Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
8 janvier 2012

Bouilles d'ados

1

Que ce fut dur d'arriver à jouer de nouveau sans error trap ! Il semble que les petits fichiers que j'avais ajoutés dans mon jeu, pour que mes lutins aient des oreilles pointures, aient été à l'origine de tout ce bins. Dès que je les ai enlevés, tout est revenu à la normale. Quel soulagement ! Mais j'ai bien cherché avant d'en arriver là !

Entretemps, j'ai fait et refait plusieurs fois le week-end des Montaigu, chez Olivia et Claudio, remettant plusieurs fois mon ancienne sauvegarde.... Le petit Alessandro a appris à marcher au moins cinq ou six fois, sans compter tous ces tableaux de prix, jamais le même, que peignit Olivia, qui maîtrise à présent à fond la compétence "peinture".

La jeune Fabiola prend déjà le même chemin que sa grand-mère : elle aussi adore peindre et a déjà en tête son souhait à long terme : être une grande artiste peintre. Sa vocation se révèle tôt !

2

Pour sa part, Claudio, alias monsieur le Maire, se détend dans le mini-jardin qu'il a créé sur le côté du ranch et cultive avec bonheur, salades, tomates, raisin, ce qui permet à la famille de manger sain.

3

Mon jeu étant enfin stable et viable, je retourne chez Juliette et Mercutio. J'ai du retard avec eux. Luca est toujours enfant, alors que son cousin Annaël, qui est né juste après lui, est déjà ado.

Luca s'acharne sur le labo à potions et, entre deux explosions, finit par en trouver quelques-unes. Mais pas celle dont il a besoin pour Flippi.

Cela dit, la lassitude s'est installée en ce qui concerne les amis imaginaires (déjà !). Flippi est trop envahissante, isole Luca du reste de sa famille et de ses quelques amis. Il n'a même pas le temps de nouer une vraie relation avec Zucchi la chatonne. Ras-le-bol des amis imaginaires.

4

Juliette tente bien d'aider son fiston à trouver la pierre arc-en-ciel et se rend dans le mausolée où, paraît-il, on trouve des pierres rares.

Elle en revient toute chamboulée après une rencontre mouvementée avec un ours au fond des catacombes. Son dévouement de mère n'est pas récompensé.

4b

Quant à Mercutio, il vient de recevoir le gnome de la lessive, mais j'ai beau lire tout ce que je trouve sur les gnomes, je ne comprends toujours pas à quoi ça peut bien servir ce truc-là.

5

Juliette, Mercutio, et Cordelia, se voient soudain offrir des vacances gratuites et partent se faire bichonner en thalasso pendant 2 jours !

Croyez-vous que Tim en profiterait pour faire la bringue avec ses copains ? Que nenni ! Le voilà seul pour s'occuper de son ch'ti frère et de sa ch'tite soeur, faire la lessive, à manger, jouer avec le chat, convoquer la baby-sitter, ranger, laver, et faire ses devoirs par-dessus le marché. Alors s'amuser, il n'y pense même pas !

6

Heureusement il a le moral au beau fixe. Avec Giulia, ça marche du feu de Dieu ! Elle est maintenant sa petite amie, pour de vrai.

7

Il a même le droit de retourner au bal de fin d'année, avec elle cette fois, où elle se montre totalement folle de lui, si j'en crois les messages qui se succèdent sur l'écran.

La photo de la soirée est maintenant dûment posée près de son lit, à côté du bouquet de fleurs qu'elle lui a offert. Que c'est romantique !

8

ça c'est marrant ! Ce matin, tous les élèves sont derrière l'école, mais la cloche a beau sonner, personne ne va en classe.

C'est déjà arrivé à Bettyboopjade, et sans doute à d'autres !

Eh oh ! Les jeunes ! La porte d'entrée de l'école, c'est de l'autre côté !

8b_Abhifit_R

Profitons-en pour voir les têtes de quelques enfants qui ont grandi : ici, Abhijit Ramaswami.

Physiquement, ça va encore. Côté traits de caractère, ça se gâte : ermite/névrosé/kleptomane/sommeil léger. Quel cocktail !

