins ; parmi eux, les soeurs Cordial qui se pâment déjà pour Don, dont la réputation l'a manifestement précédé.

Don passera le reste de la matinée à lier connaissance avec elles. Plus sérieuse, Rose est partie travailler. Lui est soi-disant resté pour veiller sur la petite Scarlett. Mouais... bonne excuse.

22

Surprise, leur nouvelle bonne est la copie conforme de Kérine Trucmuche (j'ai déjà oublié son nom), qu'ils ont laissée à Montsimpa ! C'est pas de bol pour Rose qui voulait tant faire oublier à son mari son passé (glorieux) de tombeur de ces dames. Elle devra s'y faire.

23

Mais après le départ des voisins, Don a surtout envie de retrouver son bronzage d'antan et s'offre un petit bain de soleil au bord de sa piscine. Du coup je me demande s'il est bien utile de retourner sur l'île Twikki. Bref, Rose est rassurée (pour le moment).

24

Plus tard dans la journée, Rose et Yelinda font plus ample connaissance. Jusqu'ici, Rose apprécie beaucoup cette jeune fille pleine de joie de vivre. La conhabitation se déroule à merveille. Mais qui pourrait ne pas aimer Yelinda, je vous le demande ? Elle charme tout sur son passage.

snapshot_adae8020_3ceb4370

Avec Scarlett, tout se passe bien aussi. Les deux soeurs sont de plus en plus proches. Yelinda a l'habitude des bambins depuis la naissance de son demi-frère Gabriel, resté à Montsimpa.

26

Et puis elles ont strictement le même caractère (merci Don), donc cette petite bouille mutine se sent à l'aise avec son aînée. Bref tout va pour le mieux dans cette charmante famille recomposée, chez qui il est vraiment très agréable de jouer. Ils sont tous si beaux, ils ont l'air de si bien s'entendre et d'être si heureux ! Cela va-t-il durer ? That is the question.

27

Remarquons tout de même qu'une fois de plus, Don n'est entouré que de femmes ! Même Cricri est une fille ! Rose a souhaité que la belle minette se lance dans une carrière cinématographique. De fait, Cricri part travailler en limousine comme son maître : roooh elle a déjà tout d'une star !

28

Bon à part ça, c'est Don qui a appris à marcher à la petite, ce qui me donne l'occasion de vous montrer leur jolie cuisine, avec les chaises du set Provence des Sims 3, qu'un gentil créateur a converties pour les Sims 2 (et gratos, dans ce jeu-ci, comme quoi, nous, joueurs de sims 2, avons quelques privilèges).

Olga ayant donné à Don un peu de cette boisson vert fluo venue de sa planète, qui aide les bambins ET à évoluer, l'apprentissage s'est fait en deux coups de cuillère à pot. Qu'elle est sympa, cette Olga ! Si si c'est bien aussi pour les humains, a-t-elle dit. Et sans aucun risque ! Don s'est laissé convaincre, non sans avoir, au préalable, analysé dans son labo la composition du produit : petit scoop, la couleur verte viendrait de la chlorophylle présente en grande quantité. Pour l'effet fluo, là Don a un doute : il semblerait qu'Olga ait utilisé une formule chimique inconnue sur notre planète. Mais elle l'a juré, il n'y a là-dedans aucun OGM : "contrairement à toutes les cochonneries que vos bambins ingurgitent, mon produit est sain, et bio !" a-t-elle dit.

29

Mais où est passée Yelinda ? Déjà partie visiter la ville, et découvrir les garçons des environs, par la même occasion. Elle n'a même pas pris le temps de mettre du bazar dans sa nouvelle chambre, c'est dire si elle était impatiente.

30

Et Dina dans tout ça ? Après avoir temporairement emménagé chez Don, avec Donnie, pour changer de quartier (Rose n'y a vu que du feu), elle a rejoint son nouveau domicile, une jolie maison au bord de l'eau où elle espère (dit-elle) trouver enfin la paix après le décès de Vladimir.

