Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
2 janvier 2012

Les petiots grandissent

1

Encore un feu au manoir Capp ! C'est le troisième. Décidément cette vieille bâtisse part en ruines. Une rénovation serait bienvenue, mais les Ramaswami n'en sont que locataires. Virtuellement, elle est toujours la demeure des Capulet.

2

Roméo ne chôme pas. Peu après, c'est une autre maison du quartier qui prend feu. Il en est quitte pour sauver, au passage, un chiot que le jeu a nommé Rasta et qu'il aurait bien adopté s'il n'avait déjà Ulisse.

3

Rasta aimerait bien, d'ailleurs, entrer dans la famille. Décidément Roméo charme tout le monde, même les animaux ! Le lendemain, le chiot s'invite dans le jardin de son sauveur où il arrive affamé. Ulisse accepte de partager ses croquettes avec lui. Tant mieux, sinon le petit Rasta aurait fait sa fête au journal du matin.

5

Soudain, une biche passe en sautillant... le temps s'arrête... C'est magique ! J'en oublierais presque les autres occupants du foyer.

6

Ce soir c'est l'anniversaire d'Annaël. La veille, il a quitté son camp de scouts et toute la famille est allée assister à son récital.

7

On va voir à quoi il ressemble en adolescent, du moins, on le verra dès qu'il sortira de l'ombre. Et toujours cette affreuse coiffure donnée par le jeu en guise de cadeau d'anniversaire. Si je tenais celui qui nous a pondu une coiffure aussi ridicule, il passerait un sale quart d'heure.

8

Voici Annaël en pleine lumière, dans le CAS. C'est le digne fils de son père, avec les yeux de sa mère. Sans doute bien parti pour avoir le trait "baisers divins", comme lui. Pour le moment, il se contente d'"aimer les animaux", car il est très copain avec Ulisse.

9

Le lendemain, il ramène du lycée Mauricio Frittata qui voudrait lui faire des compliments. Halte là ! Se faire draguer par un garçon, qui plus est un vampire, hors de question. D'ailleurs les petits Frittata vont bientôt déguerpir. Sitôt leur père enterré, leur mère, Soufana, s'est remariée avec un nouveau venu qui a donné son nom aux enfants, ce que je trouve très choquant. Tous deux sont des vampires et je n'en veux pas dans le quartier.

10

On continue sur la lancée avec l'anniversaire de la pitchounette Cleofe.

11

Décidément il fait bien noir dans ce jardin, le soir. Laissons-les finir le gâteau avant de songer à voir Cleofe de plus près... 

12

Un petit tour dans le CAS et voilà une jolie fillette aux yeux toujours aussi verts. Je ne me souviens plus des traits que je lui ai donnés. Ce dont je me souviens, c'est qu'elle est du signe de la Vierge, tandis que son frère est Balance.

13

On la retrouve le lendemain matin, en compagne d'une autre fillette : sa cousine, Fabiola, qui a grandi elle aussi, loin de moi (quoi que : elle habite en face !). En annulant la stagnation du quartier, j'ai relancé le vieillissement partout, temporairement. Pour le moment, j'en ai marre des bambins, j'ai envie qu'ils soient plus grands.

14

Fabiola ressemble beaucoup à sa mère, Elisa, tout en ayant aussi un petit quelque chose de son père... 

Le jeu lui a fourni le trait "rebelle". C'est assez étrange, car de mon côté je l'avais faite "artiste" (comme sa grand-mère Olivia) et "disciplinée". Or, je ne vois pas comment on peut être à la fois rebelle et disciplinée. Il faudra changer ça avec le MC. Cela dit, à choisir, je trouve qu'une Fabiola rebelle sera amusant à observer !

15

Quelle famille ! Juste avant l'anniversaire de Fabiola, j'avais regardé du côté du ranch, chez elle, puisque c'est juste en face de chez Roméo. Tous les soirs, ils sont tous dehors, à papoter jusqu'à des heures indues. Quand c'est moi qui les contrôle, je peux vous dire qu'ils se couchent plus tôt. Pas étonnant que Fabiola ait hérité du trait "rebelle". Rebelle à aller se coucher, oui ! 