8c_Ottavio_Scotti

Lui, c'est Ottavio Scotti, le fils de Inna Belcanto. Pas terrible. On se demande comment il a pu séduire la jolie Lalita Ramaswami, puisque le jeu en a fait son petit ami.

Ce n'est peut-être que provisoire, car je préfèrerais qu'elle fréquente mon Annaël. Je suis en train d'oeuvrer en ce sens.

8d_Rodolfo_da_Diansilva

Rodolfo da Diansilva a grandi, lui aussi. Il est plutôt pas mal ! Il sort avec Livia Scotti, la soeur d'Ottavio.

8e

Mais sa soeur Manuela n'a pas eu autant de chance que lui. Et encore, ici on la voit après la petite chirurgie esthétique que je lui ai fait subir. Elle était très bouffie, avec une bouche trop grande. Même maintenant, j'ai du mal à la trouver jolie, mais pas question de la transformer.

Elle vient d'avoir un nouveau petit frère, Federico. Sa mère, Malika, est devenue députée, après avoir été, un temps, le troisième maire de Véronaville (jamais deux sans trois !). Quant à son père, Giovanni, il est presque au top de sa carrière de policier.

9

Le moment tant attendu des anniversaires arrive enfin chez les Montaigu. On commence par la petite dernière, Carlotta.

10

C'est une chanceuse : elle a la plus jolie chambre d'enfant de tout le quartier ! Allez petitoune ! 

11

Il n'y a pas à dire, c'est le portrait craché de son père Mercutio. J'ai changé ses traits de caractère qui sont maintenant : impressionnable, bourreau de travail, soignée. Je l'imagine plus tard ambitieuse, déterminée, à l'image de sa mère Juliette, devenue PDG. Mais de caractère ouvert et joyeux, comme la famille Montaigu.

12

Elle peut enfin nouer une relation plus approfondie avec Zucchi, qui va bientôt grandir, elle aussi. Tant mieux, car les chatons c'est très mignon, mais les possibilités de jeu avec eux sont limitées. On a beaucoup plus de choses à faire avec les chats adultes. Zucchi ne peut même pas sauter sur le canapé ! C'est ridicule ! A deux mois tout juste, mon Fifi se débrouillait déjà pour monter sur le mien.

12b

Pfff... Encore un ami imaginaire, le second de la maison. C'est Célio, qui accapare à son tour l'enfant de la famille. Dommage qu'on ne puisse le revendre après la période bambin. 

13

Pour échapper à Célio, Carlotta s'en va au jardin d'enfants, où elle rencontre un sim en chair et en os (si l'on peut dire...), le petit Leo Gerini, le frère de Giulia, petite amie de Tim.

L'entente est bonne mais, depuis, Leo est devenu adolescent.

Je ne l'ai pas encore vu de près, mais il a l'air craquant (chouette !).

15_Dino_Massimo

Il y a aussi, en visite au parc, un nouveau bambin tout mignon, Dino Massimo, fils d'un jeune couple récemment installé. 

17

Pas le temps de souffler ! C'est maintenant l'anniversaire de Luca !  

18

Pourquoi cet andouille de jeu lui a-t-il enlevé ses jolis cheveux blonds ?

19

Je trouvais Luca particulièrement charmant quand il était enfant. A présent, je comprends pourquoi : il a hérité des traits de son oncle Roméo. Ma qué bello ! On l'imagine volontiers, un micro à la main, chantant des chansons pour minettes, genre Patrick Juvet dans les années 70.

Ou bien en costume de ménestrel, grimpant à un balcon pour faire une vibrante déclaration d'amour, en pleine nuit... Une tradition dans la famille...

Pour lui aussi, j'ai changé ses traits : il est maintenant hypersensible, bienveillant, et j'ai oublié les deux autres, mais ils sont du même accabit. Bref, c'est un garçon charmant, dans tous les sens du terme.

20

Pour l'occasion, les deux frères ont eu la permission de sortir au pub, ce soir-là, faire un baby-foot. Si ce fichu couvre-feu leur en avait laissé le temps, ils auraient bien prolongé la soirée par un cocktail au bar, mais ce sera pour une prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah oui ils sont super beaux dans l'ensemble ! Wahouw ! :-D
Publicité