Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
24 septembre 2011

Juliette et les garçons

..Ou les garçons et Juliette, ce qui revient au même.

Cette fois encore, c'est tout un roman (d'amouuuur !).

C'est chez elle, que j'avais commencé à jouer. C'est avec elle que commence ma visite de la ville.

1

Mieux vaut en effet l'envoyer se promener sous peine de la voir faire comme sa mère et sa soeur qui, au manoir, sont irrésistiblement attirées par le petit cimetière situé sur le côté du terrain, parfaitement recréé tout comme le reste, et se mettent à pleurer devant les tombes à la première occasion. Bon, j'ai compris, les morts à venir iront sans faute au cimetière de Véronaville qui existe bel et bien (merci aux créateurs du quartier) et qui de plus se trouve juste à côté. Je n'ai jamais aimé voir pleurer mes sims.

2

Juliette part donc en vadrouille, et avec ce petit air canaille que lui a fait sa créatrice, elle adore  ça. Elle se balade un peu partout (et moi avec elle), d'abord au dépôt-vente (je me demandais ce qu'il y avait là-dedans), où elle fait la connaissance du beau Claudio, que le jeu a choisi pour gérant.

N'importe quoi, j'imagine pas du tout le beau Claudio croupissant parmi les vieilleries, d'ailleurs il demandera vite par la suite à changer pour entrer en politique.

3

Juliette se rend ensuite au salon de beauté-tatouage, où elle croise cette fois la belle Olivia, dont le jeu a décidé de faire une styliste. Drôle d'idée, je vois mal Olivia, tournée vers la famille, délaisser ses enfants et son mari pour se consacrer à des choses aussi futiles que le look de parfaits inconnus. Mais comme dirait l'autre ce n'est que mon avis.

Son collègue fait d'ailleurs un relookage épouvantable à la pauvre Juliette qui, à 15 ans, se retrouve en jupe droite de dadame longue jusque sous les genoux. Je n'ai pas gardé la photo, tant j'étais outrée.

4

Avant de rentrer à la maison, Juliette s'aventure, pour la première fois, du côté du ranch des Monty. Allez ma grande, fais-leur une petite blague en sonnant à la porte et en filant aussi sec... Zut, il n'y a personne là-dedans, on aurait bien ri.

La malicieuse Juliette ne se fait pas prier et se retrouve juste après chez elle par un tour de passe-passe dont seuls les sims ont le secret.

5

Les choses sérieuses se présentent d'elles-mêmes quelques jours plus tard, quand je suis chez les Monty.

Ce jour-là, Mercutio en pleine crise d'adolescence se réveille de mauvais poil, avec l'envie de se fâcher avec tout le monde.

C'est précisément à ce moment-là qu'il rencontre Juliette, lors d'une sortie scolaire proposée par le jeu. ça commence bien, me dis-je. Il fait la tête, mais ils marchent déjà d'un même pas, comme à l'armée, c'est comique et surprenant. Quand je dis que ce jeu est dingue... y'a quelqu'un dans ma machine qui a lu de bout en bout mon histoire de Véronaville chez les sims 2, ou quoi ?

6

Le soir, lorsque j'envoie Mercutio et Roméo à la piscine, elle est là aussi, le jeu l'a décidé ainsi.

7

Mercutio lui présente Roméo, ils causent un peu... bon... et puis c'est tout. Chacun rentre chez soi sans plus de façons.

8

Juliette est sans doute encore un peu jeune pour penser aux garçons. Elle ne rêve alors que de jouer à la marelle, et sa soeur Hermia avec elle. Et leur mère aussi en rentrant du boulot ! Quelle famille de grandes gamines !

10

Par la suite, tandis qu'elles sont devant la télé, je remarque un truc drôle... sur la chaîne Cuisine Câblée, l'émission présente un cuistot qui semble être le clone de Mercutio... chez les Sims 2 ! Dans cette émission il met le feu à la cuisine tandis que sa coéquipière, elle, réussit une omelette norvégienne parfaite. C'est Isabella (mamie cordon bleu des Monty) qui rirait bien si elle voyait ça.

Trève de plaisanterie, j'essaie un peu plus tard de faire monter les points de relations entre Juliette et les garçons. Le courant ne passe pas particulièrement bien, surtout entre Juliette et Mercutio. Mais ici au moins ils ne se détestent pas comme chez les Sims 2, à l'adolescence. Lorsqu'ils étaient enfin devenus amis dans mon jeu, à l'âge adulte, ils revenaient de loin, de très loin.

11

Mercutio n'est pas un garçon facile. Quand Juliette l'invite et qu'elle ne propose pas d'activité intéressante, il la plante là sans plus de façons. Et s'il lui arrive d'avoir un penchant pour elle, l'attirance retombe aussi vite qu'elle est montée, comme un soufflé mal  cuit. Même si elle lui raconte une histoire de fantômes qui le tient en haleine jusqu'à la tombée de la nuit.

Il se méfie, non sans raison. Juliette est une enjôleuse. Elle n'a rien perdu de ses instincts d'autrefois. La famille Monty l'a toujours attirée, jusqu'à l'excès.

Sans refaire l'histoire, il y a là un petit goût de reviens-y....Je la comprends ! Comment pourrait-elle résister à des garçons aussi charmants ?