"J'ai pensé que le changement d'air nous ferait du bien, à Donnie et à moi", assure-t-elle. Et puis qui sait ? Peut-être trouvera-t-elle ici un autre vieux bonhomme au portefeuille bien garni ? (coup d'oeil vers le foyer du vieux Rival...).

En attendant elle la joue discrète : elle pourrait se payer un château avec l'héritage, mais a préféré une maison tout juste assez grande pour Donnie et elle. Faut pas attirer les convoitises. C'est elle qui met le grappin sur les riches, non le contraire.

31

Donnie est ravi ! A cet âge, on aime la nouveauté ! (pas comme moi avec canalblog...).

32

Tout l'étage lui est réservé, avec sa chambre, sa salle de bains, son ordinateur (bien entendu !), et le panier de Paquerette, qui bien sûr est venue aussi.

33

Mais déjà la présence de Dina attire les regards... forcément, une simette aussi jolie ne saurait passer inaperçue, même paisiblement installée dans son jardin.

34

Mais avec la tronche que t'as, espèce de voyeur, tu peux toujours courir. On dirait que Benjamin Renaudin a de la famille ici aussi, grrrr...

35b

Dina se moque d'être déjà repérée par les voisins. Pour le moment elle ne pense qu'à Don qu'elle invite déjà à venir la rejoindre.

 

C'est sur cette image de la belle Dina que je vous quitte, provisoirement. Je prends un peu de distance pour m'intéresser de plus près à la technique de la vidéo. Comme j'ai prévu de bidouiller mon jeu en y entrant certains codes triche, je ne suis pas sûre de pouvoir rejouer ici sans bugs par la suite : peut-être qu'il me faudra tout réinstaller. Pendant ce temps mes petits sims resteront bien à l'abri dans leur sauvegarde. Si tout va bien, je vous montrerai mes progrès dans ce que je fais, donc ne partez pas ! A très vite !!

 

23 mai 2012

2 anniversaires, une naissance et une limousine

1

Il était temps de retourner chez Olga et les petits E.T., qui sont sur le point de grandir. Véritables petits génies, ils excellent déjà dans la mécanique (pour Cyrius) et dans la musique (pour Bridgette), leurs activités favorites. Cyrius a même appris à parler en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, grâce à la potion magique ramenée par Olga de sa planète, et Olga a pu lui enseigner une comptine bien de chez nous, pour familiariser ses cordes vocales extraterrestres avec les langages humains.

2

Dehors, le quartier est toujours aussi calme... de temps à autre, on voit passer un loup, ce qui ravit Olga et lui ramène plein de points de récompense ; et ici, c'est Brigitte Martin, la fillette pnj qui a ENFIN pu grandir, en même temps que l'un des enfants de la résidence de mes colocataires.

3

Finalement, les anniversaires étant prévus pour la soirée, Olga a fait le ménage partout et tout rangé, en prévision de la visite de Don et Rose, invités pour l'occasion : un lit défait, qui sait, ça pourrait des idées à Don !

4

C'est un Don toujours aussi bronzé qui se présente chez Olga. Ils n'ont rien en commun (à part peut-être le fait d'aimer les télescopes), pourtant, ils sont amis. Après tout pourquoi pas !

4b

Don peut constater que ses petits se portent bien. Dès son arrivée il est sollicité par Bridgette qui veut se blottir contre lui. Ma foi ! On la comprend !

5

Quant à Cyrius, il est tout fier de chanter pour son "papa" terrestre la comptine que lui a appris Olga.

6b

- Alors, Rose ? Cette grossesse, ça se passe bien ? demande Olga à sa vieille amie de l'université.

- ça peut aller.... sauf que j'ai pris dix kilos ! Don ne cesse de me préparer des spaghettis et des hamburgers !

Oui mais c'est ça qu'il aime, Don, et comme c'est souvent lui qui cuisine....

6

On passe dans le jardin pour souffler les bougies. D'abord Cyrius...

7

... puis Bridgette, dans la nuit tombée.

