Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
2 janvier 2012

Arrivée d'Ulisse le chien et autres nouvelles

1

C'est l'anniversaire de Brigitta, la petite soeur d'Elerinna. Tout le foyer Songedété est en joie. Moi, je fais "ouf !". J'avais hâte de la voir enfant ! 

2

Il va falloir rajouter une chaise autour de la table. Heureusement que le salon de jardin n'est pas loin.

3

Brigitta ressemble beaucoup à sa grande soeur. Il ne lui manque qu'un peu de blond dans les cheveux pour être tout à fait comme elle. Elle a choisi d'être végétarienne, comme son grand-père Obéron. 

4

En parlant d'Obéron, il ne perd pas son temps devant la télé ! Chaque soir oiu presque il parcourt la galaxie grâce au télescope, ce qui a lui a permis de découvrir deux étoiles, qu'il a nommées Elerinna et Titania, mais aussi une nouvelle lune, baptisée Lilas.

5

Hé hé ! Maintenant un pompier se tient prêt à intervenir, devant la maison, au cas où une nouvelle catastrophe se produirait ! C'est qu'on n'est plus à un incendie près, chez les Songedété !

A côté, c'est la petite Chandrika Ramaswami qui passe, à vélo. Elle habite avec sa famille au manoir Capp, tout près de là. On peut la voir en gros plan dans l'album photo des voisins, régulièrement mis à jour. Son frère et sa soeur sont maintenant adolescents ! Comme le temps passe !

6

C'est au tour d'Hermia d'être élue Maire. Problème, il y a déjà un maire à Véronaville, en la personne de Claudio Montaigu. Vont-ils collaborer ou se chamailler ? Je penche pour la première option, leur entente étant excellente.

7

Quand il fait jour et que le télescope est inutilisable, Obéron donne des cours de peinture ou de jardinage à Elerinna. Il est calé en de nombreuses matières, aussi Elerinna n'a que l'embarras du choix pour profiter du savoir de son grand-père. Elle voulait apprendre à jardiner, comme il se doit chez une lutine : c'est chose faite.

Après quoi, je quitte momentanément le foyer et j'annule sa stagnation avec le mod story progression : ils m'en ont tant fait voir que je veux les laisser s'occuper un peu tous seuls. Peu de temps après, je reçois un message disant qu'Elerinna s'est trouvé un petit ami en la personne d'Abhijit Ramaswami. C'est pour le moment le seul ado garçon du quartier disponible, alors évidemment....

Mais juste après, Elerinna grandit, est devient jeune adulte (déjà !). Je choisis de nouveau le mode stagnation pour pouvoir agir dans quelques temps sur sa vie, car j'ai certains projets pour elle...

8

Il me tardait de retourner chez Roméo et sa petite famille. Ils sont si attachants ! Ici, Annaël fait connaissance avec le raton-laveur, mais celui-ci ne se laisse pas approcher facilement ! 

9

Pour une fois, il a le droit de monter dans le camion de pompiers avec papa Roméo, pour aller rendre visite à la famille Songedété. Mais la visite est courte, car comme d'habitude, la plupart des membres du foyer sont absents. Dommage, il aurait bien aimé faire la connaissance de sa cousine Brigitta... Il y retournera ! 

10

De retour à la maison, Roméo profite du dimanche pour se détendre en famille et apprendre à parler à Cleofe.

11

Le soir, il est invité à une fête où il s'ennuie vite. Mais il peut constater, au passage, que son charme légendaire agit même sur le raton-laveur.

12

Dans la nuit arrive le nouveau membre de la famille, un colley appelé Ulisse. Dans ce foyer, j'imaginais tout à fait un chien, allez savoir pourquoi. Je ne me suis pas trop embêtée avec les couleurs de pelage, pour moi ce n'est pas très important. Ulisse est un chien aventureux, mais calme, et fidèle. Comme la belle Lassie.

13

Au matin, après un dodo dans la niche et une ration de croquettes, il fait connaissance avec la famille et commence par renifler les enfants, qui l'adoptent vite.

- Qui t'es toi ?
- Ulisse, et toi ?
- Cleofe ! hi hi hi !

