Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
15 décembre 2011

Nouvelle maison

1

Un petit topo sur la nouvelle maison de Roméo et sa petite famille...Ils y arrivent en pleine nuit, et comme ils sont très fatigués, forcément, ils ne sautent pas encore de joie. Ils ne rêvent que de retourner se coucher.

2

De jour, c'est bien mieux. Très jolie, elle vient du site Simcasa. C'est la maison appelée "134 rue de Bellepierre". Très beau site de maisons, français, qui vaut largement une visite et même plusieurs.

Je l'ai relookée pour lui donner des airs de maison toscane. Dans l'ensemble, la végétation est d'origine. J'en ai même enlevé un peu, il y en avait tant ! Elle est très fonctionnelle avec ses vastes pièces, trois chambres, deux salles de bain.... Bref, elle est parfaite. 

3

Comble de bonheur, elle se trouve juste en face du ranch Montaigu et de celui de Mercutio. Toute la famille est de nouveau réunie dans le même coin du quartier.

Cela dit, les ranches, après 5 générations de Sims 2, j'en ai peu marre, donc une autre maison de style méditérrannéen, prête à l'emploi, attend la famille de Mercutio. Le déménagement se fera à ma prochaine visite chez eux.

4

A l'arrière, une piscine et un coin-repas permettent de profiter de la vie en extérieur.

5

Dès le premier matin, Roméo doit partir sauver des vies avec son beau camion de pompier. Installée devant la maison, la sirène hurlante réveille brutalement la petite Cleofe, qui n'aime pas ça du tout.

C'est tout un bazar de faire en sorte que Roméo ne perde pas son total de vies sauvées chaque fois que je change de foyer. Il paraît que c'est possible en choisissant de garder les souhaits et opportunités du foyer avec le mod Story Progression. Manque de bol, après le déménagement, il a tout perdu, malgré tout ! Et là, surprise : en cliquant sur Roméo, puis sur "option sim", je vois que ce choix n'est pas actif chez lui ! Alors qu'il l'est bel et bien chez tous les autres membres du foyer ! Quand je dis que ce jeu est bête !

Dis donc espèce d'andouille de jeu ! Roméo fait partie du foyer, non ? Et je ne t'ai pas demandé de l'exclure des options que je choisis !

6

Espérons que le problème est maintenant réglé. Depuis, la vie continue normalement dans cette belle maison, mais comme je passe du temps à décorer et meubler, le jeu n'avance pas des masses.

7

Hé hé... La nuit, quand mes sims dorment, j'aime aller observer de haut ce qui se passe chez les voisins, et sur les terrains environnants. C'est un privilège que nous n'avions pas dans les Sims 2.

C'est ainsi qu'à 5 heures du matin (!) je découvre Malika da Diansilva se baladant au parc avec la petite Manuela. Quelle drôle d'idée, en pleine nuit !

8

Du côté de chez Mercutio et Juliette, c'est une autre voisine, Tania Chérier, qui vient sonner à la porte (à 6 heures du mat' !), et réveille tout le monde là-dedans. On les entend tous rouspéter ! C'est trop drôle !

9

Le jour venu, le ranch Monty s'anime lui aussi. Ces étourdis ont oublié le petit Alessandro sur la pelouse et maintenant, se disputeraient presque pour savoir qui d'entre eux va le remettre dans son berceau.

Mais cela fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds chez les Songedété, et ils commencent à me manquer.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi aussi j'en ai une qui ne veut pas s'installer. Le jeu me demande une mise à niveau, alors que j'ai tous les add-ons exigés. C'est étrange.
K
Non, mais elle est pas bien la Malika ? lol. Merci pour le lien vers les maisons... ;-)
B
Quelle jolie maison !<br /> C'est vrai qu'il y a du beau sur ce site... malheureusement moi, ma maison préférée ne veut pas s'installer... sniff
Publicité