8

Voyons voyons... quelle tête ont donc ces petits désormais ? Pour Cyrius, c'est plutôt mieux, je trouve.... même si, bien sûr, il est loin d'égaler en charme son demi-frère, le blond Donnie ;

9

Mais pour Bridgette, c'est pas encore ça. C'est même presque pire. Surtout ses yeux. Vivement l'adolescence et le passage dans la machine à chirurgie esthétique.

10

Après quoi, il est grand temps de dire au-revoir aux invités et d'aller se coucher : demain, y'a école !

11

- Alors les enfants ? demande Olga le lendemain soir, après les devoirs.
C'était bien cette première journée de classe ? La maîtresse est comment ?
- Incolore ! répond Cyrius, qui avait espéré avoir une maîtresse à la peau verte.
- Oui bon... et à part ça ? Les autres enfants sont gentils ? Ils ne vous ont pas regardé trop de travers ?
- Les autres enf.... c'étaient donc des enfants ces êtres incolores qui couraient, criaient et se disputaient
dans la cour ? s'étonne Cyrius. Et qui n'arrêtaient pas de murmurer en nous regardant, pendant la classe ?
- Oui, ce sont des enfants, comme vous, confirme Olga.
- Pfff... faut vraiment qu'on retourne là-bas demain ? Ils sont épuisants ! Bruyants, agités !...
- Eh oui, mon petit... les enfants humains sont ainsi. Et toi, Bridgette, comment tu les trouves ?

Bridgette hausse les épaules : elle a ramené la petite Maria Ramirez de l'école, mais celle-ci n'a pas voulu jouer aux gendarmes et aux voleurs avec elle, alors elles se sont quittées fâchées et Bridgette est triste. Demain, elle espère ramener quelqu'un d'autre, qui jouera avec elle sans faire d'histoires.

12

Ce soir-là, quand les petits sont couchés, Olga décide qu'il est temps qu'elle s'occupe de sa propre vie : elle aimerait tomber amoureuse, or elle reçoit régulièrement des coups de fil d'un certain Dimitri, un ancien copain de fac.... elle le connaît encore assez mal mais, cette fois, elle s'est décidée à l'inviter. Après avoir passé un moment ensemble, elle a la confirmation qu'elle espérait : leur entente est bonne, et il semble même beaucoup l'apprécier.

13

Donc, logiquement, la relation s'engage un peu plus loin... juste un peu... avant que Dimitri reparte à la fac, n'allons pas trop vite en besogne. Il aura tout le temps de revenir.

14

Cela laisse le temps à Olga de revoir sa garde-robe, et de s'offrir quelques sous-vêtements un peu plus affriolants que ceux proposés par le jeu.

15

De son côté, depuis qu'il est rentré chez lui, Don semble ne pas avoir la pêche, surtout au moment d'aller travailler. Pourtant, tel qu'on le voit, là, ce matin, il est sur le point d'obtenir sa toute dernière promo qui le mènera au sommet de sa carrière. Quoi ? Chef de staff ça t'attire pas, Don ? Avec un salaire de plus de 1500 simflouzes par jour ?

En vérité, Don est déjà nostalgique de l'île Twikki et demande déjà à repartir en vacances ! Patience, c'est prévu ! Tu ne vas pas laisser seule Rose pendant sa grossesse, mmm?

16

Mais bon je comprends sa nostalgie avec ce temps pourri... vivement le soleil, le ciel bleu.... En attendant, faut étrenner la belle limousine et je vous avoue que ça me fait tout drôle de voir Don monter là-dedans. Que d'évolution depuis la vieille guimbarde des débuts et la tenue verdâtre d'interne, si peu seyante !

17

La tenue de travail est déroutante aussi. Je crois que je le trouvais plus attirant en blouse de chirurgien ou de chercheur en médecine. ça faisait davantage fantasmer que ce costard trop sérieux pour lui. M'enfin c'est mon avis. Les fantasmes de joueuse, n'est-ce pas... faut pas chercher à comprendre.