12

Lorsque Roméo l'invite au ranch (c'est le jeu qui l'a dit, pas moi), elle ne se fait pas prier. Roméo étant un grand gamin, et elle-même aimant bien s'amuser, cela commence très innocemment par une énorme bataille de pelochons qui crée une complicité immédiate entre eux. Il faut bien que les jeunes se détendent après le lycée, n'est-ce-pas...

13

Aussi enjôleur qu'elle, Roméo, qui a envie de draguer depuis le début, trouve enfin là de quoi assouvir ce souhait. Cela se termine par un baiser (on ne va pas changer les bonnes habitudes d'autrefois), sous les yeux, ou presque, de Mercutio qui est en train de réparer le bain à remous (très bricoleur, ce garçon, dans cette version).

14

Aïe ! Juliette est bien embêtée. Le soir, elle s'en ouvre à sa soeur, Hermia (bien plus sage qu'elle, comme toujours).

- Dis Hermia, je crois que j'ai fait une bêtise...

14b

Eh oui, elle craint à juste raison d'avoir fait un jaloux. Dès le lendemain, elle tient à s'excuser auprès de Mercutio. Mais piqué au vif, il se met en colère.

- Et alors quoi ? Tu joues à quoi, Juliette ? C'est Roméo ou c'est moi ?

15b

Juliette, qui a un vague souvenir de sa vie antérieure (je devrais dire "ses vies", car j'avais refait plusieurs fois l'histoire du quartier avant celle qui donna lieu à une histoire publiée), se dit qu'elle ferait mieux d'y réfléchir à deux fois au lieu de foncer, tête la première, vers certains ennuis et autres carabistouilles qu'elle avait connus autrefois.

Faut dire qu'elle les avait bien cherchés avec sa manie d'aimer deux sims à la fois, deux frères qui plus est. On avait bel et bien frôlé la catastrophe.

Et comme désormais elle dispose d'une récompense qui la dote d'une perspicacité accrue, elle sait déjà que Roméo est un brise-coeur enclin à faire profiter toute la ville de ses baisers divins. Elle espère donc cette fois faire le bon choix.

16

- C'est toi, Mercutio ! C'est avec toi que je veux aller au bal de fin d'année !

Bien joué ma jolie. Inutile de refaire les erreurs du passé, pas vrai ? Les Sims 2 nous ont démontré que le mythe de Roméo aimant Juliette toute sa vie et lui restant indéfiniment fidèle, c'est du flan. Maintenant qu'on le sait on va couper court aux vieilles histoires et éviter de faire souffrir tout le monde une fois encore.

Tout de même, un mythe de 400 ans qui s'écroule en quelques clics de souris devant un écran d'ordinateur c'est, euh... pardon monsieur Shakespeare ! Mais votre Juliette, vous l'avez faite libre, indépendante, audacieuse et avant-gardiste en lui permettant de choisir sa vie, sa mort, son époux, son destin, à une époque où c'était jugé choquant ! Pourquoi ne serait-elle pas libre cette fois encore de bousculer les traditions ?

17

Ce n'est pas Mercutio qui va le lui déconseiller. Qu'il est soulagé ! Et cachottier, avec ça ! Le bal de fin d'année ! Il rêvait qu'elle le lui propose ! Il n'en avait rien laissé paraître jusque-là.

Ils vont donc ensemble au bal de fin d'année, où nous, les joueurs, ne sommes pas invités. C'est la vie privée des Sims 3. Nous sommes condamnés à les attendre dehors, tels des parents inquiets pour leur progéniture.

Au fil de la soirée, quelques informations, (cruciales !), filtrent de la salle de bal.

J'apprends ainsi que Mercutio n'a pas quitté Juliette de la soirée (t'as intérêt mon gars après tout ce que j'ai fait pour toi), et qu'il lui a même demandé de sortir avec lui. A la bonne heure ! Juliette est ravie et moi aussi.

C'est le début ou plutôt le retour d'une belle histoire qui ne demandait qu'à se poursuivre, dans cette nouvelle vie.

19

Quant à Roméo, inutile de se faire du souci pour lui, il a largement de quoi faire pour alimenter ses envies de drague avec les autres filles de l'école.

Juliette et lui seront toujours bons amis, et le trio se reforme spontanément dès le lendemain, à la sortie de l'école, pour traîner dans les jeux pour enfants et peut-être se souvenir.... du bon vieux temps chez les Sims 2 ? Qui sait ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui c'est l'avantage de l'expérience, on ne refait pas les mêmes erreurs. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais le couple Juliette-Roméo est malgré tout envisageable. Ils vont très bien ensemble dans cette version aussi.
P
"elle sait déjà que Roméo est un brise-coeur enclin à faire profiter toute la ville de ses baisers divins"<br /> <br /> Cette phrase me fait trop rire !!<br /> <br /> Quelle chance elle a cette Juliette ! Pouvoir revivre sa vie en bénéficiant de l'expérience acquise précédemment ! ;)
P
Oui, un peu de nostalgie au départ, parce que cette aventure sims 2 était si forte ! Et celle-ci a pris forcément racine dans celle-là. Mais maintenant, vive le présent !
L
On sent quand même une certaine nostalgie des Sims 2....
Publicité