C'est dommage qu'il y ait si peu d'interactions possibles entre animaux et bambins. Chez les Sims 2, j'aimais beaucoup voir les bambins prendre les chats dans leurs bras et les serrer à les étouffer, en jouant. C'était drôle !

14

Il faut donc se contenter, pour le moment, de faire interagir Ulisse avec les enfants et les grandes personnes. Du reste, Ulisse comprend vite qui est le chef dans cette maison.

14b

Pour lui éviter de réduire le journal en miettes, je le fais nager dans la piscine, où il se débrouille comme un chef. Il a droit aussi au bain anti-puces, et à sa dose de jouets à machouiller, comme il se doit.

15

Le soir, je l'envoie faire un petit tour chez Juliette et Mercutio, histoire de voir comment va tout le monde là-dedans. A son arrivée, seule Juliette est là. Et c'est jusqu'ici la seule à pouvoir le caresser. Même Roméo n'a pas encore ce privilège. Faut croire qu'Ulisse préfère les femmes... Normal, c'est un mâle. Et pas n'importe quelle femme, mais la plus célèbre de toutes ! 

16

A l'intérieur, il fait la connaissance de la petite Zucchi qui l'accueille d'un grand sourire, pas impressionnée pour deux sous par cette grosse bête poilue. Ils sont immédiatement sur la même longueur d'onde.

- Salute ! Comment ça va pt'ite minette ? Tu te plais, ici ? La famille est sympa ?
- ça peut aller. Entre la mamie, les deux garçons, la petite soeur, leurs parents et l'amie imaginaire, pas moyen de s'ennuyer ! Et ils mangent des spaghettis ou des pâtes carbolafrime à tous les repas !
- C'est comme chez moi. Ils en raffolent !
- C'est vrai que ton maître est le héros de la ville ?
- Il paraît. C'est le chef de la caserne de pompiers. J'aimerais aller en mission avec lui, mais je crois que ce n'est pas possible.
- Ton poil est assez roussi comme ça, bellissimo Ulisse !

17

Sur ces entrefaites, arrive Mercutio... ma qué ?? C'est ça le costume de dirigeant du monde libre ?? Oh bonne mère... (soupir de dépit). ça mériterait un petit coup de master controler pour le ramener au grade d'en-dessous pour qu'il retrouve un costume un peu moins ridicule.

Décidément les tenues de travail, dans ce jeu... (nouveau soupir de dépit).

18

Finalement le plus beau costume, c'est encore celui des pompiers. Même si on a du mal à reconnaître celui qui le porte sous ce casque anti-fumée.

Ce jour-là, Roméo est appelé pour un incendie dans lequel il a l'occasion de sauver monsieur le Maire, autrement dit, son propre père, Claudio, pris au piège des flammes (et s'en tire comme un chef, bien sûr). Cela lui rapporte 3000 points de bonheur à long terme et sans doute beaucoup d'émotion et de soulagement.

19

L'autre personne à sauver est Lalita Ramaswami, charmante adolescente que je m'empresse de relooker. Pour une fois, le jeu n'en a pas fait une obèse (quel évènement !), elle serait même plutôt maigre, mais avec de bien jolis yeux bleus qui vont faire fondre les garçons, c'est sûr.

20

En attendant, c'est elle qui fond, de reconnaissance, pour son sauveur. Sauvée par le beau Roméo, quel bonheur ! Elle s'en souviendra toujours !

Remarquons que lui reste très sérieux sous son casque... sa mission passe avant tout. Sauver les jeunes filles en détresse en fait partie, pas de quoi en faire tout un fromaggio.

Peu après j'ai mon premier écran noir et le jeu se ferme de façon intempestive. Faut dire que ça faisait des heures que je jouais, mon ordi a décidé qu'il en avait marre et réclamé un peu de repos. Zut alors. On n'est pas aidé !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Waouw ! Elle est super belle la petite Ramaswami ! :-D<br /> <br /> Moi dans mon jeu les enfants ne sont pas super... c'est dommage quand on voit les parents... :-/
Publicité