18

A la maison, Don s'est drôlement assagi. Sa nouvelle condition d'homme marié et de chef de staff pèse sur son moral et sur ses envies. Il s'est mis en tête d'apprendre des choses à Cricri : parler, se mettre debout.... C'est dire s'il est perturbé, ce pôv sim.

"Qu'est-ce qu'y m'veut, l'patron ?" se demande la belle Cricri : jusqu'ici, elle était tranquille, il lui fichait la paix !

Pire, ça fait trois jours qu'il n'a pas demandé à faire crac-crac ! Je suis inquiète : serait-il malade ? Ces surcroîts de responsabilités ne lui valent rien, j'vous'l dis !

19

Finalement, la belle Rose accouche, toute seule, et toute nue, un beau matin : Don a dû aller travailler !

Depuis qu'elle était enceinte, je me demandais si le bébé serait noir ou blanc ?

20

Noir ! Et c'est une fille ! Une petite princesse, la toute première des enfants de Don née légalement, avec des parents mariés. Quel évènement ! A situation exceptionnelle, prénom exceptionnel : voici la petite Scarlett Lothario.

21

Et en plus elle a les zolis z'yeux bleus de sa môman.... roooh.... c'est Don qui va être content !

22

Eh oui, il est content. Pas emballé à l'idée de changer les couches (on s'en serait douté) mais content tout de même. Dès le premier contact, les points de relation grimpent en flèche. L'heure de la maturité aurait-elle sonné pour le grand séducteur ? On va vite s'ennuyer dans ce cas.... Heureusement que la jeune génération arrive, avec Donnie et Yelinda, pour prendre le relais !

23

Pendant qu'il fait connaissance avec sa nouvelle fille, Rose, elle, a fort à faire pour se débarrasser des anciennes conquêtes de son mari, qui continuent de se pésenter à la porte, comme si de rien n'était.

- Ouste ! Il est marié, maintenant ! dit-elle.
- Oui, et après ? s'étonnent ses maîtresses, qui espéraient que le bon vieux temps allait s'éterniser.

24

Mais rien ne résiste à la belle Rose, pas même les kilos en trop après son accouchement. Quelques heures dans la piscine et le tour est joué (que c'est facile de maigrir chez les sims !). T'as raison ma belle, faut rester attirante pour ton mari !

30 avril 2012

L'anniversaire de Yelinda et une petite nouveauté !

1

Petit rappel : Yelinda, charmante enfant, fille de Sandra et Don (elle est l'aînée des enfants de Don), vit avec sa maman et Darren Dourève, qui est l'époux de Sandra.

Comme je ne sais plus où j'en suis restée dans mon récit avec cette famille, je remets un peu les pendules à l'heure avant de poursuivre.

1b

C'est la petite star de la maison, maintenant que Dirk, le fils de Darren et de sa première épouse décédée, a quitté le foyer pour aller à l'université. Très douée en chant, elle régale le foyer de ses ritournelles et est très à l'aise derrière un micro. Elle a aussi, d'ores et déjà, pas mal de charisme, comme son père, pourrait-on ajouter. 

2

Son seul défaut est d'être aussi négligée que lui. Il lui a légué cela, aussi. A chaque douche elle inonde la salle de bains, tout comme son frère, Donnie, le fils de Dina ; bien entendu, elle n'est jamais ravie qu'on lui demande par la suite d'éponger tout ça.

3

 Don n'est pas très présent, mais ils sont tout de même assez liés. Il aime bien cette gamine pleine de charme et de vitalité et elle est fascinée par ce père qui a la réputation d'être le chouchou de toutes les femmes du quartier.

4

 Elle est également assez proche de son demi-frère, Donnie, qu'elle invite parfois à la maison, pour jouer, après l'école. Mais elle est bien consciente que c'est elle, l'aînée de cette drôle de fratrie, qui comprend également deux bambins ET.

5

Vous ai-je dit que Yelinda a aussi un autre demi-frère, depuis que Sandra a donné naissance à un petit Gabriel, le fils né de son union avec Darren ?