16

Du coup son petit frère, Alessandro, a grandi lui aussi sans moi. C'est surprenant de voir à quel point il ressemble à son oncle Mercutio. Mêmes traits, mêmes yeux et cheveux bruns.

Après tous ces anniversaires, j'ai eu une idée que j'aurais mieux fait d'oublier. J'ai installé le story progression expansion et le story progression extra, pour ajouter des fonctionnalités au jeu et me faciliter la vie, croyais-je... Au début, c'était fantastique. J'ai fait de mon mieux pour tout programmer de façon cohérente et je pensais y avoir réussi. Sur le mode plan, on voit tous les habitants du quartier, où ils sont, ce qu'ils font et quelle est leur humeur. J'en ai profité pour relooker tout plein de voisins, changer les noms des nouveaux venus, rien qu'en cliquant sur leur avatar. Un régal.

Puis j'ai joué avec la famille de Fabiola et Alessandro toute une journée sim. Jusque-là, tout allait bien. Mais après la seconde sauvegarde, le jeu s'est mis à cafouiller grave. J'ai eu des error trap à la pelle, moi qui d'habitude n'en ai quasiment jamais. Pour finir, mes sims sont devenus incontrôlables. Je ne pouvais plus rien faire, les actions s'annulaient, les sims disparassaient.... La cata.

J'ai bien tenté de quitter le jeu, puis de revenir sans ces deux mods que j'avais ajoutés auparavant. C'était pareil. J'ai alors remis la sauvegarde faite avant leur installation. Cela aurait dû régler les problèmes, puisqu'elle avait été faite avant l'ajout de ces mods. Il n'en fut rien. Le jeu continua à débloquer complètement. J'ai cru pouvoir mettre fin à mes ennuis en désinstallant et réinstallant le jeu, mais dès l'ajout du moindre mod, tout cafouillait de nouveau !

Je crois maintenant savoir ce qui s'est passé : inutile d'incriminer les mods, qui fonctionnaient très bien jusque-là dans mon jeu. Tous ces problèmes venaient sans doute de l'anti-malware que je viens d'installer et qui n'était pas configuré correctement. Du coup, à la moindre modification logicielle, il intervenait et bloquait tout. Je viens de le paramétrer différemment, je dois maintenant tester de nouveau le jeu avec ses mods pour m'assurer que tout va bien.

A noter aussi que je suis en train de lâcher prise et de laisser une partie de mes sims grandir et vivre seuls. Ce serait trop long de jouer avec tout le monde, je finirais par me lasser. Cela ne m'empêchera pas d'avoir de l'imagination pour eux, pour choisir les rails de leur destin, qu'ils accompliront ensuite, ou pas. Il faut savoir accepter une part d'inconnu qui donne du piment au jeu. D'ailleurs, maintenant que je maîtrise mieux les mods, je sais les programmer pour aboutir au résultat que j'espère. C'est l'essentiel.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Lolo pour tes encouragements.<br /> <br /> Le monde parallèle va continuer, très prochainement.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai que les créateurs des sims 3 auraient pu se donner la peine de recréer tous les quartiers des sims 2, auxquels certains joueurs s'étaient attachés. Un Zarbville Sims 3 m'aurait bien tentée. :D<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore vraiment joué à Riverview, mais le quartier est joli et je comprends que tu t'y plaises. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon jeu à toi ! :D
L
J'ai adoré ton histoire "Véronaville, l'autre amour interdit" que j'ai lue il y a environ deux ans, ainsi que les générations suivantes de tes sims. Elle m'avait redonné envie de jouer à Véronaville. Quand je suis passée aux sims 3, j'étais déçue que personne n'avait recréé ce quartier, puis je me suis prise d'affection pour Riverview. Je suis tombée par hasard sur ton blog et j'ai beaucoup aimé, en particulier le concept du "Monde parallèle".Continue comme ça :D
B
Oh là là quel bazar ! Et dire qu'ils me tentaient bien ces mods !<br /> <br /> Je crois que je vais m'abstenir du coup... :-/<br /> <br /> Sinon les petits sont très beaux !
Publicité