A présent, Yelinda a quatre demi-frères et soeurs : un tout blond (Donnie), un tout noir (Gabriel), et deux tous verts (Bridgette et Cyrius, nés après l'enlèvement de Don par les extra-terrestres) !

Quelle famille !

6

Gabriel est maintenant un beau bambin, un peu jaloux de cette soeur qui est la petite chérie de ses parents. Mais Yelinda sait partager l'affection des siens.

7

Pour gagner la confiance du petit bonhomme, elle lui a permis de jouer avec sa maison de poupées, que Gabriel aime beaucoup.

8

Mais le temps passe, file.... Un beau jour, Darren est sur le point de fêter son anniversaire et de devenir vieux. Déjà ! Pour l'occasion, Dirk est revenu de la fac, où il réussit si bien ses études de littérature que son père, tout fier, le félicite.

8b

Quelle joie pour Yelinda de retrouver celui qu'elle considère comme son grand frère, même s'ils n'ont aucun lien de parenté ! Il s'occupait si bien d'elle, lorsqu'elle n'était qu'un bébé, qu'ils ont développé une merveilleuse complicité, et le sentiment réciproque de faire partie de la même famille.

9

Cette visite fera peut-être oublier à Dirk ses soucis à la fac. Tout avait pourtant bien commencé là-bas. A son arrivée, il a offert à Lilith, sa petite amie depuis bien longtemps, une bague de fiançaïlles.

10

Mais Michel Jenot, la mascotte en costume de vache, est venu mettre de l'huile sur le feu de cette relation jusque-là idyllique et povoquer le courroux de Lilith. En effet, un soir, il s'est aventuré à dire des mots doux à Dirk.... ce que Lilith, qui n'était pas loin, n'a pas du tout apprécié ! Depuis, les fiancés sont en froid. Parviendront-ils à se réconcilier ? C'est le voeu le plus cher de Dirk.

10b

En attendant, Lilith, échaudée, déconcertée, effarée que son fiancé se soit laissé draguer par un garçon, s'est consolée dans les bras de Don Lothario... le père de Yelinda. Mais aussi l'un de ses profs, puisqu'il est chercheur en médecine (disons qu'il supervise ses stages ou quelque chose comme ça) et elle, étudiante en biologie.

Le plus drôle est que je n'ai pas du tout choisi la spécialisation de Lilith en fonction de la carrière de Don. Je n'ai réalisé qu'après coup la relation entre les deux.

11a

Pour le moment, Dirk ignore l'infidélité de sa fiancée... et se change les idées, chez son père, en faisant connaissance avec son jeune demi-frère, le petit Gabriel.

11b

Or, justement, Don est invité aux anniversaires fêtés ce jour-là chez les Dourève... durant le trajet, il croise madame Lautomatt, de Rivazur, qu'il n'a pas l'air de beaucoup apprécier et le fait bien sentir. Pas très gentleman, Don. Il faut reconnaître que la pauvre femme est bien mal fagotée. Rien à voir avec les belles et (souvent) jeunes simettes que Don a l'habitude de fréquenter.

12

Tout le monde se retrouve autour de la table, où Darren devient un papy, sous l'oeil attendri de son épouse... papy qu'il sera peut-être bientôt, si Dirk lui donne des petits-enfants, après la fin de ses études. 

13

 Ah ! Quel bonheur de pouvoir habiller les seniors avec les vêtements des sims adultes ! Vive les hackeurs !

14

C'est au tour de Yelinda de souffler les bougies. Eh oui, c'est son jour, à elle aussi. Dans mon jeu j'ai souvent des anniversaires concomitants, je me demande si c'est le cas chez tout le monde ? Bien souvent mes sims enchaînent les parts de gâteaux, en quelques heures à peine !

Darren et elle en ont profité pour faire vieillir, au passage, quelques connaissances pnj qui ont ENFIN la possibilité de changer de tranche d'âge, elles aussi. Il aura fallu attendre plusieurs années et six add-ons pour en arriver là !

15

Oooh !... Quelle ravissante jeune simette ! Voici Yelinda, adolescente... Elle me rappelle quelqu'un... une certaine Sonia Gothik... pas vrai ?

Pour le moment c'est encore une jeune fille toute simple, mais dans quelques temps, maquillée, fringuée telle une fashion victim, elle fera quelques ravages dans les coeurs de Montsimpa, en digne fille de son père.

16

Même Don en est tout époustouflé !  Quelle fierté pour lui d'avoir une fille aussi craquante !

17

Laissons-les discuter de fitness, puisque c'est leur loisir préféré commun. Ce que je ne prise pas trop pour ma part... 

18

... et faisons un petit tour à la fac,  avant de nous quitter, pour observer les efforts de Dirk, qui, rentré au dortoir, tente de toutes ses forces de regagner la confiance de Lilith.

S'il savait qu'il vient de passer l'après-midi en compagnie de l'amant de sa fiancée ! Mais il ne sait rien, et pour sa part Lilith n'aurait qu'un mot à dire (une interaction à exécuter), pour rompre avec lui. On pourrait ainsi créer le drame dans ce jeune couple qui semblait pourtant si bien parti pour être heureux !

19

Mais j'ai toujours bien aimé ce couple, ce sont d'ailleurs les seuls sims du quartier que j'ai bien aimés, illico, au début des Sims 2. Ils vont si bien ensemble que je n'ai aucune raison de provoquer leur malheur. Le malheur, ils l'ont suffisamment connu par le passé. Dirk a perdu sa mère, quant à Lilith, elle ne s'entend pas avec ses parents ni sa soeur. Assez de catastrophes. Ils termineront donc leurs études ensemble, puis se marieront, comme prévu.

Faudrait peut-être que je prenne un peu plus de photos d'embrassades, moi... Je n'y pense que rarement !

Pour finir, une petite surprise que je me suis bien amusée à préparer. J'ai fait mes premières petites prises vidéo (oh, toutes simples !), que j'ai montées et associées à quelques photos pour vous proposer cette petite bafouille en guise d'initiation à la réalisation de films.

C'est spontané, je n'ai même pas pensé à ôter les diamants verts ni les bulles de pensées. Pas grave, c'est un début. Je m'améliorerai à l'usage, du moins je l'espère.

En tout cas c'était très amusant à faire, instructif, nouveau pour moi, et c'était là le but recherché. 

Voici donc "l'annniversaire de Yelinda", une petite minute de vidéo dans laquelle mes sims s'animent, pour la toute première fois !


L'anniversaire de Yelinda Dourève - Sims 2 - initiation à la vidéo

28 avril 2012

Mariage au soleil

1

Pour fêter leur mariage imminent, Don et sa promise se sont offert une bicoque à deux pas de la plage, sur l'île Twikki. En l'occurrence, c'est la petite retraite briquéroche du jeu, revue et corrigée. Mais ils n'y passeront que peu de temps car la plage et les sources de pierre chaude les attendent ; et Rose veut apprendre à faire des massages (pour entretenir la passion de Don à son égard ?).

2

Dès leur arrivée, ils se font remarquer en utilisant les cabines d'essayage pour leurs jeux... de plage. Après tout, ils sont là pour se détendre !

Peut-être croyaient-ils y être tranquilles à cette heure, puisque le soleil s'est couché. Manque de bol, les autres touristes ne sont jamais pressés de rentrer à leur hôtel.

3

Le lendemain, revoilà les choses sérieuses. Ils ont souhaité se marier sur la plage, loin de chez eux. Il aurait été impossible -ou plutôt, bien trop risqué-, de marier Don à Montsimpa, avec pour invitées toutes ses maîtresses (et quelques amis quand même), susceptibles de le féliciter d'un baiser langoureux devant son épouse... Belle entrée en matière pour ce mariage, non ? Mon hack anti-jalousie ne fonctionne plus dans ces cas-là. Il s'en tient aux situations dans lesquelles le sim n'est ni marié, ni fiancé.

Rose est très élégante, Don euh... aussi, jusqu'aux mollets ! Garder les pieds nus dans le sable est une concession faite par Rose pour alléger l'humeur de son fiancé (et pour lui faire digérer ce mariage).

4

C'est la première fois que j'organise un mariage sur une plage. Quel plaisir ! Quel beau décor ! Un superbe ciel bleu et un beau soleil éclairent la scène. Mariage pluvieux, mariage heureux, dit-on.... mais qui a dit que ce mariage devait être heureux ?

C'est au rythme des vagues que se déroule la cérémonie. Les nombreux témoins ont pris place pour l'évènement. Ils ont rappliqué de partout. Je n'aurais pas cru en avoir autant. Ils ont dû avoir eu vent de l'évènement, peut-être Rose a-t-elle fait une confidence à un commerçant en faisant ses courses au marché local.... va savoir.

5

Cette jeune femme est si belle qu'elle attire tous les regards, même celui de Don, qui en oublierait presque pourquoi ils sont là. Sûr, il n'a pas choisi la plus moche (JE n'ai pas choisi la plus moche).

6

Malgré tout, se marier est pour lui un gros sacrifice, un crève-coeur, ainsi que l'indique l'auréole rouge. J'avais pourtant rêvé du contraire, après ces fiançaïlles si réussies... tant pis ! La tradition est respectée : ce sim d'aspiration amour n'a pas imaginé se marier un jour. Bon, eh ben, tout a une fin, Don, même ta vie de célibataire. A ton âge, il était temps de te caser.

7

Rose elle-même le félicite de faire si bonne figure et l'encourage pour leur bonheur (ou malheur) à venir. Sait-elle bien ce qu'elle fait, cette belle simette ? Elle est si jeune ! Le même âge que Lilith, puisqu'elles ont fréquenté la même fac. Qu'importe, c'est elle qu'il voulait, elle a posé ses conditions.

8

Comme le veut la tradition, la fête se poursuit avec quelques coupes de champagne. Il y a décidément beaucoup de monde sur cette plage, aujourd'hui ! C'est donc pour ça qu'ils sont tous venus de partout ! Pour boire un coup et faire la fête !

9

Et le champagne, ils aiment ça, ces autochtones et ces vacanciers. Les toasts se succèdent.

10

Bon tout ça a assez duré, finit par penser Don. Il va se changer les idées dans l'eau, ou plutôt se les rafraîchir, il ne sait plus trop où il en est : vient-il réellement de se marier ? Est-ce un rêve ou un cauchemar ? Peut-être va-t-il soudain se réveiller, dans son lit, à Montsimpa, avec une autre jeunette à ses côtés, et réaliser que tout cela n'a jamais existé... et faire ouf !

Cela dit, pour le moment, il semble plutôt heureux. D'ailleurs, petit scoop, le bébé est déjà en route ! Ils ont passé commande dès leur arrivée sur l'île. Ils n'ont que quelques jours de répit avant de devoir songer aux biberons et autres couches sales.

11

Les vacances se poursuivent donc, le plus agréablement possible... On se dore au soleil, loin de tout, en toute sérénité....

12

On teste le crac-crac dans le hamac, c'est l'occasion ou jamais ! (je n'avais encore jamais remarqué qu'on pouvait crac-craquer là-dedans ! C'est Don qui me l'a fait découvrir : il craignait d'essuyer le refus de Rose !)

13

Bigre ! Moi ça m'aurait fichu un sacré mal de mer !

14

En parlant de mal de mer, ils profitent de la journée suivante pour visiter le bateau des pirates. Hé, Don ! Vois-tu Montsimpa, là-bas au loin ? A moins que ce ne soit la baie de Belladonna ?

15

Le supplice de la planche, en revanche, ne le tente pas des masses.

16

On est bien mieux sur le pont, à jouer les capitaines en imaginant moultes aventures marines et de belles femmes pirates à conquérir (au passage).

17

Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, il est bientôt temps de rentrer à la maison. Dommage, c'était sympa ! Il y retournera bientôt, avec ses enfants, pas celui de Rose, les autres, les "illégitimes", dès qu'ils seront un peu plus grands. Cette perspective me réjouit déjà.

18

D'ici là, sa grande forme des vacances et son beau bronzage vont l'aider à décrocher une nouvelle promo. Peut-être la dernière, car il est presque au top de sa belle carrière de médecin. Quant à Rose, la voilà en congé de son travail dans le journalisme, le temps de faire naître l'héritier, ou l'héritière.

19

Son passe-temps préféré est la danse, ainsi que la musique. Celui de Don est le fitness, qu'il ne pratique pas beaucoup, je l'avoue. Etonnamment, c'est aussi celui de ses deux enfants nés avec Sandra et Dina. Oui, Yelinda et Donnie sont fana de fitness, eux aussi ! Les loisirs préférés sont-ils héréditaires ?

20

Ce soir-là, il vient raconter ses vacances à Dina et Donnie. En quelque sorte, il vient dans son second foyer, où il aurait sa place s'il le souhaitait. Mais Dina a laissé passer sa chance après le décès de Vlad. C'est elle, maintenant, en tant que femme riche, qui est la proie des autres sims d'aspiration richesse. Mais se remariera-t-elle ? Jamais deux sans trois, dit-on ! Attendra-t-elle que Don, le seul véritable sim de sa vie, soit libre, ou bien trouvera-t-elle un autre pigeon mari ?

21

Don en profite pour faire la connaissance de Pâquerette, un chiot adopté par Dina, suite aux demandes insistantes de son fils. Y'a -t-il un féminin pour chiot, puisque cette petite est une femelle ? On ne dit pas chiotte, tout de même ? Pour le moment la petite chienne apprend la propreté, car ses premiers réflexes étaient de faire pipi sur le tapis. Hé hé ! Dina passe une partie de ses journées à passer la serpillère. Pas très glamour, avouons-le !

21b

Il est grand temps le petit d'aller dormir, mais pour une fois que son père est là, Donnie en profite jusqu'au bout. Don semble avoir davantage d'affinités avec Yelinda, qu'il reverra bientôt, pour son anniversaire. Tout comme approche l'anniversaire des petits jumeaux E.T chez Olga. Avec tous ces rendez-vous, il n'aura pas le temps de traîner en ville pour voir ses maîtresses : Rose est ravie.

22

La seule à profiter de ce beau teint halé est donc Dina, mais Dina, c'est Dina, pas vrai ? Elle sera toujours la favorite à la cour du roi Don.

Vraiment, je lui trouve beaucoup de charme avec ce bronzage. Si j'étais Dina, j'aurais quelques remords. Mais va savoir ce qui se passe dans la tête de cette simette-là. Même moi je ne le sais pas. Dina et ses mystères... fascinating simette, isn't it ? Don ne s'y est pas trompé. C'est bien pour cela qu'ils finiront ensemble, d'une façon ou d'une autre, dans mon jeu.

21 avril 2012

P'ti bonus....

Après le "monde parallèle" de Véronaville, Sims 3, quelques photos du vrai Fifi, dans la vraie vie.

Comme on peut le voir, lui aussi joue à "Roméo et Juliette" !

Le monde parallèle est en pause, mais on pourrait retrouver Fifi prochainement dans de nouvelles aventures. J'aime trop les animaux chez les Sims 3 !

 

fifi1

Fifi devant l'écran de l'ordinateur, pendant une séance de jeu.
Quand il était tout petit, il voulait absolument attraper le pointeur de la souris !
En parlant de souris, il m'en a bousillé une ! (c'est bien un chat, tiens !)

fifi2

Fifi dégustant de la crème fouettée en bombe (celle pour les fraises), son petit péché mignon.

fifi3

Et là c'est Fifi jouant à "Roméo et Juliette" en grimpant sur le balcon de l'immeuble voisin,
sur lequel habite l'une de ses copines. Mes sims lui donnent de l'inspiration ! 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité